Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Des fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église.
Règles du forum
Ce terme ( secte ) a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société.
Répondre
fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 18 juil.13, 07:59

Message par fifilleland »

medico a écrit :donc toi aussi tu fais partie d'une secte .même si tu ne le sais pas.
Pourquoi ne voit tu pas la poutre dans ton oeil ?

Les sectes sont là depuis l'origine,il était aussi la dans le temps de Jésus,ces eux qui l'ont crucifier.
À moins que tu doute de ce que dise les Écritures?, qui est parole de Dieu .

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 18 juil.13, 08:01

Message par medico »

tu te cache derrière une pseudo religion . tu ne veux pas dire laquelle de peur que l'on puisse faire pareil a ce que tu fais ici.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tancrède

tancrède

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 18 juil.13, 08:04

Message par tancrède »

medico a écrit :tu te cache derrière une pseudo religion . tu ne veux pas dire laquelle de peur que l'on puisse faire pareil a ce que tu fais ici.
Une organisation. Pas une pseudo-religion.

Le christianisme est une religion, le bouddhiste une autre.

tancrède

tancrède

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 18 juil.13, 08:05

Message par tancrède »

medico a écrit :donc toi aussi tu fais partie d'une secte .même si tu ne le sais pas.
Donc, toi et lui faites parti d'une secte ?

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 18 juil.13, 08:09

Message par fifilleland »

medico a écrit :tu te cache derrière une pseudo religion . tu ne veux pas dire laquelle de peur que l'on puisse faire pareil a ce que tu fais ici.
Qui se cache derrière une religion ?catholique,islam,tj,hindouisme,new age,rael,bouddha et j'en passe car la liste étant trop longue.

La doctrine de Christ n'est pas une religion,mais une façon de ce conduire.

1Timothée 3:14-16 Je t'écris ces choses, avec l'espérance d'aller bientôt vers toi, mais afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l'Église du Dieu vivant, la colonne et l'appui de la vérité. Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.

Bien à vous.
Modifié en dernier par fifilleland le 18 juil.13, 11:31, modifié 2 fois.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

tancrède

tancrède

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 18 juil.13, 08:13

Message par tancrède »

fifilleland a écrit :
La doctrine de Christ n'est pas une religion,mais une façon de ce conduire.

Bien à vous.
Toutes les religions sont morales et comportementales. Dans les dicos, le christianisme est une religion. On parle pas d'extra-terrestre. Essaie d'être perspicace et plus nuancé dans tes commentaires. On n'est pas à la maternelle ici. Avec les Témoins, pas bien loin en fait. :)

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 18 juil.13, 08:19

Message par fifilleland »

Tancrède à écrit:


Toutes les religions sont morales et comportementales. Dans les dicos, le christianisme est une religion. On parle pas d'extra-terrestre. Essaie d'être perspicace et plus nuancé dans tes commentaires. On n'est pas à la maternelle ici. Avec les Témoins, pas bien loin en fait. :)
La doctrine de Christ n'est pas une religion,mais une façon de ce conduire.


1Timothée 3:14-16 Je t'écris ces choses, avec l'espérance d'aller bientôt vers toi, mais afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l'Église du Dieu vivant, la colonne et l'appui de la vérité. Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.

Le but est bien de plaire à Dieu et non aux hommes. :wink:

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 18 juil.13, 08:49

Message par medico »

c'est une recommendation biblique.
(Jean 14:3, 4) [...] . 4 Et là où je vais, vous connaissez le chemin. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 18 juil.13, 10:02

Message par fifilleland »

medico a écrit :c'est une recommendation biblique.
(Jean 14:3, 4) [...] . 4 Et là où je vais, vous connaissez le chemin. ”
Celle-là aussi en est une.

Matthieu 7:13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

En vérité un seul chemin une seul porte=Jésus Christ,large est la porte(les fausse doctrines) spacieux est le chemins qui mènent à la perdition.

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

né de nouveau

né de nouveau

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 18 juil.13, 18:28

Message par né de nouveau »

fifilleland a écrit : Alors pour vous il y à 2 derniers jours,2 fin !!
Désolé mais ce n'est pas ce que dit la parole..La Bible annonce qu'un seul dernier temps et nous y sommes dans se temps.

Bien à vous.
Bonjour Fifileland,
J'ai cité précédemment les versets. Dans les écritures grecques chrétiennes où trouvons-nous l'expression les derniers jours ?
En Actes 2:17 où Pierre dit que la prophétie de Joël est en train de s'accomplir (donc en 33)
En 2 Timothée 3: 1 où Paul parle d'une période dans le futur
Jacques 5:2 où Jacques parle du présent de son époque
2 Pierre 3:3 où Pierre parle du futur
et enfin Hébreux où l'expression désigne le temps qui est passé comme lorsqu'il on dit "ces derniers jours" pour parler du passé récent.
Au premier siècle, les chrétiens de Jérusalem ont compris qu'ils vivaient les derniers jours de Jérusalem ce qui leur a permis de discerner l'accomplissement de la prophétie de Jésus en Matthieu 24. Cela leur a permis de quitter la ville et la Judée à temps avant le retour des armées romaines et la destruction totale de la ville et du temple comme cela avait été annoncé.
Evidemment il n'était pas question de la fin qui devait marquer le retour du Christ.
Le double accomplissement est évident puisque si nous prenons la prophétie de Jésus nous lisons : (version Nouvelle Bible Segond)
16alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ; 17que celui qui sera sur le toit en terrasse n'en descende pas pour prendre ce qui est chez lui, 18et que celui qui sera aux champs ne s'en retourne pas pour prendre son vêtement." Ici Jésus parle d'un lieu précis : la Judée et de fuir.
Par contre la suite de la prophétie désigne clairement un accomplissement plus grand
21Car alors il y aura une grande détresse, telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura jamais plus." Donc plus grande qu'aux jours du Déluge, donc une évènement mondial.
40Alors, de deux hommes qui seront aux champs, l'un sera pris et l'autre laissé ; 41de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée." on voit ici la différence avec les versets 16à 18, dans ces derniers le salut dépend de la fuite, dans les versets 40 et 41 c'est une action divine.
Ceux qui n'ont pas été attentifs à l'accomplissement de la prophétie au premier siècle ont péri dans la destruction de Jérusalem (ou pour les plus chanceux ont fini leurs jours à Rome aux jeux du cirque où en esclaves) et comme le disent Jésus, Pierre, Jean, il en ira de même lors du jour de Dieu, certains veilleront, les autres ne s'apercevront de rien.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau

né de nouveau

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 18 juil.13, 18:56

Message par né de nouveau »

fifilleland a écrit : La doctrine de Christ n'est pas une religion,mais une façon de ce conduire.
1Timothée 3:14-16 Je t'écris ces choses, avec l'espérance d'aller bientôt vers toi, mais afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l'Église du Dieu vivant, la colonne et l'appui de la vérité. Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.
Bien à vous.
Le Dieu du Christ n'a t'il pas organisé une prêtrise, une religion ?
Le Christ n'a t'il pas envoyé les 70, deux par deux pour prêcher ?
N'est-ce pas sur les seuls qui s'étaient rassemblés en 33 que l'esprit saint a été déversé ?
Paul ne porte t'il pas les décisions des apôtres et des anciens de Jérusalem à toutes les congrégations (ou Eglises) il s'agit bien d'une religion organisée,
Paul ne dit-il pas d'obéir à ceux qui dirigent ?
Luc dans le livre des Actes ne nous montre t'il pas l'organisation d'une religion ?
Jésus ne s'adresse t'il pas à des congrégations (ou Eglises) dans l'Apocalypse ?
Plus impressionnant encore, Paul alors qu'il a reçu sa mission du Christ lui même dit qu'il est monté à Jérusalem pour avoir l'avis des apôtres ! Galates 2:1Ensuite, quatorze ans plus tard, je suis remonté à Jérusalem avec Barnabé, et j'ai aussi pris Tite avec moi. 2J'y suis monté par suite d'une révélation. Je leur ai exposé la bonne nouvelle que je proclame parmi les non-Juifs ; je l'ai exposée en privé aux gens les plus considérés, de peur de courir ou d'avoir couru en vain." Ce passage nous montre clairement que le Christ soutenait une religion organisée et non des actions individuelles puisqu'il a voulu que Paul marche au coté des apôtres.
La lettre aux Hébreux nous met en garde contre l'individualisme Hébreux 10:23Continuons à reconnaître publiquement notre espérance, sans fléchir, car celui qui a fait la promesse est digne de confiance. 24Veillons les uns sur les autres pour nous inciter à l'amour et aux belles œuvres. 25N'abandonnons pas notre assemblée, comme quelques-uns en ont coutume, mais encourageons-nous mutuellement, et cela d'autant plus que vous voyez le jour s'approcher."
Alors libre à vous de juger que nous ou d'autres sommes des sectes, il n'en demeure pas moins vrai que les écritures grecques chrétiennes n'encouragent pas l'individualisme mais au contraire à un culte organisé.
Au plaisir,
Pierre

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 18 juil.13, 19:02

Message par Martur »

Tout comme le culte hébreu de l'époque de Moïse est clairement très organisé. Prêtres, Lévites, etc...

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 19 juil.13, 06:12

Message par fifilleland »

né de nouveau a écrit : Bonjour Fifileland,
J'ai cité précédemment les versets. Dans les écritures grecques chrétiennes où trouvons-nous l'expression les derniers jours ?
En Actes 2:17 où Pierre dit que la prophétie de Joël est en train de s'accomplir (donc en 33)
En 2 Timothée 3: 1 où Paul parle d'une période dans le futur
Jacques 5:2 où Jacques parle du présent de son époque
2 Pierre 3:3 où Pierre parle du futur
et enfin Hébreux où l'expression désigne le temps qui est passé comme lorsqu'il on dit "ces derniers jours" pour parler du passé récent.
Au premier siècle, les chrétiens de Jérusalem ont compris qu'ils vivaient les derniers jours de Jérusalem ce qui leur a permis de discerner l'accomplissement de la prophétie de Jésus en Matthieu 24. Cela leur a permis de quitter la ville et la Judée à temps avant le retour des armées romaines et la destruction totale de la ville et du temple comme cela avait été annoncé.
Evidemment il n'était pas question de la fin qui devait marquer le retour du Christ.
Le double accomplissement est évident puisque si nous prenons la prophétie de Jésus nous lisons : (version Nouvelle Bible Segond)
16alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ; 17que celui qui sera sur le toit en terrasse n'en descende pas pour prendre ce qui est chez lui, 18et que celui qui sera aux champs ne s'en retourne pas pour prendre son vêtement." Ici Jésus parle d'un lieu précis : la Judée et de fuir.
Par contre la suite de la prophétie désigne clairement un accomplissement plus grand
21Car alors il y aura une grande détresse, telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura jamais plus." Donc plus grande qu'aux jours du Déluge, donc une évènement mondial.
40Alors, de deux hommes qui seront aux champs, l'un sera pris et l'autre laissé ; 41de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée." on voit ici la différence avec les versets 16à 18, dans ces derniers le salut dépend de la fuite, dans les versets 40 et 41 c'est une action divine.
Ceux qui n'ont pas été attentifs à l'accomplissement de la prophétie au premier siècle ont péri dans la destruction de Jérusalem (ou pour les plus chanceux ont fini leurs jours à Rome aux jeux du cirque où en esclaves) et comme le disent Jésus, Pierre, Jean, il en ira de même lors du jour de Dieu, certains veilleront, les autres ne s'apercevront de rien.
Bonne journée,
Pierre
Né de nouveau,
La prophétie est en train de ce réalisé regarde Jésus lorsqu'il dit "C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel,"

Matthieu 24:15-17 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention ! - alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ; que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison ;

Il parlais pour un temps futur,la prophétie de Daniel résume les derniers jours.

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 19 juil.13, 18:44

Message par medico »

la prophétie de Daniel a plusieurs accomplissements.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 20 juil.13, 00:03

Message par Martur »

ça s'est réalisé aussi en 66

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sectes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités