ADAM ET ÈVE - Quelle faute ont-ils commise ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: ADAM ET ÈVE - Quelle faute ont-ils commise ?

Ecrit le 18 sept.21, 22:34

Message par indian »

Marmhonie a écrit : 16 sept.20, 08:47 Pourquoi n'étudiez-vous pas la thélogie hébraïque ?
Depuis combien d'années tournez-vous sur cette question dans la confusion sans rien y trouver ?

Quand les bonnes questions sont posées, une grande partie des réponses sont faites. Suivez les bases du raisonnement logique.

1) D'abord Adam & Ève ne sont pas nés. Ils n'ont donc jamais eu d'expèriences les enseignant. Dieu y avait remédié en leurs donnant quatre dons preter naturel. Qu'est-ce que le preter en français ? Il y a trois niveau dans le naturel : le naturel qui s'acquiert par l'expèrience, le surnaturel qui est acquis totalement sans rien apprendre, et le preter naturel qui est entre les deux, entre le naturel & le surnaturel.
2) Adam & Ève avaient 4 dons preter naturel, selon le judaïsme, & suivi totalement dans le catholicisme, dont celui que vous connaissez déjà : l'immortalité. Ils avaient aussi la science infuse, sachant les causes par avance des actes. Voici qu'ainsi ce don palaiait à leur conception adulte, sans naissance ni apprentissage graduel.
3) Adam & Ève selon selon les paroles de Dieu en Genèse, ont commis deux fautes : la désobéissance que vous pouviez trouver, & l'orgueil. Ève savait donc que le serpent cachait un archange de lumière unique, dépositaire d'un savoir parfait angélique. Elle a choisi de faire confiance aux quatre mensonges de Lucifer. Et Adam a choisi librement pareil.
4) Leur péché mortel est d'avoir mis Dieu en dehors de leurs vies.
5) Plus fort encore, le diviseur, le diabolo, le diable donc, savait par avance qu'ainsi Adam & Ève seraient mortels en chutant.

Il appartient à tout un chacun de poursuivre l'étude, ou de tourner en rond. Ainsi, en quoi la désobéissance est-elle une faute & non une erreur ? Pourquoi déguisé en serpent le diable tente de punir de mort ces deux premiers humains ? Quels étaient les autres dons innés d'Adam & Ève pour parfaitement se défendre ? En quoi la faute adamique est-elle un scandale ? Et qu'est-ce que le scandale ? Par là, pourquoi toutes les générations d'humains portent à la naissance le péché originel ? Qu'avait proposé le serpent pour décider Adam & Ève de l'écouter lui plutôt que Dieu ?
Etc.
(y)
encore une foi, il est question de science :hi:
ce mythe (adamique) repose sur l'apprentissage de l'etre humain par l'expérimental.

À qui? À quoi vous fiez vous?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités