Pourquoi êtes vous chrétiens ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Ad@m

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 32
Enregistré le : 09 avr.20, 04:41
Réponses : 0

Pourquoi êtes vous chrétiens ?

Ecrit le 01 juin20, 09:38

Message par Ad@m »

Bonjour, ça fait un bout de temps que je cherche la vraie religion et j'aimerais bien que vous m'aidiez.
J'ai une question :
Pourquoi êtes vous chrétiens ?
Avez vous des preuves de la véracité de cette religion ? Pourquoi n'êtes vous pas juifs, musulmans ou bouddhistes ?
Merci d'avance pour vos réponses

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Pourquoi êtes vous chrétiens ?

Ecrit le 01 juin20, 23:53

Message par Gorgonzola »

Ad@m a écrit : 01 juin20, 09:38 Bonjour, ça fait un bout de temps que je cherche la vraie religion et j'aimerais bien que vous m'aidiez.
J'ai une question :
Pourquoi êtes vous chrétiens ?
Avez vous des preuves de la véracité de cette religion ? Pourquoi n'êtes vous pas juifs, musulmans ou bouddhistes ?
Merci d'avance pour vos réponses
Le Christ libère l'homme du péché.
Jésus pause les mains sur l'épaule de celui qui se confesse. Par sa crucifixion Jésus est descendu au plus profond de notre être pour nous libérer de ce qui nous pèse. Jésus à la fois humble de coeur et puissant dans la parole et les actes par ses miracles est le seul capable de restaurer l'homme. Il a révélé la vraie nature du Père qui ne juge pas mais sauve.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi êtes vous chrétiens ?

Ecrit le 02 juin20, 01:06

Message par BenFis »

Ad@m a écrit : 01 juin20, 09:38 Bonjour, ça fait un bout de temps que je cherche la vraie religion et j'aimerais bien que vous m'aidiez.
J'ai une question :
Pourquoi êtes vous chrétiens ?
Avez vous des preuves de la véracité de cette religion ? Pourquoi n'êtes vous pas juifs, musulmans ou bouddhistes ?
Merci d'avance pour vos réponses
Etre chrétien, ce n'est pas une religion, c'est adopter le mode de pensée de Jésus-Christ ; ce que justement les religions ont bien du mal à appliquer.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi êtes vous chrétiens ?

Ecrit le 02 juin20, 01:48

Message par Mormon »

Ad@m a écrit : 01 juin20, 09:38 Bonjour, ça fait un bout de temps que je cherche la vraie religion et j'aimerais bien que vous m'aidiez.
Tu es bien sûr ? :hum:

Il faut prier Dieu, et tu reconnaîtras le son familier de la vérité lorsque Dieu te la fera connaître si tu es sincère.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Pourquoi êtes vous chrétiens ?

Ecrit le 06 juin20, 13:44

Message par JPG »

Ad@m a écrit : 01 juin20, 09:38 Bonjour, ça fait un bout de temps que je cherche la vraie religion et j'aimerais bien que vous m'aidiez.
J'ai une question :
Pourquoi êtes vous chrétiens ?
Avez vous des preuves de la véracité de cette religion ? Pourquoi n'êtes vous pas juifs, musulmans ou bouddhistes ?
Merci d'avance pour vos réponses
Benfils est proche ... être chrétien, c'est une dénomination affublée aux fidèles (par des incrédules) entrés dans l'alliance de Dieu, scellée par le sang de Jésus sur la croix. Les signes de cette alliance sont : la repentance par le baptême de l'eau et la réception de l'esprit Saint par la persévérance dans cette repentance. En fait, Jésus appel ses disciples "frère"; pas "chrétien".

La véritable question serait plutôt : "qu'est-ce qu'être frère du Christ de Dieu?".
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Pourquoi êtes vous chrétiens ?

Ecrit le 06 juin20, 20:00

Message par ESTHER1 »

Etre frère du Christ c' est être Fils de Dieu comme le Christ lui même. Ainsi donc " nous sommes "de la race de Dieu" .Lire ACTES 17 VERSET 29.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Pourquoi êtes vous chrétiens ?

Ecrit le 06 juin20, 21:30

Message par GAD1 »

Pas mal comme réponse ESTHER1.

Moi je crois qu'il n'y a pas d'autre chemin que celui du Christ pour connaître la paix en toute liberté de choix. Tous les autres chemins imposent et contraignent à quelque-chose.

Celui du Christ est la seule voie possible mais nous devons la choisir. Il est celui qui remet les choses à leurs vraies places, par inspiration. Il est celui qui s'est sacrifié pour chacun pour donner un sens à notre existence avec une perspective d'avenir.

Personne ne peut l'imposer.

C'est pourquoi toute la machinerie religieuse est satanique quand elle force, pousse ou contraint à quelque-chose. La religion est devenue depuis la nuit des temps le moyen diabolique de s'éloigner de la véritable religion, le seul chemin.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Pourquoi êtes vous chrétiens ?

Ecrit le 10 juin20, 14:40

Message par JPG »

ESTHER1 a écrit : 06 juin20, 20:00 Etre frère du Christ c' est être Fils de Dieu comme le Christ lui même. Ainsi donc " nous sommes "de la race de Dieu" .Lire ACTES 17 VERSET 29.
Soit l'amour de ton homme ... et du Christ. Que le Seigneur te donne tous ce que tu mérites.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Pourquoi êtes vous chrétiens ?

Ecrit le 11 juin20, 02:25

Message par ESTHER1 »

Merci JPG.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Pourquoi êtes vous chrétiens ?

Ecrit le 11 juin20, 10:09

Message par GAD1 »

"L’amour chrétien est ce dont nous avons le plus besoin sur cette planète, en partie parce que la justice a toujours été censée l’accompagner". Jeffrey R Holland

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Pourquoi êtes vous chrétiens ?

Ecrit le 11 juin20, 14:50

Message par JPG »

GAD1 a écrit : 11 juin20, 10:09 "L’amour chrétien est ce dont nous avons le plus besoin sur cette planète, en partie parce que la justice a toujours été censée l’accompagner". Jeffrey R Holland
Le doute est toujours la faiblesse du croyant ... méfiez-vous du doute ...
ESTHER1 a écrit : 11 juin20, 02:25Merci JPG.
:timide:
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

desangel91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 31 mai20, 04:01
Réponses : 0

Re: Pourquoi êtes vous chrétiens ?

Ecrit le 30 juin20, 12:06

Message par desangel91 »

Ad@m a écrit : 01 juin20, 09:38 Bonjour, ça fait un bout de temps que je cherche la vraie religion et j'aimerais bien que vous m'aidiez.
J'ai une question :
Pourquoi êtes vous chrétiens ?
Avez vous des preuves de la véracité de cette religion ? Pourquoi n'êtes vous pas juifs, musulmans ou bouddhistes ?
Merci d'avance pour vos réponses
Salut! Ce fut aussi mon cas. Pendant une longue période, je n'appartenais à aucune réligion. J'accompagnais rarement mes parents et me rendais chaque 2 dimanches par obligation à mon école. J'écoutais tt ce qu'on disait sans pe autant être convaincue. A la fin de mes études, je commencé par apprendre ce que dit la bible en profondeur, à comprendre mieux qui est Dieu et ce qu'il attend de moi. J'ai appris bien plus en quelques mois que pendant toutes les années d'avant. Et c'est par la suite que je m'étais fait baptiser.


Jean 8.32
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Et me voilà, je suis encore plus convaincue chaque jour.

Il faut que vous lisiez la bible, étudiez en profondeur et que vous méditiez. Ne prenez pas pour acquis ce qu'on vois dit, vérifiez par vous même. Le plus important, c'est la prière.

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 18 sept.15, 21:15
Réponses : 0

Re: Pourquoi êtes vous chrétiens ?

Ecrit le 05 juil.20, 16:56

Message par Starheater »

Ad@m a écrit : 01 juin20, 09:38 Bonjour, ça fait un bout de temps que je cherche la vraie religion et j'aimerais bien que vous m'aidiez.
J'ai une question :
Pourquoi êtes vous chrétiens ?
Avez vous des preuves de la véracité de cette religion ? Pourquoi n'êtes vous pas juifs, musulmans ou bouddhistes ?
Merci d'avance pour vos réponses

Moi personnellement, je ne suis pas Chrétien, je n'adhère à aucune religion, ma seule religion est la Vérité, or celle-ci se trouve dans la Bible.


Starheater

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 18 sept.15, 21:15
Réponses : 0

Re: Pourquoi êtes vous chrétiens ?

Ecrit le 06 juil.20, 05:52

Message par Starheater »

BenFis a écrit : 02 juin20, 01:06 Etre chrétien, ce n'est pas une religion, c'est adopter le mode de pensée de Jésus-Christ ; ce que justement les religions ont bien du mal à appliquer.

Bonne définissions.


Starheater

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités