Pourquoi dieu a tué les animaux lors du déluge ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Ad@m

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 32
Enregistré le : 09 avr.20, 04:41
Réponses : 0

Pourquoi dieu a tué les animaux lors du déluge ?

Ecrit le 24 août20, 09:11

Message par Ad@m »

Bonjour,
J'ai une question.
Pourquoi dieu a tué tous les animaux lors du déluge, même s'ils ne sont pas intelligents donc irresponsables de leurs Actes ?
N'est ce pas injuste ?
Répondez moi s'il vous plaît.
Merci d'avance

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Pourquoi dieu a tué les animaux lors du déluge ?

Ecrit le 24 août20, 13:03

Message par lafrisée »

J'avais jamais pensé à la question, c'est vrai, tiens, pourquoi ?

Alors la première réponse qui me vient est qu'il ne pouvait pas tuer les hommes sans tuer les animaux, il n'avait pas le choix.
Ensuite peut être qu'il a voulu tout refonder, et prendre le meilleur de chaque espèce animale, et aussi montrer qu'il considère l'homme comme l'animal, avec peu ou pas de distinction.

Ce qui est remarquable c'est que lors de cet épisode, les animaux ne sont en aucun cas là pour nourrir les humains, ils se trouvent sur un plan d'égalité avec lui, comme si toute vie animale comme humaine était sacrée. L'Homme est supérieur aux bêtes quand il est capable de les protéger et de se donner une peine immense pour construire une arche qui devait être monumentale.

Ad@m

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 32
Enregistré le : 09 avr.20, 04:41
Réponses : 0

Re: Pourquoi dieu a tué les animaux lors du déluge ?

Ecrit le 24 août20, 23:55

Message par Ad@m »

lafrisée a écrit : 24 août20, 13:03 J'avais jamais pensé à la question, c'est vrai, tiens, pourquoi ?

Alors la première réponse qui me vient est qu'il ne pouvait pas tuer les hommes sans tuer les animaux, il n'avait pas le choix.
Ensuite peut être qu'il a voulu tout refonder, et prendre le meilleur de chaque espèce animale, et aussi montrer qu'il considère l'homme comme l'animal, avec peu ou pas de distinction.

Ce qui est remarquable c'est que lors de cet épisode, les animaux ne sont en aucun cas là pour nourrir les humains, ils se trouvent sur un plan d'égalité avec lui, comme si toute vie animale comme humaine était sacrée. L'Homme est supérieur aux bêtes quand il est capable de les protéger et de se donner une peine immense pour construire une arche qui devait être monumentale.
Bonjour, vous dites qu'il n'a pas pu sauver les animaux pendant le déluge, mais si il a pu, il est omnipotent.
Puis vous dites qu'il a voulu tout refonder, mais pourquoi ? Les animaux ne sont responsables de rien donc c'est injuste de les tuer.
Sinon, depuis la création de l'homme, il est supérieur à l'animal puisque nous sommes les seules créatures créés à l'image de dieu.

Ajouté 2 heures 47 minutes 41 secondes après :
Pourquoi personne ne me répond ?

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Pourquoi dieu a tué les animaux lors du déluge ?

Ecrit le 25 août20, 03:42

Message par lafrisée »

En fait pour moi Dieu ne peut agir qu'à travers des règles physiques établies sur la Terre. Pour éradiquer les humains, il aurait effectivement pu utiliser la maladie (et il est probable que l'homme de Néandertal a été anéanti de la sorte).
Mais il a utilisé le déluge et la purification par l'eau.

Dieu a permis aux Hommes de continuer à vivre à condition que Noé se montre digne de sa confiance et qu'il Le croit sur parole et qu'il construise l'arche selon Ses commandements. L'être humain n'est là que pour une seule raison (peut être) : sauver les animaux. Dieu doit beaucoup aimer les êtres de sa création, même si l'homme est à son image, les autres créatures aussi lui doivent vie, et chaque souffle qui entre par leur narine est permis (selon moi) par Dieu lui-même.

Pourquoi ne les a-t-il pas tous épargné ? Une autre hypothèse est une grande colère, pour ça il faut admettre que Dieu a des émotions, c'est pas très facile à admettre, mais bon, si on fait cette hypothèse, la colère est un sentiment très puissant, qui détruit tout, le bien comme le mauvais, pour avoir une page blanche et recommencer encore une fois une création qu'il trouvait imparfaite.

Et il n'a pas préféré les animaux aux humains, il les a tous mis sur un pieds d'égalité, choisissant de les faire cohabiter ensemble des jours et des semaines, sans manger vraisemblablement, puisqu'à aucun moment il n'est précisé qu'il fallait faire des réserve de foin ou autre. Donc dans le jeûne et l'abstinence, et la repentance de l'ancien monde, et la maîtrise des instincts, Dieu a testé, hommes et bêtes ensemble, dans le même bateau, bateau qui peut être aussi le symbole de la planète Terre, nous partageons une seule planète avec eux, et nous devons les respecter et les sauver, au même titre que l'humanité.

Absolum

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 151
Enregistré le : 14 oct.14, 10:32
Réponses : 0

Re: Pourquoi dieu a tué les animaux lors du déluge ?

Ecrit le 25 août20, 04:13

Message par Absolum »

Donner du crédit à ce qui n'est qu'une légende et rien d'autre, c'est se fourvoyer.

Certes, peut-être que dans des temps anciens, il y a eu un déluge de pluies sur une longue période. Et de là est née cette légende.

Mais peut-on croire en la bible ?..

Genèse 5:32
Noé, âgé de cinq cents ans, engendra Sem, Cham et Japhet.

Genèse 7:6
Noé avait six cents ans, lorsque le déluge d'eaux fut sur la terre.

Genèse 9:28
Noé vécut, après le déluge, trois cent cinquante ans.

Genèse 9:29
Tous les jours de Noé furent de neuf cent cinquante ans; puis il mourut.

Il est aisé de constater l'absurdité de ce qui y est écrit !!

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Pourquoi dieu a tué les animaux lors du déluge ?

Ecrit le 25 août20, 04:48

Message par lafrisée »

L'absurdité pour nous, aujourd'hui, mais qui sait ce qu'il s'est passé dans les temps primordiaux ?

Qui sait si la Terre avait la même orbite terrestre, qui sait de combien d'heures étaient constitué un jour ?
Modifié en dernier par lafrisée le 25 août20, 05:17, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pourquoi dieu a tué les animaux lors du déluge ?

Ecrit le 25 août20, 04:52

Message par Estrabolio »

Ad@m a écrit : 24 août20, 09:11 Bonjour,
J'ai une question.
Pourquoi dieu a tué tous les animaux lors du déluge, même s'ils ne sont pas intelligents donc irresponsables de leurs Actes ?
N'est ce pas injuste ?
Répondez moi s'il vous plaît.
Merci d'avance
Bonjour Adam,

Est ce que tous les égyptiens étaient responsables ? Pourtant tous ont subi les plaies selon la Bible
Est ce que tous les premiers nés (dont forcément des bébés) égyptiens étaient responsables ? Pourtant ils ont été tués
Est ce que les enfants cananéens, les enfants de Jéricho étaient coupables ? Pourtant ils ont été tués
Bref, dans la Bible, Dieu ne fait pas toujours dans le détail quand Il s'en prend aux humains.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi dieu a tué les animaux lors du déluge ?

Ecrit le 25 août20, 05:57

Message par medico »

Dieu avertie toujours avant d'agir.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ad@m

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 32
Enregistré le : 09 avr.20, 04:41
Réponses : 0

Re: Pourquoi dieu a tué les animaux lors du déluge ?

Ecrit le 25 août20, 06:29

Message par Ad@m »

medico a écrit : 25 août20, 05:57 Dieu avertie toujours avant d'agir.
Il a averti les animaux ?

Ad@m

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 32
Enregistré le : 09 avr.20, 04:41
Réponses : 0

Re: Pourquoi dieu a tué les animaux lors du déluge ?

Ecrit le 25 août20, 06:32

Message par Ad@m »

lafrisée a écrit : 25 août20, 03:42 En fait pour moi Dieu ne peut agir qu'à travers des règles physiques établies sur la Terre. Pour éradiquer les humains, il aurait effectivement pu utiliser la maladie (et il est probable que l'homme de Néandertal a été anéanti de la sorte).
Mais il a utilisé le déluge et la purification par l'eau.

Dieu a permis aux Hommes de continuer à vivre à condition que Noé se montre digne de sa confiance et qu'il Le croit sur parole et qu'il construise l'arche selon Ses commandements. L'être humain n'est là que pour une seule raison (peut être) : sauver les animaux. Dieu doit beaucoup aimer les êtres de sa création, même si l'homme est à son image, les autres créatures aussi lui doivent vie, et chaque souffle qui entre par leur narine est permis (selon moi) par Dieu lui-même.

Pourquoi ne les a-t-il pas tous épargné ? Une autre hypothèse est une grande colère, pour ça il faut admettre que Dieu a des émotions, c'est pas très facile à admettre, mais bon, si on fait cette hypothèse, la colère est un sentiment très puissant, qui détruit tout, le bien comme le mauvais, pour avoir une page blanche et recommencer encore une fois une création qu'il trouvait imparfaite.

Et il n'a pas préféré les animaux aux humains, il les a tous mis sur un pieds d'égalité, choisissant de les faire cohabiter ensemble des jours et des semaines, sans manger vraisemblablement, puisqu'à aucun moment il n'est précisé qu'il fallait faire des réserve de foin ou autre. Donc dans le jeûne et l'abstinence, et la repentance de l'ancien monde, et la maîtrise des instincts, Dieu a testé, hommes et bêtes ensemble, dans le même bateau, bateau qui peut être aussi le symbole de la planète Terre, nous partageons une seule planète avec eux, et nous devons les respecter et les sauver, au même titre que l'humanité.
Oui peut être,
Je vais devoir accepter l'idée que nous humains ne pouvons pas tout expliquer.
Il y'a tellement de raisons de croire en la bible, je ne vais pas laisser un détail comme ça me dissuader de sa véracité.
Merci beaucoup pour tes réponses.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Pourquoi dieu a tué les animaux lors du déluge ?

Ecrit le 26 août20, 13:45

Message par JPG »

Ad@m a écrit : 24 août20, 09:11 Bonjour,
J'ai une question.
Pourquoi dieu a tué tous les animaux lors du déluge, même s'ils ne sont pas intelligents donc irresponsables de leurs Actes ?
N'est ce pas injuste ?
Répondez moi s'il vous plaît.
Merci d'avance
L'Éternel Dieu n'a tué que les animaux le méritant pendant le déluge; les animaux mort par le déluge sont ceux qui n'ont pas écouté ... Tu te soucis des animaux? Depuis quand? Les fourmis que tu foulles aux pieds quand tu marches, tu t'en soucis? Les bêtes qui ronges ta maison pour la détruire; tu veux qu'elles persévèrent?

Dieu est rétribution. Peut importe qui tu es, Dieu te donnera ton salaire ... en Dieu, vous n'aurez que rétribution, selon ce qui vous es due.

Ajouté 7 minutes 19 secondes après :
Ad@m a écrit : 24 août20, 09:11 Bonjour,
J'ai une question.
Pourquoi dieu a tué tous les animaux lors du déluge, même s'ils ne sont pas intelligents donc irresponsables de leurs Actes ?
N'est ce pas injuste ?
Répondez moi s'il vous plaît.
Merci d'avance
Dieu n'a pas tué tous les animaux au déluge ... tu es mal informé.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités