Excommunié pour retrait volontaire

L'excommunication signifie de mettre un individu hors de la communauté.
Règles du forum
L'excommunication (du latin ecclésiastique ex-communicare, « mettre hors de la communauté ») est, chez les catholiques et les orthodoxes et chez certains groupes issus du protestantisme comme les Amish ou les Témoins de Jéhovah, une exclusion de la communauté chrétienne et de la communion ecclésiale.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11776
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 23 janv.14, 05:56

Message par papy »

VENT a écrit : Mais nemo, la mise en garde ne s'arrête pas seulement à cet exemple, tu fais une lecture avec des oeillères. C'est quand un TJ ne vient plus te parler avec l'enseignement qu'il a reçu à son baptême qu'il ne faut plus le saluer, quelle que soit le chemin déviant qu'il a empreinté, on ne va pas faire la liste, il suffit de regarder où le monde en est arrivé pour comprendre.

"Si quelqu'un vient vous voir sans apporter cet enseignement" signifie qu'il ne suit plus l'enseignement de Christ, la preuve s'il le suivait il ne serait pas parti, c'est pourtant pas compliqué à comprendre.
[b]Qui peut se vanter aujourd'hui de suivre parfaitement l'enseignement du Christ ?[/b]
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 23 janv.14, 06:52

Message par medico »

Personne mais ce n'est sûrement pas une raison pour baiser les bras et se justifier de ses faiblesses.
Paul dit bien devenez mes imitateurs comme je le sus du Christ.
Et Pierre dit aussi qu'il faut suivre les traces de Jésus notre modéle.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11776
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 23 janv.14, 07:10

Message par papy »

medico a écrit :Personne mais ce n'est sûrement pas une raison pour baiser les bras et se justifier de ses faiblesses.
Paul dit bien devenez mes imitateurs comme je le sus du Christ.
Et Pierre dit aussi qu'il faut suivre les traces de Jésus notre modéle.
Chaque religions a ses faiblesses , qui plus qui moins .
Le monde entier gît au pouvoir du méchant , même l’apôtre Pierre s'est laissé prendre .
Ne soyons pas justes à l’excès pourquoi causerions nous notre désolation !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 23 janv.14, 07:27

Message par medico »

Je parle de religion mais de personne.Et de faiblesse humaine .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 23 janv.14, 21:06

Message par medico »

VENT a écrit :Et voilà ce que dit Paul dans sa lettre aux Ephésiens :

Ephésiens 4:4 Moi donc, le prisonnier dans [le] Seigneur, je vous supplie de marcher d’une manière digne de l’appel dont vous avez été appelés, 2 avec humilité et douceur complètes, avec patience, vous supportant les uns les autres dans l’amour, 3 vous efforçant réellement d’observer l’unité de l’esprit dans le lien de la paix. 4 Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.

Un TJ qui se retire en disant clairement qu'il n'adhère plus aux croyances des TJ déclare ainsi ne plus faire parti de du corps, du seul esprit, n'est plus appelé dans la seule espérance, n'a plus un seul seigneur, un seul Dieu et Père.Récemment un ex-TJ ma fait part de se faire rebaptiser par un membre de sa famille TJ, car il ne reconnaissait pas ou plus le baptême TJ, je ne sais pas quelle baptême il compte prendre mais il en sera obligatoirement à deux baptême ? Cela montre bien que celui qui se retire de l'organisation des TJ se retire de la foi des TJ, et c'est par ce retrait qu'ils peuvent créer des sectes ou je ne sait quoi comme enseignements éloigné de de Christ, tout en se persuadant d'être dans la véritable voie et que ce sont les TJ qui se trompent. Enfin j'ai pas de quoi pavoisé puisque moi même je suis tombé dans ce travers sans m'en rendre compte, non pas que je me suis retiré, mais je m'aperçois que j'avais suivi ce frère (avant qu'il ne se retire) dans une voie qui conduit à la mort même si c'était un forum internet. En parlant de ça je rend grâce à Jéhovah de m'avoir envoyé Agecanonix qui m'a fait prendre conscience de ma situation et pas seulement par la discipline (c'est également utile) mais surtout par l'amour qu'il m'a témoigné, c'est cela qui m'a fait prendre conscience de ce qui se passait, parce que tout les jours ses mots me résonnaient dans la tête jusqu'au jour où je me suis dis que je ne pouvais plus continuer dans cette voie. Bref je sais pas pourquoi je dis ça, mais celui qui se retire de l'organisation de Jéhovah c'est pas pour nous encourager d'y rester, alors cessons de le fréquenter.
Tu as bien résumer le probléme et aprés plus de 700 réponses nous tournons en rond avec des répétitions stériles.il temps de tourner la page.
je ferme le sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Excommunier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités