Excommunié pour retrait volontaire

L'excommunication signifie de mettre un individu hors de la communauté.
Règles du forum
L'excommunication (du latin ecclésiastique ex-communicare, « mettre hors de la communauté ») est, chez les catholiques et les orthodoxes et chez certains groupes issus du protestantisme comme les Amish ou les Témoins de Jéhovah, une exclusion de la communauté chrétienne et de la communion ecclésiale.
Répondre
franck17360

franck17360

Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 08 juil.13, 04:13

Message par franck17360 »

Bon, je vais entrer dans le vif du sujet et je vis mettre le doigt là ou ca fait al ( vous me connaissez maintenant hein ? :lol: ):

Pourquoi ne pas faire la différence entre un excommunié qui a péché et qui ne veut pas se repentir et un excommunié qui s'est retiré sans pécher ( mais bon, on est tous pêcheur hein ?)?

Pour les TJ, la sanction est la même : isolement totale et sans concession qu'on ne me dise pas le contraire, je sais ce que j'ai vécu !

Hors, je pense, à mon sens qu'il y a un souci de ce côté là.
Modifié en dernier par Eliaqim le 08 juil.13, 15:02, modifié 1 fois.
Raison : Édite le titre de: (Faire la différence) en (Excommunié pour retrait volontaire)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Faire la différence.

Ecrit le 08 juil.13, 04:50

Message par septour »

Personne ne péche, c'est ridicule, mais tout le monde fait des erreurs, c'est humain...et voulu.

Arlitto

Arlitto

Re: Faire la différence.

Ecrit le 08 juil.13, 05:06

Message par Arlitto »

Ce que je sais, c'est que ceux qui font subir de l'injustice, et font volontairement du mal à leur prochain sans se repentir, subiront les mêmes choses un jour...c'est évident quand on lit la Bible.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Faire la différence.

Ecrit le 08 juil.13, 05:23

Message par septour »

Dans la vie, nous sommes TOUS complices et nous sommes le moteur ...de la vie sur terre. Ce qui arrive, le pq de ce qu'est notre monde, C'est du a notre facon de penser et aux actes qui en découlent. Mais personne ne péche contre DIEU ou contre ce qui vit, Tout est voulu, il n'y a ni bourreaux ni victimes.

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 08 juil.13, 15:11

Message par Martur »

franck17360 a écrit :Bon, je vais entrer dans le vif du sujet et je vis mettre le doigt là ou ca fait al ( vous me connaissez maintenant hein ? :lol: ):
Pourquoi ne pas faire la différence entre un excommunié qui a péché et qui ne veut pas se repentir et un excommunié qui s'est retiré sans pécher ( mais bon, on est tous pêcheur hein ?)?
Pour les TJ, la sanction est la même : isolement totale et sans concession qu'on ne me dise pas le contraire, je sais ce que j'ai vécu !

Hors, je pense, à mon sens qu'il y a un souci de ce côté là.
L'exclusion n'arrive que lorsqu'il n'y a pas de repentir et la volonté de continuer dans le péché.
Le retrait... c'est déclarer volontairement ne plus vouloir faire parti des TJ.

Dans les deux, il y a volonté de se séparer, non ?

franck17360

franck17360

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 08 juil.13, 19:14

Message par franck17360 »

Martur a écrit : L'exclusion n'arrive que lorsqu'il n'y a pas de repentir et la volonté de continuer dans le péché.
Le retrait... c'est déclarer volontairement ne plus vouloir faire parti des TJ.

Dans les deux, il y a volonté de se séparer, non ?
Eh bien, oui et non.
On peut très vouloir se séparer des personnes qui pratiquent l'injustice et vouloir rester dans la croyance TJ...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 08 juil.13, 19:19

Message par medico »

Selon la définition du mot apostat qui veut dire entre autre (se separer) un retrait est une séparation ,donc les conséquences forcément sont les même !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 09 juil.13, 02:22

Message par franck17360 »

pas les intentions et pour Dieu, c'est pas la même chose...

Mettre tout le monde dans le même panier est trop facile !

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 09 juil.13, 02:30

Message par Martur »

Faudrait que tu détailles (si ce n'est pas indiscret), tes raisons à toi. :(

franck17360

franck17360

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 09 juil.13, 02:33

Message par franck17360 »

Moi, en résumé général, j'ai vu trop de choses de la part de représentants de la société (anciens pour la plupart) qui jugeaient les autres (en allant jusqu'à revenir sur une décision d'un tribunal humain) tout en faisant des choses pires que ceux qu'ils jugeaient...

J'ai été assistant ministériels, j'ai aussi fait des discours publics, et j'ai encore mon coeur entier pour Jéhovah !

Je ne reviendrais jamais contre ce qu'il est dit dans la Bible. Mais je ne suivrais plus des hommes !

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 09 juil.13, 02:48

Message par Martur »

Bref, ce sont des hommes qui t'ont déçu, pas Dieu, et c'est tant mieux (je m'en doutais un peu, vu que tu défends la Vérité).

Il ne faut pas trop s'attarder sur ça, nous sommes tous imparfaits. Je suis assistant, je fais aussi des discours publics, j'étais pionnier permanent (et j'aimerai le redevenir).

Tu es mal tombé.
La congrég où je suis actuellement est absolument adorable avec des anciens compréhensifs, disponibles et à l'écoute (avec la différence de culture). :D

franck17360

franck17360

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 09 juil.13, 02:56

Message par franck17360 »

Martur a écrit :Bref, ce sont des hommes qui t'ont déçu, pas Dieu, et c'est tant mieux (je m'en doutais un peu, vu que tu défends la Vérité).

Il ne faut pas trop s'attarder sur ça, nous sommes tous imparfaits. Je suis assistant, je fais aussi des discours publics, j'étais pionnier permanent (et j'aimerai le redevenir).

Tu es mal tombé.
La congrég où je suis actuellement est absolument adorable avec des anciens compréhensifs, disponibles et à l'écoute (avec la différence de culture). :D
Oui, j'ai connu aussi des "frères" comme ca aussi. Mais quand tu vois des injustices ( je parle d'injustices flagrantes hein ?) et que tu essaies de les dénoncer ( après avoir parlé aux personnes concernées), ben, forcément, tu le ressens après dans la congrégation. Pour moi, ce ne sont pas des hommes humbles. ces hommes là mme font penser à des pharisiens qui chargent "la mule" !

franck17360

franck17360

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 09 juil.13, 02:58

Message par franck17360 »

Ma soeur aussi s'est retirée volontairement, mais un ancien est venu la harceler jusqu'à son travail, à tel point que le patron, excédé, a répondu au téléphone pour le calmer... Quel témoignage !

J'ai plein d'exemples comme ca...Je pourrais en écrire un livre....

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 09 juil.13, 04:20

Message par Martur »

Regrettable... :(
ça ne doit pas être facile d'être ancien non plus, tu me diras...

franck17360

franck17360

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 09 juil.13, 10:52

Message par franck17360 »

Martur a écrit :Regrettable... :(
ça ne doit pas être facile d'être ancien non plus, tu me diras...
Je suis d'accord avec toi, mais il y a des limites morales à ne pas dépasser.

revenir sur une décision d'un tribunal humain et demander tout le contraire de ce que le tribunal a rendu est contraire à la Bible.
Harceler une ex TJ pour qu'elle redevienne TJ jusqu'à son lieu de travail (plusieurs fois durant) à tel point que le patron décide de calmer cet ancien n'est pas biblique
Exclure une personne qui, depuis un an et demie commettait l'adultère (et qu'ils le savaient depuis le début) n'est pas biblique...

Bref, tout plein de choses, je te dis...

Donc, pour moi, ces anciens là n'agissent pas en accord avec la Bible. Et quand je décide d'agir, aucun surveillant de circonscription, ni le Béthel n'a voulu faire quoi que ce soit !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Excommunier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités