Qu'est-ce qu'être juste? Définition du Père céleste ...

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Qu'est-ce qu'être juste? Définition du Père céleste ...

Ecrit le 06 févr.21, 09:10

Message par JPG »

Beaucoup, souvent, demande qu'est-ce qu'être juste? En révisant Ézéchiel ... Démonstration de l'intérêt de visiter les anciens prophètes ...

En visitant Ézéchiel, vous l'apprendrai de la bouche de l'Éternel Dieu elle-même qui en donne une définition très claire. Ça se trouve au chapitre XVIII, 5-9 :
a écrit :Et si un homme est juste, et pratique le jugement et la justice; s'il n'a pas mangé sur les montagnes, et s'il n'a pas levé ses yeux vers les idoles de la maison d'Israël, et n'a pas rendu impure la femme de son prochain, et ne s'est pas approché d'une femme pendant sa séparation, et s'il n'a opprimé personne; s'il a rendu le gage des sa créance, n'a pas commis de rapine, a donné son pain à celui qui avait faim, et a couvert d'un vêtement celui qui était nu; s'il n'a pas donné à intérêt, et n'a pas pris d'usure; s'il a détourné sa main de l'iniquité, a rendu un jugement juste entre homme et homme, a marché dans mes statuts, et a gardé mes ordonnances pour agir fidèlement, celui-là est juste; certainement il vivra, dit le Seigneur, L'Éternel.
Verset 10 :
a écrit :Et s'il a engendré un fils qui soit un homme violent, qui verse le sang, et qui fassent seulement l'une de ces choses, ... 13 ... Il ne vivra pas, il a fait toutes ces abominations; certainement il mourra, son sang sera sur lui.
Verset 14 :
a écrit :Mais voici, s'il a engendré un fils qui voie tous les péchés que son père a commis, et qui y prenne garde, et ne fasse pas selon ces choses : ... 17 il a détourné sa main de dessus l'affligé, ill n'a pas pris d'intérêt ni d'usure, il a pratiqué mes ordonnances et a marché dans mes statuts : celui-là ne mourra pas pour l'iniquité de son père; ...
Versset 19 :
Et vous direz : Pourquoi le fils ne portera-t-il pas l'iniquité de son père? Mais le fils a pratiqué le jugement et la justice, il gardé tous mes statuts et les a pratiqués : certainement il vivra.
Verset 24 :
Et si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, faisant selon toutes les abominations que le méchant commet, vivra-t-il? De tous ses actes justes qu'il aura faits, aucun ne viendra en mémoire; dans son iniquité qu'il aura commise et dans son péché qu'il a fait, en eux il mourra.
Verset 30 :
a écrit :C'est pourquoi je vous jugerai, chacun selon ses voies, maison d'Israël, dit le Seigneur, L'Éternel. Revenez, et détournez-vous de toutes vos transgressions et l'iniquité ne vous sera pas un pierre d'achoppement.
Et dans les versets 31 et 32, nous recevons une belle conclusion qui nous rapproche de l'enseignement de Jésus le Christ.
Jetez loin de vous toutes vos transgressions dans lesquelles vous vous êtes rebellés, et faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau; et pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël? Car je ne prends point plaisir à la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l'Éternel. revenez donc, et vivez.
Je n'ai pas mis tout le texte intégral de ce chapitre XVIII, vous le trouverez facilement pour ceux qui s'y intéresse dans la traduction de JN Darby.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités