[Jéhovah] pourquoi assimile t on les tj a une secte?

Des fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église.
Règles du forum
Ce terme ( secte ) a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société.
Répondre
eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

[Jéhovah] pourquoi assimile t on les tj a une secte?

Ecrit le 23 déc.04, 01:03

Message par eslokehay »

n etant pas chretien ni jeovien(dsl si je l ai mal dit)je demande aux interresses(tj et anti tj) pourquoi dit on que les tj sont une secte?
mercide vos repnses...

darthroudoudou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 17 déc.04, 02:04
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 déc.04, 01:21

Message par darthroudoudou »

C'est une question intéressante...

Il faut tout d'abord savoir que les premiers chrétiens eux aussi était traité de secte : Actes 24:14. Pourquoi? parcequ'il préchaient le Royaume de Dieu dont Jésus avait parlé.

Pour ce qui en est de l'accusation actuelle c'est la meme chose. Les Témoins s'efforcent de precher ce Royaume aux autres, et forcement, memes causes memes effets, on les traite de secte.

Il y a trois types de personnes qui nous traitent de secte :
- ceux qui ne nous connaissent pas et donc agissent en fonction de ce qu'on leur dit,
- ceux qui nous connaissent et sont dérangé soit par notre message soit par le fait qu'on preche aux gens de leur église,
- soit d'anciens Témoins qui sont mécontents pour une quelconque raison.

Voilà j'espere que ca a répondu à tes questions.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.04, 01:23

Message par eslokehay »

en quoi consiste la religion des tj ?
quelle difernces avec les chretiens?

darthroudoudou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 17 déc.04, 02:04
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 déc.04, 02:14

Message par darthroudoudou »

C'est un peu long à répondre mais je vais essayer d'etre bref quoique je crois que cette question est débattue dans un autre topic. Je cite des références biblique que tu pourra consulter (dans n'importe quelle bible).

Les Témoins croient que la Bible est la parole inspirée de Dieu et qu'elle est toujours d'actualité meme à notre époque (2 Tim 3:16,17).

Il croient que sous peu Dieu (Jéhovah) va intervenir en faveur des humains pour instaurer le Royaume de Dieu au sujet duquel Jésus a prié (Matthieu 6:9-13). Ce Royaume instaurera le bonheur aux humains (Revelation ou Apocalypse 21:3,4).

Ils s'efforcent de se conformer aux principes bibliques et de partager cette connaissance aux autres personnes(Matthieu 28:18-20).

Maintenant si tu veux plus de renseignement n'hésite pas à demander aux témoins de ta région.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.04, 02:21

Message par eslokehay »

merci de ta reponse
perso moi j etais chretien mais maintenant reconvertit a l islam
donc en fait vous croyez que jesus est un prophete et un messa ger et pas le fils de dieu?comme nous :lol:
desole on m adit que les tj ils te demandent de l argent pour etre des leurs c vrai?

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 déc.04, 03:16

Message par Franck »

Salut eslokehay

S'ils sont TJ c'est qu'ils croyent que jésus est fils de Dieu. Ce sont que les musulmans qui ne croyent pas que jésus est fils de Dieu. Les pharisiens ne croyer pas non plus que jésus est fils de Dieu et il l'on fait condanné.

Si aujourd'hui jésus revenais sur terre, est ce que les musulmans condannerai t'il à leur tour jésus s'il se proclamer toujours fils de Dieu. C'est qu'une question eslokehay pas une attaque, j'espère que tu l'aura compris comme cela. :wink:

A plus

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.04, 03:33

Message par eslokehay »

merci franck de tes precisions j avais mal compris
en fait dans l islam jesus(paix sur lui)redescendra sur terre pour combattre l antechrist et avant cela la premiere chose qu il fera c est de detruire toutes les croix en disant (c est l avis de l islam)

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.04, 03:34

Message par eslokehay »

j ai oublie denlever "en disant" desole :oops:

jo.L

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 31 mars04, 19:14
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 23 déc.04, 05:24

Message par jo.L »

eslokehay a écrit :
desole on m adit que les tj ils te demandent de l argent pour etre des leurs c vrai?
encore une que je connaissais pas...alors comme ça , je donnerai de l'argent pour être TJ ?? ....si c'est le cas, je dois surement être un témoin des impôts bien avant cela alors :lol: :lol: non, c'est n'importe quoi...comme toute église ou congrégation tout est fondé sur le principe des offrandes VOLONTAIRES et non sur je ne sais quel " dîme " imposée aux fidèles........bref.... :roll:

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 déc.04, 05:30

Message par Franck »

Salut jo.L

N'en veut pas à eslokehay. Moi aussi je l'ai entendu. Il y a des gens qui aime descendre les religions et qui font passé des mauvaises images sur elle. Tu ne changera rien, cela existe depuis des siècles.

A toi de faire comme tu fais là, de démantir les dits pour quelle se multiplie à l'inverse des mauvais propos.

@+

jo.L

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 31 mars04, 19:14
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 23 déc.04, 05:39

Message par jo.L »

Franck a écrit :Salut jo.L

N'en veut pas à eslokehay. Moi aussi je l'ai entendu. Il y a des gens qui aime descendre les religions et qui font passé des mauvaises images sur elle. Tu ne changera rien, cela existe depuis des siècles.

A toi de faire comme tu fais là, de démantir les dits pour quelle se multiplie à l'inverse des mauvais propos.

@+
salut Franck !! tu as raison et eslokehay a de plus la meilleure des démarches ( bravo ) , au lieu de "gober" bêtement rumeurs et autres fausses affirmations, il vient demander directement confirmation....qui ne nous étonnent guère au final, c'est vrai :roll: .....ça me rappelle un fait : plus jeune, en prédication, on tombe sur quelqun , nous reprochant de nous " faire de l'argent"....mon compagnon s'est contenté de dire gentillement : .....mais Mme, qu'attendez-vous pour devenir aussi TJ alors ?? sur le ton de la boutade bien sûr :wink:

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 déc.04, 05:42

Message par Franck »

:lol:

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 23 déc.04, 19:36

Message par Sans noms »

Il existe aussi toute une liste de mots à forte connotation négative qui permet à quelqu'un de parler de quelquechose et, sans rien dire contre, le résultat est le meme au final à cause des mots utilisé.

Le mot secte en est un. Et parce qu'il est à très forte notion négative il est tres souvent utilisé par des gens qui ne nous aiment pas tellement dans le seul but de nous "Diabolisé" un peu.

À part ça notre affaire ça n'a rien avoir avec une secte qui suit un individu ou qui doivent donner une partie de notre salaire.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9633
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 23 déc.04, 20:02

Message par Eliaqim »

Sans noms a écrit :"Diabolisé" un peu.
Ou plus au maximum oui!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 déc.04, 21:37

Message par Franck »

Salut tout le monde

La définition d'une secte c'est :

Un groupe dans lequel on pratique une manipulation mentale qui entraîne endoctrinement, contrôle de la pensée, viol psychique, destruction de la personne et de la famille, voire de la société.

Si cela ci dessus est la vrai définition d'une secte, alors le gouvernement est une secte, en plus je la décrirer comme une mafia parce qu'elle agit pareillement, la télévision, et je suis sur que vous en trouverai d'autre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sectes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités