Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Ecrit le 15 août20, 11:27

Message par JPG »

Pat, hello!

Si tu marche de tout ton coeur en observant les instructions du Père céleste ... alors le Royaume des cieux sera dans ton coeur ... cesse d'induire en errance ceux à qui tu réponds.
pipo1992 a écrit : 29 mai20, 14:22 Je comprends et mon intérêt est tel que j'aimerais en savoir plus sur son Royaume. Pourriez-vous m'aider?
Bien sûr que je peux t'aider ... pour en savoir plus sur le Royaume des cieux; tu te conforme aux règles du Royaume de Dieu et tu te met chum avec L'Éternel Dieu sans hypocrisie. Alors, Il t'instruira en son Royaume et en Vérité.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Ecrit le 15 août20, 11:30

Message par Patrice1633 »

Le Royaume de Dieu n'est pas dans le coeur il existe reelement avec des sujet un terrain des lois
Ce n'est pas une condition de coeur, Jesus en est le roi.

Pipo est JPG
Nous utiliserons les verset pour le prouver.
Nous connaiterons alors la vérité

Lien
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... e-de-dieu/
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Ecrit le 15 août20, 15:03

Message par JPG »

Donc, je comprends que tu n'as jamais lue le "Mémorial de Dieu" ... " ... la où est ton trésors, là est aussi ton coeur ...".
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Ecrit le 13 oct.20, 11:50

Message par Patrice1633 »



Les hommes pense encore qu'ils vont trouver la.solution pour regler les probleme de ce monde

Pourtant ils en on essayer plein de gouvernement
Et regarder comment nous sommes rendu de nos jours ...

La solution reste
LE ROYAUME DE DIEU
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Ecrit le 14 oct.20, 19:53

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 13 oct.20, 11:50 La solution reste
LE ROYAUME DE DIEU
Et la meilleure solution suivra avec le royaume des cieux (voir Apoc.21) qui ne se limitera pas à mille ans, mais qui sera éternel.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

septour1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 28 août20, 04:41
Réponses : 0

Re: Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Ecrit le 15 oct.20, 04:42

Message par septour1 »

Dans ce ROYAUME nous y sommes depuis tjrs: Il s'appelle UNIVERS et celui qui l'a créé ...c'est DIEU!
C'est inutile d'inventer autre chose: ou que vous vous retourniez ce que vous verez , ce sera tjrs DIEU, sous une forme ou une autre!
IL N'Y A QUE MOI: Dit IL! Reflechissez qq secondes, cela veut dire QUE TOUT EST DIEU.....Nous y compris!
ALLER Mormon vous pouvez effacer!! :D

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Ecrit le 15 oct.20, 09:12

Message par Patrice1633 »

Nous sommes daccord Mormon
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Ecrit le 15 oct.20, 09:43

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit : 15 oct.20, 09:12 Nous sommes daccord Mormon
Ah bon, je croyais que pour vous le royaume ne durait que mille ans puisque vous nous avez dit qu'à la fin des mille ans les oints ne seraient plus rois ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Ecrit le 15 oct.20, 10:13

Message par Pollux »

Mormon a écrit : 14 oct.20, 19:53 Et la meilleure solution suivra avec le royaume des cieux (voir Apoc.21) qui ne se limitera pas à mille ans, mais qui sera éternel.
Le royaume des cieux est éternel oui mais ça ne veut pas dire que ceux qui y séjournent y restent pour l'éternité.

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Ecrit le 17 oct.20, 03:56

Message par clovis »

pipo1992 a écrit : 29 mai20, 12:58 Certains disent que c'est quelque chose qui se situe dans nos cœurs. D'autres disent qu'il est dans les cieux. Finalement c'est quoi selon vous?
Dans les Écritures, le mot royaume désigne avant tout l’autorité pour gouverner, le règne, mais aussi le domaine sur lequel s’exerce cette autorité.

Le règne de Dieu est une réalité multiple. Il s'agit :

1) Du règne de Dieu sur tout ce qu'il a créé :

"Yahweh a établi son trône dans les cieux, - et son empire s'étend sur toutes choses" (Psaume 103:19, Pirot & Clamer)

2) D'un domaine spirituel dans lequel nous pouvons entrer dès maintenant :

"Car le royaume de Dieu, c'est non pas le manger ni le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit. 18Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes" (Romains 14:17-18, Colombe)

"Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé" (Colossiens 1:13, Colombe)

"Interrogé par les pharisiens pour savoir quand viendrait le règne de Dieu, il leur répondit: Le règne de Dieu ne vient pas de telle sorte qu'on puisse l'observer. On ne dira même pas: « Regardez, il est ici ! », ou: « Il est là-bas ! » En effet, le règne de Dieu est au milieu de vous" (Luc 17:20-21, Nouvelle Bible Segond)


3) D'un royaume qui n’est pas de ce monde :

"Jésus répondit : Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi, afin que je ne sois pas livré aux Juifs ; mais maintenant, mon royaume n'est pas d'ici-bas" (Jean 18:36, Colombe)

4) D'un royaume futur :

"Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur son trône de gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs, et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; recevez en héritage le royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde" (Matthieu 25:31-34, Colombe)

"Or je vous le déclare, plusieurs viendront de l'Orient et de l'Occident, et se mettront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux" (Matthieu 8:11, Colombe)


Voici deux paraboles qui nous montrent le contraste entre l'aspect actuel et l'aspect futur de ce règne :

"Il dit encore : A quoi le royaume de Dieu est-il semblable, et à quoi le comparerai-je ? Il est semblable à un grain de moutarde qu'un homme a pris et jeté dans son jardin ; il pousse, devient un arbre, et les oiseaux du ciel habitent dans ses branches. Il dit encore : A quoi comparerai-je le royaume de Dieu ? Il est semblable à du levain qu'une femme a pris et introduit dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que (la pâte) soit toute levée" (Luc 13:18-21, Colombe)

Actuellement, le royaume est semblable à un petit grain ou à du levain caché dans de la farine, il n'est visible que pour ceux qui savent où regarder. A l'avenir, il sera comme un arbre ou comme un pâte levée. Il sera visible de tous.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Ecrit le 19 oct.20, 03:21

Message par Mormon »

clovis a écrit : 17 oct.20, 03:56 "Or je vous le déclare, plusieurs viendront de l'Orient et de l'Occident, et se mettront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux" (Matthieu 8:11, Colombe)[/b]
Je ne sais pas si tu es un peu TJ, mais le Royaume des cieux n'est pas le millénium ou sur la terre du millénium, c'est sur la nouvelle terre céleste (voir Apoc.21).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Ecrit le 19 oct.20, 06:06

Message par clovis »

Mormon a écrit : 19 oct.20, 03:21 Je ne sais pas si tu es un peu TJ, mais le Royaume des cieux n'est pas le millénium ou sur la terre du millénium, c'est sur la nouvelle terre céleste (voir Apoc.21).
Ai-je mentionné les mille ans ? Il ne s'agit que d'une période transitoire.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Ecrit le 19 oct.20, 08:29

Message par prisca »

Il n'y a pas de période transitoire vous avez mal compris.

Par deux fois la Bible parle "des mille ans".

1/ Mille ans :
Jésus vainc satan en se montrant à lui le diable en l'an 312 et le diable est lié puisque le paganisme meurt en l'an 313.
Dès que satan est lié les Sacrificateurs sont au travail, il s'agit des prêtres catholiques et ils ont mille ans pour se rendre saints définitivement.

2/ Mille ans :
A la fin des temps les justes et les injustes ressuscitent les premiers et les injustes eux devront être des prêtres sur une terre pour se rendre justes avec un délai de mille ans pour s'accomplir
Il y a cependant les autres pécheurs (autres morts) qui eux n'auront pas mille ans pour s'accomplir eux car eux connaitront directement la seconde mort sans aucune chance de rachat.


aucune période transitoire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Ecrit le 19 oct.20, 21:20

Message par Saint Glinglin »

Il y a une certaine contradiction entre les versets prêchant un royaume présent et ceux prêchant un royaume futur.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Que dit la bible sur le Royaume de Dieu?

Ecrit le 15 août21, 08:21

Message par olma »

Patrice1633 a écrit : 06 août20, 03:25 Jesus nous a expliquer a quel endroit il se trouve
Il est au ciel.

Matthieu 4​:​17
17 À partir de ce moment, Jésus commença à prêcher et à dire : « Repentez-​vous, car le royaume des cieux s’est approché. »


La Bible n’enseigne pas que le royaume des cieux règne dans le cœur d’une personne.

La Bible indique :
“ Traître est le cœur, plus que toute autre chose, et il est extrêmement mauvais. ”
(Jérémie 17:9)

Donc un Royaume parfait peut il etre avec quelque chose de mauvais? Non

Elle indique toutefois que la « parole du Royaume », ou la « bonne nouvelle du Royaume », peut et doit toucher nos cœurs
(Matthieu 13:19 ; 24:14)
il n'est pas au ciel, il est revenu sur terre comme promis.

4.17
Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
4.18
Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs.

prêcher pêcheur prêcher pêcheur... N'y a t'il pas quelque chose de plus difficile à comprendre ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités