Méfiez-vous de ceux qui Méprisent l'Autorité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Méfiez-vous de ceux qui Méprisent l'Autorité

Ecrit le 11 nov.03, 05:08

Message par Eliaqim »

MÉFIEZ-VOUS DE CEUX QUI MÉPRISENT L'AUTORITÉ

Il est souvent possible de discerner les mauvais mobiles des gens corrompus à travers leur attitude à l'égard de l'autorité. Ils "méprisent la seigneurie", c'est-à-dire l'autorité quelle qu'elle soit. L'apôtre Pierre poursuit ainsi sa description: "Audacieux, obstinés ils ne tremblent pas devant des glorieux, mais ils parlent en mal, alors que des anges, bien qu'ils soient plus grands en force et en puissance, ne portent pas contre eux d'accusation en termes outrageants, ne le faisant point par respect pour Jéhovah." - II Pierre 2:10b, 11.

Nous devrions donc nous méfier des hommes téméraires et présomptueux qui n'ont aucun égard pour les "glorieux". Dans la congrégation chrétienne, les hommes fidèles à qui sont confiées certaines responsabilités n'estiment pas qu'ils occupent un rang supérieur ni qu'ils ont été élevés au-dessus de leurs compagnons dans la foi, mais ils se considèrent humblement comme leurs serviteurs (Matthieu 23:8; I Thessaloniciens 2:5-12). Toutefois, la fonction à laquelle ils ont été nommés est 'glorieuse', car ils ont été établis par l'esprit saint comme surveillants ou "bergers" du troupeau (Actes 20:28; comparez avec Romains 11:13). En outre, ils représentent le glorieux Seigneur Jésus Christ et le grand Berger Jéhovah Dieu (I Pierre 2:25; 5:4). C'est pourquoi les Écritures encouragent les membres de la congrégation à être soumis à ceux qui sont à leur tête (Hébreux 13:17). Certes, ces hommes, comme Pierre lui-même, peuvent commettre des erreurs, mais cela n'excuse pas pour autant ceux qui parlent d'eux en mal (comparez avec Galates 2:11-14; III Jean 9, 10). Les "bergers" qui travaillent dur méritent le respect de la congrégation. Et pourtant, des hommes qui exercent une mauvaise influence n'ont pas hésité à insulter des anciens. Quand quelqu'un parle à son frère en termes outrageants, Jéhovah Dieu et son Fils considèrent que ces paroles leur sont adressées.

Quelle différence entre ces enseignants, menteurs et égoïstes, et les anges fidèles! Ces derniers, bien que zélés pour la justice, n'emploient jamais des paroles dures ou grossières même à l'égard des opposants. Par exemple, "quand Michel l'archange eut un différend avec le Diable et discutait au sujet du corps de Moïse, il n'osa pas porter contre lui un jugement en termes outrageants, mais il dit: 'Que Jéhovah te tance!'" (Jude 9). Nous pouvons donc en conclure que les autres anges fidèles n'adresseraient jamais des propos injurieux à qui que ce soit, mais exposeraient plutôt les faits calmement, avec fermeté s'il le fallait. Ils respectent en tous points leur Créateur et ils se rendent compte qu'un langage injurieux est toujours en contradiction avec la sainteté de Dieu.

Nous ferons bien de nous méfier de ceux qui rabaissent méchamment les autres tout en cherchant à se mettre en avant. Nous ne devrions pas oublier que ces hommes n'échapperont pas au châtiment que méritent leurs actions. Cela nous aidera à éviter de prêter l'oreille à ceux qui, tout en paraissant s'intéresser aux autres, ne recherchent en fait que leur avantage personnel. L'apôtre Pierre fit ce commentaire sur le sort final de ces individus égoïstes:

"Ces hommes, comme des animaux dépourvus de raison qui, de leur nature, sont nés pour être pris et détruits, subiront aussi, dans les choses qu'ils ignorent et dont ils parlent en mal, la destruction dans leur propre voie de destruction, se faisant du tort à eux-mêmes en salaire de l'injustice." - II Pierre 2:12, 13a.

Les hommes qui se laissent dominer par leurs passions perverses agissent comme des "animaux dépourvus de raison". Jéhovah a déclaré que "tout animal qui se meut et qui est vivant pourra vous servir de nourriture". (Genèse 9:3.) Comme des "animaux dépourvus de raison", ceux qui parlent en mal des autres ne se laissent pas guider par la voix de leur conscience et ne montrent donc aucune reconnaissance pour les actions de Dieu. Incapables d'estimer les richesses spirituelles à leur juste valeur, ils en parleront peut-être comme de choses méprisables. Cette erreur causera leur perte. En s'en tenant à leurs opinions erronées, ils se font du tort et ils ne manqueront pas de subir les conséquences de leur mauvaise conduite. Quant à nous, nous désirons certainement tenir ferme notre espérance et ne pas nous laisser entraîner avec eux vers la destruction.

Citation de l'étude de la W.T
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

bienheureux

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 6
Enregistré le : 16 nov.03, 09:43
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.03, 09:31

Message par bienheureux »

:!: Bonjour Eliaqim, J'ai lu avec attention et Joie ce que vous avez écrit, c'est trés beau, en théorie. Mais comme nous sommes faibles et poussés par, le siècle, l'irresponsabilité de la société, le démon aussi; nos mauvais penchants reprennent vite le dessus. Effectivement nous n'avons pas à juger, encore moins à condamner. Il nous faut nous laisser pénétrer par l'Esprit d'Amour du Seigneur. Lui parler simplement comme à un ami qui est à nos côtés pour nous venir en aide et prévenir nos chutes.
Fraternellement en Christ

LibertéD'Esprit

LibertéD'Esprit

Ecrit le 23 nov.03, 09:27

Message par LibertéD'Esprit »

:lol: Je ne voudrait point etre anthiptique envers vous, cher Eliaqim, et je vous direz que c'est avec peine que j'ai lut votre théorie, et j'aurait quelques questions a vous posez, a vous et a tout ceux qui pense comme vous :
Pensez vous connaitres, vous tous croyant, pensez vous connaitres suffisament Dieu et le Diable pour parlez avec autant d'assurance d'eux ? pasque a y pensé, vous ne l'avais jamais vue, ni jamais pris contact ou communiqué avec l'un d'eux (a moins d'avoir fumer quelque substance magique de St Pascal, dont le nom c transformer de nos jours en beuh) mais vous n'avez aucune connaissance de Dieu et du Diable pour avoir un point de vue sur l'un d'entre eux. Et je vous en conjure, cessez donc de siter des écritures saintes que vous ne conmprenez qu'a moitié, vous n'en connaissez pas l'auteur. Vos affirmation ne repose malheureusement que sur des faits non fondés, et datant de plus de deux milles ans...alor cessez dont de parler au nom d'une personne que vous ne connaissez pas, et contre une personne que vous connaissez encore moins (je devrai peutetre dire "phénomaine extrarationnel" au lieu de "personne"...). Bien, puis-je vous appelé "ma soeur" ? comme nous sommes tous les fils de Dieu, nous sommes tous frères et soeurs, ou plutot "cousine", puisque si je sui le fils du Diable, Dieu et lui-même étant frère, je serait vôtre cousin.
donc, trés chere cousine, veuillez agréé mes sentiments les plus distingués, et jugeait avec toute la bonne foie du monde, que aucun mal n'est dit dans mes dire. merci de votre attention, je vous souhaite un trés heureux Noël.

un cousin...

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 23 nov.03, 09:59

Message par Eliaqim »

Pour moi la Bible est iréfutable, donc ceux qui en parle en mal sont eux-meme participant dans le dessin de Dieu. La bible a été cité pas jésus et encore les vraie chrétien le font de meme aussi a l'exemple de se qui nous a été donner.

depuit quand on parle en mal des citation qui sont fait ? et encore a savoir que les écriture ne peuve pas sécraser ?? le pire selon moi ses de dire qu'il est mal de cité les écritures quand c elle justement se qui lui rende témoignage :!:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 23 nov.03, 13:29

Message par Eliaqim »

LibertéD'Esprit Il y a de grande vérité dans toutes les prochain texte

LibertéD'Esprit
Pensez vous connaitres, vous tous croyant, pensez vous connaitres suffisament Dieu et le Diable pour parlez avec autant d'assurance d'eux ? pasque a y pensé, vous ne l'avais jamais vue, ni jamais pris contact ou communiqué avec l'un d'eux (...)
vous n'avez aucune connaissance de Dieu et du Diable pour avoir un point de vue sur l'un d'entre eux.
Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

1 Timothée 2.4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

LibertéD'Esprit
je vous en conjure, cessez donc de siter des écritures saintes que vous ne conmprenez qu'a moitié, vous n'en connaissez pas l'auteur. Vos affirmation ne repose malheureusement que sur des faits non fondés, et datant de plus de deux milles ans...alor cessez dont de parler au nom d'une personne que vous ne connaissez pas
2 Timothée 3.16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

LibertéD'Esprit
puis-je vous appelé "ma soeur" ? comme nous sommes tous les fils de Dieu, nous sommes tous frères et soeurs, ou plutot "cousine", puisque si je sui le fils du Diable, Dieu et lui-même étant frère, je serait vôtre cousin.
1 Jean 3:10 C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.

:)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

LibertéD'Esprit

LibertéD'Esprit

Ecrit le 24 nov.03, 01:47

Message par LibertéD'Esprit »

Vous avez trés certainement raison, mais la bible ne dit-elle pas elle même qu'il faut aider les pauvres et les démunis du mieux que l'on peut ? alor pourquoi les fidèles ont préférés construirent des monuments a Dieu, lui qui est la source même de tout se qui existe, il a déja tout, alor pourquoi construire des monuments en sa faveur coutant quelque malheureux petit million, qui pourraient contribué a la lutte contre la guerre, et profité aux association humanitaires ?

Autre chose encore, si je ne m'abuse : Lorsque Dieu est apparut sur Terre sous forme humaine, prenant ainsi le nom de Jésus Christ, personne ne le prix pour un fou, tout le monde savez que c'était lui. Alors que si en nos temps malheureux :( une personne ce déclaré juste etre prophete, il serait envoyé dans un asil de fou sans passé par la case départ, et san aucune chance (sauf celle de notre bon seigneur) de s'en sortir.

Je m'escuse de vous faire perdre le peu de temps que dure un vie pour répondre a ces questions, et vous en remercie grandement.

un cousin.

bienheureux

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 6
Enregistré le : 16 nov.03, 09:43
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.03, 02:31

Message par bienheureux »

:idea: Bonjour "Liberté d'esprit"
Oui vous êtes libres, nous sommes libres, c'est en cela que l'on reconnaît l'Amour infini de Dieu pour ses créatures. La liberté, notre libre arbitre, grace au sacrifice de Jésus sur la Croix sont primordiaux. Mais par ailleurs nous ne pouvons pas vivre dans le Seigneur si nous n'annonçons pas la Bonne Nouvelle.
Avec la possibilité de vivre l'Evangile tout est changé, nous sommes dans le monde, mais nous ne sommes plus du monde.
Ce qui est changé, c'est que nous ne pouvons plus vivre en pensant que les choses ont toujours étées ainsi et qu'elles le demeureront toujours.
L'Espérance nous conduit, sans oublier que devant la misère du monde,
Dieu nous dit: "Donner-leur vois-même à manger."
"Aimez-vous les uns les autres, nous dit Jésus, c'est à cela que l'on reconnaîtra que vous êtes mes dosciplesé.
A Dieu mon frère. :!:

LibertéD'Esprit

LibertéD'Esprit

Ecrit le 25 nov.03, 06:09

Message par LibertéD'Esprit »

. . . en tout cas se qui se passe dans la réalité et bien loin de se que vous me conté là...si la vie était aussi belle que lorsque Dieu nous la donné, et si tout le monde s'aimait autant, il ni aurait pas de guerre, et tout autre forme de violence, et les croyant son les premiers a se battre au nom de Dieu, mais Dieu ne nous dit-il pas de nous aimez ? et de pardonner ? alor pourquoi tan de guerre de religion, qui sont le plus souvent les plus violentes ?

merci ma soeur

LibertéD'Esprit

LibertéD'Esprit

Ecrit le 25 nov.03, 06:11

Message par LibertéD'Esprit »

veuillez m'escusé, le message précédent été de moi, "LibertéD'Esprit"

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 25 nov.03, 07:04

Message par Eliaqim »

Salut "LibertéD'Esprit"

Suivre le lien ci present; on vera les raison de la soufrance qui nous est presente dans la vie. La Bible répond et traite le sujet d'une facon tres interesante (ses un sujet que jaime beaucoup montré au monde)
Lien du Forum
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... c.php?t=71

Ps LibertéD'Esprit tu peux devenir membres du forum si tu aime parler avec nous :!:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

LibertéD'Esprit

LibertéD'Esprit

Ecrit le 28 nov.03, 08:03

Message par LibertéD'Esprit »

qelles autres sujet aimez vous présentez au monde ?, celui-ci est trés interessant, j'aimerez connaitres d'autres sujets important expliqués. Notamment, pourquoi Dieu a créer l'homme si c'est pour qu'il ne lui soit infligé que soufrance et haine










Personne n'a mérité sa place sur Terre, c'est seulement que tout le monde c'est donné le droit de sans donner une

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités