Attitude des TJ face à ses excommuniés...

L'excommunication signifie de mettre un individu hors de la communauté.
Règles du forum
L'excommunication (du latin ecclésiastique ex-communicare, « mettre hors de la communauté ») est, chez les catholiques et les orthodoxes et chez certains groupes issus du protestantisme comme les Amish ou les Témoins de Jéhovah, une exclusion de la communauté chrétienne et de la communion ecclésiale.
Verrouillé
Arlitto

Arlitto

Re: Attitude des TJ face à ses excommuniés...

Ecrit le 03 août13, 07:34

Message par Arlitto »

Arlitto, tu vas dans une prison et tu interroges les prisonniers : ils sont tous innocents
ça c'est vrai, moi aussi, je suis innocent monsieur le juge... :lol: MDR..........

né de nouveau

né de nouveau

Re: Attitude des TJ face à ses excommuniés...

Ecrit le 03 août13, 07:45

Message par né de nouveau »

Certains combattent les TJ sur la question du sang en citant Jésus :(Matthieu 15:11) 11 Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme ; mais c’est ce qui sort de la bouche qui souille l’homme. ”
Ces personnes cherchent un principe général pour annuler une loi précise.
Or la Bible est un tout, elle ne se contredit pas.
On ne peut prétexter que Jésus parle d'aimer ses ennemis, de rendre le bien pour le mal pour renier qu'il demande ce considérer celui qui n'écoute pas comme un païen et pour nier le commandement de l'apôtre Paul de ne pas fréquenter ou manger avec une personne qui en acte ou en parole trahit son engagement de frère.
On peut critiquer les raisons de l'excommunication mais en aucun cas dire que l'excommunication ou le fait de ne plus avoir de relation avec la personne n'est pas biblique.
Au passage, on peut remarquer que Jésus n'a jamais condamné l'excommunication qui était pratiquée couramment à son époque.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Attitude des TJ face à ses excommuniés...

Ecrit le 03 août13, 07:51

Message par né de nouveau »

Arlitto a écrit : ça c'est vrai, moi aussi, je suis innocent monsieur le juge... :lol: MDR..........
:lol: tu as aussi la bonne enceinte dans "la vie est un long fleuve tranquille "je vous jure madame que je ne suis jamais sorti avec un garçon"
Je précise bien Arlitto que j'applique la même règle lorsqu'un étudiant ou un TJ me parle de son ancienne religion :)
Histoire de rigoler : des voisins de mes grands parents se sont disputés, se sont séparés et à tour de rôle ils sont venus raconter des horreurs sur l'autre, on a eu droit à tout, y compris les anecdotes sexuelles.... finalement, ils sont revenus ensemble mais ils ont déménagé tellement ils avaient honte de tout ce qu'ils avaient dit :lol:
Mais bon, c'est arrivé à tout le monde je pense, sous le coup d'une déception de forcer le trait histoire de se donner le beau rôle.
Bonne soirée,
Pierre

Arlitto

Arlitto

Re: Attitude des TJ face à ses excommuniés...

Ecrit le 03 août13, 07:55

Message par Arlitto »

né de nouveau
:lol: tu as aussi la bonne enceinte dans "la vie est un long fleuve tranquille "je vous jure madame que je ne suis jamais sorti avec un garçon"
Je précise bien Arlitto que j'applique la même règle lorsqu'un étudiant ou un TJ me parle de son ancienne religion :)
Histoire de rigoler : des voisins de mes grands parents se sont disputés, se sont séparés et à tour de rôle ils sont venus raconter des horreurs sur l'autre, on a eu droit à tout, y compris les anecdotes sexuelles.... finalement, ils sont revenus ensemble mais ils ont déménagé tellement ils avaient honte de tout ce qu'ils avaient dit :lol:
Mais bon, c'est arrivé à tout le monde je pense, sous le coup d'une déception de forcer le trait histoire de se donner le beau rôle.
Bonne soirée,
Pierre
.............. :lol: :lol: :lol: j'suis MDR. c'est tellement vrai et humain tout ça.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Attitude des TJ face à ses excommuniés...

Ecrit le 03 août13, 07:59

Message par né de nouveau »

J'ai fait une erreur en copiant le lien tout à l'heure,
Religion: Protestant
Humeur: Ouvert d'esprit et respec
Masculin Nombre de messages: 909
Age: 44
Localisation: France
Date d'inscription: 18/06/2012
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 9 Déc 2012 - 18:47
merci, je suis ce que l'on considère comme très pratiquant, je vais au temple, j'assiste aux réunions de secteurs, je fais le parcours Emmaüs, mes enfants vont au scouts, enfin bref, voilà...^^
http://www.forum-religions.org/t5012p72 ... -la-verite

né de nouveau

né de nouveau

Re: Attitude des TJ face à ses excommuniés...

Ecrit le 03 août13, 08:25

Message par né de nouveau »

Pour revenir au premier message de ce fil, si on suit le raisonnement, on ne parle plus à la personne, on ne la fréquente plus et, dès qu'elle est livrée à Satan, mis au dehors de la congrégation, elle redeviendrait fréquentable et on pourrait manger, parler etc avec cette personne ? Cela n'a aucun sens !
il suffirait d'être excommunié pour devenir à nouveau fréquentable, pour être comme quelqu'un du monde !
Quelqu'un d'excommunié reste baptisé, le baptême est un engagement perpétuel, il ne peut pas être annulé ou renouvelé, quelqu'un d'excommunié est donc un ancien frère, il n'est pas comme une personne sans croyance ou d'une autre croyance.

franck17360

franck17360

Re: Attitude des TJ face à ses excommuniés...

Ecrit le 03 août13, 19:22

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit :J'ai fait une erreur en copiant le lien tout à l'heure,
Religion: Protestant
Humeur: Ouvert d'esprit et respec
Masculin Nombre de messages: 909
Age: 44
Localisation: France
Date d'inscription: 18/06/2012
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 9 Déc 2012 - 18:47
merci, je suis ce que l'on considère comme très pratiquant, je vais au temple, j'assiste aux réunions de secteurs, je fais le parcours Emmaüs, mes enfants vont au scouts, enfin bref, voilà...^^
http://www.forum-religions.org/t5012p72 ... -la-verite
Tu te fermes comme une huitre Pierre, dès qu'il s'agit de répondre. Par contre, je ne savais pas que tu étais passé maître dans l'art de salir les gens.

Tu agis comme les personnes que tu rejettes. Désolé de te dire que cela ne peut pas venir de l'Esprit de Jéhovah, ca...

Tiens, je te donne une TG qui te remettras peut-être les idées en place : w01 1/4 p. 20-23.

Relis surtout le dernier sous titre "Clarifions cela avec amour" !
Je tiens à rappeler que je ne suis pas TJ et encore moins protestants. Je n'ai aucune religion et ma religion, c'est la Bible. J'ai changé le terme protestant en "cherche sa voie", car je pensais que le terme protestant venait de protester (même si je savais que les protestants en tant que religion existait hein ?)... Mais il ne sert à rien de se justifier, car il y a des personnes très mal intentionnées ici.
Modifié en dernier par franck17360 le 03 août13, 19:29, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Attitude des TJ face à ses excommuniés...

Ecrit le 03 août13, 19:24

Message par medico »

mais cette tg ne parle pas du sujet qui et sur l'excomunication.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Attitude des TJ face à ses excommuniés...

Ecrit le 03 août13, 19:25

Message par franck17360 »

medico a écrit :mais cette tg ne parle pas du sujet qui et sur l'excomunication.
Et ?

franck17360

franck17360

Re: Attitude des TJ face à ses excommuniés...

Ecrit le 03 août13, 19:26

Message par franck17360 »

On n'est pas sensé non plus respecter la charte du forum en ne s'attaquant pas aux personnes ? Le lien de l'autre forum n'est pas non plus sur l'excommunication, si ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Attitude des TJ face à ses excommuniés...

Ecrit le 03 août13, 19:28

Message par medico »

perso je n'ai pas vu vraiement une attaque sur la personne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Attitude des TJ face à ses excommuniés...

Ecrit le 03 août13, 19:30

Message par franck17360 »

medico a écrit :perso je n'ai pas vu vraiement une attaque sur la personne.
Ah, Et le lien de l'autre forum, est en relation directe avec l'excommunication ? Et le fait de traiter de menteur n'est pas une attaque sur la personne ?

Quelle mauvaise foi. Ce sont dans ces moments là que l'on voit les vraies personnalités d'autrui.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Attitude des TJ face à ses excommuniés...

Ecrit le 03 août13, 19:36

Message par medico »

calme toi. il ne faut pas envenimer les choses.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

né de nouveau

né de nouveau

Re: Attitude des TJ face à ses excommuniés...

Ecrit le 04 août13, 01:20

Message par né de nouveau »

J'ai donné une réponse au sujet de ce fil.
D'autre part, je n'ai injurié personne, je n'ai cherché à salir personne, je n'ai fait que citer les paroles d'un participant et donner un lien pour que chacun puisse voir par lui même.
Je ne cherche à nuire à personne, ma conscience aurait été tourmentée si j'avais gardé cette information pour moi tout seul, c'est tout.
Je tiens à préciser que je ne porte de jugement sur aucun participants.
Chacun a ses raisons d'agir, de penser et seuls Dieu et Son Christ sont à même de déterminer ce que renferme le coeur.
J'ai dit ce que j'estimais nécessaire de dire.
Je vous souhaite une bonne continuation, je vais aller faire un ptit tour ailleurs. Comme on dit chez moi : "changement d'herbage réjouit les veaux" :lol:
PS: mon départ n'a rien à voir avec l'histoire avec Franck.

franck17360

franck17360

Re: Attitude des TJ face à ses excommuniés...

Ecrit le 04 août13, 02:25

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit :J'ai donné une réponse au sujet de ce fil.
D'autre part, je n'ai injurié personne, je n'ai cherché à salir personne, je n'ai fait que citer les paroles d'un participant et donner un lien pour que chacun puisse voir par lui même.
Je ne cherche à nuire à personne, ma conscience aurait été tourmentée si j'avais gardé cette information pour moi tout seul, c'est tout.
Je tiens à préciser que je ne porte de jugement sur aucun participants.
Chacun a ses raisons d'agir, de penser et seuls Dieu et Son Christ sont à même de déterminer ce que renferme le coeur.
J'ai dit ce que j'estimais nécessaire de dire.
Je vous souhaite une bonne continuation, je vais aller faire un ptit tour ailleurs. Comme on dit chez moi : "changement d'herbage réjouit les veaux" :lol:
PS: mon départ n'a rien à voir avec l'histoire avec Franck.
Je suis désolé, mais traiter quelqu'un de menteur est une attaque personnelle et c'est un jugement !
Pour ma part, je vous laisse en sachant que vous êtes comme ceux que vous condamnez : " Tu es donc inexcusable, ô homme+, qui que tu sois, si tu juges+ ; car sur le point où tu juges un autre, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges+ tu pratiques les mêmes choses+. 2 Or nous savons que le jugement de Dieu est, selon la vérité+, contre ceux qui pratiquent de telles choses." - Romains 2:1.

Je pars de ce forum. Pour moi, un forum est un échange ou l'on peut dire ce que l'on pense sans être jugé et scruté de partout. Pierre me dit qu'il n'a pas besoin d'aller voir les anciens de mon ancienne congrégation pour voir si ce que je dis est vrai, mais il cherche sur d'autres forums pour me décrédibiliser...

Allez, et je vous souhaite que Jéhovah vous éclaire.

PS: Pierre, ton message privé 'aura pas de réponse de ma part, tellement il sonne faux.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Excommunier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités