Exclusion / excommunication (chrétienne)

L'excommunication signifie de mettre un individu hors de la communauté.
Règles du forum
L'excommunication (du latin ecclésiastique ex-communicare, « mettre hors de la communauté ») est, chez les catholiques et les orthodoxes et chez certains groupes issus du protestantisme comme les Amish ou les Témoins de Jéhovah, une exclusion de la communauté chrétienne et de la communion ecclésiale.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 mai06, 06:04

Message par medico »

[quote="Gilles"]Bonjour à tous et toutes,

La semaine dernière nous vous faisions part de la contre-infiltration de Guy Jolly, un ancien estimé de sa communauté des témoins de Jéhovah pendant de nombreuses années. Son objectif, révéler de l'intérieur comment se fait en réalité la "justice" interne chez les témoins de Jéhovah. Ce week-end Guy Jolly était convoqué devant le "sanhédrin" jéhoviste pour le dernier chapitre du procès bidon le conduisant au rejet de la secte. Toutefois ce "comité" ne savait pas qu'aujourd'hui tout le compte rendu de l'affaire serait révélé sur Internet au monde entier ....

Une exclusion télécommandée qui se concrétise !
http://v.i.v.free.fr/wt/guy-jolly-2.html


ils y a pas que les TJ qui prennent des sanctions
Légionnaires du Christ
Sanction papale

Dominique Dunglas

Lors du chemin de croix de Pâques 2005, le cardinal Ratzinger avait dénoncé les « saletés » qui dénaturent l'Eglise. Fidèle à ses engagements, Benoît XVI vient de passer le premier coup de balai en reléguant le fondateur des Légionnaires du Christ, Marcial Maciel Degollado, « à une vie de prière et de pénitence sans aucun ministère public ». Si elle exclut un procès canonique, cette décision est une sentence de culpabilité pour les accusations d'abus sexuels perpétrés par le prêtre mexicain, aujourd'hui âgé de 83 ans, sur de jeunes séminaristes. L'affaire n'est pas nouvelle. Les premiers témoignages d'abus sexuels datent en effet de 1948. En 1956, une nouvelle enquête était lancée. En vain. A deux reprises, en 1978 et en 1989, huit anciens Légionnaires du Christ s'étaient directement adressés à Jean-Paul II pour dénoncer le père Degollado. Egalement sans succès. Devant le silence obstiné du Vatican, les anciens séminaristes avaient alors rendu public leur témoignage en 1998. Toujours sans résultat. Nul doute que l'ordre a bénéficié de puissantes protections durant le pontificat de Jean-Paul II. Il avait dans l'entourage du pape slave de fervents avocats : le secrétaire particulier Stanislaw Dziwisz et le secrétaire d'Etat Angelo Sodano. Car l'ordre, fondé en 1941 au Mexique par Marcial Maciel Degollado, est l'un des plus dynamiques de toute la chrétienté.

Les Légionnaires du Christ sont présents dans 20 pays avec 650 prêtres et 1 000 laïques consacrés. Ils ont de nombreuses écoles et universités, dont deux à Rome : la Regina Apostolorum et l'Université européenne. Tenant d'une évangélisation très militante, ils sont souvent critiqués pour leurs pratiques sectaires, notamment vis-à-vis des jeunes enfants. Après cinquante ans de rumeurs, Marcial Degollado, qui a toujours nié les faits, est donc écarté. Mais, tout en condamnant leur fondateur, Benoît XVI a renouvelé sa confiance aux Légionnaires du Christ



© le point 25/05/06 - N°1758 - Page 89 - 301 mots
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

?

Ecrit le 31 mai06, 06:36

Message par Téo »

medico a écrit :
Tout ceci est très intéressant mais ne répond pas aux questions de fond qui ont été soulevées et dont des milliers de croyants et d'observateurs attendent impatiemment les réponses.
La crédibilité et l'honneur de tous les TJ du monde entier sont en jeu!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 mai06, 06:42

Message par medico »

theo
une petite reflection avant d 'etre juge et partisan
(Proverbes 18:13) 13 Quand quelqu’un répond sur une affaire avant de [l’]entendre, c’est sottise chez lui et humiliation.

celui qui crie haos on ma spolié et que tu écoute que sa voix avec l'esprit partial forcément pour toi il y a injustice .
( qui écoute un son écoute qu'une cloche ) :wink:
(Proverbes 25:8) Ne sors pas pour engager précipitamment un procès, de peur qu’on ne se demande ce que tu feras à la fin du [procès], lorsque ton semblable se mettra à t’humilier.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

A medico

Ecrit le 31 mai06, 08:00

Message par Téo »

medico a écrit :theo
une petite reflection avant d 'etre juge et partisan
(Proverbes 18:13) 13 Quand quelqu’un répond sur une affaire avant de [l’]entendre, c’est sottise chez lui et humiliation.

celui qui crie haos on ma spolié et que tu écoute que sa voix avec l'esprit partial forcément pour toi il y a injustice .
( qui écoute un son écoute qu'une cloche ) :wink:
(Proverbes 25:8) Ne sors pas pour engager précipitamment un procès, de peur qu’on ne se demande ce que tu feras à la fin du [procès], lorsque ton semblable se mettra à t’humilier.
Poser des questions et demander des réponses n'est pas se faire juge de ses frères.
Une telle affaire tombée dans le domaine publique appelle des éclaircissements profitables pour tous... Et pour les juges, et pour le condamné, et pour les témoins, et pour les observateurs curieux et attentifs .

Ne crois-tu pas ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai06, 09:37

Message par MonstreLePuissant »

Médico essaye de mener le débat ailleurs, pour éviter bien évidemment de répondre aux questions posées. Montrer ce qui se passe dans l'église catholique ne dédouane pas la WT de ce qu'elle fait.

Par ailleurs, on risque fort d'être confronté au discours habituel des TJ. Quand les fautes sont chez eux (fausses prophéties, erreurs à répétition), c'est normal. Quand c'est chez les autres, c'est dramatique. Et puis ils accuseront le pauvre Guy Jolly de mentir aussi, et c'est bien ce que suggère Médico. Parce que un TJ c'est forcément honnète évidemment. Et un "apostat", c'est forcément malhonnète. Ils feraient mieux de remettre en cause l'honneteté de Russell et Rutherford, ainsi que celle des membres du collège central. Eux on démontré bien des fois, qu'ils pouvaient faire et enseigner n'importe quoi au nom de Dieu.

Bref, quand on ne veut pas voir, on ne voit pas. Quand on veut être malhonnete, on l'est. Quand on veut être partial, ce n'est pas non plus très difficile. Chez les TJ, il y a toujours deux poids et deux mesures.

Allons bon ! Je peux donc répéter ma question en espérant une réponse. En quoi le service civil était-il en opposition avec l'enseignement de Christ, et qui ait pu justifier que la WT l'interdise.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 31 mai06, 10:36

Message par Brainstorm »

Pourquoi les TJ pratiquent-ils l'exclusion ?
http://www.euaggelion2414.com/exclusiontj.htm

Les Témoins encouragent-ils le rejet systématique des membres de la famille excommuniés ?
http://www.euaggelion2414.com/toutfauxfr.htm

Ami

[ Aucun rang ]
Ami
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 21 avr.06, 19:51
Réponses : 0
Localisation : France

Un poids deux mesure

Ecrit le 31 mai06, 11:19

Message par Ami »

Bonsoir ,
Excuse moi, mais là fait bien attention à ceux que tu vas dire , car on m'a exclu , pour apostasie, et on n'a fait pression à ma famille pour ne plus me fréquenter sous peine d'exclusion. Cela fait deux ans que mes parents par peur de l'organisation ne mange pas avec moi et me vois en voleur.

Alors soit prudent dans tes commentaires , sa risquerais de les choqués eux et beaucoup d'autres qui pourrait lire cela de la part d'un sois disant frère plein d'amour.( un poids deux mesure.)

Ah peut -tu me dire la différence de péché entre fornicateur, buveur de vin , idolâtre, menteur et apostasie, car les TJ pense que les apostats sont pire que le reste . Pourtant la sentence est la même pour Dieu.

Vas-y déchaîne toi.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Un poids deux mesure

Ecrit le 31 mai06, 18:58

Message par jusmon de M. & K. »

Ami a écrit : Ah peut -tu me dire la différence de péché entre fornicateur, buveur de vin , idolâtre, menteur et apostasie, car les TJ pense que les apostats sont pire que le reste . Pourtant la sentence est la même pour Dieu.

Vas-y déchaîne toi.
Dans l'ordre de gravité: meurtre, viol-adultère-fornication, et le reste à suivre.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 31 mai06, 20:51

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit :Pourquoi les TJ pratiquent-ils l'exclusion ?
http://www.euaggelion2414.com/exclusiontj.htm

Les Témoins encouragent-ils le rejet systématique des membres de la famille excommuniés ?
http://www.euaggelion2414.com/toutfauxfr.htm
Alors les milliers de temoignages qui contredisent la belle theorie sont des mensonges. :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Un poids deux mesure

Ecrit le 01 juin06, 03:46

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Dans l'ordre de gravité: meurtre, viol-adultère-fornication, et le reste à suivre.
il y a pas d'ordre ou genre péché véniel ou mortel il y a péché point.
(Galates 5:19-21) 19 Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Re: Un poids deux mesure

Ecrit le 01 juin06, 04:31

Message par Téo »

medico a écrit : il y a pas d'ordre ou genre péché véniel ou mortel il y a péché point.
(Galates 5:19-21) 19 Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu [...]
Les menteurs! Tu les oublies.
Si ce n'était la miséricorde divine, personne n'aurait droit à la vie ni aux bénédictions futures du royaume.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 juin06, 04:38

Message par medico »

l'excomunication n'empéche pas la miséricorde que dit PAUL un an APRES L'EXCOMUNICATION D'UN MEMBRE :?:

(2 Corinthiens 2:5-11) 5 Or si quelqu’un a causé de la tristesse, il a attristé, non pas moi, mais vous tous dans une certaine mesure — pour ne pas me montrer trop dur dans ce que je dis. 6 Cette réprimande infligée par la majorité suffit pour un tel homme, 7 de sorte que maintenant, au contraire, vous devriez [lui] pardonner volontiers et [le] consoler, de peur que d’une manière ou d’une autre un tel homme ne soit englouti par sa tristesse excessive. 8 Je vous exhorte donc à confirmer votre amour pour lui. 9 Car c’est aussi pour cela que je vous écris, pour m’assurer de la preuve en ce qui vous concerne, [pour voir] si vous êtes obéissants en toutes choses. 10 Ce que vous voulez bien pardonner à quelqu’un, moi aussi je [le pardonne]. Oui, pour ma part, ce que j’ai bien voulu pardonner, si j’ai bien voulu pardonner quelque chose, c’est à cause de vous en présence de Christ ; 11 pour que nous ne soyons pas dupes de Satan, car nous n’ignorons pas ses intentions.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin06, 05:46

Message par Gilles »

il y a pas d'ordre ou genre péché véniel ou mortel il y a péché point.
Pries que si ,parce que si tais conscient d'etre dans une secte c'est un péché mortel ..mais si tu l'ignores c'est véniel :wink:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin06, 05:53

Message par Gilles »

l'excomunication n'empéche pas la miséricorde que dit PAUL un an APRES L'EXCOMUNICATION D'UN MEMBRE
Ouais ,c'est drole aucun exclus chez les T-J ne rends témoignagne de cela :roll: D'ailleurs ceux qui ont quittés n'ont plus le désir de retourner dans une secte ils connaisent le mot :LIBERTÉ .en ame et consience :D :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 juin06, 05:54

Message par medico »

Gilles a écrit : Pries que si ,parce que si tais conscient d'etre dans une secte c'est un péché mortel ..mais si tu l'ignores c'est véniel :wink:
et quand tu est dans une secte qui a réussie :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Excommunier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités