TJ , une secte?

Des fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église.
Règles du forum
Ce terme ( secte ) a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société.
Répondre
myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 27 nov.08, 05:55

Message par myriam2 »

nous ne parlons pas de dirigeant mais sur le fait de savoir si les tj sont une secte.
pourquoi pollue tu le sujet ?
j'en conclu que tu n'a pas d'argument .

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 27 nov.08, 06:26

Message par Fyne »

les tj sont une secte a cause de leurs dirigent justement , il y a qu'a regarder leurs mode de fonctionnement :

"bon les gas dans 2 ans c'est la fin du monde , filler moi tout votre fric"
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.08, 06:37

Message par janus2008 »

myriam2 a écrit :nous ne parlons pas de dirigeant mais sur le fait de savoir si les tj sont une secte.
pourquoi pollue tu le sujet ?
j'en conclu que tu n'a pas d'argument .
Myriam, je comprends que ce soit difficile à comprendre commpte tenu du conditionnement que te font subir les dirigeants de la secte.
Le comportement sectaire n'est pas dû aux TJ eux-mêmes qui sont victimes mais bien aux dirigeants de la WT, relayés par les cadres locaux qui ont monté ce conditionnement sectaire.

Et ils vous dressent contre l'exterieur qui vous tend la main, en vous les présentant comme des ennemis, des menteurs, des apostats.
LA WT est une secte selon le parlement français. Ca ne se discute pas, c'est un fait. Ce qui ne signifie pas que les TJ sont des gens mauvais.

Tu parles de pollution, encore une fois typique du discours que t'impose la WT.
Pourquoi proteges-tu la WT en t'exposant toi ?
Lorsqu'ils vous ont trompé en 1975, ils vous ont laissé tomber ensuite, prétendant que vous aviez mal compris.
Pourquoi, leurs enfants vont dans les meilleures universités et ils veulent empecher les votres d'y aller ?
Essaie de laisser tomber cette agressivité à notre egard. Regardons tranquillement si la WT est une secte, ou pas. Ce n'est pas nous, ni l'UNADFI qui est en cause mais bien la WT.
--- et surtout toi qui en est la victime.

Myriam, essaie de ne pas diverger, même si c'est la tactique apprise dans les Salles du Royaume. Ce ne sont pas tes interlocteurs qui sont en cause mais bien la WT.
Donc par exemple, j'aurais preféré que tu repondes sur ce point "la reconnaissance cultuelle n'a rien à voir avec le caractere sectaire ! "
plutôt que mes supposées intentions mechantes.

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 27 nov.08, 22:41

Message par myriam2 »

je me pose la question humblement qui est le plus conditionné car vu ton discourt c'est d'une répétition des plus lancinante a croire que tu nous sort du catéchisme . ne serai tu pas conditionné par un mouvement anti secte?
tu c'est on est toujours esclave de quelque chose.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.08, 23:10

Message par janus2008 »

myriam2 a écrit :je me pose la question humblement qui est le plus conditionné car vu ton discourt c'est d'une répétition des plus lancinante a croire que tu nous sort du catéchisme . ne serai tu pas conditionné par un mouvement anti secte?
tu c'est on est toujours esclave de quelque chose.
Myriam,
tu es encore dans le discours classique des anciens des Salles du R.: plutôt que de reflechir sur ce que dit ton interlocuteur, tu l'attaques, tu lui renvoies l'argument.
Ce qui est bien pratique et te dispense de reflechir, ce qui est le but de tes instructeurs.
Je veux bien que tu m'accuses de conditionnement et suis prêt à en discuter avec toi. Mais pour l'instant tu parles dans le vide et te contentes de te debarasser de TON probleme.
En toute amitié, t'es-t-il possible de sortir de ce discours de mise en cause de tes interlocuteurs pour qu'on discute paisiblement du sujet : la Watchtower est-elle une secte ?
Ensuite tu peux ouvrir un autre sujet à savoir si d'autres groupes en sont aussi. Je ne peux que te promettre qu'aucun groupe ne me dicte quelque comportement. Je suis simplement visité par des TJ avec qui je discute paisiblement. Certains ont quité et nous sommes de grands amis.
Je constate ainsi le mefaits de ce groupe sur des personnes que j'ai connu avant et apres. Des familles se sont reconstituées en se debarassant de l'emprise de la WT.
Expliques-nous pourquoi vois-tu de l'agressivité à ton egard ?
Les anciens de la WT qui ont berné leurs fideles en 1975, qui continuent à le faire encore ne sont-ils pas plus agressifs à ton egard ? Pour ma part, je n'ai d'autre pouvoir que de t'ecrire sur un forum.
Ne crois-tu pas que ce discours d'attaque des autres ne soit que la manifestation de l'immense mensonge de la WT, incapable de se defendre rationnellement.
Tu sais, si j'etais plus habile, je te tiendrai un discours plus mielleux sur la WT. Mais je te dis , sans menagement en effet, ce que je constate en toute liberté en rencontrant des TJ, et en vous lisant sur ces forums.

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 27 nov.08, 23:20

Message par myriam2 »

désolé j'ai pas été a la salle ses jours.
tieLe quotidien Aujourd'hui en France / Le Parisien, lundi 4 février 2008, p. 17.

Dans son interview, Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, répond à la question suivante :

" En France, les Témoins de Jéhovah sont-ils une religion comme une autre ?

C'est une association légale. Elle a pu poser, à un moment donné, des difficultés, notamment au regard de la liberté de soins.
Le Conseil d'Etat a tranché : au regard de la loi, c'est une association cultuelle. Mon rôle, c'est de faire appliquer la loi. "


Article du NouvelObs.com



LE DROIT français ne reconnaît et donc ne définit aucune " religion ". Seuls des avantages fiscaux distinguent les cultes des associations " classiques ", régies par la loi de 1901. Donner le statut " d'association cultuelle " (loi de 1905) est une décision qui revient au préfet. En cas de litige, le Conseil d'Etat tranche en dernier ressort. Aujourd'hui en France, plus de 1000 communautés des Témoins de Jéhovah sont reconnues, ainsi que leur représentation nationale. Par leur nombre, ses 200 000 fidèles en font la cinquième " religion " de France.n un petit article qui va te plaire.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.08, 23:52

Message par janus2008 »

Myriam,
a la question, les TJ sont-ils une religion ?, le sujet est clos, la reponse est OUI.
Sont-ils une association légale, OUI !
Donc inutile de detourner le sujet la dessus et esquiver les vraies questions qui tTE sont posées !
Là ou tes anciens continuent de te berner, c'est de laisser croire que la WT ne serait plus une secte de ce fait.
Pour te donner un autre exemple :
La CRC(Phalange) fait partie de la religion catholique et est classée aussi comme secte par le rapport parlementaire français.
Donc, examines les derives sectaires de la watchtower, tel est le sujet !
Ais la courtoisie de nous repondre sur ces points(l'imposture de 1975 par exemple) et te disperses pas dans ces arguments de propagande interne qui n'ont d'effet qu'à l'interieur de votre groupe.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sectes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités