Attitude des TJ face à ses excommuniés...

L'excommunication signifie de mettre un individu hors de la communauté.
Règles du forum
L'excommunication (du latin ecclésiastique ex-communicare, « mettre hors de la communauté ») est, chez les catholiques et les orthodoxes et chez certains groupes issus du protestantisme comme les Amish ou les Témoins de Jéhovah, une exclusion de la communauté chrétienne et de la communion ecclésiale.
Verrouillé
né de nouveau

né de nouveau

Re: Attitude des TJ face à ses excommuniés...

Ecrit le 04 août13, 18:27

Message par né de nouveau »

franck17360 a écrit : Je suis désolé, mais traiter quelqu'un de menteur est une attaque personnelle et c'est un jugement !
C'est une constatation, tout simplement.
Mais il cherche sur d'autres forums pour me décrédibiliser...
Totalement faux, Jéhovah m'est témoin que ce n'était absolument pas mon intention, je suis inscrit sur une vingtaine de forums et je suis tombé sur cette réponse sans la chercher.
Pierre, ton message privé 'aura pas de réponse de ma part, tellement il sonne faux.
Il n'attendait pas de réponse puisque j'ai fermé ma messagerie, pense ce que tu veux, j'ai toujours été sincère avec toi et je suis persuadé que tous ici l'ont été avec toi.

franck17360

franck17360

Re: Attitude des TJ face à ses excommuniés...

Ecrit le 04 août13, 19:32

Message par franck17360 »

Pierre,

Tu as agi d'une manière non chrétienne et tu n'as pas à te justifier. Tu n'auras des comptes qu'à Jéhovah.

De jouer sur les mots en parlant de constatation ou de jugement, me fait penser à quelqu'un qui a été pris en flagrant délit de manger un pomme et qui dit, la bouche pleine : "Non, c'est pas moi !"

Ce que tu as fais, pour moi est du passé. J'ai toujours été honnête et franc avec tout le monde et ce, depuis le début.

Mais comme ca t'arrangeait de faire, d'un malentendu, un scandale, pour éviter de répondre à des questions dérangeantes, tu t'es jeté dedans trop vite.

Et après tu essaies de te justifier. Tu m'envoies un MP en privé et tu fermes ta messagerie...

Belle attitude chrétienne.

Celle qui correspond mieux à un chrétien aurait été de me demander pourquoi j'ai mis protestant et que j'ai parlé ainsi sur l'autre forum. Ca, c'est la maturité, Pierre.

De deux choses :

1°) Soit tu n'es pas mature.
2°) Soit tu as agis parce que tu ne voulais pas répondre aux questions posées.

Le message que tu m'as envoyé a sonné faux pour ces raisons. Tu as agis comme un candidat à la présidence américaine : dès que je constate quelque chose, j'en fais part à tout le monde avec les conclusions (humaines) qui vont avec et pour finir, un bon gros jugement : C'est un menteur !

Tu devrais méditer sur ces paroles de David:

"Établis, ô Jéhovah, une garde pour ma bouche+ ;établis une surveillance à la porte de mes lèvres" - Psaumes 141:3.
" Agitez-vous, mais ne péchez pas+. Parlez en votre cœur, sur votre lit+, et gardez le silence." - Psaumes 4:4.

Allez, vraiment cette fois je vous laisse. Vous pourrez dire n'importe quoi, je ne le lirais pas.

Il y a trop de personnes mal intentionnées ici...et pas forcément ceux qu'on croit !

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9629
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Attitude des TJ face à ses excommuniés...

Ecrit le 04 août13, 19:38

Message par Eliaqim »

Devinette : (drunk) (flag) (kiss)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Attitude des TJ face à ses excommuniés...

Ecrit le 04 août13, 22:09

Message par VENT »

franck17360 a écrit :Pierre,

Tu as agi d'une manière non chrétienne et tu n'as pas à te justifier. Tu n'auras des comptes qu'à Jéhovah.

De jouer sur les mots en parlant de constatation ou de jugement, me fait penser à quelqu'un qui a été pris en flagrant délit de manger un pomme et qui dit, la bouche pleine : "Non, c'est pas moi !"

Ce que tu as fais, pour moi est du passé. J'ai toujours été honnête et franc avec tout le monde et ce, depuis le début.

Mais comme ca t'arrangeait de faire, d'un malentendu, un scandale, pour éviter de répondre à des questions dérangeantes, tu t'es jeté dedans trop vite.

Et après tu essaies de te justifier. Tu m'envoies un MP en privé et tu fermes ta messagerie...

Belle attitude chrétienne.

Celle qui correspond mieux à un chrétien aurait été de me demander pourquoi j'ai mis protestant et que j'ai parlé ainsi sur l'autre forum. Ca, c'est la maturité, Pierre.

De deux choses :

1°) Soit tu n'es pas mature.
2°) Soit tu as agis parce que tu ne voulais pas répondre aux questions posées.

Le message que tu m'as envoyé a sonné faux pour ces raisons. Tu as agis comme un candidat à la présidence américaine : dès que je constate quelque chose, j'en fais part à tout le monde avec les conclusions (humaines) qui vont avec et pour finir, un bon gros jugement : C'est un menteur !

Tu devrais méditer sur ces paroles de David:

"Établis, ô Jéhovah, une garde pour ma bouche+ ;établis une surveillance à la porte de mes lèvres" - Psaumes 141:3.
" Agitez-vous, mais ne péchez pas+. Parlez en votre cœur, sur votre lit+, et gardez le silence." - Psaumes 4:4.

Allez, vraiment cette fois je vous laisse. Vous pourrez dire n'importe quoi, je ne le lirais pas.

Il y a trop de personnes mal intentionnées ici...et pas forcément ceux qu'on croit !
Désolé franck17360 mais né de nouveau n'a fait que rapporter les faits sans te juger, tu considères cela comme un jugement pour ne pas assumer tes responsabilité et noyer le poisson comme on dit, pour te garder une bonne conscience.

L'honnêteté aurait été que tu reconnaisses avoir fait l'erreur de t'inscrire comme protestant sur l'autre forum, même ça tu n'y arrives pas, tu claudiques sur deux positions entre Jéhovah et la chrétienté.

Bon je crois que tout a été dit.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

né de nouveau

né de nouveau

Re: Attitude des TJ face à ses excommuniés...

Ecrit le 05 août13, 00:46

Message par né de nouveau »

Petit message pour éviter des malentendus
Franck, si tu as pris mon message privé pour un regret, tu t'es trompé.
Si c'était à refaire, je le referais. Pour toi c'est une attitude non chrétienne, ce n'est absolument pas mon avis.
Ce n'était pas un acte spontané de ma part, j'ai pris le temps de la réflexion, en priant pour prendre la bonne décision.
Je n'ai aucun regret d'avoir informé les autres participants d'un fait que j'avais constaté, bien au contraire.
J'assume donc totalement ma décision et ce n'était absolument pas dans l'intention de te nuire mais par attention pour les autres membres de ce forum qui ont le droit comme moi de connaître cela.
Tu aurais pu t'expliquer, éclaircir la situation, tu as préféré nier l'évidence et tu prends la fuite.
Je rejoins Vent, tu ne pourras pas toujours claudiquer, il te faudra assumer tes choix et ce n'est pas par méchanceté que nous te disons ça mais par amour !
Chacun ici peut juger si des réponses ont été apportées à des messages et tes questions. Tout le monde a répondu largement à tes commentaires !
Enfin, pour info, ma messagerie est fermée depuis le 26 juillet, cela n'a donc rien à voir avec mon message.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Attitude des TJ face à ses excommuniés...

Ecrit le 05 août13, 00:50

Message par ami de la verite »

né de nouveau a écrit : C'est une constatation, tout simplement. Totalement faux, Jéhovah m'est témoin que ce n'était absolument pas mon intention, je suis inscrit sur une vingtaine de forums et je suis tombé sur cette réponse sans la chercher... j'ai toujours été sincère avec toi et je suis persuadé que tous ici l'ont été avec toi.
C'est clair.

ps : comment tu fais pour fermer la messagerie ?

né de nouveau

né de nouveau

Re: Attitude des TJ face à ses excommuniés...

Ecrit le 05 août13, 00:57

Message par né de nouveau »

Bonjour Ami de la Vérité,
Tu vas à configuration (panneau de l'utilisateur, tu cliques ensuite sur "préférences du forum" et là tu trouves :
Recevoir les messages privés des utilisateurs: Oui Non
Bonne journée,
Pierre

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Attitude des TJ face à ses excommuniés...

Ecrit le 05 août13, 01:27

Message par ami de la verite »

Merci. Et franck inverse le rôles. Ce que tu dis ne vas pas contre la chartre: après tout, ce que l'homme sème, c'est aussi ce qu'il moissonnera, franck devrait méditer là-dessus.

franck17360

franck17360

Re: Attitude des TJ face à ses excommuniés...

Ecrit le 05 août13, 02:17

Message par franck17360 »

VENT a écrit :
Désolé franck17360 mais né de nouveau n'a fait que rapporter les faits sans te juger, tu considères cela comme un jugement pour ne pas assumer tes responsabilité et noyer le poisson comme on dit, pour te garder une bonne conscience.

L'honnêteté aurait été que tu reconnaisses avoir fait l'erreur de t'inscrire comme protestant sur l'autre forum, même ça tu n'y arrives pas, tu claudiques sur deux positions entre Jéhovah et la chrétienté.

Bon je crois que tout a été dit.
Lol... Moi, j'assume ce que je dis et si tu n'arrives pas à lire mes posts, et bien arrange toi pour ne rien dire, Vent, car j'ai déjà expliquer pourquoi j'ai mis protestant...

Mais bon, vous êtes tellement prompt à donner de mauvaises intentions...

Désolé, je ne claudiques pas, je dis qu'il y a des choses sur lesquelles je suis d'accord et d'autre pas. Du reste, c'est la raison des attaques personnelles que je subis...

Tes arguments ne tiennent pas.

franck17360

franck17360

Re: Attitude des TJ face à ses excommuniés...

Ecrit le 05 août13, 02:21

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit :Petit message pour éviter des malentendus
Franck, si tu as pris mon message privé pour un regret, tu t'es trompé.
Si c'était à refaire, je le referais. Pour toi c'est une attitude non chrétienne, ce n'est absolument pas mon avis.
Ce n'était pas un acte spontané de ma part, j'ai pris le temps de la réflexion, en priant pour prendre la bonne décision.
Je n'ai aucun regret d'avoir informé les autres participants d'un fait que j'avais constaté, bien au contraire.
J'assume donc totalement ma décision et ce n'était absolument pas dans l'intention de te nuire mais par attention pour les autres membres de ce forum qui ont le droit comme moi de connaître cela.
Tu aurais pu t'expliquer, éclaircir la situation, tu as préféré nier l'évidence et tu prends la fuite.
Je rejoins Vent, tu ne pourras pas toujours claudiquer, il te faudra assumer tes choix et ce n'est pas par méchanceté que nous te disons ça mais par amour !
Chacun ici peut juger si des réponses ont été apportées à des messages et tes questions. Tout le monde a répondu largement à tes commentaires !
Enfin, pour info, ma messagerie est fermée depuis le 26 juillet, cela n'a donc rien à voir avec mon message.
Ouh la... Mais je n'ai pas pris ca pour un regret loool...

C'est toi qui prends la fuite en ne répondant pas aux questions et aux arguments proposées... Au lieu de cela, tu vas chercher dans des forums pour dénigrer les gens... Jolie attitude chrétienne !

Et personne n'a répondu au sujet qui nous intéresse : l'attitude des TJ face aux excommuniés n'est pas biblique !

Au lieu de cela, vous fustigez les personnes qui pose des questions et qui parle au nom de la Bible ( j'entends par là, prendre des versets de la Bible : je précise, car avec l'état d'esprit que vous avez...)...

Et ca parle d'amour du prochain...

franck17360

franck17360

Re: Attitude des TJ face à ses excommuniés...

Ecrit le 05 août13, 02:21

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit :Merci. Et franck inverse le rôles. Ce que tu dis ne vas pas contre la chartre: après tout, ce que l'homme sème, c'est aussi ce qu'il moissonnera, franck devrait méditer là-dessus.
prouve ce que tu avances au lieu de donner des affirmation gratuites, comme d'habitude...

franck17360

franck17360

Re: Attitude des TJ face à ses excommuniés...

Ecrit le 05 août13, 02:29

Message par franck17360 »

Né de nouveau,
Je réponds à ton message privé ( car tu m'écris, mais je ne peux pas te répondre...puisque tu as désactivé ta messagerie) :
né de nouveau a écrit :Pour info, ma messagerie est fermée depuis le 26 juillet, cela n'a donc rien à voir avec mon message.
Franck, si tu as pris mon message privé pour un regret, tu t'es trompé.
Si c'était à refaire, je le referais. Pour toi c'est une attitude non chrétienne, ce n'est absolument pas mon avis.
Ce n'était pas un acte spontané de ma part, j'ai pris le temps de la réflexion, en priant pour prendre la bonne décision.
Je n'ai aucun regret d'avoir informé les autres participants d'un fait que j'avais constaté, bien au contraire.
J'assume donc totalement ma décision et ce n'était absolument pas dans l'intention de te nuire mais par attention pour les autres membres de ce forum qui ont le droit comme moi de connaître cela.
Tu aurais pu t'expliquer, éclaircir la situation, tu as préféré nier l'évidence et tu prends la fuite.
Je rejoins Vent, tu ne pourras pas toujours claudiquer, il te faudra assumer tes choix et ce n'est pas par méchanceté que nous te disons ça mais par amour !
Que Jéhovah t'aide à faire les bon choix.
Je te demande d'arrêter de m'écrire.

Tu es faux. Personnellement, je n'ai pas utilisé ce que je sais sur toi par respect pour toi et je ne le ferais pas.
Toi, ce que tu as fais, c'est, à la première occasion, de me traiter de menteur et de me décrédibiliser aux yeux de tous, au lieu de venir m'en parler en privé. c'est dégoutant ce que tu as fais. Tout cela parce que tu as JUGE que j'étais un menteur. Tu as ta conscience devant Jéhovah, moi, j'ai la mienne. Tu n'as même pas cherché à appliquer ce que dit la Bible :

" Jésus a déclaré : “ Si donc tu apportes ton présent à l’autel et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton présent là, devant l’autel, et va-t’en ; d’abord, fais la paix avec ton frère, et puis, quand tu seras revenu, offre ton présent. Arrange-toi vite avec celui qui porte plainte contre toi. ” (Mat. 5:23-25)

Et tu te dis oint ? Comment un oint peut-il agir de la sorte ?

Que Jéhovah puisse te pardonner... je prie pour cela.

Je ne claudique pas, il y a des choses sur lesquelles je suis d'accord avec et d'autres pas. Là ou la bat blesse, c'est que vous n'acceptez pas que l'on puisse contredire bibliquement le Collège Central.

Vous suivez bien des hommes et non la Bible...

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Attitude des TJ face à ses excommuniés...

Ecrit le 05 août13, 02:48

Message par ami de la verite »

franck17360 a écrit :Né de nouveau,
Je réponds à ton message privé ( car tu m'écris, mais je ne peux pas te répondre...puisque tu as désactivé ta messagerie) :
Je te demande d'arrêter de m'écrire.

Tu es faux. Personnellement, je n'ai pas utilisé ce que je sais sur toi par respect pour toi et je ne le ferais pas.
Toi, ce que tu as fais, c'est, à la première occasion, de me traiter de menteur et de me décrédibiliser aux yeux de tous, au lieu de venir m'en parler en privé. c'est dégoutant ce que tu as fais. Tout cela parce que tu as JUGE que j'étais un menteur. Tu as ta conscience devant Jéhovah, moi, j'ai la mienne. Tu n'as même pas cherché à appliquer ce que dit la Bible :

" Jésus a déclaré : “ Si donc tu apportes ton présent à l’autel et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton présent là, devant l’autel, et va-t’en ; d’abord, fais la paix avec ton frère, et puis, quand tu seras revenu, offre ton présent. Arrange-toi vite avec celui qui porte plainte contre toi. ” (Mat. 5:23-25)

Et tu te dis oint ? Comment un oint peut-il agir de la sorte ?

Que Jéhovah puisse te pardonner... je prie pour cela.

Je ne claudique pas, il y a des choses sur lesquelles je suis d'accord avec et d'autres pas. Là ou la bat blesse, c'est que vous n'acceptez pas que l'on puisse contredire bibliquement le Collège Central.

Vous suivez bien des hommes et non la Bible...
Juste une remarque en passant :
(Matthieu 7:6) [...] “ Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu’ils ne les piétinent avec leurs pieds et que, se retournant, ils ne vous déchirent.


Ne vous inquiétiez pas pour Pierre, Jéhovah l'agrée; mais inquiétez-vous plutôt pour votre âme, à cause du jugement de la Géhènne car c'est contre un frère de Christ qui plait à Dieu que vous invectivez. Êtes-vous à ce point insensé comme l'étaient les pharisiens (et le sont toujours d'ailleurs) ?

franck17360

franck17360

Re: Attitude des TJ face à ses excommuniés...

Ecrit le 05 août13, 02:50

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit :
Juste une remarque en passant :
(Matthieu 7:6) [...] “ Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu’ils ne les piétinent avec leurs pieds et que, se retournant, ils ne vous déchirent.


Ne vous inquiétiez pas pour Pierre, Jéhovah l'agrée; mais inquiétez-vous plutôt pour votre âme, à cause du jugement de la Géhènne car c'est contre un frère de Christ qui plait à Dieu que vous invectivez. Êtes-vous à ce point insensé comme l'étaient les pharisiens (et le sont toujours d'ailleurs) ?
Jacques 3:17 : "Mais la sagesse+ d’en haut est tout d’abord pure+, puis pacifique+, raisonnable*+, disposée à obéir, pleine de miséricorde et de bons fruits+, ne faisant pas de distinctions partiales+, non hypocrite+. 18 De plus, la semence du fruit+ de justice+ se sème dans la paix*+ pour* ceux qui font la paix"

Que penses-tu de ce verset, ami de la vérité, toi qui est si prompt à juger...

franck17360

franck17360

Re: Attitude des TJ face à ses excommuniés...

Ecrit le 05 août13, 02:51

Message par franck17360 »

Comment peut-on se prétendre oint et agir de la sorte ?

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Excommunier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités