marie a t elle eu un rapport sexuelle pour mettre au monde jesus

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle pour mettre au monde jesus

Ecrit le 24 févr.21, 00:50

Message par Saint Glinglin »

Il a appris à coller et non à réfléchir.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle pour mettre au monde jesus

Ecrit le 26 févr.21, 08:25

Message par Arké »

Nzr a écrit : 14 déc.20, 10:53 tout est dans le sujet
Les Livres Saints répondent très bien à cette question, pourquoi la poser de nouveau ?

Eidola

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 170
Enregistré le : 25 févr.17, 10:49
Réponses : 0
Localisation : France

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle pour mettre au monde jesus

Ecrit le 02 mai21, 04:44

Message par Eidola »

Alors tout ne dépend pas que de l'interprétation des textes. Il y'a aussi une large part laissée à la foi, aux croyances de chacun et chacune. Et évidemment le but de ma réponse n'est ni de convertir, ni de convaincre mais juste d'expliquer pourquoi oui, l'idée que Marie a fait un bébé sans homme, bah ça se tient.

Donc pour les chrétiens (je ne parle pas pour les autres croyances car je ne m'y connais pas assez), Jésus est Dieu fait Homme. C'est-à-dire qu'il est divin, complètement divin mais aussi humain, fait de sang et de chair.

Le Mystère de la naissance de Jésus ne réside pas qu'en la venu de Dieu sur Terre, il réside aussi dans le miracle de l'enfantement de Marie qui dépasse les lois de la nature.
Évidemment, pour certains et certaines ça peut être difficile à concevoir. Un bébé qui sort d'une femme sans que celle-ci n'est été fécondée par un homme... D'où ?
Mais si on croit que Dieu peut tout... Quel intérêt aurait Dieu à laisser Joseph préparer le terrain pour lui ? Il n'en a pas besoin.

Après, je comprends que certains et certaines considèrent que Dieu se soit fait chair dans l'enfant biologique de Marie et Joseph. Et probablement que cela leur permet de mieux accepter les récits bibliques et de façonner à leur façon leur foi. Mais pour moi, la force surnaturelle de la naissance de Jésus témoigne déjà de sa divinité.

En revanche, pour l'argument tout pêté de : "l'enfant né d'une Vierge"... Ca ne tient pas. Il suffit de voir la pluralité du sens biblique du mot "Vierge" et les origines linguistiques si l'on prend des versions plus anciennes du texte.
"La réalité est inséparable des médiations par lesquelles on s'en saisit." (J.Breschand)

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle pour mettre au monde jesus

Ecrit le 28 mai21, 18:53

Message par Arké »

Eidola a écrit :Donc pour les chrétiens (je ne parle pas pour les autres croyances car je ne m'y connais pas assez), Jésus est Dieu fait Homme. C'est-à-dire qu'il est divin, complètement divin mais aussi humain, fait de sang et de chair.
Non, tu avances des choses fausses.
Un chrétien ne pense pas que Jésus était 100% quelque chose et 100% autre chose car cela ferait 200% au total !
La Bible parle du Fils de Dieu et non de Dieu en personne qui est d'ailleurs un Esprit :

Jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

La Bible ne dit jamais cela, seuls les menteurs le disent !

Si tu pense dire la vérité, cite-nous donc les passages concernés, stp.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle pour mettre au monde jesus

Ecrit le 02 juin21, 06:59

Message par Trivier-Fix »

Arké a écrit : 28 mai21, 18:53 Non, tu avances des choses fausses.
Si . Tous les chrétiens le disent
Arké a écrit : Un chrétien ne pense pas que Jésus était 100% quelque chose et 100% autre chose
Preuve par ce couvent de dominicain
https://dominicainslille.fr/?p=2254

Arké a écrit : La Bible parle du Fils de Dieu et non de Dieu en personne qui est d'ailleurs un Esprit
Tous les chrétiens disent que le Fils de Dieu est Dieu

La bible dit que la Verbe de Dieu est Dieu ( Jean 1:1 ) AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
Et que le Verbe s est fait chair ( Jean 1:15 ) "Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité."

et que le Fils de Dieu est Dieu : ( Jean 1:18) Dieu, personne ne l’a jamais vu ; le Fils unique, lui qui est Dieu, lui qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a fait connaître.
Arké a écrit : La Bible ne dit jamais cela, seuls les menteurs le disent !
Au lieu d accuser les autres de menteurs , il serait plus sage de vérifier , non ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle pour mettre au monde jesus

Ecrit le 02 juin21, 08:51

Message par indian »

Nzr a écrit : 14 déc.20, 10:53 tout est dans le sujet
c'est biologiquement: une évidence.

Mais pas pour le mettre au monde, mais pour que le sperme de Joseph lui ''lance'' un ptit spermatzoide...

Aujourd'hui, ca pourrait être différent.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle pour mettre au monde jesus

Ecrit le 02 juin21, 17:57

Message par Gorgonzola »

indian a écrit : 02 juin21, 08:51 c'est biologiquement: une évidence.

Mais pas pour le mettre au monde, mais pour que le sperme de Joseph lui ''lance'' un ptit spermatzoide...

Aujourd'hui, ca pourrait être différent.
Basse pensée d'un athée qui ne croit en rien.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle pour mettre au monde jesus

Ecrit le 02 juin21, 23:14

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 02 juin21, 17:57 Basse pensée d'un athée qui ne croit en rien.
Primo je ne suis pas athée. Secondo je crois uniquement en ce qui est crédible.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle pour mettre au monde jesus

Ecrit le 03 juin21, 00:01

Message par Gorgonzola »

indian a écrit : 02 juin21, 23:14 Primo je ne suis pas athée. Secondo je crois uniquement en ce qui est crédible.
Oui. Mais c'était ironique et vous n'avez pas compris.
Dieu pour vous est tout, est à la base de toute création mais il n'est pas capable de miracle.

a écrit : Secondo je crois uniquement en ce qui est crédible.
Le froid n'existe pas ? Le chaud non plus alors.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle pour mettre au monde jesus

Ecrit le 03 juin21, 00:36

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 03 juin21, 00:01 Oui. Mais c'était ironique et vous n'avez pas compris.
Dieu pour vous est tout, est à la base de toute création mais il n'est pas capable de miracle.



Le froid n'existe pas ? Le chaud non plus alors.

Ah ok merci (ironie).
L'expérimentation est créatrice. Dieu est Science. Oui l'idée de ''tout savoir'' (omnisciene) est un attibut divin.
Les humains, nous, avons cette faculté, d'apprendre.
Les miracles? paraboles et histoires à dormir debout ou phénomènes inexpliquées?

La chaud n'existe pas. il est question de chaleur, de gradient de chaleur, de différence.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle pour mettre au monde jesus

Ecrit le 04 juin21, 23:22

Message par Arké »

Trivier-Fix a écrit : 02 juin21, 06:59 Si . Tous les chrétiens le disent
Si c'était le cas, je le dirai or je ne le dis pas ! Donc tous les chrétiens ne le disent pas ! CQFD.

a écrit :Preuve par ce couvent de dominicain
https://dominicainslille.fr/?p=2254
"De dominicain" c'est pas de la Bible ! C'est une secte. Ceci est valable pour les dominicains.

a écrit :Tous les chrétiens disent que le Fils de Dieu est Dieu
C'est l'image du Dieu invisible :

Colossiens 1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Quand tu passe devant une photo (image) de ta mère, tu lui demande si elle a besoin de quelque chose ou tu comprends quand même que ce n'est qu'une image de ta mère ?
Rassures-moi stp :grinning-face-with-smiling-eyes:



a écrit :La bible dit que la Verbe de Dieu est Dieu ( Jean 1:1 ) AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
Et que le Verbe s est fait chair ( Jean 1:15 ) "Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité."


Tu ne lis pas bien et c'est le problème de bcp de chrétiens....est-il écrit "le Verbe est Dieu" comme tu nous le dis ou "le Verbe était Dieu" comme la Bible le dit ?

Ensuite, comment peut-on "être" tout en étant auprès ? C'est encore un mystère qui ne s'explique pas en Jésus Christ.
Comment peut-on être le Père, le Fils et le Saint Eprit, chacun avec ses spécificités et n'être qu'un "être" ???

Il y a là une notion de dimensions différentes avec des actions différentes.
Dieu n'a pas le même rôle que Jésus et Jésus n'a pas le même rôle que le Saint Esprit.
Cependant le Fils et le Saint Esprit viennent de la part de Dieu car ils ne sont pas autonomes.



a écrit :
et que le Fils de Dieu est Dieu : ( Jean 1:18) Dieu, personne ne l’a jamais vu ; le Fils unique, lui qui est Dieu, lui qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a fait connaître.
Moi j'ai ceci :

Jean 1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Et ça change l'interprétation !
a écrit :Au lieu d accuser les autres de menteurs , il serait plus sage de vérifier , non ?
C'est fait et je maintien mes dires appuyés par la parole de Dieu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle pour mettre au monde jesus

Ecrit le 05 juin21, 00:09

Message par indian »

les évangiles racontent ils la vérité?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle pour mettre au monde jesus

Ecrit le 05 juin21, 23:31

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit : 04 juin21, 23:22 Si c'était le cas, je le dirai or je ne le dis pas ! Donc tous les chrétiens ne le disent pas ! CQFD.
Vous n'êtes pas un vrai chrétien.
Un vrai chrétien c'est quelqu'un qui rejette le coran parce que ne venant pas de Dieu.
Un vrai chrétien ne mélange pas Bonne Nouvelle annoncée par JC et coran qui nie cette Bonne Nouvelle.

Paul de Tarse le dit dans Galates 1:7
Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

Et la bonne nouvelle c'est le Christ qui emporte avec Lui sur la croix les péchés des hommes et qui reçoit du Père tout pouvoir sur toute chair :

Matthieu 28:18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Jean 17:2
Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.

Et la glorification est passée par la croix..

Vouloir faire cohabiter coran et bible et anti-chrétien.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle pour mettre au monde jesus

Ecrit le 06 juin21, 00:31

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 05 juin21, 23:31
Vouloir faire cohabiter coran et bible et anti-chrétien.

😂😂😂😂😂😂
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle pour mettre au monde jesus

Ecrit le 06 juin21, 04:05

Message par Gorgonzola »

indian a écrit : 06 juin21, 00:31 😂😂😂😂😂😂
En plus d'être anti-chrétien c'est scientifiquement illogique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités