Excommunication chez les TJ - Questions.

L'excommunication signifie de mettre un individu hors de la communauté.
Règles du forum
L'excommunication (du latin ecclésiastique ex-communicare, « mettre hors de la communauté ») est, chez les catholiques et les orthodoxes et chez certains groupes issus du protestantisme comme les Amish ou les Témoins de Jéhovah, une exclusion de la communauté chrétienne et de la communion ecclésiale.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 16 août15, 23:49

Message par VENT »

Chrétien a écrit : Je vais te citer Actes 1:8 : "mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ”
Jésus répond à ses disciples qui lui demandent "“ Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël ?" - Actes 1:6
Les apôtres n'avaient pas encore compris que Dieu avait rejeté la nation d'Israël suite à la condamnation de son fils Jésus. Cette nation devait subir une destruction pour réaliser la prophétie de Yoël.
Chrétien a écrit : Vous dites que l'Effusion de l'esprit Saint s'est déroulé au premier siècle et qu'aujourd'hui, ce la ne se produit plus. Donc, ce verset concerne le futur proche (lorsque les 120 disciples ont été oint.
Alors, pourquoi Paul parle des parties les plus lointaine de la terre ?
Paul ne fait que confirmer Actes 1:6-10
Chrétien a écrit : C'est bien le signe que lorsque Jésus ou Paul parlait de cette expression, il parlait bien de la terre connue des hommes en enlevant les régions inexplorées...
"vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre" Actes 1:8
Être témoin jusque dans la région la plus lointaine de la terre inclus les les régions inexplorées.
Cette proclamation de la bonne nouvelle du royaume de Dieu qui s'est approché et que Jésus a prêché, a été repris par les disciples de Jésus après son sacrifice pour être proclamé jusque dans les parties les plus lointaines de la terre.
Chrétien a écrit : Donc, tu reprends cette expression à ton compte, alors que juste au-dessus, tu utilises cette expression pour montrer qu'il s'agit de notre époque ?
Je reprend cette expression à mon compte mais je n'ai pas spécialement précisé qu'il s'agit de notre époque.
Quand des ouvriers sont embauchés par un employeur pour moissonner, ils ne s'arrêtent pas de moissonner le lendemain sous prétexte que l'employeur n'est pas venu frapper à leur porte pour leur dire de venir moissonner à nouveau, l'employeur convient d'un salaire pour un travail jusqu'à ce qu'il dise "c'est terminé". Il faut faire preuve d'un minimum de bon sens.
Chrétien a écrit : Ton exemple est un peu bizarre...

lorsqu'un employeur donne le coup d'envoi d'un chantier, les travailleurs ne s'arrêtent pas tant que le chantier n'est pas fini ou que l'employeur ne leur dise pas de s'arrêter...Ou les ouvriers ne vont pas redémarrer un chantier sans que leur employeur ne leur en ait donné l'ordre...
Oui c'est ce que je voulais dire
C'était bien le bon moment puisque les chrétiens du 1er siècle ont reçu des manifestations physique de l'esprit saint pour que débute et le mot est juste "le commencement de la proclamation de la bonne nouvelle du royaume de Dieu". Un fois cette oeuvre de proclamation mise en route il n'y avait plus besoin de don miraculeux.
Chrétien a écrit : Donc, pendant 1900, l'oeuvre s'est arrêtée et vous, vous dîtes que vous la continuez, ai-je bien compris ?
Non tu as mal compris.
L'oeuvre a bien démarré au 1er siècle et ne s'est pas arrêté mais a été détourné de son but par des apostats qui ont créé de fausses religions que représente la chrétienté.
Chrétien a écrit : Donc, un ouvrier a le droit d'arrêter un chantier sur l'ordre de son patron, mais il peut le redémarrer quand il le veut, c'est ca ?
Non c'est pas ça
Chrétien a écrit : Mais que fais-tu de Actes 2:16-21 ? Ces versets montrent très clairement que c'est le seigneur Jésus qui enverra, DANS LES DERNIERS JOURS (lune en sang, le soleil changé en ténèbres) et juste avant le grand et illustre jour de Jéhovah, l'Esprit Saint de son Père pour qu'il y ait des prophéties (qui se réalisent hein ?), des visions, des rêves, etc, etc...et qu'à ce moment là, quiconque invoque le nom de Dieu sera sauvé !
pfff je t'ai déjà dit que Actes 2:16-21 réalise la prophétie de Yoël, ce sont les derniers jours de la nation d'Israël et non les derniers jours du temps de la fin prophétisé par jésus.
L'esprit saint était transmit uniquement par les apôtres et personne d'autre.
Chrétien a écrit : Non, C'est Jésus qui choisissait qui devait être oint d'esprit, pas les apôtres. C'est l'Esprit Saint qui guidait les apôtres...
Oui mais quand même transmis uniquement par les apôtres
Celle là c'est la meilleur, les apôtres auraient eu le droit de témoigner des dons miraculeux qu'ils ont transmis mais pas les 3000 qui ont reçu ces dons ?
Chrétien a écrit : Pourquoi est-ce la meilleure ? Paul n'a-t-il pas été interdit d'aller prêché dans certaines régions ?
Non Paul n'a pas été interdit de prêcher dans certaines régions il a été envoyé dans d'autres régions nuances...
La vérité est que les chrétiens qui ont reçu ces dons miraculeux n'avaient pas le pouvoir de les transmettre ni guérir les malades et encore moins de ressusciter les morts. Ils ont reçu ces manifestations miraculeuses pour prêcher en différentes langues pour les nations autour, c'est tout. Aujourd'hui nous n'avons pas besoin de ces manifestations dans la mesure où nous pouvons apprendre les langues étrangères.
Chrétien a écrit : Excuse-moi, mais là, tu m'as fait rire... parce qu'à l'époque, les premiers chrétiens ne pouvaient apprendre les langues ?
Allons, vent, je te connais mieux que cela...
Si ils pouvaient apprendre les langues mais vue le petit nombre de disciples c'était plus rapide qu'ils reçoivent des dons en langue pour prêcher aux nations
Chrétien a écrit : Actes 2:16-21 montre très précisément et clairement que dans les derniers jours, des manifestations de Dieu se présenteront et que personne ne pourra nier ces faits, mêmes les pires opposants à Dieu. Et c'est pour cela que celui qui invoquera le nom de Dieu sera sauvé, parce que ce message remplira la terre au moyen de l'esprit Saint de dieu, et pas par des hommes...
C'était les derniers jours du peuple choisi Israël
Peut-être aussi qu'après la mort des apôtres les dons de l'esprit n'étaient plus transmis aux nouveaux convertis - 1corinthiens 13:8
Chrétien a écrit : Ce ne sont pas les apôtres qui servaient de transmission. l'Esprit Saint est tout à fait capable de transmettre de lui-même son pouvoir tout seul !
Regarde corneille, l'Esprit Saint lui a bien parlé avant que Pierre ne vienne chez lui...Et pourtant, il a eu cette vision.
@Chrétiens je ne vais pas t'apprendre que ce cas exceptionnel avait pour but de démontrer que Dieu avait tourné son attention vers les nations pour choisir des oints qui formeront le futur gouvernement céleste.
Chrétien a écrit : L'Esprit Saint n'a pas besoin d'hommes pour transmettre ses pouvoirs.
Tu n'apprends rien a personne
En effet Jésus est venu sur la terre pour prêcher ce royaume.
Chrétien a écrit : Mais la bonne nouvelle s'est arrêtée il y a plus de 2000 ans de cela...Actes nous dit bien que l'Esprit Saint sera à nouveau diffusé dans les derniers jours, tu ne peux pas contester ce fait.
Oh que si je le conteste dans la mesure ou il n'y a pas besoin de manifestation miraculeuse pour prêcher le royaume de Dieu.

Bon le reste de ton message c'est déjà dit redit et répondu

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 17 août15, 00:17

Message par Chrétien »

Chrétien a écrit : Je vais te citer Actes 1:8 : "mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ”
VENT a écrit : Jésus répond à ses disciples qui lui demandent "“ Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël ?" - Actes 1:6
Les apôtres n'avaient pas encore compris que Dieu avait rejeté la nation d'Israël suite à la condamnation de son fils Jésus. Cette nation devait subir une destruction pour réaliser la prophétie de Yoël.
Je le sais bien, Vent. Mais d'après toi, quand s'est réalisée cette prophétie de jésus de Actes 1:8 ?
Chrétien a écrit : Vous dites que l'Effusion de l'esprit Saint s'est déroulé au premier siècle et qu'aujourd'hui, ce la ne se produit plus. Donc, ce verset concerne le futur proche (lorsque les 120 disciples ont été oint.
Alors, pourquoi Paul parle des parties les plus lointaine de la terre ?
Paul ne fait que confirmer Actes 1:6-10
Paul parle au présent. Donc, les parties les plus lointaines de la terre signifiaient à l'époque que c'était les parties explorées, les régions connues des apôtres et non la terre entière.
Chrétien a écrit : C'est bien le signe que lorsque Jésus ou Paul parlait de cette expression, il parlait bien de la terre connue des hommes en enlevant les régions inexplorées...
"vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre" Actes 1:8
Être témoin jusque dans la région la plus lointaine de la terre inclus les les régions inexplorées.
D'après ton raisonnement, paul confirme actes 1:6, mais maintenant, Paul parle au présent lorsqu'il s'adresse aux chrétiens du premiers siècle. Donc, ce ne peut pas être la prophétie de Jésus...
VENT a écrit :Cette proclamation de la bonne nouvelle du royaume de Dieu qui s'est approché et que Jésus a prêché, a été repris par les disciples de Jésus après son sacrifice pour être proclamé jusque dans les parties les plus lointaines de la terre.
Chrétien a écrit : Donc, tu reprends cette expression à ton compte, alors que juste au-dessus, tu utilises cette expression pour montrer qu'il s'agit de notre époque ?
Je reprend cette expression à mon compte mais je n'ai pas spécialement précisé qu'il s'agit de notre époque.
Alors quelle époque ?
VENT a écrit :Quand des ouvriers sont embauchés par un employeur pour moissonner, ils ne s'arrêtent pas de moissonner le lendemain sous prétexte que l'employeur n'est pas venu frapper à leur porte pour leur dire de venir moissonner à nouveau, l'employeur convient d'un salaire pour un travail jusqu'à ce qu'il dise "c'est terminé". Il faut faire preuve d'un minimum de bon sens.
Chrétien a écrit : Ton exemple est un peu bizarre...

lorsqu'un employeur donne le coup d'envoi d'un chantier, les travailleurs ne s'arrêtent pas tant que le chantier n'est pas fini ou que l'employeur ne leur dise pas de s'arrêter...Ou les ouvriers ne vont pas redémarrer un chantier sans que leur employeur ne leur en ait donné l'ordre...
VENT a écrit :Oui c'est ce que je voulais dire
Donc, la prédication s'est arrêtée pendant 2000 ans et personne de nature divine pour dire de reprendre la prédication 2000 ans plus tard ? Ne trouves-tu cela pas très logique ?
VENT a écrit :C'était bien le bon moment puisque les chrétiens du 1er siècle ont reçu des manifestations physique de l'esprit saint pour que débute et le mot est juste "le commencement de la proclamation de la bonne nouvelle du royaume de Dieu". Un fois cette oeuvre de proclamation mise en route il n'y avait plus besoin de don miraculeux.
Chrétien a écrit : Donc, pendant 1900, l'oeuvre s'est arrêtée et vous, vous dîtes que vous la continuez, ai-je bien compris ?
VENT a écrit :Non tu as mal compris.
L'oeuvre a bien démarré au 1er siècle et ne s'est pas arrêté mais a été détourné de son but par des apostats qui ont créé de fausses religions que représente la chrétienté.
Elle s'est donc arrêtée... A partir du moment où l'oeuvre n'est plus celle de Dieu, mais l'oeuvre d'apostats, elle ne vient plus de Dieu, donc, elle s'arrête. Logique non ?
Chrétien a écrit : Donc, un ouvrier a le droit d'arrêter un chantier sur l'ordre de son patron, mais il peut le redémarrer quand il le veut, c'est ca ?
VENT a écrit :Non c'est pas ça
J'ai du mal à te suivre là...
Chrétien a écrit : Mais que fais-tu de Actes 2:16-21 ? Ces versets montrent très clairement que c'est le seigneur Jésus qui enverra, DANS LES DERNIERS JOURS (lune en sang, le soleil changé en ténèbres) et juste avant le grand et illustre jour de Jéhovah, l'Esprit Saint de son Père pour qu'il y ait des prophéties (qui se réalisent hein ?), des visions, des rêves, etc, etc...et qu'à ce moment là, quiconque invoque le nom de Dieu sera sauvé !
VENT a écrit :pfff je t'ai déjà dit que Actes 2:16-21 réalise la prophétie de Yoël, ce sont les derniers jours de la nation d'Israël et non les derniers jours du temps de la fin prophétisé par jésus.
J'insiste. Je t'invite en toute honnêteté à reprendre Actes 2:16-21 et de le comparer avec Matthieu 24:29 et Révélation 6:12.

Une fois lus, réponds à cette question:

Penses-tu vraiment que la prophétie de Joël relatés en Actes est vraiment la destruction de la nation d'Israël en 70 dne ?
VENT a écrit :L'esprit saint était transmit uniquement par les apôtres et personne d'autre.
Chrétien a écrit : Non, C'est Jésus qui choisissait qui devait être oint d'esprit, pas les apôtres. C'est l'Esprit Saint qui guidait les apôtres...
VENT a écrit :Oui mais quand même transmis uniquement par les apôtres
Par l'autorité de Christ...
VENT a écrit :Celle là c'est la meilleur, les apôtres auraient eu le droit de témoigner des dons miraculeux qu'ils ont transmis mais pas les 3000 qui ont reçu ces dons ?
Chrétien a écrit : Pourquoi est-ce la meilleure ? Paul n'a-t-il pas été interdit d'aller prêché dans certaines régions ?
VENT a écrit :Non Paul n'a pas été interdit de prêcher dans certaines régions il a été envoyé dans d'autres régions nuances...
je ne suis pas d'accord avec toi:

Actes 16:6-10: "Ils traversèrent en outre la Phrygie et le pays de Galatie, parce qu’il leur était interdit par l’esprit saint de dire la parole dans [le district d’]Asie. 7 Et quand ils arrivèrent en Mysie, ils essayèrent d’entrer en Bithynie, mais l’esprit de Jésus ne le leur permit pas. 8 Ils passèrent donc à côté de la Mysie et descendirent à Troas. 9 Et pendant la nuit une vision apparut à Paul : un certain homme, un Macédonien, se tenait là et le suppliait ; il disait : “ Passe en Macédoine et aide-nous. ” 10 Or, dès qu’il eut vu cette vision, nous avons cherché à sortir en Macédoine, concluant que Dieu nous avait fait venir pour leur annoncer la bonne nouvelle."

La Bible dit le contraire, VENT...
VENT a écrit :La vérité est que les chrétiens qui ont reçu ces dons miraculeux n'avaient pas le pouvoir de les transmettre ni guérir les malades et encore moins de ressusciter les morts. Ils ont reçu ces manifestations miraculeuses pour prêcher en différentes langues pour les nations autour, c'est tout. Aujourd'hui nous n'avons pas besoin de ces manifestations dans la mesure où nous pouvons apprendre les langues étrangères.
Chrétien a écrit : Excuse-moi, mais là, tu m'as fait rire... parce qu'à l'époque, les premiers chrétiens ne pouvaient apprendre les langues ?
Allons, vent, je te connais mieux que cela...
VENT a écrit :Si ils pouvaient apprendre les langues mais vue le petit nombre de disciples c'était plus rapide qu'ils reçoivent des dons en langue pour prêcher aux nations
Et donc, tu penses que c'est une raison suffisante pour diffuser l'Esprit chez les disciples ?

Je vais te montrer un autre verset VENT:

"Or vous êtes, vous, le corps du Christ, et membres chacun personnellement. 28 Et Dieu a placé ceux-ci dans la congrégation : premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des enseignants ; puis des œuvres de puissance, puis des dons de guérisons ; des aides utiles, des aptitudes à diriger, différentes langues. 29 Tous ne sont pas apôtres, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas prophètes, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas enseignants, n’est-ce pas ? Tous n’accomplissent pas des œuvres de puissance, n’est-ce pas ? 30 Tous n’ont pas des dons de guérisons, n’est-ce pas ? Tous ne parlent pas en langues, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas traducteurs, n’est-ce pas ? " 1 Corinthiens 12:27-30

Dans les congrégations, il y avait aussi des dons de guérisons miraculeux...
Chrétien a écrit : Actes 2:16-21 montre très précisément et clairement que dans les derniers jours, des manifestations de Dieu se présenteront et que personne ne pourra nier ces faits, mêmes les pires opposants à Dieu. Et c'est pour cela que celui qui invoquera le nom de Dieu sera sauvé, parce que ce message remplira la terre au moyen de l'esprit Saint de dieu, et pas par des hommes...
C'était les derniers jours du peuple choisi Israël
La Bible montre le contraire VENT. Désolé, mais là, tu n'apportes aucune preuve du contraire, alors que je t'ai donné des versets bibliques qui le démontrent.
Peut-être aussi qu'après la mort des apôtres les dons de l'esprit n'étaient plus transmis aux nouveaux convertis - 1corinthiens 13:8
Chrétien a écrit : Ce ne sont pas les apôtres qui servaient de transmission. l'Esprit Saint est tout à fait capable de transmettre de lui-même son pouvoir tout seul !
Regarde corneille, l'Esprit Saint lui a bien parlé avant que Pierre ne vienne chez lui...Et pourtant, il a eu cette vision.
@Chrétiens je ne vais pas t'apprendre que ce cas exceptionnel avait pour but de démontrer que Dieu avait tourné son attention vers les nations pour choisir des oints qui formeront le futur gouvernement céleste.
Quelqu'en soit la raison, cela démontre que l'Esprit Saint de Dieu n'avait pas besoin des apôtres pour se diffuser...
En effet Jésus est venu sur la terre pour prêcher ce royaume.
Chrétien a écrit : Mais la bonne nouvelle s'est arrêtée il y a plus de 2000 ans de cela...Actes nous dit bien que l'Esprit Saint sera à nouveau diffusé dans les derniers jours, tu ne peux pas contester ce fait.
Oh que si je le conteste dans la mesure ou il n'y a pas besoin de manifestation miraculeuse pour prêcher le royaume de Dieu.
Je te demande des preuves bibliques VENT, car il ne suffit pas de l'affirmer pour que l'on te croit.
Bon le reste de ton message c'est déjà dit redit et répondu

Cordialement
Toujours pas de preuves bibliques...
Image

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 17 août15, 12:52

Message par VENT »

Chrétien a écrit : Je le sais bien, Vent. Mais d'après toi, quand s'est réalisée cette prophétie de jésus de Actes 1:8 ?
Ce n'est pas d'après moi de répondre mais d'après la bible, et tu connais la réponse de la bible aussi bien que moi.
Chrétien a écrit : Vous dites que l'Effusion de l'esprit Saint s'est déroulé au premier siècle et qu'aujourd'hui, ce la ne se produit plus. Donc, ce verset concerne le futur proche (lorsque les 120 disciples ont été oint.
Alors, pourquoi Paul parle des parties les plus lointaine de la terre ?
Paul ne fait que confirmer Actes 1:6-10
Chrétien a écrit : Paul parle au présent. Donc, les parties les plus lointaines de la terre signifiaient à l'époque que c'était les parties explorées, les régions connues des apôtres et non la terre entière.
A bah ça on s'en doute que Paul parle au présent, seulement il t'échappe un détail et pas des moindres, c'est qu'au moment ou Paul rapporte ce récit il était converti au christianisme, donc bien longtemps après l'apparition de Jésus devant ses disciples où il monta au ciel.
Chrétien a écrit : C'est bien le signe que lorsque Jésus ou Paul parlait de cette expression, il parlait bien de la terre connue des hommes en enlevant les régions inexplorées...
Pas du tout, mais alors pas du tout, Jésus atteste que ses disciples seront "ses témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie", et jusque dans la région la plus lointaine de la terre, il ne dit pas qu'ils seront seulement témoin dans Jérusalem, la Judée et la Samarie. Tu voudrais que les paroles de Jésus s'arrêtent à ces seules provinces et à Jérusalem, mais quand Jésus dit "la région la plus lointaine de la terre" ça signifie jusqu'a ce que la dernière région de la terre soit prêchée, enfin c'est pourtant évident.
"vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre" Actes 1:8
Être témoin jusque dans la région la plus lointaine de la terre inclus les les régions inexplorées.
Chrétien a écrit : D'après ton raisonnement, paul confirme actes 1:6, mais maintenant, Paul parle au présent lorsqu'il s'adresse aux chrétiens du premiers siècle. Donc, ce ne peut pas être la prophétie de Jésus...
Pour être plus précis Paul a dû écrire le livre des Actes suite au témoignage qu'il a reçu des apôtres parce qu'il n'était pas présent au moment où Jésus a prononcé ces paroles.
VENT a écrit :Cette proclamation de la bonne nouvelle du royaume de Dieu qui s'est approché et que Jésus a prêché, a été repris par les disciples de Jésus après son sacrifice pour être proclamé jusque dans les parties les plus lointaines de la terre.
Chrétien a écrit : Donc, tu reprends cette expression à ton compte, alors que juste au-dessus, tu utilises cette expression pour montrer qu'il s'agit de notre époque ?
Je reprend cette expression à mon compte mais je n'ai pas spécialement précisé qu'il s'agit de notre époque.
Chrétien a écrit : Alors quelle époque ?
Il n'y a pas d'époque, le royaume de Dieu n'est pas prêché selon la mode du moment.
VENT a écrit :Quand des ouvriers sont embauchés par un employeur pour moissonner, ils ne s'arrêtent pas de moissonner le lendemain sous prétexte que l'employeur n'est pas venu frapper à leur porte pour leur dire de venir moissonner à nouveau, l'employeur convient d'un salaire pour un travail jusqu'à ce qu'il dise "c'est terminé". Il faut faire preuve d'un minimum de bon sens.
Chrétien a écrit : Ton exemple est un peu bizarre...

lorsqu'un employeur donne le coup d'envoi d'un chantier, les travailleurs ne s'arrêtent pas tant que le chantier n'est pas fini ou que l'employeur ne leur dise pas de s'arrêter...Ou les ouvriers ne vont pas redémarrer un chantier sans que leur employeur ne leur en ait donné l'ordre...
VENT a écrit :Oui c'est ce que je voulais dire
Chrétien a écrit : Donc, la prédication s'est arrêtée pendant 2000 ans et personne de nature divine pour dire de reprendre la prédication 2000 ans plus tard ? Ne trouves-tu cela pas très logique ?
La prédication ne s'est pas arrêté durant 2000 ans ni reprise plus tard
VENT a écrit :C'était bien le bon moment puisque les chrétiens du 1er siècle ont reçu des manifestations physique de l'esprit saint pour que débute et le mot est juste "le commencement de la proclamation de la bonne nouvelle du royaume de Dieu". Une fois cette oeuvre de proclamation mise en route il n'y avait plus besoin de don miraculeux.
Chrétien a écrit : Donc, pendant 1900, l'oeuvre s'est arrêtée et vous, vous dîtes que vous la continuez, ai-je bien compris ?
VENT a écrit :Non tu as mal compris.
L'oeuvre a bien démarré au 1er siècle et ne s'est pas arrêté mais a été détourné de son but par des apostats qui ont créé de fausses religions que représente la chrétienté.
Chrétien a écrit : Elle s'est donc arrêtée... A partir du moment où l'oeuvre n'est plus celle de Dieu, mais l'oeuvre d'apostats, elle ne vient plus de Dieu, donc, elle s'arrête. Logique non ?
Pas obligatoirement, quand Adam a péché en Eden, le paradis terrestre faisait toujours l'objet du dessein de Dieu, même à ce moment là où Adam et Eve ont été expulsés du paradis Dieu avait déjà désigné celui qui rachèterait les descendants d'Adam. Il en est ainsi pour la prédication du royaume de Dieu, ce n'est pas la quantité qui compte au yeux de Dieu mais la qualité, or si la plus grande proclamation du royaume de Dieu jusque dans les parties les plus reculées de la terre a eu lieu c'est parce que l'oeuvre ne c'est jamais arrêté malgré l'arrivée de l'apostasie.
Chrétien a écrit : Mais que fais-tu de Actes 2:16-21 ? Ces versets montrent très clairement que c'est le seigneur Jésus qui enverra, DANS LES DERNIERS JOURS (lune en sang, le soleil changé en ténèbres) et juste avant le grand et illustre jour de Jéhovah, l'Esprit Saint de son Père pour qu'il y ait des prophéties (qui se réalisent hein ?), des visions, des rêves, etc, etc...et qu'à ce moment là, quiconque invoque le nom de Dieu sera sauvé !
VENT a écrit :pfff je t'ai déjà dit que Actes 2:16-21 réalise la prophétie de Yoël, ce sont les derniers jours de la nation d'Israël et non les derniers jours du temps de la fin prophétisé par jésus.
Chrétien a écrit : J'insiste. Je t'invite en toute honnêteté à reprendre Actes 2:16-21 et de le comparer avec Matthieu 24:29 et Révélation 6:12.

Une fois lus, réponds à cette question:
OOOOOHHHHH sur un autre ton STP, c'est quoi cet interrogatoire ?

Je répond si je veux !!!
Chrétien a écrit : Penses-tu vraiment que la prophétie de Joël relatés en Actes est vraiment la destruction de la nation d'Israël en 70 dne ?
Tout à fait, et je le prouve :
Etude perspicace (vol2)-1998 voir au mot lune :
Job vivait également parmi des adorateurs de la lune, et il rejeta fidèlement leur pratique consistant à envoyer de la main un baiser vers la lune (Jb 31:26-28). Les Madianites, peuple voisin, portaient des ornements en forme de lune, et ils en mettaient même au cou de leurs chameaux (Jg 8:21, 26). En Égypte, où séjournèrent Abraham et, plus tard, le peuple d’Israël, le culte de la lune était pratiqué principalement en l’honneur du dieu-lune Thot, le dieu égyptien des mesures. À chaque pleine lune, les Égyptiens lui sacrifiaient un porc. Il fut par la suite adoré en Grèce sous le titre d’Hermès Trismégiste (Hermès Trois fois grand). Le culte de la lune s’étendit en fait jusque dans l’hémisphère Ouest, au Mexique et en Amérique centrale par exemple, où on a découvert d’anciens temples dédiés à la lune. En français, le premier jour de la semaine a hérité son nom de l’ancien culte de la lune, lundi venant d’un mot latin qui signifie “ jour de la lune ”.
Les adorateurs de la lune lui attribuaient le pouvoir de rendre fécond et lui demandaient d’accroître leurs récoltes et leur bétail. En Canaan, où s’établirent finalement les Israélites, le culte de la lune avait cours chez les tribus cananéennes qui lui associaient des cérémonies et des rites immoraux. On y adorait parfois la lune sous le symbole de la déesse Ashtoreth (Astarté). Ashtoreth était présentée comme la compagne du dieu Baal, et les Israélites se laissèrent fréquemment prendre au piège par le culte de ces deux divinités durant la période des juges (Jg 2:13 ; 10:6). Les épouses étrangères du roi Salomon contaminèrent Juda par le culte de la lune. Des prêtres de dieux étrangers entraînèrent les habitants de Juda et de Jérusalem à faire de la fumée sacrificielle au soleil, à la lune et aux étoiles, pratique qui se poursuivit jusqu’à l’époque du roi Yoshiya (1R 11:3-5, 33 ; 2R 23:5, 13, 14). Lorsque Jézabel, fille du roi païen Ethbaal qui régnait sur les Sidoniens, épousa le roi Ahab d’Israël, elle introduisit également le culte de Baal et, apparemment, de la déesse-lune Ashtoreth (1R 16:31). Les Israélites furent de nouveau au contact du culte de la lune durant leur exil à Babylone, où les astrologues considéraient la nouvelle lune comme un moment propice pour annoncer l’avenir. — Is 47:12, 13.
A l'examen de ce paragraphe on constate que le culte de la lune était largement pratiqué par le peuple Juif bien que condamné par la loi Mosaïque.
Actes 2:20  le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang [...]
Cette prophétie signifie que le faux culte se pratiquerait dans les derniers jours d'Israël d'une façon incommensurable jusqu'à noircir le ciel de fumée sacrificiel lié au culte de la lune, de même que la lune se transforme en sang au sens que les animaux sont égorgés la nuit, (et passés au feu le jour en plein soleil).
2Rois 22:17  parce qu’ils m’ont quitté et qu’ils sont allés faire de la fumée sacrificielle pour d’autres dieux, afin de m’offenser par toute l’œuvre de leurs mains, et ma fureur s’est allumée contre ce lieu et ne s’éteindra pas
Jérémie 1:16 Oui, je prononcerai contre eux mes jugements à propos de toute leur méchanceté, en ce qu’ils m’ont quitté et qu’ils ne cessent de faire de la fumée sacrificielle pour d’autres dieux et de se prosterner devant les œuvres de leurs mains ’.
Hoshéa 2:11 À coup sûr je ferai cesser toute son allégresse, sa fête, sa nouvelle lune, son sabbat et toutes ses époques de fêtes
Et je pourrai t'en citer tant et plus de versets sur la colère de Jéhovah au sujet de la fumée sacrificielle que les Israëlites ont pratiqués pour le faux culte. Et il faudrait que je taise la prophétie de Yoël qui a annoncé la destruction de Jérusalem dans les derniers jours de la nation d'Israël en tant que peuple élu de Dieu ?

Alors oui je maintien que la prophétie de Yoël rapporté en Actes 2:14-21 se rapporte à la destruction de la nation d'Israël en 70 de notre ère.
VENT a écrit :Celle là c'est la meilleur, les apôtres auraient eu le droit de témoigner des dons miraculeux qu'ils ont transmis mais pas les 3000 qui ont reçu ces dons ?
Chrétien a écrit : Pourquoi est-ce la meilleure ? Paul n'a-t-il pas été interdit d'aller prêché dans certaines régions ?
VENT a écrit :Non Paul n'a pas été interdit de prêcher dans certaines régions il a été envoyé dans d'autres régions nuances...
Chrétien a écrit : je ne suis pas d'accord avec toi:

Actes 16:6-10: "Ils traversèrent en outre la Phrygie et le pays de Galatie, parce qu’il leur était interdit par l’esprit saint de dire la parole dans [le district d’]Asie. 7 Et quand ils arrivèrent en Mysie, ils essayèrent d’entrer en Bithynie, mais l’esprit de Jésus ne le leur permit pas. 8 Ils passèrent donc à côté de la Mysie et descendirent à Troas. 9 Et pendant la nuit une vision apparut à Paul : un certain homme, un Macédonien, se tenait là et le suppliait ; il disait : “ Passe en Macédoine et aide-nous. ” 10 Or, dès qu’il eut vu cette vision, nous avons cherché à sortir en Macédoine, concluant que Dieu nous avait fait venir pour leur annoncer la bonne nouvelle."

La Bible dit le contraire, VENT...
La bible dit surtout que l'esprit saint les a conduit là où le message serait entendu, en effet pourquoi prêcher dans une nation qui persécute les chrétiens alors qu'il y en avait qui attendait de recevoir cet enseignement.
Chrétien a écrit : Je vais te montrer un autre verset VENT:

"Or vous êtes, vous, le corps du Christ, et membres chacun personnellement. 28 Et Dieu a placé ceux-ci dans la congrégation : premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des enseignants ; puis des œuvres de puissance, puis des dons de guérisons ; des aides utiles, des aptitudes à diriger, différentes langues. 29 Tous ne sont pas apôtres, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas prophètes, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas enseignants, n’est-ce pas ? Tous n’accomplissent pas des œuvres de puissance, n’est-ce pas ? 30 Tous n’ont pas des dons de guérisons, n’est-ce pas ? Tous ne parlent pas en langues, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas traducteurs, n’est-ce pas ? " 1 Corinthiens 12:27-30

Dans les congrégations, il y avait aussi des dons de guérisons miraculeux...
Ces dons de guérisons était produits par les apôtres,
Chrétien a écrit : Actes 2:16-21 montre très précisément et clairement que dans les derniers jours, des manifestations de Dieu se présenteront et que personne ne pourra nier ces faits, mêmes les pires opposants à Dieu. Et c'est pour cela que celui qui invoquera le nom de Dieu sera sauvé, parce que ce message remplira la terre au moyen de l'esprit Saint de dieu, et pas par des hommes...
C'était les derniers jours du peuple choisi Israël
Chrétien a écrit : La Bible montre le contraire VENT. Désolé, mais là, tu n'apportes aucune preuve du contraire, alors que je t'ai donné des versets bibliques qui le démontrent.
Maintenant je te les ai donné les preuves que Actes 2:14-21 est la réalisation de la prophéties de Yoël. Mais toi tu n'as pas prouvé que les guérisons miraculeuses était produite par des chrétiens à qui les apôtres ont transmis les dons de l'esprit, 1 Corinthiens 12:27-30 que tu cites ne dis pas que les nouveaux converti qui ont reçu les dons de l'esprit transmis par les apôtres produisent des dons miraculeux de guérisons.
De plus Paul met la priorité sur l'amour et non les dons miraculeux puisqu'ils étaient appelés à disparaître :
1Corinthien 13:8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. 9 Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli. 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit. 12 À présent, en effet, nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte. 13 Maintenant, cependant, demeurent la foi, l’espérance, l’amour, ces trois-là ; mais le plus grand de ces [trois], c’est l’amour.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 17 août15, 19:55

Message par Chrétien »

Chrétien a écrit : Je le sais bien, Vent. Mais d'après toi, quand s'est réalisée cette prophétie de jésus de Actes 1:8 ?
VENT a écrit : Ce n'est pas d'après moi de répondre mais d'après la bible, et tu connais la réponse de la bible aussi bien que moi.
Donc pas de réponse...Dommage !
Chrétien a écrit : Vous dites que l'Effusion de l'esprit Saint s'est déroulé au premier siècle et qu'aujourd'hui, ce la ne se produit plus. Donc, ce verset concerne le futur proche (lorsque les 120 disciples ont été oint.
Alors, pourquoi Paul parle des parties les plus lointaine de la terre ?
Paul ne fait que confirmer Actes 1:6-10
Chrétien a écrit : Paul parle au présent. Donc, les parties les plus lointaines de la terre signifiaient à l'époque que c'était les parties explorées, les régions connues des apôtres et non la terre entière.
A bah ça on s'en doute que Paul parle au présent, seulement il t'échappe un détail et pas des moindres, c'est qu'au moment ou Paul rapporte ce récit il était converti au christianisme, donc bien longtemps après l'apparition de Jésus devant ses disciples où il monta au ciel.
Et ? quel rapport avec l'expression "les parties les plus lointaine de la terre" ?
Chrétien a écrit : C'est bien le signe que lorsque Jésus ou Paul parlait de cette expression, il parlait bien de la terre connue des hommes en enlevant les régions inexplorées...
Pas du tout, mais alors pas du tout, Jésus atteste que ses disciples seront "ses témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie", et jusque dans la région la plus lointaine de la terre, il ne dit pas qu'ils seront seulement témoin dans Jérusalem, la Judée et la Samarie. Tu voudrais que les paroles de Jésus s'arrêtent à ces seules provinces et à Jérusalem, mais quand Jésus dit "la région la plus lointaine de la terre" ça signifie jusqu'a ce que la dernière région de la terre soit prêchée, enfin c'est pourtant évident.
Là, je ne te parle pas de Jésus, mais de Paul qui parlait au présent...
"vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre" Actes 1:8
Être témoin jusque dans la région la plus lointaine de la terre inclus les les régions inexplorées.
Chrétien a écrit : D'après ton raisonnement, paul confirme actes 1:6, mais maintenant, Paul parle au présent lorsqu'il s'adresse aux chrétiens du premiers siècle. Donc, ce ne peut pas être la prophétie de Jésus...
Pour être plus précis Paul a dû écrire le livre des Actes suite au témoignage qu'il a reçu des apôtres parce qu'il n'était pas présent au moment où Jésus a prononcé ces paroles.
Alors, pourquoi Paul parle au présent lorsqu'il dit que les parties les plus lointaine de la terre sont prêchées ?
VENT a écrit :Cette proclamation de la bonne nouvelle du royaume de Dieu qui s'est approché et que Jésus a prêché, a été repris par les disciples de Jésus après son sacrifice pour être proclamé jusque dans les parties les plus lointaines de la terre.
Chrétien a écrit : Donc, tu reprends cette expression à ton compte, alors que juste au-dessus, tu utilises cette expression pour montrer qu'il s'agit de notre époque ?
Je reprend cette expression à mon compte mais je n'ai pas spécialement précisé qu'il s'agit de notre époque.
Chrétien a écrit : Alors quelle époque ?
Il n'y a pas d'époque, le royaume de Dieu n'est pas prêché selon la mode du moment.
Tu peux me donner un verset biblique qui montre que la prédication ne s'est pas arrêtée et qu'elle continue toujours aujourd'hui, et ce, depuis 2000 ans ?
VENT a écrit :Quand des ouvriers sont embauchés par un employeur pour moissonner, ils ne s'arrêtent pas de moissonner le lendemain sous prétexte que l'employeur n'est pas venu frapper à leur porte pour leur dire de venir moissonner à nouveau, l'employeur convient d'un salaire pour un travail jusqu'à ce qu'il dise "c'est terminé". Il faut faire preuve d'un minimum de bon sens.
Chrétien a écrit : Ton exemple est un peu bizarre...

lorsqu'un employeur donne le coup d'envoi d'un chantier, les travailleurs ne s'arrêtent pas tant que le chantier n'est pas fini ou que l'employeur ne leur dise pas de s'arrêter...Ou les ouvriers ne vont pas redémarrer un chantier sans que leur employeur ne leur en ait donné l'ordre...
VENT a écrit :Oui c'est ce que je voulais dire
Chrétien a écrit : Donc, la prédication s'est arrêtée pendant 2000 ans et personne de nature divine pour dire de reprendre la prédication 2000 ans plus tard ? Ne trouves-tu cela pas très logique ?
La prédication ne s'est pas arrêté durant 2000 ans ni reprise plus tard
Pour que j'y croie, il me faut des références bibliques, Vent, tu peux t'en douter hein ?
VENT a écrit :C'était bien le bon moment puisque les chrétiens du 1er siècle ont reçu des manifestations physique de l'esprit saint pour que débute et le mot est juste "le commencement de la proclamation de la bonne nouvelle du royaume de Dieu". Une fois cette oeuvre de proclamation mise en route il n'y avait plus besoin de don miraculeux.
Chrétien a écrit : Donc, pendant 1900, l'oeuvre s'est arrêtée et vous, vous dîtes que vous la continuez, ai-je bien compris ?
VENT a écrit :Non tu as mal compris.
L'oeuvre a bien démarré au 1er siècle et ne s'est pas arrêté mais a été détourné de son but par des apostats qui ont créé de fausses religions que représente la chrétienté.
Chrétien a écrit : Elle s'est donc arrêtée... A partir du moment où l'oeuvre n'est plus celle de Dieu, mais l'oeuvre d'apostats, elle ne vient plus de Dieu, donc, elle s'arrête. Logique non ?
Pas obligatoirement, quand Adam a péché en Eden, le paradis terrestre faisait toujours l'objet du dessein de Dieu, même à ce moment là où Adam et Eve ont été expulsés du paradis Dieu avait déjà désigné celui qui rachèterait les descendants d'Adam. Il en est ainsi pour la prédication du royaume de Dieu, ce n'est pas la quantité qui compte au yeux de Dieu mais la qualité, or si la plus grande proclamation du royaume de Dieu jusque dans les parties les plus reculées de la terre a eu lieu c'est parce que l'oeuvre ne c'est jamais arrêté malgré l'arrivée de l'apostasie.
Mais dans le cas que tu cites, Jéhovah parlait à ses serviteurs, il y avait donc des manifestations divines.
Abel, Enoch, Noé, Moïse, Jéhovah leur parlait directement...Et même encore, lorsqu'ils ont eu les 10 commandements, Jéhovah leur parlait...

Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, signe que cette prédication s'est arrêtée.
Chrétien a écrit : Mais que fais-tu de Actes 2:16-21 ? Ces versets montrent très clairement que c'est le seigneur Jésus qui enverra, DANS LES DERNIERS JOURS (lune en sang, le soleil changé en ténèbres) et juste avant le grand et illustre jour de Jéhovah, l'Esprit Saint de son Père pour qu'il y ait des prophéties (qui se réalisent hein ?), des visions, des rêves, etc, etc...et qu'à ce moment là, quiconque invoque le nom de Dieu sera sauvé !
VENT a écrit :pfff je t'ai déjà dit que Actes 2:16-21 réalise la prophétie de Yoël, ce sont les derniers jours de la nation d'Israël et non les derniers jours du temps de la fin prophétisé par jésus.
Chrétien a écrit : J'insiste. Je t'invite en toute honnêteté à reprendre Actes 2:16-21 et de le comparer avec Matthieu 24:29 et Révélation 6:12.

Une fois lus, réponds à cette question:
OOOOOHHHHH sur un autre ton STP, c'est quoi cet interrogatoire ?

Je répond si je veux !!!
Quel autre ton ? Moi, je n'ai pas fait "PFFFFF, je t'ai déjà répondu", hein ?

Donc, pas de réponse non plus ?
Chrétien a écrit : Penses-tu vraiment que la prophétie de Joël relatés en Actes est vraiment la destruction de la nation d'Israël en 70 dne ?
Tout à fait, et je le prouve :

Etude perspicace (vol2)-1998 voir au mot lune :
Job vivait également parmi des adorateurs de la lune, et il rejeta fidèlement leur pratique consistant à envoyer de la main un baiser vers la lune (Jb 31:26-28). Les Madianites, peuple voisin, portaient des ornements en forme de lune, et ils en mettaient même au cou de leurs chameaux (Jg 8:21, 26). En Égypte, où séjournèrent Abraham et, plus tard, le peuple d’Israël, le culte de la lune était pratiqué principalement en l’honneur du dieu-lune Thot, le dieu égyptien des mesures. À chaque pleine lune, les Égyptiens lui sacrifiaient un porc. Il fut par la suite adoré en Grèce sous le titre d’Hermès Trismégiste (Hermès Trois fois grand). Le culte de la lune s’étendit en fait jusque dans l’hémisphère Ouest, au Mexique et en Amérique centrale par exemple, où on a découvert d’anciens temples dédiés à la lune. En français, le premier jour de la semaine a hérité son nom de l’ancien culte de la lune, lundi venant d’un mot latin qui signifie “ jour de la lune ”.
Les adorateurs de la lune lui attribuaient le pouvoir de rendre fécond et lui demandaient d’accroître leurs récoltes et leur bétail. En Canaan, où s’établirent finalement les Israélites, le culte de la lune avait cours chez les tribus cananéennes qui lui associaient des cérémonies et des rites immoraux. On y adorait parfois la lune sous le symbole de la déesse Ashtoreth (Astarté). Ashtoreth était présentée comme la compagne du dieu Baal, et les Israélites se laissèrent fréquemment prendre au piège par le culte de ces deux divinités durant la période des juges (Jg 2:13 ; 10:6). Les épouses étrangères du roi Salomon contaminèrent Juda par le culte de la lune. Des prêtres de dieux étrangers entraînèrent les habitants de Juda et de Jérusalem à faire de la fumée sacrificielle au soleil, à la lune et aux étoiles, pratique qui se poursuivit jusqu’à l’époque du roi Yoshiya (1R 11:3-5, 33 ; 2R 23:5, 13, 14). Lorsque Jézabel, fille du roi païen Ethbaal qui régnait sur les Sidoniens, épousa le roi Ahab d’Israël, elle introduisit également le culte de Baal et, apparemment, de la déesse-lune Ashtoreth (1R 16:31). Les Israélites furent de nouveau au contact du culte de la lune durant leur exil à Babylone, où les astrologues considéraient la nouvelle lune comme un moment propice pour annoncer l’avenir. — Is 47:12, 13.


A l'examen de ce paragraphe on constate que le culte de la lune était largement pratiqué par le peuple Juif bien que condamné par la loi Mosaïque.

Actes 2:20  le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang [...]

Cette prophétie signifie que le faux culte se pratiquerait dans les derniers jours d'Israël d'une façon incommensurable jusqu'à noircir le ciel de fumée sacrificiel lié au culte de la lune, de même que la lune se transforme en sang au sens que les animaux sont égorgés la nuit, (et passés au feu le jour en plein soleil).

2Rois 22:17  parce qu’ils m’ont quitté et qu’ils sont allés faire de la fumée sacrificielle pour d’autres dieux, afin de m’offenser par toute l’œuvre de leurs mains, et ma fureur s’est allumée contre ce lieu et ne s’éteindra pas
Jérémie 1:16 Oui, je prononcerai contre eux mes jugements à propos de toute leur méchanceté, en ce qu’ils m’ont quitté et qu’ils ne cessent de faire de la fumée sacrificielle pour d’autres dieux et de se prosterner devant les œuvres de leurs mains ’.
Hoshéa 2:11 À coup sûr je ferai cesser toute son allégresse, sa fête, sa nouvelle lune, son sabbat et toutes ses époques de fêtes
Et je pourrai t'en citer tant et plus de versets sur la colère de Jéhovah au sujet de la fumée sacrificielle que les Israëlites ont pratiqués pour le faux culte. Et il faudrait que je taise la prophétie de Yoël qui a annoncé la destruction de Jérusalem dans les derniers jours de la nation d'Israël en tant que peuple élu de Dieu ?

Alors oui je maintien que la prophétie de Yoël rapporté en Actes 2:14-21 se rapporte à la destruction de la nation d'Israël en 70 de notre ère.[/quote]
Les Israëlites, du temps de Jésus ne pratiquaient pas de faux culte, ils pratiquaient les 10 commandements de la Loi, mais hypocritement.
Ton argument, bien que recherché, ne tient pas.

Ce qui était valable du temps des rois d'Israël ne l'était plus du temps de jésus.
VENT a écrit :Celle là c'est la meilleur, les apôtres auraient eu le droit de témoigner des dons miraculeux qu'ils ont transmis mais pas les 3000 qui ont reçu ces dons ?
Chrétien a écrit : Pourquoi est-ce la meilleure ? Paul n'a-t-il pas été interdit d'aller prêché dans certaines régions ?
VENT a écrit :Non Paul n'a pas été interdit de prêcher dans certaines régions il a été envoyé dans d'autres régions nuances...
Chrétien a écrit : je ne suis pas d'accord avec toi:

Actes 16:6-10: "Ils traversèrent en outre la Phrygie et le pays de Galatie, parce qu’il leur était interdit par l’esprit saint de dire la parole dans [le district d’]Asie. 7 Et quand ils arrivèrent en Mysie, ils essayèrent d’entrer en Bithynie, mais l’esprit de Jésus ne le leur permit pas. 8 Ils passèrent donc à côté de la Mysie et descendirent à Troas. 9 Et pendant la nuit une vision apparut à Paul : un certain homme, un Macédonien, se tenait là et le suppliait ; il disait : “ Passe en Macédoine et aide-nous. ” 10 Or, dès qu’il eut vu cette vision, nous avons cherché à sortir en Macédoine, concluant que Dieu nous avait fait venir pour leur annoncer la bonne nouvelle."

La Bible dit le contraire, VENT...
La bible dit surtout que l'esprit saint les a conduit là où le message serait entendu, en effet pourquoi prêcher dans une nation qui persécute les chrétiens alors qu'il y en avait qui attendait de recevoir cet enseignement.
La Bible est claire, Vent. L'Esprit Saint leur a interdit d'aller en Asie, c'est marqué noir sur blanc.
Chrétien a écrit : Je vais te montrer un autre verset VENT:

"Or vous êtes, vous, le corps du Christ, et membres chacun personnellement. 28 Et Dieu a placé ceux-ci dans la congrégation : premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des enseignants ; puis des œuvres de puissance, puis des dons de guérisons ; des aides utiles, des aptitudes à diriger, différentes langues. 29 Tous ne sont pas apôtres, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas prophètes, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas enseignants, n’est-ce pas ? Tous n’accomplissent pas des œuvres de puissance, n’est-ce pas ? 30 Tous n’ont pas des dons de guérisons, n’est-ce pas ? Tous ne parlent pas en langues, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas traducteurs, n’est-ce pas ? " 1 Corinthiens 12:27-30

Dans les congrégations, il y avait aussi des dons de guérisons miraculeux...
Ces dons de guérisons était produits par les apôtres, [/quote]
Montre moi un verset de la Bible qui définit cette règle stp ?

Si cela n'était que pour les apôtres, pourquoi donc Paul le demande à la congrégation de Corinthe ?
Chrétien a écrit : Actes 2:16-21 montre très précisément et clairement que dans les derniers jours, des manifestations de Dieu se présenteront et que personne ne pourra nier ces faits, mêmes les pires opposants à Dieu. Et c'est pour cela que celui qui invoquera le nom de Dieu sera sauvé, parce que ce message remplira la terre au moyen de l'esprit Saint de dieu, et pas par des hommes...
C'était les derniers jours du peuple choisi Israël
Chrétien a écrit : La Bible montre le contraire VENT. Désolé, mais là, tu n'apportes aucune preuve du contraire, alors que je t'ai donné des versets bibliques qui le démontrent.
Maintenant je te les ai donné les preuves que Actes 2:14-21 est la réalisation de la prophéties de Yoël. Mais toi tu n'as pas prouvé que les guérisons miraculeuses était produite par des chrétiens à qui les apôtres ont transmis les dons de l'esprit, 1 Corinthiens 12:27-30 que tu cites ne dis pas que les nouveaux converti qui ont reçu les dons de l'esprit transmis par les apôtres produisent des dons miraculeux de guérisons.
Vent, tu sais très bien que lorsque la personne était baptisée, elle recevait l'imposition des mains des apôtres et recevait l'Esprit Saint.
Et cette effusion de l'Esprit Saint était toujours accompagné de dons miraculeux...

it-1 dons de Dieu page 665: "Au Ier siècle de n. è., des dons miraculeux accompagnèrent le baptême avec de l’esprit saint. Ils servaient de signes que Dieu n’utilisait plus la congrégation juive à son service, mais que son approbation reposait sur la congrégation chrétienne fondée par son Fils (Hé 2:2-4). Le jour de la Pentecôte, des dons miraculeux accompagnèrent l’effusion de l’esprit saint et, dans tous les cas mentionnés par la suite dans les Écritures où les dons miraculeux de l’esprit furent transmis, au moins un des 12 apôtres ou Paul, qui fut directement choisi par Jésus, était présent (Ac 2:1, 4, 14 ; 8:9-20 ; 10:44-46 ; 19:6). La mort des apôtres mit sans doute fin à la transmission des dons miraculeux de l’esprit, et ces dons cessèrent complètement lorsque ceux qui les avaient reçus disparurent de la scène terrestre."

Même la WT le reconnait.
De plus Paul met la priorité sur l'amour et non les dons miraculeux puisqu'ils étaient appelés à disparaître :
1Corinthien 13:8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. 9 Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli. 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit. 12 À présent, en effet, nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte. 13 Maintenant, cependant, demeurent la foi, l’espérance, l’amour, ces trois-là ; mais le plus grand de ces [trois], c’est l’amour.
Je suis d'accord avec toi. L'amour est le plus grand de tous les attributs. Mais le sujet n'est pas là.

Comme cité plus haut, le livre Perspicaces montre que cette effusion de l'Esprit Saint de dieu désignait la vraie congrégation chrétienne. Une sorte de justification pour que les hommes sachent que cela vient de Dieu.paul a parlé que cela disparaitrait, avec la grande apostasie et que la prédication s'arrêterait à ce moment là, ca c'est mon interprétation.

Mais qu'elle va reprendre dans les derniers jours (selon Actes).

Donc, il faut absolument que si cette prédication vienne de Dieu, que ceux qui prêchent soit investi par l'Esprit Saint de dieu. C'est logique.

Et la WT l'a compris, puisqu'elle a inclus dans ces membres des membres oints afin de faire croire qu'elle vient bien de Dieu. mais le problème, c'est qu'elle a inclut aussi un texte de Paul disant que les dons de prophéties s'arrêteraient et ils utilisent ce texte comme base pour dire : "Ben, non, puisque Paul l'a dit, aujourd'hui, il n'y a pas de dons de prophéties !"

Or, la WT se trompe et trompe les membres de son mouvement, puisque Paul n'a jamais dit cela. Il dit seulement que la prédication, comme l'effusion de l'Esprit Saint s'arrêterait à cause de la grande apostasie...
Image

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 18 août15, 01:46

Message par VENT »

Chrétien a écrit : Et la WT l'a compris, puisqu'elle a inclus dans ces membres des membres oints afin de faire croire qu'elle vient bien de Dieu. mais le problème, c'est qu'elle a inclut aussi un texte de Paul disant que les dons de prophéties s'arrêteraient et ils utilisent ce texte comme base pour dire : "Ben, non, puisque Paul l'a dit, aujourd'hui, il n'y a pas de dons de prophéties !"

Or, la WT se trompe et trompe les membres de son mouvement, puisque Paul n'a jamais dit cela. Il dit seulement que la prédication, comme l'effusion de l'Esprit Saint s'arrêterait à cause de la grande apostasie...
Pas de bol pour toi les dons de prophéties ont bien cessés mais pas la prédication de la bonne nouvelle du royaume de Dieu qui est belle et bien prêchée jusque dans la région la plus lointaine de la terre.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 18 août15, 02:26

Message par Chrétien »

Et toujours pas de preuves bibliques...

Quant à la prédication, elle est peut-être prêchée, mais elle n'est pas biblique et vous ne l'effectuez pas sous l'autorité de Jésus.

pas de bol pour moi, effectivement ! :hum:
Image

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 18 août15, 11:07

Message par VENT »

Chrétien a écrit :Et toujours pas de preuves bibliques...
:lol: Ah Ah celle là je l'attendais, les preuves bibliques c'est toi même qui les donnes dans ta réponse ci-dessous auquel je vais répondre :
Chrétien a écrit : Quant à la prédication, elle est peut-être prêchée, mais elle n'est pas biblique et vous ne l'effectuez pas sous l'autorité de Jésus.
Je m'attendais aussi à cette réponse, en effet tu es bien obligé de constater que la prédication du royaume de Dieu est prêché jusque dans la région la plus lointaine de la terre, maintenant répliquer comme contre argument que "ce n'est pas biblique" et "que les TJ ne l'accomplissent pas sous l'autorité de Jésus" alors je vais te citer ce que jésus a répondu au chef religieux quand il lui ont dit qu'il n'était pas le fils de Dieu, voilà ça réponse clair et précise :
Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas.  Mais si je les fais, même si vous ne me croyez pas, croyez les œuvres, afin que vous sachiez et que vous continuiez à savoir que le Père est en union avec moi et que je suis en union avec le Père - Jean 10:37,38
De même @Chrétien, si tu ne crois pas que les témoins de Jéhovah obéissent au commandement de Jésus de prêcher la bonne nouvelle du royaume de Dieu et de faire des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, en leur enseignant à observer tout ce qu'il nous a commandé (Matthieu 28:19,20) ne le crois pas, mais crois les oeuvres, afin que tu saches et que tu continues à savoir que le Père est en union avec nous et que nous sommes en union avec le Père... CQFD
Chrétien a écrit : pas de bol pour moi, effectivement ! :hum:
Et oui pas de bol...
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 18 août15, 19:19

Message par Chrétien »

Chrétien a écrit :Quant à la prédication, elle est peut-être prêchée, mais elle n'est pas biblique et vous ne l'effectuez pas sous l'autorité de Jésus.
VENT a écrit : Je m'attendais aussi à cette réponse, en effet tu es bien obligé de constater que la prédication du royaume de Dieu est prêché jusque dans la région la plus lointaine de la terre,
Je n'ai jamais dit le contraire, mais de là à dire que c'est parce qu'elle est prêchée sur toute la terre qu'elle vient de Dieu, c'est très déraisonnable !
maintenant répliquer comme contre argument que "ce n'est pas biblique" et "que les TJ ne l'accomplissent pas sous l'autorité de Jésus" alors je vais te citer ce que jésus a répondu au chef religieux quand il lui ont dit qu'il n'était pas le fils de Dieu, voilà ça réponse clair et précise : "Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas.  Mais si je les fais, même si vous ne me croyez pas, croyez les œuvres, afin que vous sachiez et que vous continuiez à savoir que le Père est en union avec moi et que je suis en union avec le Père - Jean 10:37,38"
Mais on pouvait croire en Jésus qui, lui, démontrait de manière magistrale qu'il était le Fils de Dieu. Vous, non seulement vous n'avez aucune preuve, mais en plus, les dates que vous prêchez ne sont pas bibliques !

Si vous prêchez par toute la terre, mais que vous ne prêchez pas le bon message, à quoi cela sert-il ?
De même @Chrétien, si tu ne crois pas que les témoins de Jéhovah obéissent au commandement de Jésus de prêcher la bonne nouvelle du royaume de Dieu et de faire des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, en leur enseignant à observer tout ce qu'il nous a commandé (Matthieu 28:19,20) ne le crois pas, mais crois les oeuvres, afin que tu saches et que tu continues à savoir que le Père est en union avec nous et que nous sommes en union avec le Père... CQFD
Mais je crois en votre oeuvre, mais je ne crois pas qu'elle viennent de Dieu, car, vous n'avez pas les fruits d'une oeuvre qui vient de Dieu.
Jésus avait les fruits de son père, mais la WT a les fruits de ce qu'elle sème, à savoir : de fausses dates, de fausses doctrines non bibliques, etc, etc...
Chrétien a écrit : pas de bol pour moi, effectivement ! :hum:
Et oui pas de bol...
Et oui, pas de bol... Tu me dis que tu vas me répondre avec des preuves bibliques, au final, ce ne sont que des paroles humaines sans Bible...
Image

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 19 août15, 01:18

Message par VENT »

Chrétien a écrit : Et oui, pas de bol... Tu me dis que tu vas me répondre avec des preuves bibliques, au final, ce ne sont que des paroles humaines sans Bible


@Chrétien je crois plutôt que tu ne sais plus quoi dire pour discréditer les témoins de Jéhovah. J'ai remarqué que tu nous ramènes toujours les soit disant erreurs de date soit disant prêché et/ou fausses doctrines quand tu n'as plus d'argument, c'est tout, alors je vais arrêter de perdre mon temps à discuter sur des mots.
Chrétien a écrit : Je n'ai jamais dit le contraire, mais de là à dire que c'est parce qu'elle est prêchée sur toute la terre qu'elle vient de Dieu, c'est très déraisonnable !
C'est la réalité que tu le veuilles ou non le royaume de Dieu est prêché jusque dans les régions les plus reculées de la terre ce que tu reconnais, il n'y a pas de mais ceci ou celà, la bonne nouvelle du royaume est prêché exactement comme Jésus l'a prophétisé en Matthieu 24:14.

La chose ayant été entendu je te souhaite une bonne journée

@VENT
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 19 août15, 02:14

Message par Chrétien »

Chrétien a écrit : Et oui, pas de bol... Tu me dis que tu vas me répondre avec des preuves bibliques, au final, ce ne sont que des paroles humaines sans Bible
VENT a écrit : @Chrétien je crois plutôt que tu ne sais plus quoi dire pour discréditer les témoins de Jéhovah. J'ai remarqué que tu nous ramènes toujours les soit disant erreurs de date soit disant prêché et/ou fausses doctrines quand tu n'as plus d'argument, c'est tout, alors je vais arrêter de perdre mon temps à discuter sur des mots.
Oui, ca se termine toujours comme ca.

Dès qu'on demande des preuves bibliques, c'est toujours la même histoire: "j'arrête de perdre mon temps..."

Mais quand enfin allez-vous ouvrir les yeux ?
Chrétien a écrit : Je n'ai jamais dit le contraire, mais de là à dire que c'est parce qu'elle est prêchée sur toute la terre qu'elle vient de Dieu, c'est très déraisonnable !
C'est la réalité que tu le veuilles ou non le royaume de Dieu est prêché jusque dans les régions les plus reculées de la terre ce que tu reconnais, il n'y a pas de mais ceci ou celà, la bonne nouvelle du royaume est prêché exactement comme Jésus l'a prophétisé en Matthieu 24:14.
Ce n'est pas parce que vous réalisez une prophétie (en partie parce que côté bonne nouvelle y a mieux hein ?) que cela vient de Dieu...

Cela fait plus de 120 ans que vous prêchez et vous en êtes arrivés peiniblement à 8 millions d'adeptes ? Ce n'est pas ce que j'appelle l'action de l'esprit Saint de dieu...
La chose ayant été entendu je te souhaite une bonne journée

@VENT
Oui, le lecteur appréciera, mais je me doutais que cela se terminerait comme ca...C'est dommage.
Image

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 19 août15, 10:50

Message par VENT »

Chrétien a écrit : Ce n'est pas parce que vous réalisez une prophétie
C'est la première et la plus importante prophétie biblique consigné en Genèse 3:15 que les témoins de Jéhovah ont le privilège de réaliser
Chrétien a écrit : (en partie parce que côté bonne nouvelle y a mieux hein ?)
Cite moi une seule religion qui prêche la réalisation de Genèse 3:15
Chrétien a écrit : Cela fait plus de 120 ans que vous prêchez et vous en êtes arrivés peiniblement à 8 millions d'adeptes ? Ce n'est pas ce que j'appelle l'action de l'esprit Saint de dieu...
Mais c'est énorme 8 millions d'adeptes à comparer avec les 8 personnes qui sont entrés dans l'arche de Noé. Proportionnellement cela fait 1 million de sauvé pour 1 membre entré dans l'arche, mais c'est à vérifier parce que je viens seulement de m'en apercevoir. Cela dit il ne faut pas en déduire qu'il y aura 8 millions qui seront sauvés à Har-maguédôn, cette comparaison n'est qu'une préfiguration de la puissance de Dieu, en effet, Dieu avait déjà condamné les contemporains de Noé 120 avant le déluge - Genèse 6:3, Ce qui est totalement différent aujourd'hui.

Aujourd'hui Dieu ne souhaite pas que quelqu'un soit détruit mais parvienne à la repentance :
Actes 17:30 Dieu, c’est vrai, a fermé les yeux sur les temps d’une telle ignorance, mais maintenant il annonce aux humains qu’ils doivent tous, en tous lieux, se repentir, voir aussi Jean 3:16,17

Ainsi les 120 ans qui se sont écoulés du temps de Noé correspondent aux 120 ans des débuts de l'oeuvre des étudiant de la bible jusqu'à nos jours, à la différence que les témoins de Jéhovah annonce que nous avons le choix de nous ranger du coté des 8 membres symboliques pour entrer dans le paradis, ce qui signifie que le nombre de 8 millions d'adeptes va encore augmenter.
La chose ayant été entendu je te souhaite une bonne journée

@VENT
Chrétien a écrit : Oui, le lecteur appréciera,
Je pense que le lecteur a déjà apprécié ta mauvaise foi :Bye:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 19 août15, 19:27

Message par Chrétien »

VENT a écrit : C'est la première et la plus importante prophétie biblique consigné en Genèse 3:15 que les témoins de Jéhovah ont le privilège de réaliser
Parce que Genèse 3:15 parle de prédication maintenant ? :shock:
Chrétien a écrit : (en partie parce que côté bonne nouvelle y a mieux hein ?)
Cite moi une seule religion qui prêche la réalisation de Genèse 3:15
Ce n'est pas parce que vous en parlez que vous venez de Dieu... Ce serait trop facile.
Chrétien a écrit : Cela fait plus de 120 ans que vous prêchez et vous en êtes arrivés peiniblement à 8 millions d'adeptes ? Ce n'est pas ce que j'appelle l'action de l'esprit Saint de dieu...
Mais c'est énorme 8 millions d'adeptes à comparer avec les 8 personnes qui sont entrés dans l'arche de Noé.
Tu compares l'incomparable. A l'époque de Noé, il n'y avait pas 7,125 Milliards d'humains...

Pour 150 ans de prédication, ca fait 53.000 personnes de converties par an... Tu trouves ca beaucoup toi ?

L'Esprit Saint en une soirée : 3.000 personnes !
Proportionnellement cela fait 1 million de sauvé pour 1 membre entré dans l'arche, mais c'est à vérifier parce que je viens seulement de m'en apercevoir. Cela dit il ne faut pas en déduire qu'il y aura 8 millions qui seront sauvés à Har-maguédôn, cette comparaison n'est qu'une préfiguration de la puissance de Dieu, en effet, Dieu avait déjà condamné les contemporains de Noé 120 avant le déluge - Genèse 6:3, Ce qui est totalement différent aujourd'hui.
J'allais te le dire. Il faut comparer ce qui est comparable. Nous ne vivons pas à les circonstances de l'époque de Noé pour l'instant.
La situation comparable, ce n'est pas l'époque de Noé, mais l'époque des premiers chrétiens...Ca, c'est une préfiguration de ce qui va arriver bientôt oui.

Les preuves bibliques sont là. Et je te les ai donné.
Aujourd'hui Dieu ne souhaite pas que quelqu'un soit détruit mais parvienne à la repentance :
Actes 17:30 Dieu, c’est vrai, a fermé les yeux sur les temps d’une telle ignorance, mais maintenant il annonce aux humains qu’ils doivent tous, en tous lieux, se repentir, voir aussi Jean 3:16,17

par l'intermédiaire de qui ? D'une organisation humaine qui se trompe à tout bout de champ ? Ou par l'intermédiaire de jésus, qui donne l'esprit Saint pour que la Parole donnée soit vraie et pure ?

Réfléchis VENT...
Ainsi les 120 ans qui se sont écoulés du temps de Noé correspondent aux 120 ans des débuts de l'oeuvre des étudiant de la bible jusqu'à nos jours, à la différence que les témoins de Jéhovah annonce que nous avons le choix de nous ranger du coté des 8 membres symboliques pour entrer dans le paradis, ce qui signifie que le nombre de 8 millions d'adeptes va encore augmenter.
peux-tu me montrer bibliquement que les jours de Noé préfigurent notre époque ? Ne serait-ce pas encore, une fois de plus, une des nombreuses erreurs de la WT ?

Là, tu n'es pas loin de m'annoncer 2034...
Chrétien a écrit : Oui, le lecteur appréciera,
Je pense que le lecteur a déjà apprécié ta mauvaise foi :Bye:
Si maintenant, pour toi, apporter des preuves bibliques, c'est de la mauvaise foi...

Plus ca va, et plus je me rends d'une chose : Vous n'êtes pas des Témoins de Jésus ou de Jéhovah, vous êtes Témoins des hommes...

On vous demande des preuves bibliques, il n'y a en a aucune...Pourtant, vous savez manier la bible, mais à la manière des hommes et non de dieu.
Image

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 20 août15, 06:04

Message par Liberté 1 »

VENT a écrit : C'est la réalité que tu le veuilles ou non le royaume de Dieu est prêché jusque dans les régions les plus reculées de la terre ce que tu reconnais, il n'y a pas de mais ceci ou celà, la bonne nouvelle du royaume est prêché exactement comme Jésus l'a prophétisé en Matthieu 24:14.
Il y a plein de pays où il n'y a pas de proclamateurs TJ :non:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 22 août15, 07:11

Message par Chrétien »

Sous les preuves, plus de vent... Désolé, Vent, mais là, tes arguments ne tiennent pas.

Il ne suffit pas de tordre la Bible dans tous les sens, encore faut-il avoir l'Esprit de vérité.

Tu te dis Oint de Dieu, or, l'esprit de Dieu devrait te dire les arguments adéquats pour "casser l'opposants TJ que je suis"...

Si tu lis bien la bible en toute neutralité (en enlevant le formatage WT), tu vas vite te rendre compte de beaucoup de choses. Encore faut-il avoir la volonté de le faire.

C'est dans ce sens que Paul disait que la Parole de Dieu est une épée acérée à double tranchant...C'est ce que j'ai ressenti en lisant pour la première fois la bible sans formatage ni préjugés, ni croyance.
Image

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 22 août15, 10:16

Message par VENT »

Chrétien a écrit : Tu te dis Oint de Dieu, or, l'esprit de Dieu devrait te dire les arguments adéquats pour "casser l'opposants TJ que je suis"...
Ah bon, tu reconnais toi même que tu es l'opposant que la bible appel diable et Satan , c'est bien comme ça que la bible le décrit en Révélation 12:9 ?
Chrétien a écrit : Si tu lis bien la bible en toute neutralité (en enlevant le formatage WT), tu vas vite te rendre compte de beaucoup de choses. Encore faut-il avoir la volonté de le faire.
Déjà dit en Eden, mais à la différence d'Eve tu constateras que je tiens ferme mon intégrité - Job 42:7
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Excommunier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités