Exclusion / excommunication (chrétienne)

L'excommunication signifie de mettre un individu hors de la communauté.
Règles du forum
L'excommunication (du latin ecclésiastique ex-communicare, « mettre hors de la communauté ») est, chez les catholiques et les orthodoxes et chez certains groupes issus du protestantisme comme les Amish ou les Témoins de Jéhovah, une exclusion de la communauté chrétienne et de la communion ecclésiale.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 14 juin06, 01:13

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit : En quoi cela peut justifier la légitimité :roll: surtout que l'ont sais que le Seigneur les déclares du nom de loups les insurpateurs :wink: :wink:
Si tu pouvais traduire en français... :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin06, 02:51

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit :a partir ou tu devient membre d'un association ou autres il y a des régles et tu est censé de les respectées .
tu sais a quoi tant tenir c'est aussi simple que cela .
C'est bien ce que je veux dire : qui fixe les règles ? Même dans le droit courant, si je fixe une règle qui contrevient à la loi, elle est réputée nulle et non écrite.

Dans le cas des TJ et de l'exclusion, par qui est fixée la règle ? Et ceux qui fixent la règle, ont-ils légitimement le droit de le faire ? Mais là on s'éloigne du sujet...

Ma question à la base était simplement de savoir si les anciens qui jugent leurs frères et soeurs en avait le droit ! Pas selon la WT bien sur, mais selon Christ.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 14 juin06, 03:33

Message par Brainstorm »

Les anciens jugent selon la Bible. C'est la Bible qui fixe les règles. Mais l'adaptation à notre époque nécessite une mise en pratique rationnelle pour être juste. La WT accomplit le travail d'application dans le contexte actuel, que n'importe quel autre chrétien ferait avec une longue étude de la Bible et des questions morales.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 juin06, 03:39

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit : C'est bien ce que je veux dire : qui fixe les règles ? Même dans le droit courant, si je fixe une règle qui contrevient à la loi, elle est réputée nulle et non écrite.

Dans le cas des TJ et de l'exclusion, par qui est fixée la règle ? Et ceux qui fixent la règle, ont-ils légitimement le droit de le faire ? Mais là on s'éloigne du sujet...

Ma question à la base était simplement de savoir si les anciens qui jugent leurs frères et soeurs en avait le droit ! Pas selon la WT bien sur, mais selon Christ.
avant de devenir tj tu lis les régles et si celles si ne te conviennent pas tu part avant personne ne te retient.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin06, 02:06

Message par MonstreLePuissant »

Médico a écrit :avant de devenir tj tu lis les régles et si celles si ne te conviennent pas tu part avant personne ne te retient.
En effet !!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Excommunier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités