Réponse à la WatchTower

L'excommunication signifie de mettre un individu hors de la communauté.
Règles du forum
L'excommunication (du latin ecclésiastique ex-communicare, « mettre hors de la communauté ») est, chez les catholiques et les orthodoxes et chez certains groupes issus du protestantisme comme les Amish ou les Témoins de Jéhovah, une exclusion de la communauté chrétienne et de la communion ecclésiale.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Réponse à la WatchTower

Ecrit le 25 févr.15, 23:40

Message par Chrétien »

ok ;)
Image

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Réponse à la WatchTower

Ecrit le 26 févr.15, 11:14

Message par philippe83 »

Juste pour méditer...
Le message qu' adresse Jésus aux 7 congrégations dans Apo ch 2,3 montre t-il que tout aller bien dans toutes les congrégations?
Certaines n'avaient que des qualités, d'autres des défauts et des qualités et d'autres encore aucune qualité(semble t-il) et que fais pourtant Jésus? Laisse t-il faire? Conseille t-il? Le fait-il avec amour? Fermement?
A+

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Réponse à la WatchTower

Ecrit le 26 févr.15, 19:29

Message par Chrétien »

Sous prétexte que certaines congrégations vont très bien, faut-il minimiser ce qu'il s'y passe dans les autres ?
Jésus a-t-il agi comme cela ?

Philippe, des gens souffrent, vous ne vous en rendez pas compte, mais des personnes souffrent. Et le pire, c'est que c'est de plus en plus. Moins vous ferez des efforts pour fixer vos regards dessus, et plus vous aurez de problèmes...

Car, et croyez moi sur parole devant le Seigneur qui a crée toutes choses, je vous dis cela: de plus en plus de TJ pratiquent les doctrines TJ seulement pour ne pas perdre leur famille, mais n'ont plus la foi en le CC... Jéhovah peut témoigner que c'est vrai !
Image

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Réponse à la WatchTower

Ecrit le 26 févr.15, 20:51

Message par philippe83 »

Chrétien.
Jésus n'est pas resté sans rien faire! reprend les ch 2,3 de la Révélation et tu verras qu'il a repris plusieurs congrégations et il en n'a félicité d'autres, même si elles avaient de problèmes à régler. Idem de nos jours aucune congrégations des témoins de Jéhovah n'est parfaite et tu le sais :wink: Ainsi parfois il faut régler des problèmes et CELA PEUT PARFOIS PRENDRE DU TEMPS...et tu le sais :wink:
Pour le reste de ton approche je n'ai pas ton sentiment donc je regrette il faudra patienté car tu n'ignores pas que je suis témoin de Jéhovah depuis trente ans et j'en connais beaucoup et je peux t'assurer que j'en connais très très peu qui remettent en cause le CC.
Eh oui on s'efforce de mettre en pratique 1 Cor 1:10 (y) même si cela te semble te déplaire!

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Réponse à la WatchTower

Ecrit le 26 févr.15, 20:59

Message par Chrétien »

philippe83 a écrit :Chrétien.
Jésus n'est pas resté sans rien faire! reprend les ch 2,3 de la Révélation et tu verras qu'il a repris plusieurs congrégations et il en n'a félicité d'autres, même si elles avaient de problèmes à régler. Idem de nos jours aucune congrégations des témoins de Jéhovah n'est parfaite et tu le sais :wink: Ainsi parfois il faut régler des problèmes et CELA PEUT PARFOIS PRENDRE DU TEMPS...et tu le sais :wink:
Et parfois, certains problèmes ne sont jamais réglés...Les familles avec qui je discute le savent très bien... ;)
Pour le reste de ton approche je n'ai pas ton sentiment donc je regrette il faudra patienté car tu n'ignores pas que je suis témoin de Jéhovah depuis trente ans et j'en connais beaucoup et je peux t'assurer que j'en connais très très peu qui remettent en cause le CC.
Eh oui on s'efforce de mettre en pratique 1 Cor 1:10 (y) même si cela te semble te déplaire!
Si j'ignorais que tu étais TJ depuis trente ans, on en a jamais discuté, Philippe. Et pourquoi devrais-je le savoir ? je ne suis là que depuis trois semaines.

Le fait que tu connaisses que très peu (donc il y en a) de TJ qui remettent en cause le CC ne prouve pas qu'il y en a beaucoup... Moi, je le sais, parce que je suis sur Facebook et il y a des quantités de pages qui montrent que des TJ le sont parce qu'ils ne veulent pas perdre leurs amis, leurs familles ou autres... juste sur ces pages, j'en connais une bonne centaine (j'ai pas compté)...

Il y a même des TJ qui viennent sur des pages facebook d'ex-tj... il y a même des membres du béthel de Brooklyn qui donnent des informations à leurs "adversaires"...Ca, tu le sais, Philippe.
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Excommunier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités