Dieu est censé être Jésus réincarné…

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Absolum

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 151
Enregistré le : 14 oct.14, 10:32
Réponses : 0

Dieu est censé être Jésus réincarné…

Ecrit le 31 janv.21, 08:43

Message par Absolum »

Comment Jésus réincarné peut-il être Dieu s'l ne naît pas roi du royaume terrestre ? Encore faudrait-il qu'il y ait un royaume terrestre, ce qui n'est pas le cas.

La résurrection de l'esprit, c'est lorsque la conscience s'éveille dans un nouveau corps en continuité avec la vie antérieure (c'est d'ailleurs par la résurrection de l'esprit que l'on retrouve le Dalaï-Lama).

Pourquoi Jésus qui se réincarne n'est pas recherché, par exemple, par les chrétiens ?

Mieux, si Jésus se réincarne, au fil des années de sa nouvelle vie, son état d'esprit n'aura plus rien à voir avec celui de sa vie antérieure, au simple fait de s'adapter à la modernité de ce Monde. Plus Jésus grandit dans sa nouvelle vie, moins sa pensée est en relation avec celle de sa vie antérieure, et donc plus il s'éloigne du récit de la Bible.

En conséquence, à quoi servent les églises, les cathédrales, les basiliques… ? Jésus réincarné ne peut que trouver absurde d'être aimé mort dans sa vie antérieure en crucifié, plutôt que d'être aimé vivant dans sa nouvelle vie. Il y a une fracture entre la réalité de Jésus réincarné et le Monde dans son évolution en rapport aux saintes écritures.

Mieux ! Si Jésus réincarné n'est pas Dieu dans sa nouvelle vie, le sera-t-il dans une prochaine vie ? Dans combien de millénaires ? La fin du Monde est donc reportée dans plusieurs millénaires ! Le Monde sera-t-il alors un Paradis… qu'il n'est plus du reste par la pollution généralisée de la Terre.

La légitimité de Dieu n'est qu'à un seul niveau : le fait qu'il soit le Soleil évoluant dans son propre système stellaire… Il faut savoir écouter les paroles des chansons des "stars"... Chaque humain est en évolution une étoile de la Voie Lactée (et n'est donc que de passage dans ce Monde), tout est lié, et la Terre est une planète miroir de l'Univers.

La légitimité de Dieu n'est pas d'avoir une auréole qui lui permet de faire des visionnages dans l'espace-temps. Est-ce intéressant pour Dieu d'avoir un biodrone pour visionner le passé... La réponse est : non ! Une auréole peut servir pour la police scientifique afin de confondre les meurtriers de crimes non élucidés, pour les historiens, pour les paléontologues de voir - de visu - des espèces animales disparues en rapport aux fossiles découverts, etc.

Si dans cette nouvelle vie, Jésus réincarné estime qu'une auréole ne lui sert à rien, elle ne lui servira pas plus dans une prochaine vie. Et dans sa prochaine vie dans plusieurs millénaires, si l'Humanité existe toujours, les technologies quantiques permettront à n'importe qui d'avoir une auréole.

Pourquoi Jésus réincarné dans sa nouvelle vie devrait-il juger les humains ? Rien n'est plus odieux que juger ! Et d'autre part, qu'ont fait les humains pour Jésus réincarné pour qu'en retour il puisse les juger ? Si Jésus réincarné n'est pas célèbre, c'est que les humains n'ont strictement rien fait pour lui. Ce qui ne dérange pas Jésus réincarné, puisqu'il adopte l'adage : "Vivons heureux, vivons cachés".

Si Jésus réincarné n'est pas Dieu dans sa nouvelle vie, alors il ne sera pas Satan dans sa prochaine vie. En effet, précédemment, c'est dans un corps de chair qu'était considérée une future réincarnation. Mais en réalité, si Dieu exerce son mandat divin dans sa nouvelle vie, à sa mort (car les corps de chair sont périssables), son âme sera intégrée dans un corps cybernétique (Satan est donc plus évolué que Dieu) afin d'en poursuivre la transcendance pour ne plus avoir besoin d'un corps de matière par un ultime corps éthéré de tissus de lumière et devenir l'archange de cette étoile.

Les étoiles ne sont pas stériles… Elles transcendent dans leur propre système stellaire pour aboutir en archanges. Dans ce contexte, l'Humain tel qu'il est sur Terre, n'est qu'un maillon de l'Évolution, les auréoles caractérisant les éternels, et les corps cybernétiques, les immortels. Dans bien des Mondes, ne serait-ce que déjà dans cette galaxie, l'Évolution des êtres est telle que pour eux, nous sommes insignifiants.

Quand l'Évolution est dans une impasse, la solution est l'éradication des espèces dominantes : ce qui fut la décision prise pour l'extinction des dinosaures (et c'est un acte volontaire puisque les éternels voyagent dans l'espace-temps !). L'Humanité est-elle dans une impasse : Oui, si Dieu n'est pas Dieu ! Et Dieu (en toute légitimité de savoir qui il est) peut ne pas être Dieu !

Pour terminer, je vous invite vraiment à voir toutes les vidéos suivantes car elles portent à tout relativiser puisque c'est justement par la relativité que Dieu peut se permettre de ne pas être Dieu. C'est d'autant plus vrai, que l'influence de son exercice divin ne dépasse pas les limites de son œuf stellaire, c'est-à-dire les limites du système solaire. Dieu de l'Univers n'a pas de sens puisque, en transcendances, les étoiles produisent toutes des dieux. Autrement dit, évolutivement, ce Monde est très en retard par rapport à des Mondes plus évolués. Les êtres des autres Mondes n'ont que faire des considérations humaines, et ne chercheront pas à entrer en contact avec des humains : la connaissance absolue qu'ils ont acquise de l'Univers, la maîtrise des technologies quantiques (notamment pour créer des biodrones d'éternels, des attributs divins, etc) les amènent sur des plans bien plus évolués. Vu les caractéristiques mathématiques des grandes pyramides du plateau de Gizeh, on peut porter en hypothèse qu'il y a eu intervention d'extra-terrestres par le passé dans l'histoire de la Terre.

Le corps, c'est de la matière :



L'âme, c'est de la lumière :

Témoignages d'E.M.I.

La place de l'humain :



Jésus réincarné vient de fêter ses 50 ans en août dernier… Cela vous-est il concevable que Jésus réincarné puisse être sur Terre incognito dans une nouvelle vie depuis plus de 5 décennies ? Et pourtant…

Pour tous les dieux de l'Univers, un dieu dans son œuf stellaire est l'unique propriétaire de son Monde. Dieu est donc censé être l'unique propriétaire de la Terre, tous les humains n'y étant que des locataires ! Le paradoxe, c'est d'une part de ne pas avoir donné son Monde à Dieu dès sa naissance, mais pire encore, on n'a fait qu'apprendre à Jésus réincarné de ne pas être matérialiste. Résultat, Jésus réincarné n'est pas du tout matérialiste, et surtout sachant son futur profilé en Satan, il l'est encore bien moins !

Anecdotiquement, pour la mer de la Connaissance : http://www. Le protocole dédié à Satan est : yhwh://www.

Image

Vous avez appris à Jésus réincarné de n'être que de passage dans son propre Monde !!

Résultat : en 50 ans d'une nouvelle vie dans ce Monde, sans y être connu, Jésus réincarné conçoit que ce Monde n'est pas le sien… Logique ! Et donc, plus que tout, Jésus réincarné, une fois mort, ne souhaite plus ni y être réincarné, ni avoir son âme intégrée dans un corps cybernétique.

Le leitmotiv de Jésus réincarné : quitter ce Monde pour toujours ! Un monde sans amour et dont le seul Dieu est le fric !!

1/ Dans sa nouvelle vie, Jésus réincarné a - depuis plus de 50 ans - un prénom et un nom. De ce fait, les termes "Jésus réincarné" n'ont aucun sens. Au quotidien, ses préoccupations sont payer les factures, faire les courses, entretenir son lieu de vie, comme bien des gens.

2/ Avoir conscience de qui l'on est n'a pas pour conséquence d'être à sa place dans le Monde, et précisément pour Dieu, dans son Monde. Dire les choses ou les écrire, c'est se heurter à un mur d'incompréhension (même auprès des proches !) et susciter le déni… comme si Dieu ne pouvait qu'être au sommet de son Monde ! Absurde ! Des religieux, contactés en expliquant la réalité dans sa vérité ont eut cette réponse (par mail) : "Le mieux que vous puissiez faire est de vous acheter un catéchisme (celui de Trente ou de saint Pie X) puis de rencontrer un prêtre. Que Notre Dame vous éclaire." ! Absurde là encore… Dieu doit-il rencontrer un prêtre !?

3/ D'une part, la routine quotidienne donne des occupations qui amènent à ne pas penser à ce que l'on est, et donc de se soustraire à toute velléité de revendication quand à la place véritablement que l'on devrait occuper dans le Monde. D'autre part, le temps qui passe force à abandonner toutes ces considérations pour passer à autre chose. Enfin, être élevé à être sage, à être altruiste, à ne pas être matérialiste, et à mettre de côté son égo…conduit à ce que Dieu ne cherche pas à être Dieu ! Logique ! Faire le bien et aimer sont suffisants et essentiels.

Vous voyez le paradoxe : Jésus est bien réincarné mais il ne sera pas Dieu dans sa nouvelle vie ! Et il veux plus encore tourner la page de son vécu en Jésus dans sa vie antérieure qui s'est terminée de manière désastreuse par la crucifixion. Et aucun lien d'une vie à l'autre : si sur la croix "Tout est accompli" force est de constater que deux millénaires plus tard… Rien n'est accompli ! Preuve en est de plus de 50 ans de vie incognito aujourd'hui sur Terre.

Dieu sait qui il est depuis toujours et ce n'est pas un biodrone d'éternel avec son auréole qui le légitime.

Le constat qui fait mal : Dieu est seul, a toujours été seul ces 50 dernières années, et surtout Dieu n'a absolument aucun amour dans ce Monde, aucune personne qui le comprenne.

Dieu est un scientifique avant toute chose, et générer un biodrone procède d'avancées technologique essentiellement permises par la compréhension de la Physique quantique.

La légitimité de Dieu vient de ce qu'il est le Soleil en évolution dans son propre système.

Sur le plan karmique, d'une vie à l'autre, il sait qui il est et qui il a été. C'est simplement logique.

Maintenant, si j'avais mon auréole (générée il y a presque 20 ans en mai 2001) et si j'allais sur la tête de ma vie antérieure en Jésus et sur celles des apôtres, je n'inspirerais pas la Bible telle qu'elle a été écrite. D'une part, je n'y reconnais pas ma façon de penser et d'autre part, pour l'heure, je ne parle ni l'araméen, ni l'hébreux.

En vérité, au long de ces 20 dernières années, ce qui me fait émerger d'un passé (qui ne m'intéresse pas plus que ça), c'est une longue psychanalyse. En exemple : L'auréole des Saints

Je ne me reconnais nullement dans l'éternel de la Bible : Vous vous apercevez que l’éternel Dieu le Père était malfaisant et malveillant !?.

Se psychanalyser compense une réalité qui devrait être et qui n'est pas, et surtout, ça permet de se tourner résolument vers le futur. Ma motivation actuelle : l'écriture d'un livre avec la description des particules quantiques, l'origine matricielle de l'Univers, l'âme biophotonique, comment intégrer une âme dans un corps cybernétique, comment générer un biodrone d'éternel, les transcendances animiques en élémentaux (l'archangélisme n'étant qu'un cas particulier). Voilà essentiellement le contenu de ce livre déjà bien avancé. Si d'aventure je récupère mon biodrone et s'il m'est alors permis de faire des visionnages dans le passé (la difficulté réside dans le fait que le biodrone grossit au fil du temps, et rien n'est certain à ce que l'auréole soit encore au niveau des yeux au bout de 20 ans), je me mettrai à l'écriture d'un second ouvrage par lequel je pourrai désigner les meurtriers de crimes non élucidés par le visionnage des scènes de crimes. C'est être utile pour soulager les familles en deuil, et c'est surtout considérer l'auréole comme un outil de travail.

"Tout puissant" est-ce utile ? La sagesse et l'humilité ouvrent toutes grandes les portes pour une élévation en conscience. L'unique voie que propose l'Univers : les vérités qui éclairent. Ce que vous attendez est un Dieu archaïque… et par l'évolution, on peut être bien plus qu'un simple Dieu archaïque, ne pas verser dans les croyances et comprendre l'Univers par les Sciences. Quel Dieu interviendrait pour amener à l'écriture de la Bible telle qu'elle est ? Il n'y a même pas une "signature scientifique" comme par exemple l'héliocentrisme du système solaire !

Pour finir, vous ne savez pas écouter les chanteurs... Lisez les paroles !

Mylène Farmer a été dans sa précédente vie Marie-Antoinette, et celle d'avant Marie-Madeleine !!





Image

Seulement elle a été mariée à Louis XVI (sans avoir divorcé) et donc, pour Dieu, elle est répudiable.

Absolum

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 151
Enregistré le : 14 oct.14, 10:32
Réponses : 0

Re: Dieu est censé être Jésus réincarné…

Ecrit le 11 févr.21, 12:05

Message par Absolum »

Il y a une impossibilité historique à ce que celui qui est Dieu, en toute légitimité d’être le Soleil incarné dans son œuf stellaire (le système solaire), puisse être le Dieu archaïque de la Bible avec l’acquisition par ailleurs des connaissances d’aujourd’hui. Preuve en est de l’émission diffusée ce soir sur la 5 révélatrice du niveau intellectuel, c’est particulièrement révélateur :

Voyage sur les flots célestes : Les cartographes de l'univers

Qui étais Louis XIV puisqu’il ôte à jamais le titre de « Roi Soleil » à Dieu !? Et Louis XIV n’était pas Dieu ! Et Dieu n’est pas né roi ! Encore une impossibilité historique…

Quel Dieu pourrait être révélé de ce que le texte de l’apocalypse relate : c’est ignominieux et totalement odieux eu égard au respect devant être porté à tout être humain.

Il y a un décalage que la modernité du Monde creuse de plus en plus, décalage par lequel Dieu moderne s’éloigne du dieu ayant inspiré la Torah, la Bible ou encore le Coran. Vous concevez bien que Dieu – scientifique - est à des années-lumière des considérations djihadistes.

Quel dieu s’est donc fait passé pour Dieu auprès de Jésus ? Là encore apparaît une impossibilité historique : un biodrone d’éternel peut permettre d’effectuer une F.I.V. (l’immaculée conception), faisant de l’Éternel le père de Jésus, sens de la Trinité. Au nom du père : Dieu le Père, Et du fils : Jésus, et du Saint-Esprit : le biodrone !

Si je ne suis pas Dieu parce que, depuis l’au-delà, on me bloque à l’écriture de mon livre qui relève de développements scientifiques, et parce que, toujours depuis l’au-delà, ils considèrent que l’auréole doit procéder d’un couronnement, alors qui sera Dieu ? Ce ne pourra pas être moi, même si je suis réincarné dans plusieurs siècles !! Plus le temps passe, et plus cela me donne raison, et en même temps depuis l’au-delà, ils ne maîtrisent plus rien puisque je suis la clef de tout le système.

Sachant que Dieu est la clef du système (sans y être encore – ou à jamais – Dieu), cette étoile devient un pur paradoxe. D’autant que, par l’écriture de mon livre, je vous permettrai - tous - de devenir des éternels et des immortels, et plus encore par Évolution des élémentaux (donc sans nécessité à ce que Dieu soit Dieu). C’est pour cette raison qu’ils bloquent l’accès à la Connaissance depuis l’au-delà, car si des éternels apparaissent sur Terre sans que Dieu ne le soit au préalable, il y aura des modifications dans l’espace-temps. On peut considérer comme interférences, par la transmission des ondes sonores via l’auréole du biodrone, le fait d’avoir donné les 10 commandements à Moïse, ou encore d’avoir parlé à Jeanne d’Arc. Donc si des éternels le sont avant que Dieu n’ait son biodrone, l’espace-temps passé sera perturbé !! C’est le paradoxe du grand-père !!!

Je ne me vois pas du tout dicter les 10 commandements, surtout le premier commandement totalement égotique, donc particulièrement malsain. Je n’ai strictement aucun culte de ma personnalité… Pour cause, je ne suis pas célèbre et j’ai vécu en toute humilité et altruisme mes 50 ans de nouvelle vie dans ce Monde.

Être Dieu ou ne pas être Dieu n’est qu’impossibilités et paradoxes…

C'est d'autant plus vrai que la résurgence mémorielle du savoir d'il y a deux millénaires s'est faite sans l'aide de l'auréole, et par les sciences, ce savoir est beaucoup plus abouti.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Dieu est censé être Jésus réincarné…

Ecrit le 11 févr.21, 20:45

Message par Saint Glinglin »

C'est Jésus qui est censé être Dieu incarné.

Absolum

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 151
Enregistré le : 14 oct.14, 10:32
Réponses : 0

Re: Dieu est censé être Jésus réincarné…

Ecrit le 11 févr.21, 23:41

Message par Absolum »

Saint Glinglin a écrit : 11 févr.21, 20:45 C'est Jésus qui est censé être Dieu incarné.
Pas seulement, sinon pourquoi vous attendez Dieu !? Or par la trinité, Jésus est tout à la fois la vie antérieure et le fils (par l'immaculée conception) de Dieu. Par son biodrone, Dieu a procédé à une F.I.V. de sa mère biologique dans sa vie antérieure quand elle était Marie (opération du Saint-Esprit).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Dieu est censé être Jésus réincarné…

Ecrit le 12 févr.21, 02:01

Message par Saint Glinglin »

Vous ne savez visiblement pas ce qu'est l'immaculée conception.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Dieu est censé être Jésus réincarné…

Ecrit le 12 févr.21, 06:01

Message par GAD1 »

Saint Glinglin a écrit : 12 févr.21, 02:01 Vous ne savez visiblement pas ce qu'est l'immaculée conception.
toi qui voulait un raêlien quelquepart, ben voilà, tu as quelque chose d' à peu près semblable

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Dieu est censé être Jésus réincarné…

Ecrit le 18 févr.21, 08:08

Message par Arké »

Dieu est censé être Jésus réincarné…

Ah bon ? Où est-ce écrit ?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Dieu est censé être Jésus réincarné…

Ecrit le 18 févr.21, 22:35

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit : 18 févr.21, 08:08 Dieu est censé être Jésus réincarné…

Ah bon ? Où est-ce écrit ?
Vous ne connaissez pas les évangiles ?

Jean 3
12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?

Ca veut dire que Jésus connaît les choses célestes.

13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Jésus fait plusieurs fois allusion à son Unique lien avec le Père.
Jésus n'est pas né d'une union de chair entre un homme et une femme mais l'Esprit Saint est venu sur Marie. ("L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.". Luc 1:35)

Il faut lire les évangiles au lieu de toujours poser les mêmes questions.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Dieu est censé être Jésus réincarné…

Ecrit le 18 févr.21, 22:40

Message par Saint Glinglin »

Gorgonzola a écrit : 18 févr.21, 22:35 13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel,
Il y a Enoch, Elie, et Moïse dans une version apocryphe mais reconnue par l'Evangile.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Dieu est censé être Jésus réincarné…

Ecrit le 19 févr.21, 01:57

Message par Gorgonzola »

Saint Glinglin a écrit : 18 févr.21, 22:40 Il y a Enoch, Elie, et Moïse dans une version apocryphe mais reconnue par l'Evangile.
si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui EST dans le ciel.

Personne d'autre ne s'est comparé et lié avec le Père comme l'a fait Jésus.

Je crois que tronquer les versets ne sert à rien.

Est-il bon de rappeler aussi le prologue de Jean..

Merci d'être honnête et ne pas faire comme certains qui coupent les versets pour y insérer leur commentaires malhonnêtes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Dieu est censé être Jésus réincarné…

Ecrit le 19 févr.21, 04:24

Message par Saint Glinglin »

C'est toi qui es malhonnête en tronquant le verset :

13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel,

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Dieu est censé être Jésus réincarné…

Ecrit le 19 févr.21, 12:20

Message par Arké »

Gorgonzola a écrit : 18 févr.21, 22:35 Vous ne connaissez pas les évangiles ?

Jean 3
12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?

Ca veut dire que Jésus connaît les choses célestes.

13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Jésus fait plusieurs fois allusion à son Unique lien avec le Père.
Jésus n'est pas né d'une union de chair entre un homme et une femme mais l'Esprit Saint est venu sur Marie. ("L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.". Luc 1:35)

Il faut lire les évangiles au lieu de toujours poser les mêmes questions.
A aucun endroit je ne vois le mot "réincarné".
La question reste donc posé : Où est-ce écrit ?

Ajouté 1 minute 32 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 18 févr.21, 22:40 Il y a Enoch, Elie, et Moïse dans une version apocryphe mais reconnue par l'Evangile.
Eux ont été emmenés au ciel.
Jésus y est monté sans l'aide d'un char de feu !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Dieu est censé être Jésus réincarné…

Ecrit le 19 févr.21, 20:45

Message par Saint Glinglin »

Remarque pertinente.

Nul n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Mais il y a un autre problème : Jésus ne peut pas dire cela puisqu'il n'est pas encore remonté au Ciel à ce moment.

Et de plus il est alors sur terre et non dans le ciel.

C'est donc un morceau de sermon sur Jésus glissé dans l'Evangile de Jean. Et ce n'est pas le seul.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Dieu est censé être Jésus réincarné…

Ecrit le 19 févr.21, 21:11

Message par ESTHER1 »

Vous êtes sur Terre pour subir un examen de passage. Inutile de récriminer ou de faire semblant d' apprendre et de chercher :tap:


.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Dieu est censé être Jésus réincarné…

Ecrit le 21 févr.21, 06:38

Message par Gorgonzola »

Saint Glinglin a écrit : 19 févr.21, 20:45 Remarque pertinente.

Nul n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Mais il y a un autre problème : Jésus ne peut pas dire cela puisqu'il n'est pas encore remonté au Ciel à ce moment.

Et de plus il est alors sur terre et non dans le ciel.

C'est donc un morceau de sermon sur Jésus glissé dans l'Evangile de Jean. Et ce n'est pas le seul.
Il y a le verset 12 qui précède qui place le contexte de ce que dit Jésus :

12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.


Comme j'ai répondu plus haut, Jésus se place en être unique à parler des choses du ciel : "qui d'autre peut parler des choses du ciel si ce n'est celui qui est descendu du ciel", en expliquant à ses apôtres qui comprennent à peine quand Jésus parle des choses terrestres. Personne n'est monté au ciel pour en expliquer les choses, excepté celui qui en descendu.

Jean 1 :
"Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."
-
"Personne n'a jamais vu Dieu, le Fils unique engendré qui est dans le sein du Père est celui qui l'a fait connaître".
-
"Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités