Intervenantes chrétiennes attention!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 août05, 10:50

Message par Saladin1986 »

pas dans la rue mais regarde le nombre de sites anti islam
et rien que dans ce forum regarde les topics antiislam

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 août05, 10:53

Message par patlek »

Il y a surement beaucoup moins de site anti islam que de site pro islam.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 10:56

MDR

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 août05, 10:57

Message par patlek »

tape "islam" dans n' importe quel moteur de recherche (Google ou autre)

Tupac

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 27 août05, 10:59

Message par Tupac »

Saladin1986 a écrit :pas dans la rue mais regarde le nombre de site anti islam
et rien que dans ce forum regarde les topic antiislam
deja sache que je vais te parle le plus sincerement possible
Ici ya de tout mais les gens qui te critikent ne se sont pas forcement anti-islam, on peut avoir un avis critique dessus sans etre islamophobe, regarde moi.

Certains manquent parfois de respect mais sont ils vraiment nombreux ???????? rien que sur le forum ils ne doivent meme pas representer 5 % des personnes

maintenant ya des islamophobes cest sur mais comme chez vous ya des gens qui naiment pas les chretiens, on ne peut pas dire que ca marche dans un sens et je pense que je tapprend rien

regarde les juifs yen a qui se sont fait agresser dans la rue(on a meme trop parler a la TV au point se faire mal voir a letranger) et pourtant tous les gens ne sont pas antisemites....!

bref regarde autour de toi et tu verras que jai raison

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 11:05

Je voudrai bien le croire le jour ou les bombes arreteront de pleuvoir en terre d'Islam

Tupac

Ecrit le 27 août05, 11:09

Message par Tupac »

Saladin1986 a écrit :Je voudrai bien le croire le jour ou les bombes arreteront de pleuvoir en terre d'Islam
tu confond politique, economie et religion.

tu parles de lirak ???
cest pour le petrole quil y sont aller. sinon ou ?

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 11:15

pas que pour le petrole
Les americains sont des anti musulman
Ils ont rase tout ce pays pour proteger Israel autre pays anti musulman
Afghanistan pas de petrole
Le coran profané par les americain et tout le reste je les considere comme des actes anti musulman

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 11:16

Message par jusmon de M. & K. »

Saladin1986 a écrit :une autre
1Timothée 2.11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.
Cela veut dire que les femmes n'ont pas à présider ou chercher à avoir de l'autorité sur les oints du Seigneur.
2:12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence
Ce que confirme particulièrement ce verset.
2.13-14 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.

Cela nous renvoie au livre de la Genèse qui pose la prééminence de l'homme sur la femme en l'ayant créé en premier, et de souligner la vocation première de la femme en tant que compagne éternelle de l'homme étant donné qu'il fut dit qu'il n'était pas bon que l'homme soit seul.

En ayant pris la première du fruit défendu, Adam devint alors le chef de la femme comme le Christ devint le Chef de l'Eglise. Cela afin de l'aimer et de la protèger parce qu'avéré la plus vulnérable, parce que la plus volontaire des deux.

Sa transgression ne fut pas un péché moral: elle avait deux chemins présentés devant elle; elle préfèra le plus difficile malgré qu'il conduisait à la mort. Elle avit foi qu'il y aurait une solution.
2.15 Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.

Cela confirme l'appel prioritaire de la femme dans son rôle de femme.

La femme a été le point culminant de la création en partant des espèces les plus élémentaires; en confiant la maternité à la femme, Dieu confia ce qu'il avait de plus sacré entre les mains les plus nobles, aux personnes les plus dignes de confiance qu'il créa.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 août05, 11:49

Message par patlek »

Saladin1986 a écrit : Afghanistan pas de petrole
Je suis de ceux qui soutienne l' intervention en Afghanistan, ou d' ailleurs des troupes françaises participent.
Le régime des talibans, c' est le délire a l' état pur. Et le traitement fait aux femmes abject.

Je n' ai pas soutenu, et je ne soutiens pas l' intervention en Irak.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 11:58

Message par proserpina »

patlek a écrit : Le régime des talibans, c' est le délire a l' état pur. Et le traitement fait aux femmes abject.
C'est evident, personne ne peut soutenir un régime pareil :cry: :cry:

Ce qui m'attriste quand même c'est que les USA ont soutenu activemnt pendant des decennies les activistes musulmans pour les aider à flanquer les russes à la porte...

Manoeuvre douteuse moralement et politiquemnt....

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 12:16

Message par proserpina »

jusmon de M. & K. a écrit :
Cela veut dire que les femmes n'ont pas à présider ou chercher à avoir de l'autorité sur les oints du Seigneur.

L'eternelle subordonnée....

Cela nous renvoie au livre de la Genèse qui pose la prééminence de l'homme sur la femme en l'ayant créé en premier, et de souligner la vocation première de la femme en tant que compagne éternelle de l'homme étant donné qu'il fut dit qu'il n'était pas bon que l'homme soit seul.
J'ai lu des disputes à ce sujet, selon les versions, l'homme et la femme auraient été crée ensemble...??
Cette version est horrible, la femme n'a aucune existence propre, elle est la compagne...

En ayant pris la première du fruit défendu, Adam devint alors le chef de la femme comme le Christ devint le Chef de l'Eglise. Cela afin de l'aimer et de la protèger parce qu'avéré la plus vulnérable, parce que la plus volontaire des deux.
La plus vulnérable :shock: :shock: Obscurantisme quand tu nous tiens!! La femme est plus resistante que l'homme, elle est aussi plus dangereuse au combat...(théorie de "la femelle de l'espèce")

Franchement s'il y a de belles choses dans la bible, ça ce n'est pas digne de respect!!

Ce livre est le reflet d'une époque, il incarne la pensée, la morale de son temps.. et ces quelques lignes demontre bien tout le danger que represente une interpretation radicale !

Tupac

Ecrit le 27 août05, 12:30

Message par Tupac »

Saladin1986 a écrit :pas que pour le petrole
Les americains sont des anti musulman
Ils ont rase tout ce pays pour proteger Israel autre pays anti musulman
Afghanistan pas de petrole
Le coran profané par les americain et tout le reste je les considere comme des actes anti musulman
les americains ne sont pas anti-musulmans ils sont composés de toutes les races et de toutes les croyances, tu fais un amalgame aussi dangereux que ceux que tu denonces.

bref je napprouve pas lintervention des americains dans le monde mais je te rappelle que de nombreux noyaux terroristes evoluaient librement en Afghanistan, il fallait y aller (suite au 11 sept).

Le coran profané par les americains ???? par TOUS les americains ???? peut etre une dizaine de soldats sur 300 millions d'americains cest la totalité ???????, si tu exageres tjs autant je pense quil faut arreter de discuter ensemble. Jai a faire a qui ??? un gamin de 10 ans ou un adulte reflechi ???????

saladin je discute avec toi volontiers mais a condition que tu parles en etant objectif.

je suis pas pro-americain (du moins concernant leur politique)mais faut arretez de leur cracher dessus tt le temps. et puis tu vis en france, tu sais que sil nétaient pas intervenu tu serais sous un regime nazi.....eh oui sans eux on aurait été dans la merde comme on dit :o

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 12:41

On va plutot dire sans les japonais on serait sous un regime nazi

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 12:43