La fin du monde est-elle pour demain ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
TDM

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
TDM
[ Aucun rang ]
Messages : 68
Enregistré le : 21 juin21, 18:35
Réponses : 0

Contact :

La fin du monde est-elle pour demain ?

Ecrit le 05 juil.21, 21:41

Message par TDM »

La Fin du Monde (1/3)

Il n’y a guère eu d’époque, au sein du christianisme, qui n’ait connu ses croyants, isolés ou organisés en mouvement, convaincus de vivre « au temps de la fin ». La nôtre, évidemment, n’échappe pas à la règle. Si cette croyance en la fin des temps ne se rencontre pas uniquement dans notre civilisation empreinte de judéo-christianisme, ce n’est que dans cette perspective que nous avons choisi de l’aborder dans ce court article. Mais même ainsi, il est clair que pour traiter plus complètement d’un tel sujet, un livre aurait été nécessaire. Ce n’est donc qu’un rapide survol, ponctué de quelques jalons reposant prioritairement sur des témoignages d’époque, que nous proposons ici au lecteur. Notre but est modeste : montrer qu’en matière de fin des temps (et des craintes qu’elle peut susciter), notre époque n’a rien à envier à celles qui l’ont précédée.

Lire la suite : https://thierry-murcia-recherches-histo ... monde.html
"L'esprit humain ne perçoit que ce qu'il s'attend à percevoir, dans son cadre d'attentes. Il résiste à presque tout ce qui pourrait le faire changer d'avis."
"Le plus grand obstacle à la découverte n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance". https://univ-amu.academia.edu/ThierryMURCIA

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La fin du monde est-elle pour demain ?

Ecrit le 04 sept.21, 22:30

Message par Arké »

La fin du monde intervient à plusieurs niveaux:

-Personnel
-Sociétal
-Terrestre

Le côté "personnel" sera vécu par chaque homme sur la terre.
Israël a connu le côté "sociétal" même s'il a ressuscité !
Le côté terrestre est inconnu, ça peut être dans un mois, un an, mille ans, 1 milliard d'années.

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: La fin du monde est-elle pour demain ?

Ecrit le 12 sept.21, 11:13

Message par clovis »

Bonjour à tous,

Etant donné que Jésus a annoncé la fin de ce monde et son retour en gloire, il n'est guère étonnant qu'à chaque génération des chrétiens aient cru discerner les signes. Mais il faut savoir garder la tête sur les épaules même si on sent plus que jamais que la fin est pour demain.

:slightly-smiling-face:
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: La fin du monde est-elle pour demain ?

Ecrit le 12 sept.21, 16:07

Message par San Sanchez »

Il y eu dans le passé des périodes bien pires que ce que décrit de pire la prophétie.

Comme j'annonce moi-même la fin du monde pour le 17 mars 2029, je reçois de temps en temps des messages de personnes qui ont envie de croire à cette fin du monde à cause des événements dramatiques qu'ils perçoivent comme signe de la fin.

J'en est reçu beaucoup lorsque la cathédrale Notre-Dame à brulé.

J'en est reçu beaucoup quand la pandémie nous a touché.

Cette envie de croire est normale oui et à chaque fois je donne la même réponse. Ces événements n'ont aucuns rapports avec la fin du monde et ne sont pas grand chose par rapport aux pires événement du passé.

Regardez par exemple ce qu'il s'est produit en l'an 536 qui est très probablement la pire année de l'Histoire.

Il n'y a qu'une seule et unique chose qui peut déclencher le jour du jugement dernier. Il faut que quelqu'un force l’Éternel à agir pour ne pas trahir sa promesse d'offrir descendance à ses prophètes.

Autrement dit il faut que quelqu'un soit assez fou pour être le premier responsable de l'extinction de l'humanité. Cette personne est l'antéchrist. Je sais qui est cette personne mais je n'ai pas le droit de révéler cette information pour le moment.

Tout ça pour dire que cette fois nous sommes vraiment arrivé aux temps de la fin et qu'il serait temps de s'y préparer pour y survivre plus facilement.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La fin du monde est-elle pour demain ?

Ecrit le 13 sept.21, 01:54

Message par indian »

la ''fin du monde'' débuta en 1844
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La fin du monde est-elle pour demain ?

Ecrit le 13 sept.21, 08:42

Message par Arké »

San Sanchez a écrit : 12 sept.21, 16:07
Autrement dit il faut que quelqu'un soit assez fou pour être le premier responsable de l'extinction de l'humanité. Cette personne est l'antéchrist. Je sais qui est cette personne mais je n'ai pas le droit de révéler cette information pour le moment.
Et bien pour une fois je suis entièrement d'accord avec cette déclaration.
En effet il n'est pas poli de montrer du doigt et la dénonciation anonyme est le fait de corbeaux, oiseaux du malin.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La fin du monde est-elle pour demain ?

Ecrit le 13 sept.21, 09:00

Message par Estrabolio »

Bonsoir à tous, (Clovis, ça faisait longtemps !)
Donc on résume, on a une entité hyper puissante capable d'être à l'origine de tout ce qui est et qui serait forcée d'agir à cause d'un humain (ou de plusieurs ça ne changerait rien) !
Là on est dans l'anthropocentrisme extrême ! Décidément, vous donnez plus d'importance aux hommes qu'à votre Dieu.
Si ce Dieu existe, rien ni personne ne peut le forcer à faire quoi que ce soit, c'est illogique.

Bonne fin de journée ou bonne soirée

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités