Attitude des TJ face à ses excommuniés...

L'excommunication signifie de mettre un individu hors de la communauté.
Règles du forum
L'excommunication (du latin ecclésiastique ex-communicare, « mettre hors de la communauté ») est, chez les catholiques et les orthodoxes et chez certains groupes issus du protestantisme comme les Amish ou les Témoins de Jéhovah, une exclusion de la communauté chrétienne et de la communion ecclésiale.
Verrouillé
franck17360

franck17360

Re: Attitude des TJ face à ses excommuniés...

Ecrit le 01 août13, 03:06

Message par franck17360 »

Tiens, un autre verset qui est en rapport direct avec notre sujet et qui est à méditer :

Matthieu 5:22,23: "“ Vous avez entendu qu’il a été dit à ceux des temps anciens : ‘ Tu ne dois pas assassiner+ ; mais celui qui commet un meurtre+ en répondra devant le tribunal+. ’ 22 Cependant moi je vous dis que tout homme qui continue d’être en colère+ contre son frère en répondra+ devant le tribunal ; mais celui qui profère contre son frère un inqualifiable terme de mépris* en répondra devant la Cour suprême* ; tandis que celui qui dit : ‘ Fou abject ! ’ sera passible de la géhenne*+ de feu."

franck17360

franck17360

Re: Attitude des TJ face à ses excommuniés...

Ecrit le 01 août13, 03:10

Message par franck17360 »

et un autre:

Matthieu 5:44-48: "Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis+ et de prier pour ceux qui vous persécutent+ ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux+, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes+. 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous+ ? Les collecteurs d’impôts aussi n’en font-ils pas autant ? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les gens des nations aussi n’en font-ils pas autant ? 48 Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait"

né de nouveau

né de nouveau

Re: Attitude des TJ face à ses excommuniés...

Ecrit le 02 août13, 00:53

Message par né de nouveau »

(Matthieu 18:15-17) 15 “ De plus, si ton frère commet un péché, va exposer sa faute entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. 16 Mais s’il n’écoute pas, prends avec toi une ou deux autres personnes, pour que sur le dire de deux ou trois témoins toute affaire soit établie. 17 S’il ne les écoute pas, parle à la congrégation. S’il n’écoute pas non plus la congrégation, qu’il soit pour toi comme un homme des nations et comme un collecteur d’impôts."
Aimer ses ennemis, c'est souhaiter le meilleur pour eux, c'est rendre le bien pour le mal, c'est prier pour eux mais justement, montrer à une personne la gravité de ses actes en ne la saluant pas est un geste d'amour et non de haine.
Il est facile de prendre des versets et d'ignorer les autres afin de considérer que quelque chose est biblique ou non.
Puisqu'il parle d'amour, comment l'auteur de ce fil justifie t'il avec la Bible les meurtres commis par sa nouvelle religion ?
Comment justifie t'il avec la Bible, l'implication de sa nouvelle religion dans les guerres et la politique ?
Comment justifie t'il avec la Bible l'implication de sa nouvelle religion dans de sanglantes guerres de religion ?

Balatum אביה

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 26 déc.12, 20:50
Réponses : 0
Localisation : Montceau-les-mines 71300

Contact :

Re: Attitude des TJ face à ses excommuniés...

Ecrit le 02 août13, 01:28

Message par Balatum אביה »

né de nouveau a écrit :(Matthieu 18:15-17) 15 “ De plus, si ton frère commet un péché, va exposer sa faute entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. 16 Mais s’il n’écoute pas, prends avec toi une ou deux autres personnes, pour que sur le dire de deux ou trois témoins toute affaire soit établie. 17 S’il ne les écoute pas, parle à la congrégation. S’il n’écoute pas non plus la congrégation, qu’il soit pour toi comme un homme des nations et comme un collecteur d’impôts."
Aimer ses ennemis, c'est souhaiter le meilleur pour eux, c'est rendre le bien pour le mal, c'est prier pour eux mais justement, montrer à une personne la gravité de ses actes en ne la saluant pas est un geste d'amour et non de haine.
Il est facile de prendre des versets et d'ignorer les autres afin de considérer que quelque chose est biblique ou non.
Puisqu'il parle d'amour, comment l'auteur de ce fil justifie t'il avec la Bible les meurtres commis par sa nouvelle religion ?
Comment justifie t'il avec la Bible, l'implication de sa nouvelle religion dans les guerres et la politique ?
Comment justifie t'il avec la Bible l'implication de sa nouvelle religion dans de sanglantes guerres de religion ?
pffff je sais que t'aime pas quand je te parle, mais là c’est ridicule ce que tu dis! halalala....tombé si bas ça te ressemble pas

franck17360

franck17360

Re: Attitude des TJ face à ses excommuniés...

Ecrit le 02 août13, 02:50

Message par franck17360 »

Pierre,

Ton explication n'est pas cohérente Elle ressemble plus à une tentative d'esquive qu'autre chose :

1°)
Né de nouveau a écrit :"qu’il soit pour toi comme un homme des nations et comme un collecteur d’impôts".
Et tu crois que les premiers chrétiens ne parlaient plus aux gens des nations et aux collecteurs d'impôts ? Au contraire, les premiers chrétiens allaient leur prêcher... Même Jésus a montré l'exemple en parlant de la bonne nouvelle à la Samaritaine !

2°)
Né de nouveau a écrit : "montrer à une personne la gravité de ses actes en ne la saluant pas est un geste d'amour et non de haine"
Je ne suis pas d'accord avec toi. Ne pas saluer une personne, c'est de l'irrespect envers cette personne. C'est montrer de l'indifférence. Crois-tu que tu peux aider une personne de cette manière ? Non. Tu peux l'aider, au contraire, en lui parlant des choses mauvaises qu'il ou elle a fait et de lui montrer bibliquement que ce n'est pas une solution de ne pas se repentir. Si elle n'accepte pas, tu peux très bien montrer que tu n'aimes pas ce qu'elle fait en ne participant pas à ces actes !

Un exemple: vous nommez les fausses religions "babylone la grande", et pourtant vous allez parler aux prêtres, aux curés, aux pasteurs et autres... Et pourtant, d'après vous, Babylone la Grande est une grande pécheresse !

3°)
Né de nouveau a écrit :"Il est facile de prendre des versets et d'ignorer les autres afin de considérer que quelque chose est biblique ou non."
Ben, je n'attends que ca, de voir les autres versets...

4°)
Né de nouveau a écrit : "Puisqu'il parle d'amour, comment l'auteur de ce fil justifie t'il avec la Bible les meurtres commis par sa nouvelle religion ? "
Comment justifie t'il avec la Bible, l'implication de sa nouvelle religion dans les guerres et la politique ?
Comment justifie t'il avec la Bible l'implication de sa nouvelle religion dans de sanglantes guerres de religion ?"
Je n'ai pas de religion actuellement. Ma nouvelle religion, c'est la Bible et non les hommes. Or, jusqu'à présent, les hommes m'ont démontré que leurs propres interprétations sont erronées...

Du reste, de dire ce genre de choses n'explique en rien le fait que l'attitude des TJ face à ses excommuniés est biblique...

Pour moi, ca ne l'est toujours pas. car, même si les autres religions ont tués des gens du fait des guerres de religions, il n'empêche que vous tuez des gens spirituellement en refusant de les saluer. c'est même pire, vous les faîtes souffrir !

Est-ce cela que Jésus a voulu pour les hommes ? je ne le pense pas : "Celui qui n’aime pas n’a pas appris à connaître Dieu, parce que Dieu est amour" - 1 jean 4:8 .

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Attitude des TJ face à ses excommuniés...

Ecrit le 02 août13, 13:24

Message par ami de la verite »

Balatum אביה a écrit : pffff je sais que t'aime pas quand je te parle, mais là c’est ridicule ce que tu dis! halalala....tombé si bas ça te ressemble pas
En quoi est-ce ridicule ou tombé si bas? Personnellement je suis entièrement d'accord avec le post de Pierre mais ça manque d'argumentation et de raisonnement de votre part.

franck17360

franck17360

Re: Attitude des TJ face à ses excommuniés...

Ecrit le 02 août13, 19:24

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit :
En quoi est-ce ridicule ou tombé si bas? Personnellement je suis entièrement d'accord avec le post de Pierre mais ça manque d'argumentation et de raisonnement de votre part.
J'appelle cela de la mauvaise foi. En fait, vous me montrez que j'ai eu raison de partir. Vous montrez aux lecteurs que ce que mes explications sur le fait de battre ses frères est cohérent et vrai par rapport à votre attitude ici.

Ce refus de reconnaître avoir tord malgré tous les arguments présentés démontre votre état d'esprit.

Je ne pense pas que Jéhovah désire cet état d'esprit dans son Royaume.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Attitude des TJ face à ses excommuniés...

Ecrit le 02 août13, 21:58

Message par né de nouveau »

Jéhovah préfère certainement les gens qui mentent, qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas...... :shock:
On ne peut dire ici qu'on est TJ même si on est excommunié et dire ailleurs qu'on est protestant très pratiquant, éduquant ses enfants dans cette foi !
Je te plains sincèrement Franck.
Même si tu as prétendu le contraire, je t'ai écouté, je t'ai tendu la main, je ne t'ai pas jugé, j'ai fait ce que j'ai pu pour t'aider et te remonter le moral.
Je n'ai même pas cherché à avoir la version des anciens tout simplement parce que je ne voulais pas juger qui que ce soit, je voulais juste soutenir la personne vers qui j'avais été poussé.
Je ne regrette rien, je suis très heureux de l'avoir fait même si, au final, j'avais à faire à quelqu'un de faux.

Nous avons largement expliqué notre position et toi la tienne, chacun peut se faire son opinion et c'est très bien comme ça.
Modifié en dernier par né de nouveau le 03 août13, 07:55, modifié 1 fois.

franck17360

franck17360

Re: Attitude des TJ face à ses excommuniés...

Ecrit le 03 août13, 02:34

Message par franck17360 »

auto censure (censored)
Modifié en dernier par franck17360 le 03 août13, 03:35, modifié 3 fois.

franck17360

franck17360

Re: Attitude des TJ face à ses excommuniés...

Ecrit le 03 août13, 02:35

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit :
Nous avons largement expliqué notre position et toi la tienne, chacun peut se faire son opinion et c'est très bien comme ça.
auto censure (censored)
Modifié en dernier par franck17360 le 03 août13, 03:35, modifié 1 fois.

franck17360

franck17360

Re: Attitude des TJ face à ses excommuniés...

Ecrit le 03 août13, 02:41

Message par franck17360 »

auto censure (censored)
Modifié en dernier par franck17360 le 03 août13, 03:36, modifié 1 fois.

franck17360

franck17360

Re: Attitude des TJ face à ses excommuniés...

Ecrit le 03 août13, 03:32

Message par franck17360 »

Message à VENT et Pierre ( né de nouveau):

Je tiens vivement à m'excuser pour mon attitude. Je ne suis pas quelqu'un qui veut faire du mal aux autres, mais en voulant savoir et en cherchant les vérités bibliques, j'en ai fait à des personnes que j'apprécie et que je respecte.

Je ne veux pas faire chuter qui que ce soit et ce n'est vraiment pas le but que je me suis fixé.

Donc, pour ces raisons, je vais chercher par moi même, car je m'aperçois que chaque chrétien est heureux dans sa voie qu'il a trouvé. je préfère un chrétien qui sert Jéhovah de bon coeur qu'une personne qui l'a renié.

Je vous dis au revoir et que Jéhovah vous garde tous.

Je vous laisse tranquille maintenant.

Médico, tu peux fermer ce sujet s'il te plait.

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Attitude des TJ face à ses excommuniés...

Ecrit le 03 août13, 06:43

Message par braque de weimar »

bonjour a tous , bonjour frank......

tu sais l excomunication est un sujet tres délicat.
si tu savait toutes les " saloperies "que l ont dit sur les tjs et l excomunication......

en meme temps , se sont les seuls a véritablement la mettre en oeuvre .

apres , faut il faire comme les grandes eglises qui accpetent tout le monde et n importe qui ?
par exemple , au bresil , les narcos trafiquant et criminel en tout genre fréquentent les églises , les mafieux en italie , que faire ? il y a d un coté le laxisme des grands , de l autre , l hortodoxie des petits , mais se doit toujours etre l interet de la communautée qui doit primé , se que montrait a mon avis l apotre paul , proteger la congrégation.
maintenant , ton cas , je dirais, est a part , car tu as démissionné , apres , daccords , s'est plutot pas courant , j ai jamais connu, et peut etre que la position de CC évoluera , mais comme je l ai déja dit , ils ont des débats et désacords , y comprit sur la démission , a l interieur du college central.............le frere demissionnaire au début des années 80 , ou exclu , a voir , le confirma dans son livre autobiographique.....
donc , tu vois , s'est vicieux !

Arlitto

Arlitto

Re: Attitude des TJ face à ses excommuniés...

Ecrit le 03 août13, 07:02

Message par Arlitto »

être excommunié parce que l'on a émis une idée biblique qui ne va pas dans le sens de .......n'a rien de biblique justement, j'ai déjà lu des histoires d'ex-tj incroyable sur les motifs d'excommunications...

né de nouveau

né de nouveau

Re: Attitude des TJ face à ses excommuniés...

Ecrit le 03 août13, 07:31

Message par né de nouveau »

Arlitto, tu vas dans une prison et tu interroges les prisonniers : ils sont tous innocents ou ont fait très peu de choses. C'est une tendance humaine, on minimise toujours ses fautes et on augmente les torts des autres. Perso, je n'écoute pas les témoignages d'une personne sur son ancienne religion tout comme je n'accorde pas de crédit à une personne qui parle de son ex conjoint.
Je me souviens d'un témoignage à la télé d'un ancien TJ qui expliquait qu'on l'avait jeté hors de la congrégation, qu'on ne le saluait plus simplement parce qu'il n'était pas d'accord avec certains enseignements, en cours de reportage, il a fini par dire qu'on acceptait pas qu'il soit homosexuel et ait un copain !
Dans ce domaine comme dans d'autres, il peut y avoir des abus, les hommes sont imparfaits mais il y a des recours.
Bonne soirée,
Pierre

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Excommunier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités