Comment faire face aux derniers jours?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
desangel91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 31 mai20, 04:01
Réponses : 0

Comment faire face aux derniers jours?

Ecrit le 31 mai20, 13:47

Message par desangel91 »

Les derniers jours, une période crainte par beaucoup car elle marque le début de la fin. L'apôtre Paul décrit parfaitement cette période à travers le comportement qu'auront les hommes.
2Tim3:1-4 dit :
"1Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu."
Penchons-nous sur 2 de ces comportements afin de voir quelle sont les pensées de Dieu à leur égard.

Verset 2: L'égoïsme.
Il se caractérise par cette tendance, "le moi d'abord", courante actuellement.
Quelle est la pensée de Dieu à ce sujet?
Jésus sur terre, nous apporte un élément de réponse. En Jean13:35, il est dit:
"A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres."
Oui, l'amour est le moyen le plus adapté pour combatre l'égoïsme.

Aussi, en Mathieu 22:39, Il nous rappelle le deuxième commandement le plus important
"Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même."
Qui ferait du mal à son propre corps? Personne. Alors, démontrons ce même amour aux autres. Chacun de nous doit saisir chaque occasion afin de démontrer de l'amour envers son prochain. Jésus ne saurait reconnaître un disciple à lui qui ne suit pas cette règle.

Verset 3- Déloyauté
Cette égoïsme d'aujourd'hui entraine l'apparition d'un autre défaut, la déloyauté. La recherche de son bien initiale, de son propre intérêt est une entrave à l'entente. Quelle est la pensée de Dieu à ce sujet?

En Philipien2:3-4, l'appotre Paul nous rappelle, surtout au verset 4 "Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres". Nous devons ainsi mettre l'intérêt des autres en premier. Quelle pensée profonde! En cette période de confinement, chacun de nous pourrait se demander comment appliquer ce verset dans notre vie courante.

Oui, Dieu met à notre disposition les pensées et moyens nécessaires pour vaincre les tendances actuelles et à venir. Examinons sa Parole en profondeur et appliquons les points retenus afin d'être agréé par lui.M

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Comment faire face aux derniers jours?

Ecrit le 06 juin20, 13:22

Message par JPG »

Où, autour de toi, vois-tu que les gens craignent les derniers jours de ce monde? Les gens craignent beaucoup plus de ne pas pouvoir jouir encore une fois ... les gens, en général, se souçit beaucoup plus de leur dernier plaisir en ce monde que de la fin de ce monde.

Pour démonstration : le dernier repas offert aux prisonniers condamnés à mort. Le dernier plaisir avant la séparation d'avec la partenaire ... Rare sont ceux qui se souçit de leur direction après ce monde.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

pipo1992

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 08 déc.13, 17:14
Réponses : 0

Re: Comment faire face aux derniers jours?

Ecrit le 30 juin20, 11:21

Message par pipo1992 »

La fin du monde ? Pourquoi penser que le monde a une fin de prévue ? Sur quoi vous basez vous ?

desangel91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 31 mai20, 04:01
Réponses : 0

Re: Comment faire face aux derniers jours?

Ecrit le 30 juin20, 11:30

Message par desangel91 »

JPG a écrit : 06 juin20, 13:22 Où, autour de toi, vois-tu que les gens craignent les derniers jours de ce monde? Les gens craignent beaucoup plus de ne pas pouvoir jouir encore une fois ... les gens, en général, se souçit beaucoup plus de leur dernier plaisir en ce monde que de la fin de ce monde.

Pour démonstration : le dernier repas offert aux prisonniers condamnés à mort. Le dernier plaisir avant la séparation d'avec la partenaire ... Rare sont ceux qui se souçit de leur direction après ce monde.

JP



Selon vous, ne devraient-ils pas la craindre? Je pense qu'il n'y aurait pas à profiter d'un "dernier" de quoi que ce soit. Mais plutôt qu'il y aurait une pause pour pouvoir tout continuer dans le monde promis par Dieu. Tant de versets en parlent. Jean 5:28-29,
Esaïe 65.21
Ils bâtiront des maisons et les habiteront; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit.
65.22
Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l'oeuvre de leurs mains.
65.23
Ils ne travailleront pas en vain, Et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr; Car ils formeront une race bénie de l'Éternel, Et leurs enfants seront avec eux.
65.24
Avant qu'ils m'invoquent, je répondrai; Avant qu'ils aient cessé de parler, j'exaucerai.

Selon moi, ce futur est bien mieux qu'une simple dernière fois dans ce système.

Ajouté 6 minutes 42 secondes après :
pipo1992 a écrit : 30 juin20, 11:21 La fin du monde ? Pourquoi penser que le monde a une fin de prévue ? Sur quoi vous basez vous ?

Je me base sur la bible.Quand on parle de fin du monde, elle veut parler du système présent.

Mathieu 24.37
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
24.38
Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
24.39
et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

Comme je l'ai dit plus haut, ces versets le confirment. Ce n'était pas la fin du monde littéral, mais plutôt la fin de la mechanceté. Et on compare l'époque de Noé à la nôtre.

pipo1992

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 08 déc.13, 17:14
Réponses : 0

Re: Comment faire face aux derniers jours?

Ecrit le 30 juin20, 12:05

Message par pipo1992 »

desangel91 a écrit : 30 juin20, 11:37
Je me base sur la bible.Quand on parle de fin du monde, elle veut parler du système présent.

Mathieu 24.37
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
24.38
Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
24.39
et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

Comme je l'ai dit plus haut, ces versets le confirment. Ce n'était pas la fin du monde littéral, mais plutôt la fin de la mechanceté. Et on compare l'époque de Noé à la nôtre.

Donc dire la fin du monde est comme parler d'une révolution mais divine dans ce cas ? i.e le monde subsistera mais le système ne sera plus ? Comme pour Noé

desangel91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 31 mai20, 04:01
Réponses : 0

Re: Comment faire face aux derniers jours?

Ecrit le 30 juin20, 12:21

Message par desangel91 »

pipo1992 a écrit : 30 juin20, 12:05 Donc dire la fin du monde est comme parler d'une révolution mais divine dans ce cas ? i.e le monde subsistera mais le système ne sera plus ? Comme pour Noé

Révolution? Ce changement ne sera pas brusque, ni passager. Avant chaque fin de système, Dieu nous avertis par le biais de ses fidèles serviteurs. Connaissez-vous l'histoire de Jonas? Que s'était-il passé à la fin? Vie que le peuple de Ninive s'était répantis, Dieu les a pardonné. Au final, Il n'a pas eu à les détruire.

Psaumes 37.9
Car les méchants seront retranchés, Et ceux qui espèrent en l'Éternel posséderont le pays.
37.10
Encore un peu de temps, et le méchant n'est plus; Tu regardes le lieu où il était, et il a disparu.
37.11
Les misérables possèdent le pays, Et ils jouissent abondamment de la paix.

Avant la fin, il y a possibilité pour qui le souhaite, de faire comme le peuple de Ninive.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Comment faire face aux derniers jours?

Ecrit le 05 juil.20, 11:13

Message par JPG »

J'insiste, très peu en ce monde ce soucis de leur vie en Dieu, leur premier soucis est de jouir au max des plaisirs de ce monde ... Ce que tu dis nous indique que tu es pas de ce monde ... ce n'est pas le cas pour la majorité des gens de ce monde.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités