Secte et Religion

Des fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église.
Règles du forum
Ce terme ( secte ) a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société.
Répondre
DANIGA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 27 juil.06, 03:12
Réponses : 0
Localisation : Loin

Secte et Religion

Ecrit le 08 oct.06, 22:16

Message par DANIGA »

Secte et Religion même combat !

Pourquoi l'islam, et les autres religion ne sont pas considérées comme des sectes ?
La scientologies en France est considérée comme une secte, mais en quoi est ce différent des autres religions ?

Pour moi toutes les reglions sont des sectes ! L'islam restant quand même la plus dangereuse, la plus obscure et la plus en retard à mes yeux ( c'est mon avis )
Si l'athéisme est une religion, alors chauve est une couleur de cheveux

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Messages : 244
Enregistré le : 19 sept.06, 20:46
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Secte et Religion

Ecrit le 08 oct.06, 22:18

Message par EC06 »

Bonjour daniga
DANIGA a écrit :Secte et Religion même combat !

Pourquoi l'islam, et les autres religion ne sont pas considérées comme des sectes ?
La scientologies en France est considérée comme une secte, mais en quoi est ce différent des autres religions ?

Pour moi toutes les reglions sont des sectes ! L'islam restant quand même la plus dangereuse, la plus obscure et la plus en retard à mes yeux ( c'est mon avis )
qu'est-ce pour toi qu'une RELIGION ?
qu'est-ce pour toi qu'une SECTE ?

cordialement
EC06 baha'i

DANIGA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 27 juil.06, 03:12
Réponses : 0
Localisation : Loin

Re: Secte et Religion

Ecrit le 08 oct.06, 22:21

Message par DANIGA »

EC06 a écrit :Bonjour daniga
qu'est-ce pour toi qu'une RELIGION ?
qu'est-ce pour toi qu'une SECTE ?

cordialement
EC06 baha'i
La même chose ! c'est à dire l' endoctrinement et asservir pour l'argent, le pouvoir et la manipulation d'êtres humains .

voilà

Ton avis ?
Si l'athéisme est une religion, alors chauve est une couleur de cheveux

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Secte et Religion

Ecrit le 08 oct.06, 22:25

Message par jusmon de M. & K. »

DANIGA a écrit :Secte et Religion même combat !

Pourquoi l'islam, et les autres religion ne sont pas considérées comme des sectes ?
La scientologies en France est considérée comme une secte, mais en quoi est ce différent des autres religions ?
L'islam devrait être considéré comme une secte à cause de sa dangerosité extrême; mais, pour des raisons politiques et de représailles, la question est occultée dans le cadre d'un vaste consensus.

Pour moi, une secte est une organisation philosophico-religieuse s'opposant de près ou de loin au bon sens.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Secte et Religion

Ecrit le 08 oct.06, 23:55

Message par quintessence »

DANIGA a écrit :Secte et Religion même combat !

Pourquoi l'islam, et les autres religion ne sont pas considérées comme des sectes ?
La scientologies en France est considérée comme une secte, mais en quoi est ce différent des autres religions ?

Pour moi toutes les reglions sont des sectes ! L'islam restant quand même la plus dangereuse, la plus obscure et la plus en retard à mes yeux ( c'est mon avis )
DANIGA

"159-Ceux qui ont divisé la vraie Religion par des croyances erronées et par des législations fausses et qui, à cause de cela, ont formé des partis, tu crois qu'ils sont tous unis alors que leurs coeurs sont différents. Tu ne seras pas réprimandé pour leur division, ni leur indocilité et tu n'as point le pouvoir de les guider, car tu es seulement chargé de les prévenir. C'est Allah seul qui détient le pouvoir sur leur destin en les guidant et en les rétribuant; puis, le Jour du Jugement Dernier, Il leur apprendra ce qu'ils faisaient en ce monde et les rétribuera en fonction de cela." el-anam

ce verset bénit explique ce qui ce passe dans ce monde daniga.

qqu'un qui prétend étre musulman, chrétien, ou juif est considéré communément comme religieux qui adhére une religion. mais si vous observez bien ce verset daniga , vous verrez aussitôt que ces trois religions ont enfaite une seule confession qui est la vraie religion (le commendement vrai d'allah dans chaque époque).

chaque confession constitue une secte, par exemple vous pouvez considérer que j'appartiens a une secte bien précise parmi l'ensemble des sectes qui adhére la religion de l'islam.

il existe un hadith de mohamed saw qui dit que les âmes sont des troupes mobilisés, ceux qui ce reconnaissent s'entandent et ceux qui sont incompatibles ce dispersent.

les prophétes et messagers avaient chaqu'un un voeux ultime , et pourtant aucun d'entre eux l'a utilisé pour que les étre humains forment une seule nation. et pourtant leurs butes tous est de rassemblé les étres humains. donc on peut conclure que c'est une volenté supérieur qui a voulu notre divergence, afin de nous éprouvez et reconnaitre ceux qui ont les meilleurs intentions.

AngeNoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 23 août06, 10:15
Réponses : 0

Re: Secte et Religion

Ecrit le 09 oct.06, 00:44

Message par AngeNoir »

jusmon de M. & K. a écrit : L'islam devrait être considéré comme une secte à cause de sa dangerosité extrême; mais, pour des raisons politiques et de représailles, la question est occultée dans le cadre d'un vaste consensus.

Pour moi, une secte est une organisation philosophico-religieuse s'opposant de près ou de loin au bon sens[/b].


ah ben voilà nous y sommes !!!

Toutes les religions sont des sectes car elles s'opposent TOUTES sans exception au bon sens !!!!!!!

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Messages : 244
Enregistré le : 19 sept.06, 20:46
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Secte et Religion

Ecrit le 09 oct.06, 02:47

Message par EC06 »

Bonjour Daniga
DANIGA a écrit : La même chose ! c'est à dire l' endoctrinement et asservir pour l'argent, le pouvoir et la manipulation d'êtres humains .

voilà

Ton avis ?
dans religion il y a pour moi l'idée de relier...
dans secte, il y a pour moi l'idée de division...

le christianisme est une religion, dont le catholicisme et le protestantisme sont des sectes

l'islam est une religion, dont le sunnisme et le chiisme sont des sectes

la foi baha'ie est une religion... ce n'est pas un secte du christianisme ni de l'islam

cordialement
EC06 baha'i

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 09 oct.06, 09:07

Message par maddiganed »

Il y a une différence de taille, dans les 2 sens du terme :)

Une secte qui grandit, devient une religion.
Une religion qui veut s'affirmer agit comme une secte.

Une secte divise? je ne suis pas d'accord. Une secte au contraire essaye de rassembler suffisamment de fidèles pour se comporter comme une religion.

DANIGA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 27 juil.06, 03:12
Réponses : 0
Localisation : Loin

Re: Secte et Religion

Ecrit le 10 oct.06, 17:56

Message par DANIGA »

quintessence a écrit : DANIGA

"159-Ceux qui ont divisé la vraie Religion par des croyances erronées et par des législations fausses et qui, à cause de cela, ont formé des partis, tu crois qu'ils sont tous unis alors que leurs coeurs sont différents. Tu ne seras pas réprimandé pour leur division, ni leur indocilité et tu n'as point le pouvoir de les guider, car tu es seulement chargé de les prévenir. C'est Allah seul qui détient le pouvoir sur leur destin en les guidant et en les rétribuant; puis, le Jour du Jugement Dernier, Il leur apprendra ce qu'ils faisaient en ce monde et les rétribuera en fonction de cela." el-anam

ce verset bénit explique ce qui ce passe dans ce monde daniga.

qqu'un qui prétend étre musulman, chrétien, ou juif est considéré communément comme religieux qui adhére une religion. mais si vous observez bien ce verset daniga , vous verrez aussitôt que ces trois religions ont enfaite une seule confession qui est la vraie religion (le commendement vrai d'allah dans chaque époque).

chaque confession constitue une secte, par exemple vous pouvez considérer que j'appartiens a une secte bien précise parmi l'ensemble des sectes qui adhére la religion de l'islam.

il existe un hadith de mohamed saw qui dit que les âmes sont des troupes mobilisés, ceux qui ce reconnaissent s'entandent et ceux qui sont incompatibles ce dispersent.

les prophétes et messagers avaient chaqu'un un voeux ultime , et pourtant aucun d'entre eux l'a utilisé pour que les étre humains forment une seule nation. et pourtant leurs butes tous est de rassemblé les étres humains. donc on peut conclure que c'est une volenté supérieur qui a voulu notre divergence, afin de nous éprouvez et reconnaitre ceux qui ont les meilleurs intentions.
Ca t'arrive de penser par toi même de temps en temps ? pourqoui tu nous sort toujours des versets du Coran comme réponses ? Ce que dit ton prophète je m'en cogne !! je veux TON avis ! Je me demande pourquoi je te réponds ! j'ai l'impression de parler avec un gars lobotomisé et complétement endoctriné par sa religion et qui ne se sépare jamais de son livre d'arguments.
Si l'athéisme est une religion, alors chauve est une couleur de cheveux

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Secte et Religion

Ecrit le 10 oct.06, 18:11

Message par jusmon de M. & K. »

AngeNoir a écrit :
Toutes les religions sont des sectes car elles s'opposent TOUTES sans exception au bon sens !!!!!!!
Ben non!

Si tu postules que la vie à un sens en choisissant alors qu'il y a un prolongement de celle-ci après la mort, et si tu consultes le lien de ma signature tu auras là la description de la religion qui réunit bon sens, vérité et justice.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

DANIGA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 27 juil.06, 03:12
Réponses : 0
Localisation : Loin

Re: Secte et Religion

Ecrit le 10 oct.06, 19:12

Message par DANIGA »

jusmon de M. & K. a écrit : Ben non!

Si tu postules que la vie à un sens en choisissant alors qu'il y a un prolongement de celle-ci après la mort, et si tu consultes le lien de ma signature tu auras là la description de la religion qui réunit bon sens, vérité et justice.
Parce que croire qu'une vierge peut donner naissance, qu'un homme peut marcher sur l'eau, rendre la vue à un aveugle, changer l'eau en vin ( quel magicien ce Jésus ! ) et mourrir pour ensuite réssuciter... c'est du bon sens ça ???
Justice ? va dire ça à un homo dans une famille de catho !!
Vértité ? laquelle ? celle de l'église ? Hahahaha je rigole ! et vous gobez toutes ces salades en plus ! et c'est nous qui sommes dépourvu de bon sens ! MDR !
C'est pas parce que TU décides de croire qu'il y a un prolongement après la mort que c'est vrai et que tout le monde doit y croire !
Si l'athéisme est une religion, alors chauve est une couleur de cheveux

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Secte et Religion

Ecrit le 10 oct.06, 19:16

Message par jusmon de M. & K. »

DANIGA a écrit : C'est pas parce que TU décides de croire qu'il y a un prolongement après la mort que c'est vrai et que tout le monde doit y croire !
Certes, mais entre tes sarcasmes et mon témoignage, il y a une grande différence.

La différence est que tu ne peux pas dire que tu es sûr de que tu dis, par contre moi je sais que ce que j'avance est vrai.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

DANIGA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 27 juil.06, 03:12
Réponses : 0
Localisation : Loin

Re: Secte et Religion

Ecrit le 10 oct.06, 19:36

Message par DANIGA »

jusmon de M. & K. a écrit : Certes, mais entre tes sarcasmes et mon témoignage, il y a une grande différence.

La différence est que tu ne peux pas dire que tu es sûr de que tu dis, par contre moi je sais que ce que j'avance est vrai.
Comment tu peux SAVOIR ? explique moi ça ? Comment peux tu avoir la prétention de savoir ?
Tu ne m'as pas répondu concernant la question du bon sens ! Tu crois réellement tout ce que l'église raconte ? ( vierge, résurection, magie...heu pardon miracle... ) ?
Si l'athéisme est une religion, alors chauve est une couleur de cheveux

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Secte et Religion

Ecrit le 10 oct.06, 19:40

Message par jusmon de M. & K. »

DANIGA a écrit : Comment tu peux SAVOIR ? explique moi ça ? Comment peux tu avoir la prétention de savoir ?
Aimerais-tu savoir ces choses, également, comme je les sais?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

DANIGA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 27 juil.06, 03:12
Réponses : 0
Localisation : Loin

Re: Secte et Religion

Ecrit le 10 oct.06, 19:57

Message par DANIGA »

jusmon de M. & K. a écrit : Aimerais-tu savoir ces choses, également, comme je les sais?
heuu...non merci, car je doute fortement ( sur même ) que tu détiennes la vérité, à part celle de ton église et celle dont tu as envie de croire, qui ne sont que des fantasmes pour te rassurer.

Moi je vais très bien merci, pas besoin de béquille.
Si l'athéisme est une religion, alors chauve est une couleur de cheveux

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sectes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités