Expulsion ou Exclusion

L'excommunication signifie de mettre un individu hors de la communauté.
Règles du forum
L'excommunication (du latin ecclésiastique ex-communicare, « mettre hors de la communauté ») est, chez les catholiques et les orthodoxes et chez certains groupes issus du protestantisme comme les Amish ou les Témoins de Jéhovah, une exclusion de la communauté chrétienne et de la communion ecclésiale.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9629
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Expulsion ou Exclusion

Ecrit le 10 nov.03, 13:38

Message par Eliaqim »

Expulsion ou Exclusion

Excommunication ou exclusion judiciaire privant des transgresseurs de l'appartenance à une communauté ou à une organisation et de la fréquentation de ses membres. C'est un principe et un droit inhérents aux sociétés religieuses. Ils sont comparables aux pouvoirs qu'exercent les organismes politiques et municipaux de condamner à la peine capitale, de bannir et d'exclure d'une collectivité. Dans la congrégation de Dieu, cette mesure est destinée à préserver la pureté doctrinale et morale de l'organisation. L'exercice de ce droit est nécessaire à la préservation de l'existence de l'organisation et particulièrement de la congrégation chrétienne. La congrégation doit rester pure et garder la faveur de Dieu pour être utilisée par lui et le représenter, sans quoi Dieu rejetterait ou retrancherait la congrégation tout entière. - Ré 2:5 ; 1Co 5:5, 6.


Autre lien du forum sur le meme sujet

l'expulsion ou l'exclusion de la congrégation chrétienne

:arrow: http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... .php?t=371

Systeme d'exclusion du Sanhédrin pour les synagogues (Judaisme)

:arrow: http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... .php?t=372



Citation de la W.T société
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 10 nov.03, 14:05

Message par issa »

pour ce qui est de l islam une tel expulsion ou excommunication n existe pas pour deux raison,la premiere est qu il n ya pas de "clerge" ou d encadrement officiel comm dans les autres religions la seconde est que tout se passe entre dieu et l homme de ce fait aucun autre homme est capable de savoir ce quil y a dans le coeur d un autre homme(la foi ou la mecreance)d ailleur a partir du moment ou un homme dit avec la bouche croire en allah ou jure par ce dernier(donc il y croit)il faut obligatoirement le croire(ensuite si il ment dieu le chatiera comme il se doit)voici un petit hadith du prophete nous racontant une histoire sur le prophete jesus qui demontrera bien ce que je dit
le prophete jesus etait dans un village et vis de ses yeux un homme voler sur le marche,rejoignant l homme jesus lui demanda ,qu a tu fait la pourquoi a tu voler cela l homme lui dit"je te jure par allah je n ai rien voler "sur ces dire jesus dit effectivement je te croit je dementis donc mes yeux"ce qui montre que malgre que jesus l a vu de ces yeux l homme invocant allah doit etre cru et maintenant le sort de cette homme qui a vole n est plus "entre les mains"de jesus mais bien de celle ce dieu pareil pour la foi d ou l absence d excommunication

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Excommunier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités