[Jéhovah] Pourquoi l'Exclusion chez les Témoins (Réponse)

L'excommunication signifie de mettre un individu hors de la communauté.
Règles du forum
L'excommunication (du latin ecclésiastique ex-communicare, « mettre hors de la communauté ») est, chez les catholiques et les orthodoxes et chez certains groupes issus du protestantisme comme les Amish ou les Témoins de Jéhovah, une exclusion de la communauté chrétienne et de la communion ecclésiale.
Répondre
Jean

Jean

Ecrit le 09 avr.04, 09:01

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 07:57, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9629
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 09 avr.04, 11:59

Message par Eliaqim »

Tu constateras que les témoins ne dit pas que les oint sont inspiré de Dieu
Je ferais un sujet de conversation sur ça pour donner leur point de vue officiel.
Vue que se n'est pas le sujet :o
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.04, 12:29

Message par MonstreLePuissant »

Eliaqim a écrit :Tu constateras que les témoins ne dit pas que les oint sont inspiré de Dieu
J'attends impatiemment le sujet Eliaqim et je te laisse le soin de le lancer avec tes arguments.

Mais pour en revenir à l'exclusion, on peut parler d'une discrimination évidente entre les oints et les non oints. Non seulement on n'a pas la preuve que certains ont vraiment reçu l'esprit saint, mais en plus Eliaqim confirme que ceux qui prétendent l'avoir ne sont pas inspirés par Dieu.

Conclusion : Le TJ prétenduement oint n'étant pas plus inspiré que son frère "de base", il n'y a aucune raison que ce dernier soit exclu lorsqu'il trouve et diffuse une "nouvelle compréhension". De fait, les oints n'ont pas forcément raison (ce qui a été maintes fois confirmé) et un simple TJ peut très bien avoir parfaitement raison sur une compréhension, et pourquoi pas le quidam qui passe dans la rue, ou l'internaute qui livre ses réflexions. Alors au nom de quoi devrait-on exclure les uns et pas les autres ? Pourquoi certains peuvent changer de point de vue tout en continuant de faire partie de l'organisation et pas d'autres. Deux poids, deux mesures.....!

Il y a longtemps que j'ai compris que la façon de considérer cette classe de oints chez les TJ s'apparente à de l'idolatrie. Ce sont les Maîtres. Les autres leur doivent obéissance et soumission sous peine d'être exclus. Et comme dans toute forme de dictature, les Maîtres ne sont pas soumis aux mêmes règles. Ils peuvent mentir, se tromper et abuser les autres, ils sont intouchables et surtout, ils ont toujours raison. On ne peut jamais les remettre en cause. C'est de l'idolatrie, très habilement masqué, mais de l'idolatrie quand même.

Monstre
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9629
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 09 avr.04, 13:21

Message par Eliaqim »

MonstreLePuissant a écrit :Il y a longtemps que j'ai compris que la façon de considérer cette classe de oints chez les TJ s'apparente à de l'idolatrie. Ce sont les Maîtres. Les autres leur doivent obéissance et soumission sous peine d'être exclus. Et comme dans toute forme de dictature, les Maîtres ne sont pas soumis aux mêmes règles. Ils peuvent mentir, se tromper et abuser les autres, ils sont intouchables et surtout, ils ont toujours raison. On ne peut jamais les remettre en cause. C'est de l'idolatrie, très habilement masqué, mais de l'idolatrie quand même.
Il y a près de 8000 oints sur la planète chez les témoins de Jéhovah et 17 si se n’est 18 d’entre eux travaille au collège central et sur ses 17 ou 18 je connais personnellement 2 d’entre eux !!! Tu as dit dictateur? Je n’est jamais vue ce comportement, tu a dit qu’il non pas les même règle d’impartialité des l’or de leur position, alors pourquoi que des oints dans le sein des témoins de Jéhovah se sont fait exclure avec les même règle?
Tu devrai réévaluer totalement se que tu a conclut car ses rien de la réalité et si je voyais se que tu constate je ne pourrais que d’être en accort avec tes propos mais je vérifie. Par contre jamais avec la source aposta de désinformation envers la vérité. Je ne constate aucune accusations comme tu nous l’expose, ses même a ce demander si tu ne te trompe pas d’organisation.

Crois moi tu te trompe et se n'est que des propos d'érreur et de supposition.
Modifié en dernier par Eliaqim le 10 avr.04, 07:05, modifié 1 fois.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 09 avr.04, 21:58

Message par IIuowolus »

je ne sais pas si chaque fois j'ai eux de la malchance mais à chaque fois
que je tombe sur ses gens mon attitudes mon condanne à leur yeux.

la première fois c'était dans la rue et j'ai parler bien 20 minutes.
on m'as ventez le livre qui reponds à tout questions et éclaire les passage difficiles et une questions m'est venu à l'esprit une pensée phylosophie qui m'interresse depuis tout petit et je voyais notre dieu bon et parfait.
alors je demandais pourquoi Dieu nous a mis ici et la la réponse fut collégia et presque spontanée (plutot conditionné avec le recule)
- mais pour chanter et louer le seigneur.
ça m'as completement scier, dieu aurais crée l'univers pour mettre
crée un choeur de chanteur d'église de 6 milliards de personnes.

Bref dieu se prends pour "James Brown" est fait chanté ses potes et le publique à sa place, j'aime bien le gospel mais quand même faut pas restez trop longtemps à la même place on se laisse trop influencer
par l'accents régionales.

Deuxièmes essaie, il débarque à ma porte, je les faits rentrée,
Déjà il était mal à lèse par ce qu'un crâne en bronze celtique et
d'autre deco medivale fantastique trône dans la pièces.
ensuite on en viens à leur baratin habituelles et je leur dit
qu'il faut m'éclairer sur certain passage de la bible notament celui ou
Dieu se déclare créateur de Baal alias papa de satan et qu'il aurais voulu tout ceci passage qui se truve dans l'ancien testament et qui se trouve confirmer vers la fin ou il dit que tout les dieux de l'egypte sont de les actes de sa volonté et quil est unique au face multiple.

Bref là le bouquin ne sert à rien et le mémoire non plus, ensuite j'en viends à la sémantiques qui traduit la vie après la mort comme la ressurection en latin alors que les grec l'on traduit par la resurections
de mort ce qui donne un sens au destin au karma à la parabole de lazar
et à la venue fortuit de ponce pilate
à la possibilité de certain miracle réelement accomplis en rapport avec les forces de l'esprit et d'autres miracles matériellement impossible à réaliser et qui caché habillement dans les écrits des techinique matématique ou stratégique prouvant intellectuellement l'orgine miraculeuse de son génies.
Tout celà ne rentre pas en conflit avec le veto sur la magie et l'utilisation des miracles sur terres que dieu mis lors de son dernier courroux.
Dans le sens ou dieu n'enfreint pas ses propres lois à partir de le miracle ne peux que s'exprimé dans la notion d'un corps parfait dans le message de jésus et le fameux connais-toi toi-même.
En plus c'est important de connaître son ennemis et les orrigines du mal si on veux afffronté ou comprendre la dualité qui nous compose...

A partir de là on est quelque par rentrée dans le spiritisme sans vraiment mettre un pied dedans, et je fus gratifier d'un silence de plombs et d'un etrange manége fééerique et silencieux qui consistait à partir de chez moi comme si je n'avais jamais exister....
j'ai bien compris que je représentais le démon pour eux, mais je comprennais pas que dans le foie il s'empresserais d'aider leur prochain ou de la sauver de la tentation...
Etrange sentiment quand on as l'impressions d'être futile à côté du message de tolérance et de bonté qu'on essaie de suivre, mais là c'est un peux le trucs destabilisant...

Troisièmes fois je suis rentrée dans le moule,
il était à ma porte et me demandais de vivre ma vie selon les principes de jésus ce aux quels j'adérais totalement et je ne fis qu'aquiècer et de me rejouir de l'esprit petit four 4 heures et l'amour grands-mère qui déborde de bonheur lors de ses traditionelles love partie...
Qui en sois et un bonne chose... même si c'est pas ma tasse de tête.
Bref je fais tout et j'aime tout bien que je ne vais pas à l'eglise le dimanche, j'adore les visité tandis que le dialogues avec dieu et à mon avis intérieur pusique que dieu ne veux pas interférer sur le monde du libre arbitre.
Bref je me dépeint comme le bon chrétien en plus je ne pratique pas la fornication, ni le vice ou quelqu'on pêcher de manière consciente
mon seul vice et la Boum Kanesh qui est théoriquement interdit aux fils de david, en manière de souhait de reconnaissance et d'allégeance.

Tout se passe on ne peux mieux et alors je dit vous venez pourquoi
dans le sens curieux et envie d'aller à la rencontre de l'autre.
vous venez pour me vendre un de vos magasines....
Ho non !!!! (quels franchises)
Alors vous voulez un petit don ?
Ho non !!! (alors pouquoi vous êtes là...)
Vous voulez entrée et boire un café?
ha non !!!
Bon alors on fait quoi maintenant (sous entendu âlors si tes si aux faites tu dois faire quoi maintenant si tu as vraiment la foi ?)
ET hop elle ont dit qu'elle allais continuer leur tournées
et depuis je ne les aies jamais revus nos amis...

Bref apparement ya un trucs qui bloque quand il s'agit d'amour
apparement il ont un peur bleu de traverser le fossée ou vide qui les sépare des autres.
Un peu comme les mecs qui attends que les femmes viennent les draguer.
Mais je peux amener un teoin au café mais je peux force le temoin à boire.

Alors c'est trop injuste, moi aussi je désire connaître le véritable dieu,mais s'il refuse qu'on trie le grain de l'ivraie ou qu'on observe ses biens faites son histoire et ses actes et qu'on trouve aucun réconfort ou explication dans ses paroles, je me demande si j'ai bien un personne passionée par son sujets devant moi et si elle à bien lu le mode d'emploie*...



*
c'est toujours comme ça personne ne lis jamais le mode d'emploie :wink:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.04, 03:44

Message par MonstreLePuissant »

Eliaqim,

En fait tu as raison. Ceux qui sont les Maîtres ne sont pas les oints dans leur ensemble, mais les membres du Collège Central. La dictature dont je parle est celle de l'esprit. On te dit ce que tu dois penser, et si tu penses autrement, tu es un apostat et on t'exclu. Comme dans toute dictature, on éllimine les opposants parce que l'on veut toujours garder le pouvoir.

C'est injuste, dans la mesure où les membres du Collège Central peuvent eux penser autrement, changer de doctrine comme ils veulent sans risquer l'exclusion, sauf bien sur si elle vient de leurs pairs. Et c'est bien là le défaut et le fait qu'ils ne soient pas soumis aux mêmes règles que les autres. Logiquement, s'ils changent de doctrine, ils devraient être convoqué par des anciens et se faire exclure s'ils ne se repentent pas. Si ça ne se passe pas comme ça, c'est parce que c'est eux mêmes qui font et défont les doctrines, et que les autres doivent suivre aveuglément. On m'a souvent demandé si tous les oints étaient consultés quant aux doctrines. Evidemment que non, ce qui prouve que cette religion est au pouvoir d'une poignée d'hommes qui ne sont même pas inspirés par Dieu. Et il faut suivre ces hommes là ? Non, merci !

Monstre
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9629
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 10 avr.04, 08:06

Message par Eliaqim »

MonstreLePuissant a écrit :On te dit ce que tu dois penser, et si tu penses autrement, tu es un apostat et on t'exclu. Comme dans toute dictature, on élimine les opposants parce que l'on veut toujours garder le pouvoir.
Tu parle comme un homme rejetant délibérément le fait d’avoir des anciens, ou des modèles à suivre et de par ce fait même s’oppose aussi à leur expérience pour diriger la congrégation chrétienne, en même temps bravant l’autorité qu’il leur a été desservie bibliquement pour veiller sur le bon ordre.

Le sujet est l’exclusion jo.L ta répondu et je me voie mal répondre les même mots comme si tu ne l’avait pas lut.

Paul a parlé de limiter
1 Cor 11 :1Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ

Paul a parlé d’imiter ceux qui coopèrent à la parole de Dieu.
1 Cor 16 :15 Or je vous exhorte, frères : vous savez que la maisonnée de Stéphanas est les prémices de l’Achaïe, et qu’ils se sont mis au service des saints. 16 Puissiez-vous, vous aussi, continuer à vous soumettre à des personnes de ce genre et à tout homme qui coopère et peine.

Nous pouvons être dirigé par des anciens affins d’imiter leur foi.
Hébreu 13 :7 Souvenez-vous de ceux qui vous dirigent, qui vous ont dit la parole de Dieu, et, tandis que vous considérez l’issue de [leur] conduite, imitez [leur] foi.

La discipline est bonne l’exclusion aussi est nécessaire comme souligner par les verset donner précédemment.

Si tu a des question précise je vais les répondre j’ai une exemple a te donner sur l’égarement de la congrégation du premier siècle en rapport a ce que des erreurs similaire puisent tout autant aussi se faire corriger de la congrégation moderne des témoins de Jéhovah.
MonstreLePuissant a écrit :On m'a souvent demandé si tous les oints étaient consultés quant aux doctrines. Evidemment que non,
Ses incroyable !!! Pourquoi ne le dit tu pas que tu n’as jamais été témoins de Jéhovah et que tu n’as été que spectateur non pratiquant et non baptiser ?
Pour être oint faut plus que d’être d’acore avec les doctrines fondamentale biblique ! Il faut les pratiquer et être IRÉPROCHABLE en TOUT chose. Que se soit la vie personnelle professionnelle passer antérieur présent sur de très, très, lourde responsabilité travaillant sur soit même constamment afin de garder faveur d’une vie totalement exemplaire de tout tache inimaginable en rapport des critère énuméré bibliquement et non de critère de bouche d’homme

Si maintenant le sujet est autre que l’exclusion, nous pouvons toujours crée une nouvelle discutions sur le point de recherche que tu veux plus spécifiquement!

Soit honnête pour quel raison a tu été désintégré, puisque tu cherche manifestement une réponse a te justifier.
Je cherche et cela aiderais de beaucoup si tu définie ta position réel se rapportant avec les témoins.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.04, 08:36

Message par MonstreLePuissant »

Eliaqim,

C'est sur, je n'ai jamais été TJ. Mais j'ai étudié des années durant entouré d'une famille qui en revanche l'est. Et puis j'ai fini par comprendre en étudiant vraiment la Bible, que la vérité était ailleurs.

Je n'ai pas contesté le principe de l'exclusion. Ca fait 3 fois que je le dis. Mais j'ai pris le cas spécifique de ceux qui sont considérés comme apostats et que l'on exclu simplement parce qu'ils pensent autrement. Sur le principe de ce que j'ai déjà expliqué, je trouve celà injuste dans la mesure où le collège central qui fait et défait les doctrines se trompe et peut donc comdamner quelqu'un injustement alors que ce dernier pourrait très bien avoir raison.

Enfin, je ne rejette pas l'autorité, mais la légitimité de cette autorité.
Eliaqim a écrit :Pour être oint faut plus que d’être d’acore avec les doctrines fondamentale biblique !
Celles en vigueur bien sur ! Ca prouve que la doctrine avec laquelle il faut être d'accord n'est pas nécessairement celle de la Bible, mais celle que le collège central aura compris et considéré comme vraie... quitte à changer plus tard.
Eliaqim a écrit :Il faut les pratiquer et être IRÉPROCHABLE en TOUT chose.
Soyons sérieux ! Des hommes comme Russell ou Rutherford étaient loin d'être irréprochables, personnellement, spirituellement et professionnellement. Et ceux qui sont au collège central actuellement ne sont pas irréprochables non plus. Je te passe les exemples.

Monstre
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9629
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 10 avr.04, 09:41

Message par Eliaqim »

Salut MonstreLePuissant
Tu ne comprend pas, tu doit donner l’exemple pour y parvenir, constamment te réviser pour garder ta position de oint pour y avoir droit au seul choie de Dieu se n’est pas la WT qui va choisir vraiment mais Dieu seul parmi eux et aussi parmi d’autre accumuler dans les derniers millénaire passer.

Le but est de d’être irréprochable, et tout se que les témoins dit sont de basse biblique. J’aimerais bien te donner mon savoir afin que tu puise mieux comprendre l’ensemble de leur unité chrétienne. Ton comportement personnel va même aller changer se que tu va apprendre d’eux, il te faut faire attention même sur la façon que tu te laisse apprendre des choses a cause de ton esprit critique. Tente de trouver le bon sens des choses et le comprendre avant d’en faire un procès !

Le but ultime est d’être irréprochable, donc si la personne évoque une démonstration manifeste a ne pas vouloir en faire l’effort a quoi bon resté témoins de Jéhovah de tout façon? Ils font une exclusion quand il y a soit enfreint une loi biblique. Il y a exclusion si il n’y a pas de c’opération de la personne. Il me semble logiquement légitime que tout opposition soit mit a par non ? Fait toi pas une images horrible de sa mais ses une juste mesure de préservation de la congrégation chrétienne.
Lie donc ta Bible et voie toi-même se quel dit, suit aussi le conseille de Paul, de ne pas aller au delà des écriture sur se quel ira enseigner et tu verra a quel point les témoins de Jéhovah sont de bonne disposition pour être véritablement le peuple de Dieu.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.04, 16:55

Message par MonstreLePuissant »

Eliaqim a écrit :Le but est de d’être irréprochable, et tout se que les témoins dit sont de basse biblique.
Tu as la mémoire courte. Tu vas me faire croire que les pyramides de Russell était de base biblique, que les anges de Rutherford aussi, que le retour des prophètes en 1925 de même, que la fin en 1975 également, et même la génération de 1914 qui ne devait pas passer....

Trouve moi les bases bibliques de tout ça, et là j'essayerai de te croire.

On n'est pas irréprochable quand on se trompe, et quand on emmène des innocents à sa suite.

Monstre
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 10 avr.04, 21:29

Message par IIuowolus »

les buts ça va il sont bon est juste, c'est la manières un peu comme les juifs, mais si on traitres son ennemis ou les impures de goï (gentils)
c'est encore un manières de plus de les rabaisser.
il semble plus juste de dirent je connais deux sortes de gens
mes amis et ceux que je ne connais pas.

Surtout quand on se doit de sauver le plus d'incroyant.
Belle entrée en la matière

Bonjour je suis temoin et donc moins con que vous spirtuellement parlant, donc vous êtes encore moins âptes à comprendre tout ceci comme moi d'ailleur mais grace à ma fois je suis sous le couvert d'un livre qui revéle tout les vérité pas la bible non son mode d'emploie.
Donc ce livre dit que vous êtes de la merde et que je dois vous sauver
comme vous ne l'accepter pas je vous monte un immense baratin ou tout les mots négatives sont remplacer par de mot qui ne sont pas negatifs.
Bref le seigneur n'as pas voulu que tu souffre, et tu n'as pas mangé la pomme, le travail n'est pas la condition de notre déchéance, c'est la construction du paradis terreste ou régnerons nos 144'000 élue que tu peux trouvé dans la revue du royaume du père et du fils ou sur le sites
internet, avec nous ton sacrifice de la chair serras de courte durez car la fin et proche et nous nous baisons pas comme c'est marquez dans le livre nous nous reproduisant sans éprouvé le moindre sentiment ...
Alors si on était végétarien
si on était moisn ignorant et bien plus intelligent
si on respectais tous le bouquin
alors tout le monde chierrais à sa place et ça serrais le paradis.

Bref on crorais entendre mon ex petit copine, tout serrais parfait si on
Si traduit son agacement et On sa fainéantise
Si on fesait çi*... (* çi est le je veux de ça)
Allez-y traverser l'âbime de votre peur
qui ne temps rien n'as rien et tout les voies
même à son destin comme toutes les voies du
seigneur sont impénétrable.

conclusion: chassez le naturel et il reviends au galop.


* je m'excuse aux près des personnes qui on été choquer de mes propros
mais certaine fois la caricature permets de bien comprendre les énergies
ou les situations.
Je n'ai rien contre les cons sauf si on pouvait tous les prendre en même temps pour tous leur taper dessus en même temps,
mais n'est idéale que l'idéale.
Je tiens à souligner le remarquable travaille d'archivage et de classement
de mes souffre douleur fortuit de ce matin....

Amicalement

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9629
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 11 avr.04, 13:00

Message par Eliaqim »

Salut IInowolus :)
question? ou est le rapport avec ce sujet sur l'exclusion?
Merci
@+
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 12 avr.04, 01:21

Message par IIuowolus »

parce que c'est juste...
un religion ne peux pas se dirent défendre le libre arbitre de dieu
et être hypocrite et ambigues limite eugénique avec les non-croyant.

Si Jésus avais pensée nécessaire de rédiger sa propre religion,
il l'aurais fait...

Deplus c'est bien prophétiser de se méfier des faux prophétes
et surtout des millénariste...

Tout les gars qui sont venus le sont venus pour annoncer de bonne
nouvelle et de jusdicieux conseils et pas pour casser du sucre sur le
dos des autres.

Jean

Jean

Ecrit le 26 mai04, 02:09

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 07:58, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9629
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 26 mai04, 08:13

Message par Eliaqim »

Si cette homme accepte une transfusion sanguine pour l’un des membres de sa famille ses sur qu’il perdra ses privilège a son actif dans la congrégation.

Si il accepte une transfusion je pence hors de doute qu’il sera exclut.
Cela dit il y a possibilité de revenir à l’organisation.
Je pence q’une action manipuler d’accepter du sang pour ensuite se dire : je peux revenir a l’organisation, sera selon moi entre les mains de Dieu. Un jour ses lui qui le jugera et non les témoins a savoir si il étais sincère de son repentie ou non.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Excommunier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités