chronologie d une religion construite ?????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

chronologie d une religion construite ?????

Ecrit le 12 juin16, 00:51

Message par omar13 »

resumé:

- Jesus est juif, et il a été envoyé par Allah, aux juifs qui avaient trahis et s étaient éloignés de la Thora que Allah avait transmis a Moise; et surtout pour préparer les juifs a devenir musulmans;
- Les Romains étaient a connaissance par l intermédiaire de la thora, de l arrivée de l Elu des nations qui devait provoqué la chute de leur Royaume;
- Ces derniers avec la complicité des juifs avaient tentés d assassiner Jesus qui était porteur d un message biblique, ou il prévoyait l arrivée de faux prophètes avant la destruction du temple de Jérusalem, et ce n est qu après cette destruction que l évangile éternel doit arrivé porté par l Elu des nations .
Cet évangile éternel qui est aussi la nouvelle Thora et qui non est autre que le saint Coran est arrivé avec le prophete Mohamed saws en 570, mais les chretiens et les juifs continuent a s obstiner a ne pas le reconnaitre;
- les Romains et les juifs s étaient associés pour l assassinat de Jesus, parce que pour les premiers, avec cet attentat ils évitaient la chute de leur Royaume, et pour les juifs, ils évitaient la destruction de leur temple a Jérusalem;
- Jesus a été élevé auprès de Allah, et juste après les Romains avait réquisitionnés et confisqués l église, selon une lettre de dénonciation que l Apôtre Jean a fait et qui fait partie du Nouveau Testament;
- l écriture de trois évangiles par trois personnes ( les faux prophètes dont parlait Jesus et qui devaient arriver avant la destruction du temple de Jerusalem) qui connaissaient Jésus seulement pour avoir entendu parlé de lui;
- la destruction du temple de Jérusalem en 70 par les Romains, et juste après , ces derniers en préparés l Ancien Testament, en gardant 29 livres et en cachant 60 autres livres qui étaient en contradictions avec la nouvelle religion païenne;
- vers l année 110, la falsification de l évangile de Jesus et en l intitulant a Jean ( qui devait être mort a cette date puisque il était déjà avec Jesus avant son élévation entre l année 35/37); dans cet évangile Jean parlait en première personne et la confusion a habitée les chretiens, puisque ils ne savaient plus qui parlait, si c est Dieu, ou bien Jesus.
- 4 siècles de calvaires des "chrétiens" sous domination Romaine;
- en 325 un Roi Romain Constantin a décrété que Jesus est Dieu;
- en 382 un autre Roi Romain Theodos a établie que Jesus est aussi saint esprit, et c est a perir de cette date que les chretiens ont commencés a parler de "Trinité";
- en 392, la construction du Nouveau Testament sous la surveillance des Romains;
- entre 393 et 397, il y a eu il y a eu le 1er choix du canon catholique ou les Romains avaient gardés une trentaine de livres et exclu 60 autres livres bibliques les classant comme apocryphes ( surement les livres ou jesus s exprimé clairement qu il n était pas Dieu et qu il n était non plus l Elu des nations .......)


d après ces événements chronologiques, on se rend compte que les Romains avaient mis plus plus de 4 siecles pour construire la structure de leur nouvelle religion païenne, et c est a partir d ici que les Romains ont commencés a se convertir a la nouvelle religion ou il devaient adorer une statue ( une croix avec un mort cloué) comme ils ont toujours fait avant;

seulement que les Romains avaient mal fait leur calcul, puisque leur chute a commencée avec l arrivée de l Elu des nations:
- en 620 apres jc, il y a eu l événement de l Islam et du Coran, le prophete Mohamed saws.
- en 632 , la destruction du royaume romain d orient par le prophete Mohamed saws comme mentionné dans les livres bibliques.
- en 1453 la chute de l Empire Romain byzantin toujours par main des musulmans (Ottomans qui étaient eux aussi musulmans)

- 1545/1563 deuxième choix du canon catholique au concile de Trente (Italie) et exclusion d autres livres bibliques et classés comme apocryphes , il faut savoir que durant ce concile , certain livres du canon actuel furent exclu au concile de 393 avant d être accepter au concile de 1545.
- et c est durant ce concile que les 4 evangiles qui ont actuellement nos amis chretiens, furent imposés par les hommes de l église.

Les Romains , pour ne pas perdre leur capitale " le Vatican", ils ont inventés ce piège aux personnes innocentes, et ils ont toujours gouvernés le Vatican, puisque sur les 263 papes qui ont succédé depuis saint Pierre, on trouve que 253 sont tous Italo/Romains, et tout ça pour maintenir secret les affaires des Romains.

Il a suffit que les trois derniers papes n étaient pas Italo/Romains, que les scandales au Vatican ont commencés a être connus, et surtout qu il y a eu et pour la première fois dans l histoire de l église Romaine, un pape qui démissionne, pape Benedict 16, Es qu il a vu des choses terribles au sein du Vatican??????
Modifié en dernier par omar13 le 12 juin16, 04:32, modifié 2 fois.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: cronologie d une religion construite ?????

Ecrit le 12 juin16, 01:45

Message par Seleucide »

omar13 a écrit :vers l année 110, la falsification de l évangile de Jesus
Bientôt, j'y répondrais sur le forum en m'appuyant sur gdm.

Tiens-toi prêt ! :accordeon:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

InconnuTJ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 02 juin16, 04:48
Réponses : 0

Re: cronologie d une religion construite ?????

Ecrit le 12 juin16, 02:29

Message par InconnuTJ »

Bonjour

Comme déjà expliqué, Gaïus n'était absolument pas un gourverneur romain mais un CHRETIEN. C'est écrit dans le texte.
Les lettres de Jean ont été écrite en l'an 98.
Jésus a été envoyé pour sauver tous les Hommes.
Jésus a donné sa vie pour les humains car c'était prophétisé dans la Thora et les psaumes.
Jésus n'a jamais dit que les faux prophètes allaient arrivé seulement avant la destruction de Jérusalem.
Jean n'a absolument pas écrit une lettre de dénonciation.
La Bible n'est absolument pas falsifié.

Cordialement

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: cronologie d une religion construite ?????

Ecrit le 12 juin16, 02:31

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit :pape Benedict 16, Es qu il a vu des choses terribles au sein du Vatican??????
On peut savoir c'est quoi ces "choses terribles" ? :D
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: cronologie d une religion construite ?????

Ecrit le 12 juin16, 02:45

Message par omar13 »

Liberté 1 a écrit : On peut savoir c'est quoi ces "choses terribles" ? :D
il faut les demander au Pape Benedict 16, il vie encore et il se porte bien.
Sa démission n était pour des motifs de santé.
c est une "première" pour le christianisme.



Pour InconnuTj:

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »


les faux prophetes:

Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir
»

les faux prophètes qui sont arrivés avant l année 70, date de la destruction du temple de Jerusalem sont:
- Luc;
- Matthieu;
- Marc;
Tous porteur d évangile selon l enseignement de Paul et non pas celui de Jesus. :mains:
Modifié en dernier par omar13 le 12 juin16, 02:57, modifié 1 fois.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: cronologie d une religion construite ?????

Ecrit le 12 juin16, 02:54

Message par Liberté 1 »

Liberté 1 a écrit : On peut savoir c'est quoi ces "choses terribles" ? :D
omar13 a écrit :il faut les demander au Pape Benedict 16
Donc, tu n'en sais rien :lol: mais, tu sais qu'il y a des choses terribles :interroge: s'il y a des choses terribles, c'est à toi d'en apporter la preuve, et pas moi qui dois demander au pape Benoit :mains:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: cronologie d une religion construite ?????

Ecrit le 12 juin16, 03:34

Message par omar13 »

InconnuTJ a écrit :Bonjour

Comme déjà expliqué, Gaïus n'était absolument pas un gourverneur romain mais un CHRETIEN. C'est écrit dans le texte.
Les lettres de Jean ont été écrite en l'an 98.
Jésus a été envoyé pour sauver tous les Hommes.
Jésus a donné sa vie pour les humains car c'était prophétisé dans la Thora et les psaumes.
Jésus n'a jamais dit que les faux prophètes allaient arrivé seulement avant la destruction de Jérusalem.
Jean n'a absolument pas écrit une lettre de dénonciation.
La Bible n'est absolument pas falsifié.

Cordialement
Tu te trompes mon ami, Jesus n a jamais été envoyé pour tous les hommes, c est lui qui affirme qu il a été envoyé que pour les brebis égarées juives et pour rendre témoignage a la vérité:

Jean 18/37 ( Jésus dit )
« … Je ne suis né et je ne suis venu dans le monde que pour rendre témoignage a la vérité
»

Cette information témoigne qu'il s'agissait de son unique mission

Complémentarité avec le Coran

Coran 17/81
« Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître. »
même après 20 siècles.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: cronologie d une religion construite ?????

Ecrit le 12 juin16, 03:36

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
- en 632 , la destruction du royaume romain d orient par le prophete Mohamed saws comme mentionné dans les livres bibliques.
Mensonge historique
omar13 a écrit : Jean 18/37 ( Jésus dit )
« … Je ne suis né et je ne suis venu dans le monde que pour ...
Quelle mauvaise foi ! Tu n'as pas honte de modifier les versets
Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: cronologie d une religion construite ?????

Ecrit le 12 juin16, 04:03

Message par omar13 »

eric121 a écrit : Mensonge historique


Quelle mauvaise foi ! Tu n'as pas honte de modifier les versets
Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité.


Jean 18
…36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas. 37 Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. 38 Pilate lui dit: Qu'est-ce que la vérité? Après avoir dit cela, il sortit de nouveau pour aller vers les Juifs, et il leur dit: Je ne trouve aucun crime en lui.…

Jesus n est pas venu pour les hommes, sa place est auprès de Allah, dans le ciel.

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: chronologie d une religion construite ?????

Ecrit le 12 juin16, 07:01

Message par Jacki »

wow :lol: quel revirement de situation.
Apres avoir tenté vainement de modifier un verset pour qu'il dise ce qu'il veut, maintenant on a une autre signification du même verset.
Vous êtes vraiment sérieux la ???

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: cronologie d une religion construite ?????

Ecrit le 12 juin16, 07:46

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Jean 18
…36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas. 37 Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. 38 Pilate lui dit: Qu'est-ce que la vérité? Après avoir dit cela, il sortit de nouveau pour aller vers les Juifs, et il leur dit: Je ne trouve aucun crime en lui.…
Mon royaume?!!!

C'est bien, tu es entrain de reconnaître la divinité de Jésus.
Car le seul qui possède un royaume au ciel c'est Dieu.

Matthieu 19:24
Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

C'est bien Omar... on avance!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: chronologie d une religion construite ?????

Ecrit le 12 juin16, 23:43

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Mon royaume?!!!

C'est bien, tu es entrain de reconnaître la divinité de Jésus.
Car le seul qui possède un royaume au ciel c'est Dieu.

Matthieu 19:24
Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

C'est bien Omar... on avance!
Bonjour Etoiles Celestes,
je t avais déjà dis plusieurs fois que tu es dans le faux total, cette fois ci tu t es tombé dans un troue que tu t es creusé tout seul.
je m’explique:
Il n y a aucune logique a suivre dans la Divinité de Jesus, c est la réalité qui te donne tord et tu es dans le faux jusqu au cou.

Je te défie toi Etoiles Celestes, et tous les amis chretiens du forum, de me montrer un seul verset biblique ou Jesus dit qu il est Dieu, ou bien que Dieu , a un associé qui s appelle Jesus.

IMPOSSIBLE, tu peux chercher dans les 63 livres bibliques en ta possession, et mème dans les 120 livres Apocryphes, jamais tu trouveras un verset qui te donne raison.

Et je te défie aussi, toi Étoiles Célestes, et tous les amis chretiens de ce forum a contredire l explication que je vais te donner sur la Divinité de Jesus:

Jesus est devenu Dieu en 325 par un décret du Roi Romains Constantin, qui était un païen, et qu il avait établie cette divinité pour faciliter la conversion de son peuple Romain qui voulais continuer a adorer des statues comme il avait toujours fait et comme faisaient mème les grecques et les Égyptiens ( pharaons ).
justement c est a partir de cette année 325, que Jesus est devenu Dieu, avant il ne l a jamais été.


Tu n as aucune issue de secours pour te sauver, tu ne pourras jamais contredire avec la réalité ce que je viens de t éxpliquer. :mains:

la seule voie pour te sauver, c est demander pardon a Dieu, et faire part du peuple juste : LES MUSULMANS. :cry4: :cry4:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: chronologie d une religion construite ?????

Ecrit le 13 juin16, 06:00

Message par Etoiles Célestes »

Cherche pas, tu viens de reconnaître que Jésus possède un royaume dans les Cieux.

Le Saint Esprit te parle, jusqu'à quand vas tu le rejeter?

Jean 3:19
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.

La lumière, c'est bien évidemment le fils de Dieu... Jésus Christ.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: cronologie d une religion construite ?????

Ecrit le 14 juin16, 04:40

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité.

Jesus n est pas venu pour les hommes,
Quelle mauvaise foi, tu persistes dans ta perfidie. Le verset ne dit pas que Jesus n est pas venu pour les hommes

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: cronologie d une religion construite ?????

Ecrit le 14 juin16, 06:44

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit : Jésus n est pas venu pour les hommes,
:mains: c'est vrai, Il est aussi venu pour les femmes :D
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. 20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; 21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.Jean 3
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités