Exclusion / excommunication (chrétienne)

L'excommunication signifie de mettre un individu hors de la communauté.
Règles du forum
L'excommunication (du latin ecclésiastique ex-communicare, « mettre hors de la communauté ») est, chez les catholiques et les orthodoxes et chez certains groupes issus du protestantisme comme les Amish ou les Témoins de Jéhovah, une exclusion de la communauté chrétienne et de la communion ecclésiale.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 juin06, 07:48

Message par medico »

archisomatophylax a écrit :Monsieur Comedie,

Vous avez écrit: Alors comment se fait-il que les Témoins de Jéhovah ne respectent pas le modèle établis sur le jugement à savoir: le problème est traité devant la congrégation. Pourquoi les comités se réunissent en cachette? Ont-ils quelques chose à cacher? Des informations que d'autres ne possèdent pas? Comment pouvez vous affirmer que les juges se sont bien comportés?


Voici, ce que j'ai lu sur un site: Il semble que ce soit dans un livre "Perspicacité". Ici nous avons un principe: l'affaire grave est traitée devant la congrégation. Voici comment Jésus reprend ce principe en Mat 18:17:

Je n'ai aucun doute que vous suivez probablement des principes de la Bible comme ne pas voler, ne pas mentir... Mais comment pouvez vous vous abstenir de suivre ceux qui concernent la congrégation? Vos anciens doivent avoir quelquechose à craindre. Il n'y a pas de doute.
monsieur comme tu le dit si bien montre moi avec l'aide des écritures comment la congrégation si es t-elle

prise lors de l'annonce faite par PAUL d'enlever le méchant parmis vous
(1 Corinthiens 5:1-4) 5 Oui, on entend parler de fornication chez vous, et d’une fornication telle qu’il n’y en a pas même chez les nations : [ainsi,] un certain [homme] a la femme de [son] père. 2 Et vous gonflez-vous [d’orgueil] ? Et n’avez-vous pas été plutôt dans le deuil, afin que l’homme qui a commis cette action soit enlevé du milieu de vous ? 3 Pour moi, même si je suis absent de corps, mais présent d’esprit, bien sûr j’ai déjà jugé, comme si j’étais présent, l’homme qui a agi de cette façon, 4 pour qu’au nom de notre Seigneur Jésus, lorsque vous vous trouverez rassemblés, ainsi que mon esprit avec la puissance de notre Seigneur Jésus [...]

je suis curieux de savoir la marche a suivre .qui a annoncé au pécheur son excomunication :?: :?:
merci de répondre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

archisomatophylax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 01 juin06, 07:36
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin06, 08:55

Message par archisomatophylax »

Eliakim, il ne s'agit pas d'un détail. Le rejet n'est pas un détail.
Je conclue que tu es d'accord avec moi.

archisomatophylax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 01 juin06, 07:36
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin06, 09:10

Message par archisomatophylax »

La réponse est simple, il suffit de lire le texte que vous citez. C'est la congrégation qui répond devant Dieu. La congrégation de Corinthe n'est pas à l'image des comités secrets des Témoins de Jéhovah. L'apôtre s'adresse à la congrégation que je sache! 1 Cor 1:1-2 . L'expression "vous livriez" (1 cor 5:5) s'adresse t-elle à un comité ou à la congrégation? A la congrégation bien sûr! 2 Cor 2:6, la réprimande vient-elle d'un comité ou de la congrégation? Parce que si vous dites d'un comité vous êtes en contradiction avec 2 Cor 1:1 qui montre que Paul s'adresse à la congrégation.

Et si l'apôtre parle en son nom c'est parce que la congrégation n'a pas agi. D'autre part Paul n'est pas en comité et plus encore il ne donne pas un modèle à suivre, c'est plutôt le contraire puisqu'il veut dire que la congrégation aurait du agir.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9629
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 11 juin06, 13:52

Message par Eliaqim »

archisomatophylax a écrit :Eliakim, il ne s'agit pas d'un détail. Le rejet n'est pas un détail.
Je conclue que tu es d'accord avec moi.
Je le pense, mais:
Je pense a quand il est dit : devant la congrégation, il ne signifie pas la d’être limité a quelques-uns d’entre eux [du genre ancien seulement] mais aussi dédier a l’ensemble de la congrégation (quel honte). De ce fait l’enquête devrait s’avéré être public, au désire de l’accusé sinon qu’il se retire en silence. Prenons exemple; une personne qui seraient exclue pour motif d’homosexualité, celui-ci devrais avoir la possibilité d’assuré des arguments de défense et défendre aussi ça causse publiquement aux yeux de tous, puis suivit d’un votes et jugé, comme exclue ci lieux. Cela ferait prouvé que des fausses enseignement sont rejeté et face surface de manière a se qu’il soit jugé par l’ensemble de l’auditoire. Cela éliminerais aussi la pensé unique et centré de certains qui ne veulent au grand jamais remettre des doutes sur les doctrines. Si un créateur de secte fait surface et jugé d’hérétique par le témoignage de deux ou trois comme étant sectaire, lui il aura une chance de la prouver aux yeux de tous si les ancien le pense susceptible de l’être, alors il sera amener devant la congrégation.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 juin06, 19:34

Message par medico »

archisomatophylax a écrit :La réponse est simple, il suffit de lire le texte que vous citez. C'est la congrégation qui répond devant Dieu. La congrégation de Corinthe n'est pas à l'image des comités secrets des Témoins de Jéhovah. L'apôtre s'adresse à la congrégation que je sache! 1 Cor 1:1-2 . L'expression "vous livriez" (1 cor 5:5) s'adresse t-elle à un comité ou à la congrégation? A la congrégation bien sûr! 2 Cor 2:6, la réprimande vient-elle d'un comité ou de la congrégation? Parce que si vous dites d'un comité vous êtes en contradiction avec 2 Cor 1:1 qui montre que Paul s'adresse à la congrégation.

Et si l'apôtre parle en son nom c'est parce que la congrégation n'a pas agi. D'autre part Paul n'est pas en comité et plus encore il ne donne pas un modèle à suivre, c'est plutôt le contraire puisqu'il veut dire que la congrégation aurait du agir.
donc femmes enfants toute l'assemblée c'est réunis pour le rejet mais tu ne me dit pas qui a lue la letre de PAUL .DONC L'ASSEMBLEE A ENTERINEE UN REJET DE PAUL sans que la partie concernée puisse s'expliquée. :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

archisomatophylax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 01 juin06, 07:36
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin06, 04:24

Message par archisomatophylax »

Tu as tout compris Eliakim.

Félicitations.

Ce qui montre qu'en matière judiciaire le système en place chez les Témoins de Jéhovah
1) n'a pas de fondement biblique
2) s'oppose à la Bible
3) ne respecte pas les principes bibliques
4) s'oppose à ce qui est écrit dans un de leurs ouvrages

Etrange n'est-ce pas?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9629
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 12 juin06, 07:53

Message par Eliaqim »

archisomatophylax a écrit :Tu as tout compris Eliakim.
Félicitations.
Ce qui montre qu'en matière judiciaire le système en place chez les Témoins de Jéhovah
1) n'a pas de fondement biblique
2) s'oppose à la Bible
3) ne respecte pas les principes bibliques
4) s'oppose à ce qui est écrit dans un de leurs ouvrages
Bien sure que l’exclusion comme le fait les témoins de Jéhovah a une base biblique!! Je suis d’avis pour ma part qu’il y a une grande partit de fondement biblique dans leur pratiques. Il y a d’autres mouvements dite chrétien qui sont quant a eux totalement inactif dans se domaine, voila pire!! De dire qu’il n’y a pas de fondement biblique serait faire du faut prêché. Pour moi il y en a des bases bibliques.

Pour les autres point, de deux a quatre, je pense seulement qu’il manque de l’exactitude dans les compréhensions, voila ce qui laissera place a de l’amélioration futur. Mais certains ici vont leur reprocher d’aiguiser leur pratique une fois de plus.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin06, 08:13

Message par MonstreLePuissant »

Médico a écrit :CHRIST LE grand berger a établis des bergers c'est bien dans un but de s'occuper quand il le faut de la dicipline .même si celle si au début ne fait pas plaisir .pas oublier que JEHOVAH est un DIEU d'ordre.
Quel ancien peut prétendre avoir été établi par Christ pour veiller sur la congrégation ? Comment peut-on donner à de simples hommes à juger leurs frères ? La presque totalité des anciens ne sont même pas oints et l'esprit saint n'habite pas en eux (je pense que c'est vrai même pour ceux qui se prétendent oints), et pourtant, ils jugent leurs frères. Mais de qui tiennent ils leur autorité ? Qui les a établi sur la congrégation ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 juin06, 19:04

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit : Quel ancien peut prétendre avoir été établi par Christ pour veiller sur la congrégation ? Comment peut-on donner à de simples hommes à juger leurs frères ? La presque totalité des anciens ne sont même pas oints et l'esprit saint n'habite pas en eux (je pense que c'est vrai même pour ceux qui se prétendent oints), et pourtant, ils jugent leurs frères. Mais de qui tiennent ils leur autorité ? Qui les a établi sur la congrégation ?
le sujet est l'excomunication restons y
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin06, 01:52

Message par MonstreLePuissant »

Mais nous sommes en plein dans le sujet Medico ! Par qui est décidé l'excommunication ? Par des anciens n'est ce pas !? Mais qui les a établi sur la congrégation ? D'où tire t'ils leur autorité, autorité qui leur permet de juger leur frères et soeurs, et de les exclure de la congrégation ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 juin06, 01:58

Message par medico »

POUR LE MOMENT LE SUJET EST PLUS SUR LE BIEN FONDE DE L'EXCOMUNICATION :wink: et le mode opératoire par par qui :!:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9629
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 13 juin06, 08:33

Message par Eliaqim »

Monstre le puissant il y a un sujet crée par Téo qui aborde la question que tu entame [en quelque sorte il aborde le droit d’autorité], il s’agit d’un sujet parent mais tout de même différent. Je dis ceci car je pense que tu veux parler d’avantage d’un vaste sujet qui serait "l’esprit saint et la justesse de leurs revendications" puisque eux se disant agissant sous elle.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin06, 23:39

Message par MonstreLePuissant »

Non en fait, j'avais bien l'intention de ne pas sortir du sujet. Le mode opératoire du l'exclusion implique qu'il y ait des hommes qui décident, et la question était de savoir de qui ils tenaient cette autorité. En clair, ont t-ils légitimement le pouvoir de juger leurs frères. Si ce n'est pas le cas, toute décision qu'ils auraient prise serait nulle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 juin06, 01:02

Message par medico »

a partir ou tu devient membre d'un association ou autres il y a des régles et tu est censé de les respectées .
tu sais a quoi tant tenir c'est aussi simple que cela .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin06, 01:12

Message par Gilles »

medico a écrit :a partir ou tu devient membre d'un association ou autres il y a des régles et tu est censé de les respectées .
tu sais a quoi tant tenir c'est aussi simple que cela .
En quoi cela peut justifier la légitimité :roll: surtout que l'ont sais que le Seigneur les déclares du nom de loups les insurpateurs :wink: :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Excommunier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités