Encore une fois patrick, tu es à coté de la plaque ... ce qui est triste parce que tu es quelqu'un d'intelligent.
Tu devrai faire comme moi et éviter de juger les personnes, mais plutot juger les idées et les doctrines.
D'ailleurs, on est là pour çà.
Agressif, je le suis envers les doctrines que je juge, avec toutes sortes de raisons, fausses.
Mais jamais envers les personnes.
Toi, par contre, c'est le contraire, toutes les doctrines se valent ( sauf celles des tj intolérance oblige ), mais tu juge les autres ...
Ta maladresse extrême est encore accentuée par des assertions complètement infondées comme :
Tu ne modères pas, tu interviens afin de poser les jalons d'une pensée très construite qui ne vient pas de toi, mais de plus haut ! Une pensée charpentée acquise.
je ne fais que çà de modérer, et par dessus le marché, mes raisonnements sont toujours absolument personnels. Et quand je veux avancer des arguments qui ne sont pas de moi, je cite soit une de nos publications, soit un site tj ...
N'as-tu pas remarqué que derrière ta fausse pruderie, tu acuses toute personne qui ose t'affronter de calmniateur? C'est même assez systématique.
C'est inexact. Il y a un consensus aujourd'hui pour démollir les tj. la calomnie va bon train. mais quand il y a des arguments valables, je les discute en bonne et due forme, comme je l'ai fait pour les frères de Jésus face aux arguments de saint augustin ( d'ailleurs aucun catho n'a ensuite répondu ... ).
Tu es le seul à ne jamais remettre en question tes propres croyances testimojéhovistes.
1- qu'est ce que tu en sais ?
2- et toi, remets tu en cause tes croyances et accepte tu de prendre en compte des preuves et arguments légitimes et fondés ?
avec didier par exemple, c'est caractéristique. il expose toujours des arguments très précis, très fondés, avec avis de spécialiste très souvent, et toi tu ne daigne jamais les prendre en compte en alléguant que ce n'est qu'un complot de brooklyn ... c'est risible.
toujours la même rengaine. Quand on ne veut pas accepter une preuve ou un argument , quoi de mieux que de dire qu'elle vient du grand méchant loup ???
Ton intervention envers Xav est très révélatrice de tea volonté de convertir les autres à tes vues ! Le ton que tu emploies n'st plus celui de l'accueil, de l'écoute, du questionnement,mais de l'affirmation moralisatrice: exemples: "tu es dans la mauvaise voie, l'utilisation du mot "devoir" , "tu as peur de changer de confession" "il te faudra etc."
ici ton observation est correcte, mais tu ne me convaincra de changer de méthode que quand tu me prouvera qu'elle n'est pas biblique ...
Comme Brainstorm, tu n'as pas le sens des nuances. Tu vois tout en "deux". J'appelle cela le dualisme ! Pour toi, on est soit "modeste" ou au contraire "orgueilleux"si j'ai bien compris le choix dans lequel tu laisses les autres. Mais dans la vie réelles, entre ces deux extrêmes, il y a toute une palette de nuance dont j'ai bien peur que tu ne saches rien.
encore une fois, pas de pensée ni de fondement biblique pour cette remarque. tant qu'il n'y en a pas, çà vaut zéro.
Allez essaie encore une fois, je suis sur que tu peux nous édifier si tu fais un effort
