Excommunication chez les TJ - Questions.

L'excommunication signifie de mettre un individu hors de la communauté.
Règles du forum
L'excommunication (du latin ecclésiastique ex-communicare, « mettre hors de la communauté ») est, chez les catholiques et les orthodoxes et chez certains groupes issus du protestantisme comme les Amish ou les Témoins de Jéhovah, une exclusion de la communauté chrétienne et de la communion ecclésiale.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 11 août15, 21:51

Message par VENT »

En effet, j'imagine bien ce que tu as dû souffrir sur le plan spirituel, j'aurai pas voulu subir ça, je suis abasourdi que cet ancien abuse de sa position pour t'obliger à rembourser son frère charnelle (si j'ai bien compris). Chose plus grave cet ancien a utilisé une mesure mise en place par l'EFA pour s'en saisir comme d'un pouvoir injuste, parce que les comités judiciaires n'ont pas été mis en place dans ce but, mais que veux-tu, personne n'est à l'abri de ce genre d'abus de pouvoir, cela arrivera aussi durant les milles ans, à la différence qu'il y aura un jugement immédiat pour celui qui aura employé un tel procédé malhonnête pour arriver à ses fins, parce que dans le paradis terrestre le gouvernement céleste (144001) aura reçu le pouvoir de juger les humains qui auront reçu la perfection, ce qui n'est pas le cas dans ce système de chose où nous sommes tous sujet à de telles injustices collège central y compris, car ne l'oublions pas, c'est au moment où les 144000 seront scellés et complet au ciel qu'il reçoivent le pouvoir de juger, pas avant.

A plus :wink:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 11 août15, 22:32

Message par Chrétien »

Oui, tout cela a été possible parce que l'ami d'un ami est ami... Une autre congrégation (ribérac 24) a été choisie pour ce comité judiciaire, parce que cet ancien était l'ami de deux anciens qui formait ce comité judiciaire...

le troisième m'a semblé impartial, mais deux contre trois, tu ne fais pas le poids...

Un comité judiciaire qui revient sur une décision du tribunal d'instance n'est pas le but d'un comité judiciaire. En ce sens, tu as raison, Vent. Ce comité judiciaire a dépassé son rôle et a commis un abus de pouvoir et transgressé l'ordre de Paul de se soumettre aux autorités supérieures.

Même si je fais confiance au Seigneur, cette justice là ne peut plus se rétablir, les choses sont ce qu'elles sont. Je ne demande même pas d'excuse. mais juste d'entendre que cela n'avait pas été juste. Mais même lorsque j'ai parlé à un SC, il n'a même pas été capable de me dire cela..."Ton affaire ne nous concerne pas"...

Mais réfléchis un peu : Comment de TJ ont subit et subissent encore ce genre de choses dans combien de congrégations ? Malgré tout, je sais que toutes les congrégations ne sont pas comme cela.

Cela établit seulement que les règles de la WT ne sont pas parfaites. Comme je te l'ai dit , à toi et aux autres, maintes fois, mon but n'est pas de détruire la WT, mais de leur faire comprendre qu'il faut qu'il change dans certains domaines.

Je sais que les valeurs des TJ sont vraies (pour la base) et de haute moralité, mais c'est la tête qui pêche.

Alors, je me sens comme ceux qui ont été excommuniés parce qu'ils ne croyaient pas que la génération de 1914 verraient l'intervention de Dieu sur la terre. je sais au fond de moi, que j'ai raison. Je la sais et j'ai la conscience tranquille. Le Seigneur Dieu tout Puissant le sait aussi. Il jugera, lui seul avec son Fils...

Alors, oui, je suis un opposant, pas des TJ, mais des règles pharisaïque de la WT, qui mène à la souffrance, tout comme la pédophilie. Cela m'amène à certaines conclusions que je ne te dirais pas ici, de peur de te choquer dans ta spiritualité. L'EFA se croit permis de juger et de sanctionner des personnes qui, en toute bonne foi, se posent des questions et qui ne pensent pas comme eux. Ca, c'est grave aux yeux de notre Seigneur.

Que l'on me traite d'opposants, d'apostats ou de suppôts de Satan ne me gène pas, puisque je sais que j'ai raison. pas sur tout, bien sûr, car personne n'a la connaissance exacte de la pensée de Dieu en tant qu'humain.

Je reste quand même convaincu qu'il y a un Dieu aimant au-dessus de nous qui interviendra un jour. Le reste n'est qu'interprétation humaine basée sur une Bible où l'on peut faire dire tout et n'importe quoi, même si certaines choses de celle-ci sont souveraines.

Mais la Bible n'est pas la connaissance exacte. la connaissance exacte, c'est l'Esprit Saint. Et nous aurons cette connaissance lorsqu'il sera diffusé sur "toutes sortes de chair" (Actes 2:16-21).

Et dorénavant, je ne me laisse plus faire et je suis le conseil de 1 Jean 4:1.

Passe une bonne journée.

PS: je n'ai pas su me défendre à l'époque, car trop jeune et trop naïf, et le fait que mes parents me demandaient de pardonner comme le demande Jéhovah... Je sais que mon père, ancien à l'époque, n'a rien pu faire et cela l'a rendu malade de voir cela. Mais comme je te l'ai dit, le passé reste le passé. Maintenant, je me bats pour ne pas que cela se reproduise.
Image

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 12 août15, 03:50

Message par VENT »

Chrétien a écrit : Même si je fais confiance au Seigneur, cette justice là ne peut plus se rétablir,
Sauf dans le paradis terrestre ou les choses anciennes ne monteront plus au coeur - Révélation 21:4
Chrétien a écrit : Cela établit seulement que les règles de la WT ne sont pas parfaites. Comme je te l'ai dit , à toi et aux autres, maintes fois, mon but n'est pas de détruire la WT, mais de leur faire comprendre qu'il faut qu'il change dans certains domaines.
La WT a en effet changé, c'est le constat que j'ai fais.
Chrétien a écrit : Je sais que les valeurs des TJ sont vraies (pour la base) et de haute moralité, mais c'est la tête qui pêche.
Et qu'a répondu Jésus à Pierre qui lui a demandé combien de fois on devait pardonner à son frère qui pèche contre nous ? Matthieu 18:21
Chrétien a écrit : Alors, je me sens comme ceux qui ont été excommuniés parce qu'ils ne croyaient pas que la génération de 1914 verraient l'intervention de Dieu sur la terre. je sais au fond de moi, que j'ai raison. Je la sais et j'ai la conscience tranquille. Le Seigneur Dieu tout Puissant le sait aussi. Il jugera, lui seul avec son Fils...
Moi non plus je n'ai jamais cru que la génération de 1914 verraient l'intervention de Dieu sur la terre, je n'ai pas pour autant essayer de convaincre ma congrégation de penser comme moi, de même quand j'ai pris les emblèmes pour la première fois, un ancien de ma congrégation ma laissé comprendre que je ne pouvais pas être oint parce que j'étais trop jeune, et même le CC a publié une TG pour dire que les 144000 étaient au complet et que s'il arrivait qu'un oint chute Jéhovah choisirait un chrétien qui aurait subit la persécution ( genre camps de concentration). Bref, même si ça m'a découragé et amené à être inactif, je n'ai pas pour autant accusé le CC de tout sorte d'accusation comme tu le fais, bien que tu ais subi une injustice inacceptable et je pense pire que ce que j'ai vécu, même si on me laissait entendre que je n'était pas oint ce que tu ne te gène pas de me rabâcher aussi.
Chrétien a écrit : Alors, oui, je suis un opposant, pas des TJ, mais des règles pharisaïque de la WT, qui mène à la souffrance, tout comme la pédophilie.
Ce sont les anciens c'est à dire des humains imparfait qui ont péché contre toi pas la WT.
Chrétien a écrit : Cela m'amène à certaines conclusions que je ne te dirais pas ici, de peur de te choquer dans ta spiritualité.
Oh tu sais tes conclusions je les lis dans les autres sujets et je pense que tu te trompes
Chrétien a écrit : L'EFA se croit permis de juger et de sanctionner des personnes qui, en toute bonne foi, se posent des questions et qui ne pensent pas comme eux. Ca, c'est grave aux yeux de notre Seigneur.
Si tu n'avais pas vécu cette mésaventure tu serais resté comme tu étais et tu n'aurais jamais dénigré le CC
Chrétien a écrit : Que l'on me traite d'opposants, d'apostats ou de suppôts de Satan ne me gène pas, puisque je sais que j'ai raison. pas sur tout, bien sûr, car personne n'a la connaissance exacte de la pensée de Dieu en tant qu'humain.
C'est déjà bien de reconnaître tes limites, ce n'est pas donné à tout le monde.
Chrétien a écrit : Je reste quand même convaincu qu'il y a un Dieu aimant au-dessus de nous qui interviendra un jour. Le reste n'est qu'interprétation humaine basée sur une Bible où l'on peut faire dire tout et n'importe quoi, même si certaines choses de celle-ci sont souveraines.
Oui bon, tu vas dire que je fais de la psychologie à 2 balles mais tu es seulement marqué par cette injustice, du reste qui ne le serait pas (marqué) ?
Chrétien a écrit : Mais la Bible n'est pas la connaissance exacte. la connaissance exacte, c'est l'Esprit Saint. Et nous aurons cette connaissance lorsqu'il sera diffusé sur "toutes sortes de chair" (Actes 2:16-21).
Après ce que tu as vécu tu ne peux pas être objectif sur la connaissance que la bible apporte
Chrétien a écrit : Et dorénavant, je ne me laisse plus faire et je suis le conseil de 1 Jean 4:1.
Je veux bien te croire :)
Chrétien a écrit : Passe une bonne journée.
Bonne journée à toi aussi :Bye:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 12 août15, 06:47

Message par Chrétien »

VENT a écrit : Sauf dans le paradis terrestre ou les choses anciennes ne monteront plus au coeur - Révélation 21:4
Pour ma part, je ne crois plus à cela, Hébreux 11 montrant bien que le nouveau corps sera céleste avec une nouvelle terre et de nouveaux cieux.
La WT a en effet changé, c'est le constat que j'ai fais.
Certaines choses ne changent pas hélas. La hiérarchie devrait plus apprendre à écouter "la base" à mon avis.
Et qu'a répondu Jésus à Pierre qui lui a demandé combien de fois on devait pardonner à son frère qui pèche contre nous ? Matthieu 18:21
mais le pardon, je leur ai déjà accordé depuis longtemps déjà... Là, on parle d'injustice qui se renouvelle constamment et qui ne s'arrête pas.
Moi non plus je n'ai jamais cru que la génération de 1914 verraient l'intervention de Dieu sur la terre, je n'ai pas pour autant essayer de convaincre ma congrégation de penser comme moi, de même quand j'ai pris les emblèmes pour la première fois, un ancien de ma congrégation ma laissé comprendre que je ne pouvais pas être oint parce que j'étais trop jeune, et même le CC a publié une TG pour dire que les 144000 étaient au complet et que s'il arrivait qu'un oint chute Jéhovah choisirait un chrétien qui aurait subit la persécution ( genre camps de concentration). Bref, même si ça m'a découragé et amené à être inactif, je n'ai pas pour autant accusé le CC de tout sorte d'accusation comme tu le fais, bien que tu ais subi une injustice inacceptable et je pense pire que ce que j'ai vécu, même si on me laissait entendre que je n'était pas oint ce que tu ne te gène pas de me rabâcher aussi.
Je te comprends et je comprends tes actions. Néanmoins, si tout le monde fait comme toi, la WT ne progressera pas. Et tu souffriras tout seul en silence.
Mon retrait volontaire m'a permis de connaître autre chose et de m'apercevoir des bénédictions que Dieu donne ne sont pas que pour les TJ, crois moi, j'en ai la preuve tous les jours de notre modeste vie que pourtant Dieu aime... Le fait de vivre dans "le monde" m'a permis d'avoir cette ouverture d'esprit et de résister aux assauts continuels du Diable. je reste toujours gentil avec les autres, je les aime du mieux que je peux, je leur prêche Jésus et son Père souvent et je suis très solidaire avec mon prochain, essayant de manifester de l'empathie pour les autres.
De connaître les problèmes des autres m'a permis d'enlever cette naïveté que j'avais, de m'ouvrir aux autres et d'avoir des solutions qui m'ont permis de passer par des situations sans dommages...

Dieu n'est pas partial et le fait de s'isoler ne permet pas l'ouverture nécessaire à la bonne compréhension de l'humanité et empêche de bonnes relations avec le Seigneur.
Ce sont les anciens c'est à dire des humains imparfait qui ont péché contre toi pas la WT.
Oui, les anciens sont imparfaits, mais qui a formé les anciens à être ce qu'ils sont ? Qui leur demande d'excommunier, de réprimander, voire de transgresser les lois humaines (je parle de pédophilie) ?
Oh tu sais tes conclusions je les lis dans les autres sujets et je pense que tu te trompes
Pour moi, le Seigneur sauvera aussi des TJ, mais pour ce qui est du "CC", je pense qu'ils ont du souci à se faire lorsque Dieu réclamera des comptes...
Si tu n'avais pas vécu cette mésaventure tu serais resté comme tu étais et tu n'aurais jamais dénigré le CC
Je ne le pense pas. Car, je n'ai pas vécu QUE cette aventure, il y en a d'autres... Je te cites celle-ci, car c'est celle là qui a fait en sorte de m'ouvrir l'esprit... Ca a été le déclic. Et pourtant, par la suite, j'ai été assistant ministériel, pionnier permanent, j'ai été dans le cercle des constructions rapides, etc, etc... Et cela m'a permis de voir à quel point certaines personnes (pas tous), peuvent être inhumaines. Et là, il ne s'agit plus d'imperfections, mais d'inhumanité volontaire.
Oui bon, tu vas dire que je fais de la psychologie à 2 balles mais tu es seulement marqué par cette injustice, du reste qui ne le serait pas (marqué) ?
il y en a eu d'autres, surtout lorsque je servais comme assistant ministériels dans cette même congrégation et que j'étais constamment harcelé par ces mêmes frères anciens...Malgré mes demandes répétées au SC, rien n'a été fait...
Après ce que tu as vécu tu ne peux pas être objectif sur la connaissance que la bible apporte
Si, justement, Vent... Après mon retrait volontaire, j'ai vécu huit ans où je ne pouvais même pas parler de Dieu...Je n'y croyais plus. Puis, l'envie m'a repris de lire la Bible, et cette fois, je l'ai en différentes versions avec des idées neutres et sans préjugés, ni formatage, ni explications et interprétatiosn humaines. Et là, j'ai vu des choses vraies, bibliques et là, elles m'ont sauté aux yeux... Comme Hébreux 11 ou 1 Corinthiens 15 et plein d'autres choses encore.
Bonne journée à toi aussi :Bye:
Merci... C'est la première fois que je parle comme cela avec quelqu'un sur le forum...
Image

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 12 août15, 11:58

Message par VENT »

Chrétien a écrit : Je te comprends et je comprends tes actions. Néanmoins, si tout le monde fait comme toi, la WT ne progressera pas. Et tu souffriras tout seul en silence.
Je ne suis pas d'accord avec ton point de vue, depuis que je suis redevenu actif je me porte mieux qu'avant sur le plan spirituel bien sûr. Je peux te dire que même si j'ai vécu des découragements par des anciens dans cette congrégation, j'ai aussi appris à me remettre en cause durant les 25 ans où j'ai été inactif. En fait je me suis aperçu que c'était l'imperfection qui m'a freinée dans mon service pour Jéhovah, même si j'étais dans mon droit je n'avais pas à réagir de cette façon, tu sais c'est comme ce qu'a dis Paul aux Romains ":
quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi"
et aussi :
"Ainsi donc, par [mon] intelligence, moi je suis esclave de la loi de Dieu, mais, par [ma] chair, [je suis esclave] de la loi du péché. Romains 7:21-25
Chrétien a écrit : Le fait de vivre dans "le monde" m'a permis d'avoir cette ouverture d'esprit et de résister aux assauts continuels du Diable.
Permet moi d'en douter, moi aussi j'ai vécu 25 ans dans le monde et ce qui m'a semblé être une ouverture d'esprit n'était en fait qu'un mirage que le diable nous présente pour nous attraper comme des mouches, et celà personne n'y résiste.
Chrétien a écrit : De connaître les problèmes des autres m'a permis d'enlever cette naïveté que j'avais, de m'ouvrir aux autres et d'avoir des solutions qui m'ont permis de passer par des situations sans dommages...
Oui j'ai aussi connu ce sentiment
Ce sont les anciens c'est à dire des humains imparfait qui ont péché contre toi pas la WT.
Chrétien a écrit : Oui, les anciens sont imparfaits, mais qui a formé les anciens à être ce qu'ils sont ? Qui leur demande d'excommunier, de réprimander, voire de transgresser les lois humaines (je parle de pédophilie) ?
Là non plus je ne suis pas d'accord avec toi, personne n'a formé les anciens à mal agir, personne ne leur demande d'excommunier ou de transgresser les lois humaines, et encore moins pour les actes de pédophilie. D'ailleurs aujourd'hui les anciens reçoivent des formations théocratique pour assumer le plus équitablement leurs responsabilités pour faire paître les brebis.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 12 août15, 19:58

Message par Chrétien »

VENT a écrit : Je ne suis pas d'accord avec ton point de vue, depuis que je suis redevenu actif je me porte mieux qu'avant sur le plan spirituel bien sûr. Je peux te dire que même si j'ai vécu des découragements par des anciens dans cette congrégation, j'ai aussi appris à me remettre en cause durant les 25 ans où j'ai été inactif. En fait je me suis aperçu que c'était l'imperfection qui m'a freinée dans mon service pour Jéhovah, même si j'étais dans mon droit je n'avais pas à réagir de cette façon, tu sais c'est comme ce qu'a dis Paul aux Romains ": quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi" et aussi :"Ainsi donc, par [mon] intelligence, moi je suis esclave de la loi de Dieu, mais, par [ma] chair, [je suis esclave] de la loi du péché. Romains 7:21-25
Donc, tu es en train de dire que c'est de ta faute si tu es tombé inactif ? Tu vas loin dans l'auto flagellation mentale, Vent... Mais je te comprends, car je suis allé aussi loin que toi lorsque j'étais TJ.
Moi aussi, je pensais être bien à la WT... Mais ce n'est que lorsque j'y suis parti que le terme "bien" a pris tout son sens...Mais je respecte ton choix.
Permet moi d'en douter, moi aussi j'ai vécu 25 ans dans le monde et ce qui m'a semblé être une ouverture d'esprit n'était en fait qu'un mirage que le diable nous présente pour nous attraper comme des mouches, et celà personne n'y résiste.
Ca, c'est le discours WT. La WT veut faire croire que personne ne peut résister au Diable sans aide. La Bible montre le contraire. Bien sûr, nous sommes imparfaits, mais si nous avons le coeur pour Dieu, nos actions reflèterons notre coeur... Dans le monde ou pas dans le monde.
Là non plus je ne suis pas d'accord avec toi, personne n'a formé les anciens à mal agir, personne ne leur demande d'excommunier ou de transgresser les lois humaines, et encore moins pour les actes de pédophilie. D'ailleurs aujourd'hui les anciens reçoivent des formations théocratique pour assumer le plus équitablement leurs responsabilités pour faire paître les brebis.
Il n'est pas question de mal agir, Vent...

A la base, avant d'être ancien, tu es comme un TJ normal. mais quand tu accèdes à ces responsabilités là, tu perds ta naïveté, ton amour du prochain et ta confiance aux autres. Crois en mon expérience.

Or, la WT forme ces anciens (et cela commence à partir d'assistant ministériel) a suivre la WT quoiqu'il arrive. Elle les forme (par des réunions dans les semaines spéciales, des réunions lors des assemblées) à ne suivre QUE les directives du CC... Si un cas spécial se présente, appeler le service juridique de la filiale...

Il n'y a pas de confiance (tout comme la prédication, la WT ne fait pas confiance en Dieu) en leurs membres. Il faut qu'elle gère tout...

Et enfin, la WT exacerbe les anciens dans le fait d'avoir du pouvoir en tant qu'ancien. Elle ne le dit pas directement, mais elle dit : "Attention, vous avez de lourdes responsabilités et Dieu vous en sera reconnaissant. Ces responsabilités prennent de votre temps et elles auront des conséquences sur votre vie, etc, etc..."

Dans sa tête, le frère passe du "simple" AM à ancien et d'un seul coup, on lui donne "de grosses responsabilités"... Pas besoin de te dire que l'humilité de la personne en prend un sacré coup...

Encore une fois, je n'en fais pas une généralité, mais bon nombre d'anciens sont tombés dans ce piège et crois-moi, chez moi, c'était une véritable épidémie ! ;)
Image

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 13 août15, 09:24

Message par VENT »

Chrétien a écrit : Donc, tu es en train de dire que c'est de ta faute si tu es tombé inactif ? Tu vas loin dans l'auto flagellation mentale, Vent...
Ce n'est pas une question que je m'attribue la faute si je suis devenu inactif ni de m'auto flageller, mais plutôt que j'ai réalisé que je suis
esclave de l'imperfection hérité à ma naissance pour ne pas dire au moment de ma conception, quand je médite sur la réaction parfaite de Jésus qui a été rejeté par son propre peuple à qui il a pardonné juste avant de mourir sur le poteau.
Chrétien a écrit : Mais je te comprends, car je suis allé aussi loin que toi lorsque j'étais TJ.
Je dirai que tu es même allé beaucoup plus loin que moi.
Chrétien a écrit : Moi aussi, je pensais être bien à la WT... Mais ce n'est que lorsque j'y suis parti que le terme "bien" a pris tout son sens...Mais je respecte ton choix.
Le cc et les anciens sont aussi esclaves de l'imperfection hérité dès la naissance , heureusement que Jésus n'a pas réagis comme nous.
Permet moi d'en douter, moi aussi j'ai vécu 25 ans dans le monde et ce qui m'a semblé être une ouverture d'esprit n'était en fait qu'un mirage que le diable nous présente pour nous attraper comme des mouches, et celà personne n'y résiste.
Chrétien a écrit : Ca, c'est le discours WT. La WT veut faire croire que personne ne peut résister au Diable sans aide.
C'est ma propre analyse pas le discours de la WT, arrêtes de tout ramener à la WT ça fini pas ne plus avoir de sens.
Chrétien a écrit : La Bible montre le contraire.
La bible ne montre rien du tout, elle met en garde c'est tout.
Chrétien a écrit : Bien sûr, nous sommes imparfaits, mais si nous avons le coeur pour Dieu, nos actions reflèterons notre coeur... Dans le monde ou pas dans le monde.
Tu t'égares, la bible enseigne que le coeur est traître :
Jérémy 17:9 “ Traître est le cœur, plus que toute autre chose, et il est extrêmement mauvais. Qui peut le connaître ? 10 Moi, Jéhovah, je scrute le cœur, j’examine les reins, oui pour rendre à chacun selon ses voies, selon le fruit de ses manières d’agir. 11 [Telle] la perdrix qui a réuni ce qu’elle n’a pas pondu, [tel] est celui qui fait de la richesse, mais non avec justice. Au milieu de ses jours il la quittera et, sur sa fin, il sera un insensé. ”
Nous ne pouvons aimer le monde et Dieu en même temps :
1Jean 2:15 N’aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui ; 16 parce que tout ce qui est dans le monde — le désir de la chair et le désir des yeux et l’orgueilleux étalage de ses moyens d’existence — ne vient pas du Père, mais vient du monde. 17 De plus, le monde est en train de passer, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours.
Là non plus je ne suis pas d'accord avec toi, personne n'a formé les anciens à mal agir, personne ne leur demande d'excommunier ou de transgresser les lois humaines, et encore moins pour les actes de pédophilie. D'ailleurs aujourd'hui les anciens reçoivent des formations théocratique pour assumer le plus équitablement leurs responsabilités pour faire paître les brebis.
Chrétien a écrit : Il n'est pas question de mal agir, Vent...
Ai le courage de tes opinions @Chrétiens, tu as bien expliqué l'abus de pouvoir que des anciens ont mit en place pour obtenir ce qu'ils voulaient, c'est donc bien une mauvaise action et c'est donc bien "mal agir".
Chrétien a écrit : A la base, avant d'être ancien, tu es comme un TJ normal. mais quand tu accèdes à ces responsabilités là, tu perds ta naïveté, ton amour du prochain et ta confiance aux autres.
Ca c'est le scénario que tu tes monté, mais ça ne reflète pas du tout la vérité.
Chrétien a écrit : Crois en mon expérience.
Crois plutôt en la mienne
Chrétien a écrit : Or, la WT forme ces anciens (et cela commence à partir d'assistant ministériel) a suivre la WT quoiqu'il arrive. Elle les forme (par des réunions dans les semaines spéciales, des réunions lors des assemblées) à ne suivre QUE les directives du CC... Si un cas spécial se présente, appeler le service juridique de la filiale...
Oui et alors, c'est ce que demande toute organisation, association, religion, ou parti politique, à savoir que l'adhérent suive les idées du groupe qu'il soutien non ? sinon pourquoi un adhérents à un groupe adhère à ce groupe s'il n'est pas d'accord avec les chefs qui donnent les directives ??
Il en est de même pour les anciens, ils se soumettent aux directives de l'EFA pour faire paître les brebis.
Chrétien a écrit : Il n'y a pas de confiance (tout comme la prédication, la WT ne fait pas confiance en Dieu) en leurs membres. Il faut qu'elle gère tout...
Mais ça c'est ton avis que je ne partage pas.
Chrétien a écrit : Et enfin, la WT exacerbe les anciens dans le fait d'avoir du pouvoir en tant qu'ancien. Elle ne le dit pas directement, mais elle dit : "Attention, vous avez de lourdes responsabilités et Dieu vous en sera reconnaissant. Ces responsabilités prennent de votre temps et elles auront des conséquences sur votre vie, etc, etc..."
Quand on voit comment des anciens sont traînés devant des tribunaux par des ex TJ on ne peut que constater la réalité de ces responsabilités.
Chrétien a écrit : Dans sa tête, le frère passe du "simple" AM à ancien et d'un seul coup, on lui donne "de grosses responsabilités"... Pas besoin de te dire que l'humilité de la personne en prend un sacré coup...
Je n'ai jamais vu un AM manquer d'humilité après être devenu ancien
Chrétien a écrit : Encore une fois, je n'en fais pas une généralité,
Ah mais bien sûr que oui tu en fais une généralité, et tu ne te retiens pas d'en rajouter un peu plus chaque jour, encore une fois ai le courage de tes opinions.
Chrétien a écrit : mais bon nombre d'anciens sont tombés dans ce piège et crois-moi, chez moi, c'était une véritable épidémie ! ;)
Oui je n'en doute pas un instant que cela peut arriver dans une congrégation, mais de là à dire que c'est la WT qui les a poussé dans cette voie il y a des limites à ne pas franchir.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11776
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 13 août15, 18:27

Message par papy »

Chrétien a écrit: Bien sûr, nous sommes imparfaits, mais si nous avons le coeur pour Dieu, nos actions reflèterons notre coeur... Dans le monde ou pas dans le monde.
Vent a répondu :Tu t'égares, la bible enseigne que le coeur est traître .
Papy demande : Le coeur des membres du CC est-il traitre aussi ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 13 août15, 19:59

Message par Chrétien »

VENT a écrit : Ce n'est pas une question que je m'attribue la faute si je suis devenu inactif ni de m'auto flageller, mais plutôt que j'ai réalisé que je suis
esclave de l'imperfection hérité à ma naissance pour ne pas dire au moment de ma conception, quand je médite sur la réaction parfaite de Jésus qui a été rejeté par son propre peuple à qui il a pardonné juste avant de mourir sur le poteau.
Vent, le peuple Juif n'étaient déjà plus le peuple de Dieu depuis longtemps...
Il est vrai que notre imperfection joue son rôle et je suis d'accord avec toi.
Mais il n'y a pas que cela. Tout notre univers (celui qui gravite autour de nous) joue aussi son rôle.

Si on est dans un univers fermé, isolé et hermétique, alors, cet univers jouera le rôle de protecteur (parfois même à tord) et formera notre esprit dans un seul et unique but : la survie de cet univers. Et cet univers t'utilisera afin de se protéger lui-même et tes souffrances personnelles ne pourront rien changer.

Par contre, si tu vis dans un univers ouvert où tout est possible, alors, tu auras plus de chance pour toi de t'épanouir et d'avoir des relations étroites avec Dieu, car l'univers qui gravite autour de toi, c'est toi qui le choisit et non les autres. Cet univers ne te restreindra pas et ne te commandera pas de te conformer à un moule où tout le monde souffre, parce que ce moule ne te correspond pas...
Je dirai que tu es même allé beaucoup plus loin que moi.
En es-tu si sûr que cela ?
Moi, j'ai décidé d'arrêter d'être forcé à correspondre en quelque chose qui ne me convenait pas. Depuis, je ne souffre plus, mais en plus, j'ai renoué des relations intimes avec le Seigneur. Oui, Vent, moi aussi, je peux dire que j'ai été aidé maintes fois par le Seigneur, non par des manifestations miraculeuses, mais par des choses qui sont tombées pile poil dans ma vie alors que je l'avais prié intensément...
Le cc et les anciens sont aussi esclaves de l'imperfection hérité dès la naissance , heureusement que Jésus n'a pas réagis comme nous.
Je ne vois pas le rapport entre le CC et Jésus.

Par contre, le CC, lui, ne se contente pas de dicter des règles, il sanctionne celui qui ne les suit pas...C'est toute la différences de Jésus qui, lui, condamnait cette façon de faire (les pharisiens).
C'est ma propre analyse pas le discours de la WT, arrêtes de tout ramener à la WT ça fini pas ne plus avoir de sens.
Bien au contraire... Et c'est ce dont vous ne vous rendez pas compte: la WT formate votre esprit par ses propres idées et non celles de Dieu.
C'est là où je veux en venir Vent...

Par le biais du bonheur retrouvé dans un soi-disant paradis terrestre, la WT fait le chantage au bonheur !

"Si tu ne prêches pas, tu ne seras pas sauvé", "si tu n'obéis pas au CC, tu ne seras pas sauvé et tu n'obtiendras pas la vie éternelle sur la terre", etc, etc...

Ce sont des phrases que l'on retrouve toutes les semaines à chaque réunions organisées par la WT !

Jésus, lorsqu'il a enseigné les foules où qu'il a guéri des malades, a-t-il insisté lourdement sur le fait d'être sauvé ? Non, c'est surtout la foi en Christ qui comptait le plus.
La bible ne montre rien du tout, elle met en garde c'est tout.
Est-ce que Jean a dit: "Ecoutez le CC (ou le groupe des apôtres du premier siècle) et vous serez sauvés" ? Non, Jean: nous montre définitivement que c'est nous, ET NOUS SEULS, qui pourront agir. Ce n'est pas une quelconque organisation qui nous donnera le salut...
Paul aussi nous dit que TOUS, nous comparaîtront devant le tribunal de Christ. Est-ce une organisation ? Non, c'est chacun individuellement qui devront rendre des comptes.

La Bible est bien précise à ce sujet.
Tu t'égares, la bible enseigne que le coeur est traître :

Jérémy 17:9 “ Traître est le cœur, plus que toute autre chose, et il est extrêmement mauvais. Qui peut le connaître ? 10 Moi, Jéhovah, je scrute le cœur, j’examine les reins, oui pour rendre à chacun selon ses voies, selon le fruit de ses manières d’agir. 11 [Telle] la perdrix qui a réuni ce qu’elle n’a pas pondu, [tel] est celui qui fait de la richesse, mais non avec justice. Au milieu de ses jours il la quittera et, sur sa fin, il sera un insensé. ”
La Bible ne dit-elle pas, par deux fois, que Dieu et Jésus scrutent les reins ET LES COEURS ?

Le coeur est traître dans la mesure où l'esprit le laisse faire. Si l'esprit ne se laisse pas faire, alors le coeur suivra l'esprit.

1 Pierre 1:22: "Maintenant que vous avez purifié vos âmes par [votre] obéissance à la vérité — et il en est résulté une affection fraternelle sans hypocrisie —, aimez-vous les uns les autres intensément, avec le cœur.

Jacques 1:26: "Si quelqu’un croit bien pratiquer le culte et que pourtant il ne tienne pas sa langue en bride, mais continue à tromper son propre cœur, le culte de cet homme est futile"
Nous ne pouvons aimer le monde et Dieu en même temps :

1Jean 2:15 N’aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui ; 16 parce que tout ce qui est dans le monde — le désir de la chair et le désir des yeux et l’orgueilleux étalage de ses moyens d’existence — ne vient pas du Père, mais vient du monde. 17 De plus, le monde est en train de passer, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours.
Je suis d'accord avec toi, il ne s'agit pas d'aimer ce que font les gens méchant... mais comment peux-tu les aider si tu vis toi-même en autarcie ?

Jean 17:15-18: "Je te demande, non pas de les retirer du monde, mais de veiller sur eux à cause du méchant. 16 Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde. 17 Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité. 18 Comme tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi je les ai envoyés dans le monde."

Nous faisons tous partie du monde et c'est notre voie de ne pas décevoir le Seigneur. Mais nous sommes tous imparfaits, "tous, nous commettons des erreurs bien des fois" et le Seigneur Jésus a donné sa vie pour pardonner nos péchés, mais ce n'est pas en vous retirant du monde que vous arriverez à quelque chose.

Et c'est là tout notre travail et notre volonté: d'être dans le monde sans en faire partie (participer à ses péchés) en priant Dieu sans cesse de nous aider à surmonter les désirs pêcheurs de notre corps.

C'est ca notre défi, Vent. De vivre en autarcie ne te donnera pas le salut, car à la moindre pensée impure, tu tombes...Tu es fragilisé par cette protection malsaine, comme un antibiotique que tu prends tous les jours pour rien, à la première maladie qui arrive, le virus pénètre en toi...
Là non plus je ne suis pas d'accord avec toi, personne n'a formé les anciens à mal agir, personne ne leur demande d'excommunier ou de transgresser les lois humaines, et encore moins pour les actes de pédophilie. D'ailleurs aujourd'hui les anciens reçoivent des formations théocratique pour assumer le plus équitablement leurs responsabilités pour faire paître les brebis.
Il n'est pas question de mal agir Vent. Je t'ai déjà expliqué le fonctionnement de l'esprit humain sur un ancien à qui on donne des responsabilités et qu'on le motive. Immédiatement, l'orgueil refait surface... c'est inné en l'homme ca !

Et combien de témoignage rapporte cela ? beaucoup. Et je dirais beaucoup trop. Je ne dis pas que tous les anciens sont comme cela, je ne fais pas faire une généralité, mais presque une majorité...

Lis bien le KS (si tu le veux) et tu verras comment la WT utilise la psychologie pour manipuler les esprits...
Ai le courage de tes opinions @Chrétiens,
Ca me vexe ce que tu me dis là, parce que j'ai toujours eu la franchise et le courage de mes opinions. ;)
tu as bien expliqué l'abus de pouvoir que des anciens ont mit en place pour obtenir ce qu'ils voulaient, c'est donc bien une mauvaise action et c'est donc bien "mal agir".
Ce mal agir qui est tû par le biais de la WT...qui soutient cette façon de faire.
Preuve en est, c'est qu'il n'y a aucun organisme interne pour surveiller les actions des anciens. Ils sont libres dans leurs congrégations pour faire ce qui leur chante ! Et ce n'est pas la visite d'un SC deux fois par an qui va changer la donne hein ?
Ca c'est le scénario que tu tes monté, mais ça ne reflète pas du tout la vérité.
Ah bon ? prouve moi le contraire !
Crois plutôt en la mienne
Et oui, chacun a son expérience, c'est qui fait que le résultat change. La WT devrait prendre acte de ces choses. Tu es dans une "bonne" congrégation, tu restes TJ, tu es dans une "mauvaise" congrégation, tu te retires...
On ne sait pas combien il y a d'excommunication (la WT se charge bien de taire cela), mais crois-moi, il y en a beaucoup plus que tu ne le crois...

La WT devrait se poser la suestion: Est-ce que vraiment l'Esprit Saint de Dieu tolérerait cela ?
Oui et alors, c'est ce que demande toute organisation, association, religion, ou parti politique, à savoir que l'adhérent suive les idées du groupe qu'il soutien non ? sinon pourquoi un adhérents à un groupe adhère à ce groupe s'il n'est pas d'accord avec les chefs qui donnent les directives ??
Il en est de même pour les anciens, ils se soumettent aux directives de l'EFA pour faire paître les brebis.
Sauf que, quand tu n'es pas d'accord avec l'idée d'un groupe, tu t'en vas et tu gardes quand même tes amis (ne me sors pas une exception, je te parle au sens général du terme)...
Avec la WT, quand tu entres chez elle, il faut que tu cesses de fréquenter tes anciens amis, mais quand tu la quittes, ce sont tes propres amis TJ qui ne veulent plus te fréquenter...

Elle est belle la liberté de religion tant décriée par la WT dans les tribunaux...Ce n'est pas cela l'amour du prochain.
Mais ça c'est ton avis que je ne partage pas.
Parce que tu es trop formaté pour le constater par toi-même.
Regarde (et je t'ai donné un exemple dans le domaine de la prédication : Les apôtres du premier siècle faisaient-ils confiance en eux-mêmes pour faire des disciples ? Non, ils avaient l'Esprit Saint de Dieu qui les guidait... ils faisaient confiance en Dieu.

Aujourd'hui, la WT montre-t-elle qu'elle fait confiance en Dieu ? Non !

Elle est prête à tout pour faire des disciples, quitte à même se créer un logo (image sculptée ? ) , à se fondre dans la masse du monde (investissements douteux, adhésion à l'ONU, etc, etc...) pour faire du disciple...Bref, à faire le contraire de ce que nous demande la Bible pour arriver à ses fins.

La confiance en Dieu nécessite que l'on bouge aussi, certes, mais pas au point de transgresser les voies de Dieu ou d'être sur le fil du rasoir et de jouer avec les principes bibliques...

Jésus nous a bien dit que même les lys des champs, Dieu s'en occupe, à combien plus forte s'il s'agit de son oeuvre !

C'est cela qui me fait dire que le CC n'est pas investi de l'Esprit Saint.
Quand on voit comment des anciens sont traînés devant des tribunaux par des ex TJ on ne peut que constater la réalité de ces responsabilités.
Et s'ils sont condamnés, c'est peut-être aussi parce qu'il y a responsabilité de leur part...
Ce qui prouve ce que je te disais avant, les anciens sont formatés par la WT, au point qu'ils ne peuvent plus penser par eux-mêmes et qu'ils doivent sans arrête se référer à la WT pour faire quelque chose...
Regarde la vie de Bill Bowen. Lui, il a eu le courage de partir de sa congrégation parce que la WT taisait des actes pédophiles dont lui, ancien, avait la charge... C'est pour cela qu'il a crée cette association.

Mais tous les anciens ne le font pas, et ils ont une responsabilité juridique devant la loi.
Je n'ai jamais vu un AM manquer d'humilité après être devenu ancien
Il y a plein d'exemples ne serait-ce qu'en France...Tu nies la réalité là, Vent...
Ah mais bien sûr que oui tu en fais une généralité, et tu ne te retiens pas d'en rajouter un peu plus chaque jour, encore une fois ai le courage de tes opinions.
Non,je n'en fais pas une généralité et tu le sais, Vent. Je te dis à chaque fois qu'il y a des anciens qui sont bons, gentils et qui assument leurs fonctions avec amour. mais c'est loin d'être la majorité. Et ceux là, crois-moi, ils souffrent beaucoup dans leurs fonctions. Mon Père en faisait partie.
Oui je n'en doute pas un instant que cela peut arriver dans une congrégation, mais de là à dire que c'est la WT qui les a poussé dans cette voie il y a des limites à ne pas franchir.
Attention, je ne dis pas que la WT a volontairement poussé les anciens dans cette voie. ne fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
La WT a joué son rôle aussi, mais les anciens sont aussi responsables.

Tout comme les procès qui se déroulent en ce moment sur la pédophilie au sein des congrégations...

Et c'est pour cela que les anciens, mais aussi la WT sont condamnés. parce que les deux ont joué un rôle dans ces affaires là. Et le principe se retrouve dans chaque domaine de la congrégation soumises aux anciens !
Image

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 14 août15, 08:21

Message par VENT »

Message renvoyé dans le sujet suivant :

Annonce de 1975 par un surveillant de filiale

lien : http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 0-105.html
Modifié en dernier par VENT le 16 août15, 11:08, modifié 2 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11776
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 14 août15, 08:28

Message par papy »

VENT a écrit : Si c'était le monde exploré qu'ils connaissaient Jésus n'aurait pas parlé de prédication de la bonne nouvelle jusque dans les parties les plus lointaines de la terre - Matthieu 24:14
Col 1:23
pourvu, évidemment, que vous restiez dans la foi, établis sur le fondement et fermes, et sans bouger de l’espérance de cette bonne nouvelle que vous avez entendue et qui a été prêchée dans toute la création qui est sous le ciel. De cette [bonne nouvelle], moi, Paul, je suis devenu un ministre.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 15 août15, 06:52

Message par VENT »

VENT a écrit : Si c'était le monde exploré qu'ils connaissaient Jésus n'aurait pas parlé de prédication de la bonne nouvelle jusque dans les parties les plus lointaines de la terre - Matthieu 24:14
papy a écrit : Col 1:23
pourvu, évidemment, que vous restiez dans la foi, établis sur le fondement et fermes, et sans bouger de l’espérance de cette bonne nouvelle que vous avez entendue et qui a été prêchée dans toute la création qui est sous le ciel. De cette [bonne nouvelle], moi, Paul, je suis devenu un ministre.
C'est l'espérance de cette bonne nouvelle qui a été prêché sous le ciel et non la bonne nouvelle du royaume de Dieu.

Quelle différence entre espérance de la bonne nouvelle et la bonne nouvelle du royaume de Dieu ?

L'espérance de la bonne nouvelle s'adressait aux descendants de la promesse faite à d'Abraham "qui a été prêchée dans toute la création qui est sous le ciel".

La bonne nouvelle du royaume de Dieu s'adresse à tout ceux qui ont foi dans le sacrifice de Jésus qui valide cette promesse que Jéhovah à fait à Abraham en disant :
"par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix. ’ ”
Genèse 22:17,18
Cette bénédiction faisait l'objet de l'espérance du peuple de Jéhovah dans les temps anciens jusqu'à ce qu'elle soit accompli en manifestant la foi dans le fils de Dieu Christ Jésus. Un petit nombre des Israëlites ont reconnu Jésus après sa résurrection, ceux là ont reçu l'accomplissement de cette espérance par l'effusion de l'esprit saint, mais la bonne nouvelle du royaume de Dieu n'était toujours pas prêché "par toute la terre habité"
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 15 août15, 08:27

Message par Chrétien »

Vent, je te répondrais Lundi. le week end, je suis au travail et les réponses que je t'apporte nécessite du temps. Merci de ta compréhension.
Image

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 16 août15, 09:56

Message par VENT »

Ok pas de problème, prend ton temps on est pas aux pièces :wink:

Ah là là je viens de m'apercevoir que je me suis trompé de sujet pour poster mon message que j'avais enregistré dans le brouillon, mon message où je répond plus haut doit être posté dans le sujet suivant :
Annonce de 1975 par un surveillant de filiale
J'ai donc posté de nouveau mon message dans la bonne section

Je vais supprimer le message poster par erreur dans le sujet
Excommunication chez les TJ - Questions.
Toutes mes excuses pour le désagrément

@VENT pour vous servir :Bye:

EDIT
Chrétien a écrit :
Vent, le peuple Juif n'étaient déjà plus le peuple de Dieu depuis longtemps...
FAUX
le peuple Juif est resté le peuple de Dieu jusqu'au sacrifice de Christ
Chrétien a écrit : Par contre, si tu vis dans un univers ouvert où tout est possible, alors, tu auras plus de chance pour toi de t'épanouir et d'avoir des relations étroites avec Dieu, car l'univers qui gravite autour de toi, c'est toi qui le choisit et non les autres. Cet univers ne te restreindra pas et ne te commandera pas de te conformer à un moule où tout le monde souffre, parce que ce moule ne te correspond pas...
C'est bizarre j'ai l'impression d'entendre Satan qui parle à Eve !
Ne le prend pas mal @Chrétien mais c'est comme celà que je perçois ton commentaire.
Chrétien a écrit : Je dirai que tu es même allé beaucoup plus loin que moi.

En es-tu si sûr que cela ?
Moi, j'ai décidé d'arrêter d'être forcé à correspondre en quelque chose qui ne me convenait pas.
Bah déjà si tu considérais ton baptême TJ comme un service "forcé" pour Jéhovah c'est que tu as un sérieux problème
Chrétien a écrit : Depuis, je ne souffre plus, mais en plus, j'ai renoué des relations intimes avec le Seigneur. Oui, Vent, moi aussi, je peux dire que j'ai été aidé maintes fois par le Seigneur, non par des manifestations miraculeuses, mais par des choses qui sont tombées pile poil dans ma vie alors que je l'avais prié intensément...
Bah oui pourquoi pas, la prière d'un juste quand elle est à l'oeuvre à beau coup de force - Jacques 5:7
Chrétien a écrit : Par contre, le CC, lui, ne se contente pas de dicter des règles, il sanctionne celui qui ne les suit pas...C'est toute la différences de Jésus qui, lui, condamnait cette façon de faire (les pharisiens).
FAUX
Le CC enseigne la parole de Dieu à ceux qui ont le coeur disposés, libre à chacun d'observer les commandements de Dieu ou pas.
VENT a écrit : C'est ma propre analyse pas le discours de la WT, arrêtes de tout ramener à la WT ça fini pas ne plus avoir de sens.
Chrétien a écrit : Bien au contraire... Et c'est ce dont vous ne vous rendez pas compte: la WT formate votre esprit par ses propres idées et non celles de Dieu.
C'est là où je veux en venir Vent...
Oui j'ai très bien compris où tu veux en venir mais ce n'est que ton avis que je ne partage pas c'est tout !
Chrétien a écrit : Par le biais du bonheur retrouvé dans un soi-disant paradis terrestre, la WT fait le chantage au bonheur !
Là encore ces paroles me font penser à Satan qui a afirmé à Eve qu'elle ne mourait pas, laissant entendre que Dieu faisait un chantage à la vie éternelle - Genèse 3:3,5
Bon je vais arrêter là parce que le reste de ton message n'a aucun intérêt

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 16 août15, 20:42

Message par Chrétien »

Erf, je t'ai répondu dans ce sujet là, mais j'avais quand même un doute, je savais plus où j'étais...LOOOOOL, je fais un copier coller et je le mets ici.
VENT a écrit : Si c'était le monde exploré qu'ils connaissaient Jésus n'aurait pas parlé de prédication de la bonne nouvelle jusque dans les parties les plus lointaines de la terre - Matthieu 24:14
Je vais te citer Actes 1:8 : "mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ”

Vous dites que l'Effusion de l'esprit Saint s'est déroulé au premier siècle et qu'aujourd'hui, ce la ne se produit plus. Donc, ce verset concerne le futur proche (lorsque les 120 disciples ont été oint.

Alors, pourquoi Paul parle des parties les plus lointaine de la terre ?

C'est bien le signe que lorsque Jésus ou Paul parlait de cette expression, il parlait bien de la terre connue des hommes en enlevant les régions inexplorées...
Cette proclamation de la bonne nouvelle du royaume de Dieu qui s'est approché et que Jésus a prêché, a été repris par les disciples de Jésus après son sacrifice pour être proclamé jusque dans les parties les plus lointaines de la terre.
Donc, tu reprends cette expression à ton compte, alors que juste au-dessus, tu utilises cette expression pour montrer qu'il s'agit de notre époque ?
Quand des ouvriers sont embauchés par un employeur pour moissonner, ils ne s'arrêtent pas de moissonner le lendemain sous prétexte que l'employeur n'est pas venu frapper à leur porte pour leur dire de venir moissonner à nouveau, l'employeur convient d'un salaire pour un travail jusqu'à ce qu'il dise "c'est terminé". Il faut faire preuve d'un minimum de bon sens.
Ton exemple est un peu bizarre...

lorsqu'un employeur donne le coup d'envoi d'un chantier, les travailleurs ne s'arrêtent pas tant que le chantier n'est pas fini ou que l'employeur ne leur dise pas de s'arrêter...Ou les ouvriers ne vont pas redémarrer un chantier sans que leur employeur ne leur en ait donné l'ordre...

Encore faut-il que le Christ ait ordonné de précher à notre époque... Ca, c'est une autre paire de manche.
C'était bien le bon moment puisque les chrétiens du 1er siècle ont reçu des manifestations physique de l'esprit saint pour que débute et le mot est juste "le commencement de la proclamation de la bonne nouvelle du royaume de Dieu". Un fois cette oeuvre de proclamation mise en route il n'y avait plus besoin de don miraculeux.
Donc, pendant 1900, l'oeuvre s'est arrêtée et vous, vous dîtes que vous la continuez, ai-je bien compris ?

Donc, un ouvrier a le droit d'arrêter un chantier sur l'ordre de son patron, mais il peut le redémarrer quand il le veut, c'est ca ?

Mais que fais-tu de Actes 2:16-21 ? Ces versets montrent très clairement que c'est le seigneur Jésus qui enverra, DANS LES DERNIERS JOURS (lune en sang, le soleil changé en ténèbres) et juste avant le grand et illustre jour de Jéhovah, l'Esprit Saint de son Père pour qu'il y ait des prophéties (qui se réalisent hein ?), des visions, des rêves, etc, etc...et qu'à ce moment là, quiconque invoque le nom de Dieu sera sauvé !
L'esprit saint était transmit uniquement par les apôtres et personne d'autre.
Non, C'est Jésus qui choisissait qui devait être oint d'esprit, pas les apôtres. C'est l'Esprit Saint qui guidait les apôtres...
Celle là c'est la meilleur, les apôtres auraient eu le droit de témoigner des dons miraculeux qu'ils ont transmis mais pas les 3000 qui ont reçu ces dons ?
Pourquoi est-ce la meilleure ? Paul n'a-t-il pas été interdit d'aller prêché dans certaines régions ?
La vérité est que les chrétiens qui ont reçu ces dons miraculeux n'avaient pas le pouvoir de les transmettre ni guérir les malades et encore moins de ressusciter les morts. Ils ont reçu ces manifestations miraculeuses pour prêcher en différentes langues pour les nations autour, c'est tout. Aujourd'hui nous n'avons pas besoin de ces manifestations dans la mesure où nous pouvons apprendre les langues étrangères.
Excuse-moi, mais là, tu m'as fait rire... parce qu'à l'époque, les premiers chrétiens ne pouvaient apprendre les langues ?
Allons, vent, je te connais mieux que cela...
Actes 2:16-21 montre très précisément et clairement que dans les derniers jours, des manifestations de Dieu se présenteront et que personne ne pourra nier ces faits, mêmes les pires opposants à Dieu. Et c'est pour cela que celui qui invoquera le nom de Dieu sera sauvé, parce que ce message remplira la terre au moyen de l'esprit Saint de dieu, et pas par des hommes...
Peut-être aussi qu'après la mort des apôtres les dons de l'esprit n'étaient plus transmis aux nouveaux convertis - 1corinthiens 13:8
Ce ne sont pas les apôtres qui servaient de transmission. l'Esprit Saint est tout à fait capable de transmettre de lui-même son pouvoir tout seul !
Regarde corneille, l'Esprit Saint lui a bien parlé avant que Pierre ne vienne chez lui...Et pourtant, il a eu cette vision.

L'Esprit Saint n'a pas besoin d'hommes pour transmettre ses pouvoirs.
En effet Jésus est venu sur la terre pour prêcher ce royaume.
Mais la bonne nouvelle s'est arrêtée il y a plus de 2000 ans de cela...Actes nous dit bien que l'Esprit Saint sera à nouveau diffusé dans les derniers jours, tu ne peux pas contester ce fait.
Chrétien a écrit : 2°) Etre investi de l'Esprit Saint qui commande cette prédication.
C'est aussi ce que Jésus a reçu
Oui, mais il ne l'a pas donné de nos jours...

Lorsque tu veux rouler en voiture, tu démarres ta voiture. mais si tu éteins ta voiture, alors, ta voiture s'arrête. il faut alors redémarrer ta voiture pour repartir.

Pour la prédication, c'est pareil. L'Esprit saint a été arr^té d'être diffusé au premiers siècle par la mort des apôtres. 2000 ans plus tard, vous décidez de redémarrer la machine, mais avec quel moyen ? Qui vous a donné la connaissance exacte pour redémarrer ?

Et ne me dit pas la Bible, car on peut tellement l'interpréter de différentes manières que tu ne peux pas honnêtement m'opposer cet argument là. la preuve, c'est que le CC se trompe tout le temps.
C'est l'apôtre Pierre qui cite la prophétie de Yoël 2:28-33.
Oui, mais qu'est-ce que cela change ?
Les derniers jours que Pierre évoque sont ceux de l'Israël selon la chair, c'est à dire les Juif du 1er siècle à qui il s'adresse, ce sont ces derniers jours là, au moment ou il parle que la prophétie de Yoël se réalise.
Ah d'accord ! Alors, lorsque la lune se change en sang et le soleil en ténèbres, lorsque Actes parle que cela ser passe juste avant le grand et illustre jour de Jéhovah, c'était au premier siècle ?
Chrétien a écrit : 1°) si vous me dîtes que cette prophétie s'est réalisée au premier siècle, alors, les derniers jours ont eu lieu au premier siècle.
La prophétie de Yoël c'est accomplie dans les derniers jours de l'Israël selon la chair au 1er siècle.
non, car le grand jour de Dieu n'est pas encore venu.
Chrétien a écrit : Mais ce ne peut pas être le cas, puisque les manifestations des cieux ne se sont pas encore produit, enfin, de ce que je sais.
Et de ce que je sais la prophétie de Yoël c'est entièrement accomplie.
Le jour de Jéhovah est venu ? pourquoi ne l'ai-je pas vu ?
Chrétien a écrit : 2°) Vous me dites que ce n'est pas au premier siècle, mais que nous sommes dans les derniers jours.
Peut-être, mais dans ce cas, aucune manifestation de l'Esprit n'a eu lieu. Et donc, cette prédication ne doit pas encore avoir lieu.
Je te confirme que c'est bien au 1er siècle que la prophétie de Yoël c'est accompie.
Ce n'est pas possible, sinon, Matthieu et révélation aussi (les versets qui parle de la lune en sang et du soleil en ténèbre...
Chrétien a écrit : Parce que, pour moi, il n'y a qu'une personne qui peut déclarer la prédication commencée, et c'est Jésus, celui qui diffuse cet Esprit Saint de Dieu...
Et pour moi Jésus a bien déclaré la prédication commencé :
Matthieu 28:19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses
Je t'ai expliqué pourquoi ce n'était pas possible.
Chrétien a écrit : Dans les deux cas, votre prédication ne vient que des hommes.
Les derniers jours de la prophétie de Yoël ne sont pas l'achèvement du système de chose prophétisé par Jésus.
La prédication du royaume de Dieu doit être accomplie par tout ceux qui entendent ou lisent cette prophétie.
Preuves bibliques s'il te plait...
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Excommunier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités