Secte romaine

Des fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église.
Règles du forum
Ce terme ( secte ) a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société.
Répondre
Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Secte romaine

Ecrit le 11 févr.05, 01:16

Message par Alliance »

Tout au long des siècles, les Écritures ont été l’objet d’interprétations diverses de la part de quelques-uns qui s’en servirent pour manipuler les hommes, en donnant une fausse image de Jésus pour s’emparer de sa tunique et régner sur vous. Et là se trouve l’origine de grand nombre de religions qui se sont formées sur des rumeurs que les prêtres de Satan ont amplifiées, jusqu’à ce que le nombre de leurs fidèles augmente et forme des églises toujours grandissantes ; car ces sectes pernicieuses ne cessèrent de gagner en grandeur et en nombre pour devenir ce qu’elles sont aujourd’hui.

Paul Corinthiens 1 11-19 : car il faut qu'il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous. -

Par conséquent, nul ne peut être dépositaire des Écritures qui sont destinées à tous les hommes, pour qu’ils vivent par elles et ne soient point soumis au jugement du dernier jour. Elles ne furent donc point destinées à un peuple particulier et encore moins à ces hypocrites qui s’en emparèrent pour dominer le monde. Ne concevant point que le Fils de Dieu était, dans les Écritures, l’image du Fils de l’homme
aujourd’hui, ils s’empressèrent de dire qu’il était passé et qu’il ne reviendrait plus. Ils firent ensuite croire aux peuples qu’ils étaient eux-mêmes envoyés sur terre pour reprendre son flambeau. Aussi, pour abuser des hommes et vivre à leurs dépens, plusieurs de ceux qui collaborèrent avec les romains fondèrent une secte sur le mensonge et voulurent l’imposer aux peuples par la violence. Ils firent ainsi de leur histoire une infamie, une immense traînée de sang innocent qui les suit et qu’ils ne peuvent plus effacer derrière eux.

Pour vous tous qui avez marché dans ses voies, qu’est donc à vos yeux cette secte romaine et tout ce qui se pratique avec elle ? Moi, il ne m’apparaît pas de différence entre des vautours qui dansent autour d’une chair morte en se la disputant, et les prêtres de cette secte qui font la même chose autour de l’effigie de celui qu’ils voient cloué à un bois comme un malfaiteur. Les vautours et ce genre de prêtres sont de la même espèce, ils ont les mêmes rites, les mêmes façons de vivre de chair déchirée. Ils ont associé Jésus à la mort !

Bien que vous en ayez été avertis par les Écritures, nul ne voit que les religions sont nuisibles. Aucune n’est la vraie Religion. Toutes sont des sectes qui, d’une façon ou d’une autre, vous conduisent à la mort. C’est en raison de cela qu’il n’y a pas de mort d’homme qui ne soit la conséquence de leurs mensonges, pas de souffrance qui ne trouvent en elles leurs sources, point de désespoir qui ne soit leur œuvre. Tout est mauvais en elles, car il n’y a rien de plus pernicieux que de parler de Dieu avec faveur et d’agir en transgressant ses commandements. C’est pourquoi la connaissance de la vérité fait disparaître toutes les sectes religieuses, auxquelles s’ajoutent les sectes politiques (voir la révélation). En effet, prêtres impies et rois marchent ensemble depuis toujours, avec les militaires, les trafiquants, les scientifiques, les conquérants, les riches et tous ceux qui les approuvent, petits et grands. Jésus a dit cependant :

N’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs ; car un seul est votre Directeur, le Christ.
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera sera élevé.

Bien que cela soit dit par Jésus et écrit, comment se fait appeler celui qui se trouve à la tête de l’infâme secte doublement millénaire, et dont les prêtres se font aussi appeler pères ? N’affirment-ils pas cependant qu’ils sont chrétiens ? Quand on se réclame de Jésus, on lie son âme à la sienne et on s’abstient de prêcher ou de faire ce qu’il a défendu. Sinon, comme ceux qui se sont élevés on est abaissé et conduit dans l’enfer du dernier jour duquel il n’y a point de retour.

Que l’on écoute le Fils dans l’Écriture, ou debout aujourd’hui dans le monde, il s’agit toujours de l’envoyé de Dieu dans le même moment du temps. Alors ceux qui l’auront trahi auront le sort des traîtres, qui ne peut être autre que leur disparition, parce que ce qu’ils ont fait de lui et de ses souffrances est abominable. Très grand est le nombre d’âmes qu’ils ont perdues et plus grand encore est celui qu’ils vont perdre dans ces derniers instants du monde, parce qu’ils n’obéissent qu’à leur père, Satan. Écartez-vous d’eux et de toutes les religions qui sont toujours des sectes remplies d’imposteurs et de meurtriers. C’est au Très-Haut que vous appartenez, et non à une poignée d’hypocrites qui abusent de vous par la ruse ou la violence.

Affairés seulement à la recherche de la domination, des biens matériels et du profit, les prêtres de Satan vous ont profondément enfoncés dans les ténèbres pour vous rendre de plus en plus superstitieux et craintifs. Vous ne pouviez alors agir qu’en fonction de leurs traditions qui vous faisaient perpétuer le mensonge et l’horreur. Ce qui devait être cependant, jusqu’à la venue de Jésus qui conduirait la créature dans toute la vérité. C’est pour cela et en raison de ce que j’ai déjà exposé, que Jésus dit :

Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 11 févr.05, 01:47

Message par pastoral hide & seek »

Un peu de pratique :

Tu prends ton livre qu'on appelle la bible,
tu la tiens dans tes mains,
tu la regardes et tu penses.
Pense au fait qu'elle vient de loin et qu'elle est arrivée a toi,
pense a son parcours dans le temps et l'espace,
pense que tu n'es pas tout seul à la lire
et pose-toi cette question toute simple :
"qu'est-ce qui fait qu'a cet instant T de l'histoire, j'ai ce livre dans les mains ? pourquoi celui-là et pas un autre ?"

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.05, 04:46

Message par Alliance »

Les musulmans peuvent dire la même chose pour leur coran.

Repose différemment ta question pastoral hide & seek.

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 11 févr.05, 07:57

Message par pastoral hide & seek »

Ce que je te dis n'a rien a voir avec les religions mais plutot avec la sagesse.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.05, 08:21

Message par Alliance »

Alors explique moi ce que tu veux dire parce que je préfère sincèrement parler plus de la sagesse que de la religion. La sagesse ma toujours interressé et je la cherche à travers plusieur livre comme celle de la bible pour comprendre comment on arrive vers elle.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.05, 08:26

Message par Alliance »

pastoral hide & seek a écrit :Un peu de pratique :

Tu prends ton livre qu'on appelle la bible,
tu la tiens dans tes mains,
tu la regardes et tu penses.
Pense au fait qu'elle vient de loin et qu'elle est arrivée a toi,
pense a son parcours dans le temps et l'espace,
pense que tu n'es pas tout seul à la lire
et pose-toi cette question toute simple :
"qu'est-ce qui fait qu'a cet instant T de l'histoire, j'ai ce livre dans les mains ? pourquoi celui-là et pas un autre ?"
Je comprend mieux ce que tu voulais dire maintenant. Que veux tu les vois du seigneur sont impénétrable.

Parlons

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 285
Enregistré le : 01 févr.05, 14:59
Réponses : 0

Jéhovah prochain Pape ?

Ecrit le 11 févr.05, 12:25

Message par Parlons »

Je ne comprends où tu veux en venir Alliance. L'Eglise catholique, apostolique et romaine serait un secte ? Une secte qui a réussi comme disait Renan. Je ne comprends pas où tu veux en venir. C'est toi qui a écrit ce texte ? On dirait un discours de Témoin de Jéhovah. Le monde est pourri, la société est malade, les gens sont mauvais, seuls nous les justes seront sauvés de l'Apocalypse prochaine qui ne vient jamais et qui est toujours reporté aux calendes grecques. Entre le Vatican et les Témoins... disons que les seconds sont une secte qui n'a pas encore réussi et c'est tant mieux.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.05, 13:36

Message par Alliance »

Non ce texte ne viens pas de moi parlon. Je met des textes de tant en tant qui frappe ou qui ce contredit pour animer un peut le forum. Sa ne veut pas dire que ce que j'y met je l'approuve ou pas. Je l'ai trouver interressant parce qu'il prêche un peut l'avis des athée contre la religion et en même tant il parle de Dieu pour les croyants. Un texte mitigé si tu préfère. Pour un forum athéisme & religion, j'espère qu'il va faire un carton. :wink:

Le débat est ouvert, faite vos jeux, rien ne va plus.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Re: Jéhovah prochain Pape ?

Ecrit le 11 févr.05, 13:41

Message par Alliance »

Parlons a écrit :On dirait un discours de Témoin de Jéhovah.
Non, c'est tiré d'un passage d'un livre ou l'auteur ce prend pour Pierre un apôtre de jésus pour annoncer le retour du christ. Il se prend aussi pour Elie et viens annoncer au monde la fin des temps. C'est pour cela que tu as du croire qu'il venait des TJ. :lol:

J'en mettrait de tant en tant des passages. Il y en a qui son hard.

Parlons

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 285
Enregistré le : 01 févr.05, 14:59
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.05, 15:17

Message par Parlons »

C'est effectivement intéressant... mais si tu cites des auteurs, il serait bien que tu ne les cites pas anonymement. Dis nous le nom de l'auteur en question, le titre du livre, son édition et les numéros de pages que tu as choisis de citer. Sans ces indications minimales, ces citations perdent beaucoup de leur valeur !

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 11 févr.05, 21:49

Message par desertdweller »

Alliance a écrit :Les musulmans peuvent dire la même chose pour leur coran.

Repose différemment ta question pastoral hide & seek.
Meme chose pour le Kama Soutra :lol:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.05, 02:39

Message par Alliance »

Parlons a écrit :C'est effectivement intéressant... mais si tu cites des auteurs, il serait bien que tu ne les cites pas anonymement. Dis nous le nom de l'auteur en question, le titre du livre, son édition et les numéros de pages que tu as choisis de citer. Sans ces indications minimales, ces citations perdent beaucoup de leur valeur !
L'auteur veut rester anonyme. Le livre s'appelle "le livre de vie de l'agneau" téléchargeable gratuitement.


Le site : http://www.lelivredevie.com/

Le livre : http://www.lelivredevie.com/Livre/Livre-de-Vie.pdf

La première partie du Livre de Vie de l'Agneau explique que notre monde est très jeune, comme c’est prouvé par la démonstration des astres. On voit aussi qu'il termine son apprentissage et que c’est en raison de cette jeunesse que l'Homme transgressa les commandements de la Loi. Il fit alors ce qui va lui retomber dessus (l'enfer), mais qui devait être fait pour lui servir de leçon éternelle... La bible en témoigne.

La deuxième partie fait connaître les choses célestes. Elle nous apprend que les ères géologiques sont dues aux déplacements de la Terre qui se firent à la suite de l'éclairement du Soleil qui était auparavant comme Jupiter. Ces ères sont aussi les six jours de la genèse décrits par Moïse qui s'achèvent, car le monde va entrer dans le septième jour, dans le sanctuaire allant lui succéder. Le septième jour est le jour du repos de Dieu car, connaissant la vérité, l’ Homme ne détruit plus.

La troisième partie enfin fait clairement ressortir les règles qui composent la loi universelle du nouveau monde. L' Agneau montre qu’en dehors de ces règles qui régissent les êtres vivants, aucune continuité n’est possible pour l’humanité. Ce qui sera entendu cette fois de ceux qui réchapperont à l'apocalypse qui vient. Dieu se reposera alors de l’œuvre qu’il a faite, et règnera avec sa loi. Ce sera le sanctuaire, le paradis, Chapitre 54.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sectes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités