Excommunication chez les TJ - Questions.

L'excommunication signifie de mettre un individu hors de la communauté.
Règles du forum
L'excommunication (du latin ecclésiastique ex-communicare, « mettre hors de la communauté ») est, chez les catholiques et les orthodoxes et chez certains groupes issus du protestantisme comme les Amish ou les Témoins de Jéhovah, une exclusion de la communauté chrétienne et de la communion ecclésiale.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 30 juil.15, 02:49

Message par VENT »

VENT a écrit : Désolé mais je ne vois pas du tout les choses comme toi, l'inverse n'est pas du tout applicable, c'est pourquoi je t'ai demandé de citer le verset.
Chrétien a écrit : Peux-tu me le démontrer s'il te plait ?
Oui je peux le démontrer, tu n'as pas cité le verset où tu dis : ne faite pas aux autres... et pour cause, ce verset n'existe pas, donc non applicable.
Je ne fais que renvoyer ton image au moyen d'un miroir, c'est tout.
Chrétien a écrit : Et donc, tu condamnes au lieu de chercher à comprendre, c'est cela ?
Mais arrête de toujours voir la condamnation partout. Le jugement des injustes à la résurrection des morts ne signifie pas une condamnation, autrement leur résurrection est vraiment inutile.
Chrétien a écrit : néanmoins, j'ai la conscience tranquille devant Dieu et il le sait. Il sait lire les coeurs, Lui...
C'est tout le bien que je peux te souhaiter.
Chrétien a écrit : C'est le bien et le bonheur que j'ai.
Tout à fait, Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît toutes choses - Jean 3:19,20
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 30 juil.15, 03:12

Message par Liberté 1 »

Vent a écrit :Les anciens sont établit par l'esprit saint, nous devons manifester foi en Jéhovah.
Luxus a écrit :Ça ce n'est qu'un mythe. Personne n'est établit par l'esprit saint ça se saurait. Comment ça se fait que l'esprit saint établit parfois des hommes qui pratiquent le péché en cachette ? Des gens aux mauvais mobiles ? Des gens qui ne sont pas qualifiés ? Ce n'est évidemment pas l'esprit saint qui établit ces hommes mais bien des hommes qui établissent des hommes.
Kerridween a écrit :Le mythe c'est de s'imaginer que l'esprit saint établit des hommes parfaits ou que d'être établi par lui fait de nous des hommes parfaits.

Paul était-il parfait ? Et Pierre ? Pourtant ils ont été désigné et établi par l'esprit saint.
Les "anciens" sont établis par l'Esprit Saint :lol: (voir le livre des anciens: "Faites paître le troupeau de Dieu" chapitre 3) :hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 30 juil.15, 03:32

Message par Chrétien »

VENT a écrit : Oui je peux le démontrer, tu n'as pas cité le verset où tu dis : ne faite pas aux autres... et pour cause, ce verset n'existe pas, donc non applicable.
Jésus n'a-t-il pas dit de ne pas tendre l'autre joue ?

Tu sais très bien que ce que je dis est vrai... Alors: "Faîtes aux autres..." ou " ne faîtes pas aux autres... ", c'est pareil...
Mais arrête de toujours voir la condamnation partout. Le jugement des injustes à la résurrection des morts ne signifie pas une condamnation, autrement leur résurrection est vraiment inutile.
C'est pourtant ce que tu fais en sous entendant que tu connais mes pensées...

contradicteurs = opposants TJ = opposants Jéhovah = destruction...

Ne tourne pas autour du pot. Tous les excommuniés, pour vous, sont destinés à la destruction.
Tout à fait, Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît toutes choses - Jean 3:19,20
Là, je suis entièrement d'accord avec toi.
Image

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 30 juil.15, 04:09

Message par VENT »

VENT a écrit : Oui je peux le démontrer, tu n'as pas cité le verset où tu dis : ne faite pas aux autres... et pour cause, ce verset n'existe pas, donc non applicable.
Chrétien a écrit : Jésus n'a-t-il pas dit de ne pas tendre l'autre joue ?
Je vois pas le rapport avec ce verset ?
Chrétien a écrit : Tu sais très bien que ce que je dis est vrai... Alors: "Faîtes aux autres..." ou " ne faîtes pas aux autres... ", c'est pareil...
Pas pour moi, désolé...
Mais arrête de toujours voir la condamnation partout. Le jugement des injustes à la résurrection des morts ne signifie pas une condamnation, autrement leur résurrection est vraiment inutile.
Chrétien a écrit : C'est pourtant ce que tu fais en sous entendant que tu connais mes pensées...
Je ne connais de tes pensées que ce que tu postes.
Chrétien a écrit : contradicteurs = opposants TJ = opposants Jéhovah = destruction...
Chrétien a écrit : contradicteurs = opposants TJ
je confirme
Chrétien a écrit : opposants TJ = opposants Jéhovah
Je confirme aussi
Chrétien a écrit : opposants Jéhovah = destruction...
Ca j'en sais rien, c'est pas moi qui juge qui sera détruit
Chrétien a écrit : Ne tourne pas autour du pot. Tous les excommuniés, pour vous, sont destinés à la destruction.
J'ai répondu à cette fausse idée.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 30 juil.15, 06:16

Message par Chrétien »

1°)

Ne faîtes pas autres ce qu'on aimerait pas que l'on nous fasse.

Faîtes aux autres ce qu'on aimerait que l'on nous fasse.

Le principe n'est-il pas le même ?

2°)

TG du 15/11/2006 page 27 :"Considérons un exemple biblique d’excommunication. Au Ier siècle, la congrégation de Corinthe tolère “ une fornication telle qu’il n’y en a pas même chez les nations : ainsi, un certain homme a la femme de son père ”. Paul demande instamment aux Corinthiens de “ livr[er] un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur ”. (1 Corinthiens 5:1-5.) Une fois excommunié, et donc livré à Satan, le pécheur fait de nouveau partie du monde du Diable (1 Jean 5:19). En renvoyant cet homme, la congrégation a ôté du milieu d’elle un élément mauvais et charnel, et a gardé son “ esprit ”, ou disposition d’esprit dominante, conforme à la volonté de Dieu. — 2 Timothée 4:22 ; 1 Corinthiens 5:11-13."

Et dis-moi, qu'arrive-t-il au méchant ?
Image

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 30 juil.15, 20:41

Message par VENT »

2Pierre 3:9  Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 30 juil.15, 20:48

Message par Chrétien »

Je suis heureux que tu penses cela.

Néanmoins, le fait de sanctionner de cet manière un exclu n'est-elle pas une forme de condamnation ?
Le fait de sectoriser ou de caster les individus n'est-il pas une forme de condamnation ?

Beaucoup de personnes le ressentent ainsi, y compris les familles de TJ qui disent à leurs membres exclu : "Reviens, sinon, tu vas mourir !" (c'est caricatural, mais le principe est là.
Image

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 03 août15, 22:59

Message par VENT »

Chrétien a écrit :Je suis heureux que tu penses cela.

Néanmoins, le fait de sanctionner de cet manière un exclu n'est-elle pas une forme de condamnation ?
Ce n'est pas une sanction puisque si un chrétien est excommunié c'est parce qu'il c'est placé lui même dans le camps du diable
Chrétien a écrit : Paul demande instamment aux Corinthiens de “ livr[er] un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur ”. (1 Corinthiens 5:1-5.) Une fois excommunié, et donc livré à Satan, le pécheur fait de nouveau partie du monde du Diable (1 Jean 5:19).
Chrétien a écrit : Le fait de sectoriser ou de caster les individus n'est-il pas une forme de condamnation ?
L'excommunication n'est pas une condamnation, au contraire c'est un moyen de permettre au pécheur de prendre consciente qu'il s'est placé du coté du Diable et qu'il a toujours la possibilité de se repentir et d'être sauvé par l'esprit "au jour du seigneur".
Chrétien a écrit : Beaucoup de personnes le ressentent ainsi, y compris les familles de TJ qui disent à leurs membres exclu : "Reviens, sinon, tu vas mourir !" (c'est caricatural, mais le principe est là.
C'est une interprétation erroné qui relève de l'imperfection, en effet un chrétien excommunié qui meure en union avec Christ sera sauvé grâce à l'esprit pour reprendre les paroles de Paul
"afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur ”. (1 Corinthiens 5:1-5."
Sa chair meure par la transmission du péché hérité d'Adam mais est relevé dans l'esprit, c'est à dire ressuscité dans la chair parfaite grâce à l'esprit qui le sauve.
Modifié en dernier par VENT le 03 août15, 23:06, modifié 1 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 03 août15, 23:02

Message par medico »

Et en plus l'excommunication n'est pas définitive il suffit que le pécheur se repente qu'il revienne dans la bergerie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11776
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 04 août15, 00:31

Message par papy »

IT sous EXPULSION
Excommunication ou exclusion judiciaire privant des transgresseurs de l’appartenance à une communauté ou à une organisation et de la fréquentation de ses membres. C’est un principe et un droit inhérents aux sociétés religieuses. Ils sont comparables aux pouvoirs qu’exercent les organismes politiques et municipaux de condamner à la peine capitale, de bannir et d’exclure d’une collectivité. Dans la congrégation de Dieu, cette mesure est destinée à préserver la pureté doctrinale et morale de l’organisation. L’exercice de ce droit est nécessaire à la préservation de l’existence de l’organisation et particulièrement de la congrégation chrétienne. La congrégation doit rester pure et garder la faveur de Dieu pour être utilisée par lui et le représenter, sans quoi Dieu rejetterait ou retrancherait la congrégation tout entière. — Ré 2:5 ; 1Co 5:5, 6.
D'après ce que je lis dans cette publication de la WT , il faudrait commencer par excommunier le CC . :tap:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 04 août15, 08:07

Message par Luxus »

medico a écrit :Et en plus l'excommunication n'est pas définitive il suffit que le pécheur se repente qu'il revienne dans la bergerie.
Mais les anciens sont-ils établis par Christ pour juger leurs frères ? La majorité des anciens ne sont même pas oints d'esprit saint. :interroge:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 04 août15, 09:11

Message par VENT »

Luxus a écrit : Mais les anciens sont-ils établis par Christ pour juger leurs frères ? La majorité des anciens ne sont même pas oints d'esprit saint. :interroge:
Question déjà répondu, inutile de la reposer sans cesse, relis les messages depuis le début et pose une question qui n'a pas été abordé, ça sera plus intéressant pour les participants.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 04 août15, 10:10

Message par Luxus »

Sauf que je t'ai répondu vent mais tu n'as pas vu ma réponse.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 04 août15, 10:51

Message par Chrétien »

De sanctionner quelqu'un revient à le condamner...
Image

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 08 août15, 01:43

Message par VENT »

Déja répondu également, on tourne en rond...
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Excommunier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités