La vraie conduite chrétienne envers les faux chrétiens

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

La vraie conduite chrétienne envers les faux chrétiens

Ecrit le 14 oct.21, 21:57

Message par Coeur de Loi »

Les TJ ont une fausse règle qui consiste a traité comme un apostat tout Ex-TJ, même s'il reste chrétien, ce qui est faux, car c'est juste un hérétique de plus envers eux.
De plus ils ne leur parlent pas, alors même qu'ils sont amenés à parler avec tout le monde pour débattre, comme les athées ou les satanistes... Bref ils rajoutent un fardeau sur les TJ pour les maintenir prisonnier du groupe.

Le vrai chrétien lui, considère les faux chrétiens comme des égarées quelconques. Il ne doit pas être ami avec eux tout comme avec les anti-christ, les paiens ou les athées c'est tout.

2 Jean 1.10 :
Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut !

Le contexte du verset ça parle des antichrists (judaisme et islam) et des chrétiens qui rejettent l'amour du prochain, comme par exemple ceux qui soutiennent les croisades ou l'inquisition. On ne doit pas les recevoir comme des amis c'est tout, ça n'empeche pas d'avoir des relations normales.

---

2 Cori. 6.15 :
Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ?
...
17
C'est pourquoi, sortez du milieu d'eux, et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.

On a pas à être ami avec des faux chrétiens ou pire, mais on peut avoir des relations courtoises et débattre de tout. On a pas à vivre coupé de la société, dans un monastère perdu.

Par exemple mon père est athée, mon frère agnostique et ma mère une chrétienne new age, j'ai des relations normales avec eux mais on est pas amis, proche d'esprit.
La vérité = la réalité

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vraie conduite chrétienne envers les faux chrétiens

Ecrit le 14 oct.21, 22:22

Message par prisca »

Tu te sens fort de tes convictions mais tu refuses de parler d'elles en débattant avec nous afin que nous échangions les arguments, car seule la Vérité se fraie un passage par le discernement et un discours sensé, par conséquent comment peux tu dire toi avoir raison car au fond tu ignores si tu as raison puisque ni tu n'écoutes les autres dire leur point de vue, ni tu n'entres dans un échange constructif avec eux.

Puisque JESUS est la Pierre Angulaire, afin que soient distingués "les vrais Chrétiens" - "des faux Chrétiens" le mieux qu'un Chrétien ait à faire c'est : de connaitre JESUS.

Accepte le dialogue, l'échange et accepte aussi de pouvoir changer d'avis, accepte la "correction" (dans le sens de corriger ton avis en le remplaçant par un autre) et c'est ainsi l'égo qui meurt à chaque fois que tu diras officiellement "j'ai eu tord aujourd'hui je reconnais que comprendre de cette manière c'est la vraie".

Proverbes 12:1
Celui qui aime la correction aime la science; Celui qui hait la réprimande est stupide.

Les TJ eux ne reconnaissent rien, aucun de leurs torts, ils restent campés sur leur doctrine qui est pour eux "un livre d'évangile", ils ont créé "leur évangile" et rien ni personne ne pourra les y déloger car à leurs yeux ce qui compte, c'est la communauté.

Seul Jésus leur dira en face qu'ils ont eu tort mais pour eux ce sera évidemment trop tard.

Apocalypse 14:6
Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.

L'Evangile dont nous disposons dans la Bible lui se décline en 4 regards par 4 apôtres et est fait de paraboles.

L'Evangile que Jésus dira au Jour du Jugement lui il sera sans les paraboles en disant en face aux gens qu'ils ont eu raison ou tord de penser de telle ou telle façon.

Mais pour l'heure personne ne peut dire de lui même qu'il est "un vrai Chrétien" ou "un faux Chrétien" car ce qui compte c'est l'honnêteté spirituelle et intellectuelle qu'il faut mettre en avant, et après Jésus jugera chacun de nous, Jésus donnera le verdict "je t'accepte ou je te refuse".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La vraie conduite chrétienne envers les faux chrétiens

Ecrit le 14 oct.21, 22:27

Message par Estrabolio »

Bonjour Coeur de Loi,

Excellente analyse. C'est d'autant plus paradoxal pour les TJ qu'en temps normal, ils font du porte à porte où, par définition, on ne sait pas à qui on parle.
La raison essentielle de cette règle, et les TJ le reconnaissent dans leurs publications, c'est de pousser la personne à revenir parce qu'elle est coupée de tout !
Cela s'appelle du chantage affectif, de la pression psychologique, pas grand chose à voir avec l'esprit chrétien décrit dans le Nouveau Testament.

Bonne journée

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vraie conduite chrétienne envers les faux chrétiens

Ecrit le 14 oct.21, 22:34

Message par prisca »

De toutes les manières, personne n'est dupe, les TJ sont redoutés comme la peste, et si quelqu'un sonne à une porte, les gens se disent "pourvu que ce ne soit pas des TJ car ils vont me faire perdre mon temps et mon énergie car je vais m'énerver" ou alors d'autres se disent "ça sonne, j'aimerais tant que ce soient des TJ ainsi je vais me régaler à les rabrouer pour me faire plaisir"..... "Témoins de Jéhovah" est une appellation qui est devenue très péjorative, et les gens rient bien sur leur compte tellement ils sont grotesques.

Donc est ce que cela vaut la peine de parler d'eux ? Ils s'enfoncent et s'enlisent tout seuls !

Cependant j'ai dit auparavant que chacun connaitra le verdict à la fin, mais quelquefois comme il faut repousser du pieds des gens qui prennent plaisir dans le mensonge, je ne crois pas me tromper en disant que les TJ sont non seulement "des faux chrétiens" mais qu'ils sont aussi ridicules.
Modifié en dernier par prisca le 14 oct.21, 22:36, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La vraie conduite chrétienne envers les faux chrétiens

Ecrit le 14 oct.21, 22:35

Message par Coeur de Loi »

Prisca, je veux pas me fatiguer en débat, surtout contre du new age où tout est vrai et faux en même temps.

Estrabolio
Oui, c'est du chantage affectif pour punir la liberté, ça se retourne contre aux car ils n'ont pas le droit de réfléchir en dehors du dogme officielle. Ce sont des prisonniers mentaux volontaires.

On ne peut pas être d'accord sur les moindre détails, quand un groupe est totalement d'accord sur tout, c'est louche, c'est le signe d'une prison mentale. Soit par le pape infaillible, soit par le groupe élu qu'on est obligé de suivre.

Mais c'est pour une pleine liberté qu'on a été racheté, pas pour faire du nombre dans un groupe dirigé par la peur.
La vérité = la réalité

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vraie conduite chrétienne envers les faux chrétiens

Ecrit le 14 oct.21, 22:37

Message par prisca »

Coeur de Loi a écrit : 14 oct.21, 22:35 Prisca, je veux pas me fatiguer en débat, surtout contre du new age où tout est vrai et faux en même temps.

Moi j'accepte la correction.

Donc parle donc de ce que tu considères "new age" afin d'ouvrir le débat car au fond, un forum, c'est fait pour ça non ?
Modifié en dernier par prisca le 14 oct.21, 23:37, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La vraie conduite chrétienne envers les faux chrétiens

Ecrit le 14 oct.21, 22:46

Message par Gorgonzola »

Coeur de Loi a écrit : 14 oct.21, 21:57 Les TJ ont une fausse règle qui consiste a traité comme un apostat tout Ex-TJ, même s'il reste chrétien, ce qui est faux, car c'est juste un hérétique de plus envers eux.
De plus ils ne leur parlent pas, alors même qu'ils sont amenés à parler avec tout le monde pour débattre, comme les athées ou les satanistes... Bref ils rajoutent un fardeau sur les TJ pour les maintenir prisonnier du groupe.

Le vrai chrétien lui, considère les faux chrétiens comme des égarées quelconques. Il ne doit pas être ami avec eux tout comme avec les anti-christ, les paiens ou les athées c'est tout.

2 Jean 1.10 :
Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut !

Le contexte du verset ça parle des antichrists (judaisme et islam) et des chrétiens qui rejettent l'amour du prochain, comme par exemple ceux qui soutiennent les croisades ou l'inquisition. On ne doit pas les recevoir comme des amis c'est tout, ça n'empeche pas d'avoir des relations normales.

---

2 Cori. 6.15 :
Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ?
...
17
C'est pourquoi, sortez du milieu d'eux, et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.

On a pas à être ami avec des faux chrétiens ou pire, mais on peut avoir des relations courtoises et débattre de tout. On a pas à vivre coupé de la société, dans un monastère perdu.

Par exemple mon père est athée, mon frère agnostique et ma mère une chrétienne new age, j'ai des relations normales avec eux mais on est pas amis, proche d'esprit.
La vraie conversion c'est l'ouverture aux autres, et l'annonce de la bonne nouvelle.

Quiconque enferme autrui dans ce qui n'est pas l'amour du prochain le coupe de Dieu.

Quelqu'un qui a rencontré Dieu comprend l'Ecriture et ne craint plus le monde.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La vraie conduite chrétienne envers les faux chrétiens

Ecrit le 14 oct.21, 22:57

Message par medico »

Coeur de Loi a écrit : 14 oct.21, 21:57 Les TJ ont une fausse règle qui consiste a traité comme un apostat tout Ex-TJ, même s'il reste chrétien, ce qui est faux, car c'est juste un hérétique de plus envers eux.
De plus ils ne leur parlent pas, alors même qu'ils sont amenés à parler avec tout le monde pour débattre, comme les athées ou les satanistes... Bref ils rajoutent un fardeau sur les TJ pour les maintenir prisonnier du groupe.

Le vrai chrétien lui, considère les faux chrétiens comme des égarées quelconques. Il ne doit pas être ami avec eux tout comme avec les anti-christ, les paiens ou les athées c'est tout.

2 Jean 1.10 :
Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut !

Le contexte du verset ça parle des antichrists (judaisme et islam) et des chrétiens qui rejettent l'amour du prochain, comme par exemple ceux qui soutiennent les croisades ou l'inquisition. On ne doit pas les recevoir comme des amis c'est tout, ça n'empeche pas d'avoir des relations normales.

---

2 Cori. 6.15 :
Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ?
...
17
C'est pourquoi, sortez du milieu d'eux, et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.

On a pas à être ami avec des faux chrétiens ou pire, mais on peut avoir des relations courtoises et débattre de tout. On a pas à vivre coupé de la société, dans un monastère perdu.

Par exemple mon père est athée, mon frère agnostique et ma mère une chrétienne new age, j'ai des relations normales avec eux mais on est pas amis, proche d'esprit.
Et que dit la bible sur les hérétiques ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vraie conduite chrétienne envers les faux chrétiens

Ecrit le 14 oct.21, 23:13

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 14 oct.21, 22:46 La vraie conversion c'est l'ouverture aux autres, et l'annonce de la bonne nouvelle.

Quelle est la Bonne Nouvelle pour un Catholique ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La vraie conduite chrétienne envers les faux chrétiens

Ecrit le 15 oct.21, 02:15

Message par RT2 »

Coeur de Loi a écrit : 14 oct.21, 21:57 Les TJ ont une fausse règle qui consiste a traité comme un apostat tout Ex-TJ, même s'il reste chrétien, ce qui est faux, car c'est juste un hérétique de plus envers eux.
De plus ils ne leur parlent pas, alors même qu'ils sont amenés à parler avec tout le monde pour débattre, comme les athées ou les satanistes... Bref ils rajoutent un fardeau sur les TJ pour les maintenir prisonnier du groupe.
Et quand j'ai dit que tu avais monté ta propre religion et que tu étais un diviseur (égareur). Merci, c'est vrai que toi tu te sens libre..de raconter des âneries sur ls TJ en l'occurrence. T'inquiète pas trop, la différence entre ta petite religion et celle des TJ est tellement flagrante qu'il vaut mieux déjà se détourner de la tienne, vu que tu as l'outrecuidance d'avoir appris des TJ pour mieux te prendre pour le Maître.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités