Excommunication chez les TJ - Questions.

L'excommunication signifie de mettre un individu hors de la communauté.
Règles du forum
L'excommunication (du latin ecclésiastique ex-communicare, « mettre hors de la communauté ») est, chez les catholiques et les orthodoxes et chez certains groupes issus du protestantisme comme les Amish ou les Témoins de Jéhovah, une exclusion de la communauté chrétienne et de la communion ecclésiale.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 22 août15, 19:59

Message par Chrétien »

Chrétien a écrit : Tu te dis Oint de Dieu, or, l'esprit de Dieu devrait te dire les arguments adéquats pour "casser l'opposants TJ que je suis"...
VENT a écrit : Ah bon, tu reconnais toi même que tu es l'opposant que la bible appel diable et Satan , c'est bien comme ça que la bible le décrit en Révélation 12:9 ?
Ca t'arrangerait et soulagerait ta conscience hein ? ;)
Malheureusement, j'ai cette expression entre guillemet, pour mettre ta pensée sur ce post., mais ce n'est pas la mienne.
Chrétien a écrit : Si tu lis bien la bible en toute neutralité (en enlevant le formatage WT), tu vas vite te rendre compte de beaucoup de choses. Encore faut-il avoir la volonté de le faire.
Déjà dit en Eden, mais à la différence d'Eve tu constateras que je tiens ferme mon intégrité - Job 42:7
Si elle était bien placée, oui... malheureusement, tu as décidé de placer ta confiance dans des hommes et non en Jéhovah.

Jérémie 17:5-8: "Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Maudit est l’homme robuste qui place sa confiance dans l’homme tiré du sol, qui fait vraiment de la chair son bras et dont le cœur se détourne de Jéhovah lui-même. 6 À coup sûr, il deviendra comme un arbre solitaire dans la plaine désertique et ne verra pas quand le bien arrivera ; mais il devra résider en des lieux arides, au désert, dans une terre salée qui n’est pas habitée. 7 Béni est l’homme robuste qui place sa confiance en Jéhovah, et dont Jéhovah est devenu l’assurance. 8 À coup sûr, il deviendra comme un arbre planté près des eaux, qui envoie ses racines près du cours d’eau ; et il ne verra pas quand la chaleur arrivera, mais son feuillage sera bel et bien luxuriant. Dans l’année de la sécheresse, il ne s’inquiétera pas, et il ne cessera pas de produire du fruit."
Image

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8246
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 06 nov.15, 22:54

Message par chrétien2 »

Voici un mail que je viens de recevoir d'un ami :

"Bonjour,
Les “anciens” des congrégations Témoins de Jéhovah ont reçu, depuis quelques années déjà, l’argument à connotation juridique pour répondre aux reproches qui peuvent leur être faits au regard de l’excommunication.
L’idée est la suivante : ”Une association a le droit de prendre des mesures d’organisation ou doctrinales internes et par conséquent on ne peut critiquer nos pratiques .”
Il est vrai que cette idée relève d’une jurisprudence constante de la Commission EDH ( Eglise nationale danoise/Danemark 8 Mars 1976 n°7374).
C’est ce qu’on appelle notamment l’autonomie des communautés religieuses.
D’autres décisions de la Commission EDH ( Karlsson/Suède 8 septembre 1988) vont également dans ce sens.

Par contre ce que la Watch Tower ne dit pas aux anciens, c’est que ce principe de l’autonomie n’est accepté qu’en raison de l’existence d’une totale latitude pour l’adepte de quitter la communauté : Celui-ci “doit avoir toute latitude de quitter sa charge, latitude que la Commission considère comme une garantie fondamentale de son droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion.” (Décision Karlsson)
“Their right to leave the church guarantees their freedom of religion in case they oppose its teachings” (décision x/Danemark)
Cette “latitude de quitter” n’existe évidemment pas chez les Témoins de Jéhovah du fait de leur chantage affectif.
Leur revendication de l’autonomie n’est donc pas recevable.


Si vous êtes confrontés à cette argumentation clef des Témoins, c’est bien que vous soyez informés de leur discours tronqué et truqué. Comme d’habitude, il vous disent une demie vérité pour faire passer un mensonge !
Faites le savoir !

Bien cordialement !"
"Quand on veut, on peut" - La Rochefoucault

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11776
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 07 nov.15, 05:20

Message par papy »

chrétien2 a écrit :Voici un mail que je viens de recevoir d'un ami :

"Bonjour,
”Une association a le droit de prendre des mesures d’organisation ou doctrinales internes et par conséquent on ne peut critiquer nos pratiques .
Quelle est la signification du mot " interne " ?
Dans la congrégation uniquement ?
Si je fréquente un excommunié en dehors de la congrégation , est ce interne ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8246
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 07 nov.15, 05:27

Message par chrétien2 »

Le soucis, c'est que l'interne chez les TJ touche aussi l'externe...
"Quand on veut, on peut" - La Rochefoucault

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 22 déc.15, 00:56

Message par Liberté 1 »

Tu peux y répondre Philadelphia, nous sommes dans la bonne section. :sourcils:
medico a écrit :Au fait que dit la charte concernant ceux qui ridiculisent la foi des participants ?
Qui ridiculise ta foi ?
J'ai juste posé une question, c'est trop dur d'y répondre ? C'est ridiculiser ta foi que d'y répondre ?
Philadelphia a écrit : On est ici pour répondre aux questions qui concernent l'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah, et pour y répondre au moyen de l'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah.
Liberté 1 a écrit : :hum: Ce serait bien de répondre à une de mes questions posée ici:

http://www.forum-religion.org/post980179.html#p980179
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Excommunier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités