Le corps, c'est de la matière ; l'âme, c'est de la lumière

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Absolum

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 151
Enregistré le : 14 oct.14, 10:32
Réponses : 0

Le corps, c'est de la matière ; l'âme, c'est de la lumière

Ecrit le 15 août20, 04:34

Message par Absolum »

Des témoignages bien mieux que des enseignements religieux...

https://www.youtube.com/channel/UCHHClw ... NXw/videos

Absolum

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 151
Enregistré le : 14 oct.14, 10:32
Réponses : 0

Re: Le corps, c'est de la matière ; l'âme, c'est de la lumière

Ecrit le 07 sept.20, 01:59

Message par Absolum »

La mort est une nouvelle naissance :

• "Nouvelle naissance" car l'âme, au moment du décès, se déleste d'un corps qui lui aura servi de matrice vitale (en quelque sorte, le corps est un moule pour l'âme). L'âme s'épanouissant dans l'amour, elle emporte par la conscience son bagage de connaissances ;

• "Nouvelle naissance" car si le karma n'est pas terminé, l'âme dans son voyage au-delà dans le futur, se réincarnera de nouveau.

Il n'y a pas un dieu qui juge. Il n'y a pas d'enfer. Tout procède de l'Évolution.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le corps, c'est de la matière ; l'âme, c'est de la lumière

Ecrit le 07 sept.20, 08:08

Message par dan26 »

Absolum a écrit : 15 août20, 04:34 Des témoignages bien mieux que des enseignements religieux...

https://www.youtube.com/channel/UCHHClw ... NXw/videos
Tous ces témoignages sont connus !!!Moody a été l'un des premiers à les recenser il y a quelques années . Seul problème etant que grace à la neurothéologie, et aux nouvelles sceinces cognitives , nous savons maintenant que ce sont de simples hallucinations émises, par le cerveau, auprès de seulement 10 % de personnes qui sont sorties d'un comas profond . Cette sensation est emise par l'endorphine , produite par l'hypophyse , au moment ou le cerveau commence à manquer de sang .
amicalement

Absolum

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 151
Enregistré le : 14 oct.14, 10:32
Réponses : 0

Re: Le corps, c'est de la matière ; l'âme, c'est de la lumière

Ecrit le 07 sept.20, 10:20

Message par Absolum »

dan26 a écrit : 07 sept.20, 08:08 Tous ces témoignages sont connus !!!Moody a été l'un des premiers à les recenser il y a quelques années . Seul problème etant que grace à la neurothéologie, et aux nouvelles sceinces cognitives , nous savons maintenant que ce sont de simples hallucinations émises, par le cerveau, auprès de seulement 10 % de personnes qui sont sorties d'un comas profond . Cette sensation est emise par l'endorphine , produite par l'hypophyse , au moment ou le cerveau commence à manquer de sang .
amicalement
Désolé mais je sais pertinemment que ce ne sont pas des hallucinations !!

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le corps, c'est de la matière ; l'âme, c'est de la lumière

Ecrit le 07 sept.20, 20:02

Message par dan26 »

Absolum a écrit : 07 sept.20, 10:20 Désolé mais je sais pertinemment que ce ne sont pas des hallucinations !!
tu ne sais pas , désolé , de te le dire ."tu crois ".
Exemple , et pour preuve un schizophrène ne reconnais jamais que c'est une hallucination .

Pour preuve il ta suffit d'aller sur google , et voir explications NDE ou Emi
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c ... ine_138536
je te conseille aussi la nouvelle science à savoir la neurothéologie , il y a des avancées monumentales de nos connaissances dans ce domaine

Amicalement

Absolum

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 151
Enregistré le : 14 oct.14, 10:32
Réponses : 0

Re: Le corps, c'est de la matière ; l'âme, c'est de la lumière

Ecrit le 07 sept.20, 23:01

Message par Absolum »

dan26 a écrit : 07 sept.20, 20:02 tu ne sais pas , désolé , de te le dire ."tu crois ".
Exemple , et pour preuve un schizophrène ne reconnais jamais que c'est une hallucination .

Pour preuve il ta suffit d'aller sur google , et voir explications NDE ou Emi
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c ... ine_138536
je te conseille aussi la nouvelle science à savoir la neurothéologie , il y a des avancées monumentales de nos connaissances dans ce domaine

Amicalement
Tu confonds les voix schizophréniques avec les perceptions conscientes de l'âme, ça n'a pas de rapport !

Au-delà même des E.M.I., nombreux sont les expérienceurs qui pratiquent les sorties hors du corps (les "SHC"). En exemple, ce manuel pratique est une approche bien étayée :

Image

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le corps, c'est de la matière ; l'âme, c'est de la lumière

Ecrit le 07 sept.20, 23:08

Message par dan26 »

a écrit :Absolum
Tu confonds les voix schizophréniques avec les perceptions conscientes de l'âme, ça n'a pas de rapport !
avant de continuer sur ce sujet, as tu consulté, mon lien, Si oui qu'en penses tu ?
a écrit :Au-delà même des E.M.I., nombreux sont les expérienceurs qui pratiquent les sorties hors du corps (les "SHC").
Tu mélanges tout EMI, ou NDE avec les OBE, mais désolé pour toi les OBE, sensation de décorporation (que j'ai moi même subit ), s'expliquent d'une façon scientifique et de plus se reproduisent à volonté en laboratoire .
a écrit :En exemple, ce manuel pratique est une approche bien étayée :
connu,merci, pratique qui permet d'activer une fonctionnalité du cerveau que l'on ne connaissait pas à l'époque ." Le Girus Angulaire gauche "

Amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 08 sept.20, 07:36, modifié 1 fois.

Absolum

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 151
Enregistré le : 14 oct.14, 10:32
Réponses : 0

Re: Le corps, c'est de la matière ; l'âme, c'est de la lumière

Ecrit le 07 sept.20, 23:37

Message par Absolum »

dan26 a écrit : 07 sept.20, 23:08 avant de continuer sur ce sujet, as tu consulté, mon lien, Si oui qu'en penses tu ?
J'ai fait dans ma jeunesse des études de médecine, et par cet article, je trouve que c'est très réducteur l'approche qui est faite.

L'âme, c'est de la lumière : elle est biophotonique. Et les biophotons sont une réalité : Biophoton.
dan26 a écrit : 07 sept.20, 23:08 Tu mélanges tout EMI, ou NDE avec les OBE, mais désolé pour toi les OBE, sensation de décorporation (que j'ai moi même subit ), s'expliquent d'une façon scientifiques et de plus se reproduisent à volonté en laboratoire .
Qu'est-ce qui se décorpore ?.. L'âme ! Dans tous les cas, c'est l'âme qui sort du corps. Et là, l'âme peut être consciente et la pensée est télépathique puisque il s'agit d'une transmission par ondes électromagnétiques biophotoniques. En conséquence, le cerveau n'est pas le siège de l'esprit, ni même le siège de la conscience (la conscience est la sphère cognitive et mémorielle biophotonique de l'esprit, et cette instance relève du fonctionnement des biophotons). Du reste, le "Saint-Esprit" n'est pas rattaché à un organe. Là je t'invite sur l'approche de ce qu'est un biodrone d'éternel : L'auréole des Saints.

Il faut considérer le cerveau, non dans l'absolu des attributions qu'on lui donne, mais comme un organe au même titre que tous les organes du corps. Il est cependant l'interface analytique qui permet à l'âme l'élévation en conscience tout au long de la vie. De même que l'utérus est la matrice pour l'élaboration du corps (à la naissance, on quitte l'utérus et le corps est libre et accueille une âme sur le chemin des réincarnations karmiques, l'âme de la mère protégeant le fœtus de tout intrusion animique pendant la gestation), le cerveau est la matrice de l'élaboration de l'esprit (à la mort, on quitte le corps et l'âme est libre).

Le karma pour une âme ne se réduit pas à quelques vies. C'est de vies en vies que l'âme se construit avec de plus en plus de biophotons intriqués qui la constituent. Et pour un humain, momentanément au sommet de l'Évolution, la conscience spirituelle engage sur une fin karmique.

Ici un article de Sciences&Vie qui traduit biophotoniquement, montre la genèse d'une âme (émergence karmique) :

Image

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le corps, c'est de la matière ; l'âme, c'est de la lumière

Ecrit le 08 sept.20, 07:43

Message par dan26 »

a écrit :Absolum
J'ai fait dans ma jeunesse des études de médecine, et par cet article, je trouve que c'est très réducteur l'approche qui est faite.
C'est un article , un lien parmis des centaines , désolé de te l'apprendre .
a écrit : L'âme, c'est de la lumière : elle est biophotonique. Et les biophotons sont une réalité : Biophoton.
l'ame; l'esprit la conscience c'est la même chose , renseigne toi un produit emis par le cerveau . ,
a écrit :Qu'est-ce qui se décorpore ?.. L'âme ! Dans tous les cas, c'est l'âme qui sort du corps. Et là, l'âme peut être consciente et la pensée est télépathique puisque il s'agit d'une transmission par ondes électromagnétiques biophotoniques. En conséquence, le cerveau n'est pas le siège de l'esprit, ni même le siège de la conscience (la conscience est la sphère cognitive et mémorielle biophotonique de l'esprit, et cette instance relève du fonctionnement des biophotons). Du reste, le "Saint-Esprit" n'est pas rattaché à un organe. Là je t'invite sur l'approche de ce qu'est un biodrone d'éternel : L'auréole des Saints.
je te montre que c'est une hallucination emise par le cerveau, et tu me réponds c'est l'ame qui sort du corps !!!
a écrit :Il faut considérer le cerveau, non dans l'absolu des attributions qu'on lui donne, mais comme un organe au même titre que tous les organes du corps.
qui a des fonctions , dont celle d'etre à l'origine de l'esprit
a écrit : Il est cependant l'interface analytique qui permet à l'âme l'élévation en conscience tout au long de la vie. De même que l'utérus est la matrice pour l'élaboration du corps (à la naissance, on quitte l'utérus et le corps est libre et accueille une âme sur le chemin des réincarnations karmiques, l'âme de la mère protégeant le fœtus de tout intrusion animique pendant la gestation), le cerveau est la matrice de l'élaboration de l'esprit (à la mort, on quitte le corps et l'âme est libre).
Ce n'est qu'une déclaration de foi, désolé , car cela te permet juste d'esperer ...............une réponse eschatologique rassurante
a écrit :Le karma pour une âme ne se réduit pas à quelques vies.
le Karma est un mot utilisé par des sectes, et des religions
a écrit :C'est de vies en vies que l'âme se construit avec de plus en plus de biophotons intriqués qui la constituent. Et pour un humain, momentanément au sommet de l'Évolution, la conscience spirituelle engage sur une fin karmique.

Ici un article de Sciences&Vie qui traduit biophotoniquement, montre la genèse d'une âme (émergence karmique) :
merci de m'indiquer la source avec précision, car je suspecte un cite ou un livre de propagande , et surtout je ne vois pas le rapport avec l'ame !!!
Amicalement

amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités