Interruption du forum et messages disparue.

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9672
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Interruption du forum et messages disparue.

Ecrit le 07 juil.16, 21:22

Message par Eliaqim »

Bonjour.
Je serais bref. Les messages entre le 21 juin au 7 juillet sont définitivement perdus. Raison inconnue. Ou qu'il s’agit d'un acte malveillant, ou il s'agit plutôt d'un méga bug a cause du volume de la BD du forum religion versus la config du serveur qui a tout effacé. Moi, j'étais capable de récupérer qu'a partir du 4 juin, alors que le serveur en avait déjà une copie plus récente, mais, que du 20 juin. A surveiller, le problème, je ne serais pas disponible demain et une dizaine de jours. Je vais trouver un moyen pour surveiller le forum en alternance.

Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Interruption du forum et messages disparue.

Ecrit le 07 juil.16, 22:37

Message par kaboo »

Bonjour.

Voici le message d'erreur.
General Error
SQL ERROR [ mysql4 ]

Table 'test.phpbb_config' doesn't exist [1146]

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.
Selon le forum ci-dessous, c'est la table de config qui serait perdue ou effacée. If faudrait vérifier que le fichier de configuration pointe vers la bonne base de données.
The error would indicate that the phpbb_config table is missing/deleted. Check that the config file is pointing to the right database, "test" sounds like you temporarily swithced it. If you did not, then you will need to restore a copy of the config table and any other missing tables. Since this happened suddenly, you should ask your host if they are working on the server.
https://www.phpbb.com/community/viewtop ... &t=1531415

Concernant les horaires approximatifs du bug. Il s'est fait en 2 fois.
La première fois, seul le tchat était accessible. Les forums étaient visibles à partir de l'index mais ils étaient inaccessibles.
La deuxième fois, il n'y avais plus que le message d'erreur.

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Interruption du forum et messages disparue.

Ecrit le 08 juil.16, 00:15

Message par Gérard C. Endrifel »

Eliaqim a écrit :A surveiller, le problème, je ne serais pas disponible demain et une dizaine de jours.
:hi:

Excusez pour ce petit hors-sujet, je me permet de vous déranger deux minutes.

Pour mon pseudo monsieur l'administrateur ? Puis-je espérer que vous n'allez pas oublier ? Je sais que vous avez lu mon MP à ce sujet mais je ne sais pas du tout ce qu'il en est vu que vous ne m'avez pas répondu :(

Merci d'avance
:Bye:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Interruption du forum et messages disparue.

Ecrit le 08 juil.16, 00:24

Message par yacoub »

Je parie que c'est le cyberjahid qui a frappé le site.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Interruption du forum et messages disparue.

Ecrit le 08 juil.16, 00:47

Message par Espilon »

Oui, au moment où vous-savez-qui est revenu avec ses calomnies contre [un membre], le forum à déraillé. Tu devrais mettre à jour la sécurité Eliaqim, je parierais que ce n'est pas dur de le pirater, d'où la raison pour laquelle je n'ai qu'un mot de passe générique :').
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Interruption du forum et messages disparue.

Ecrit le 08 juil.16, 02:01

Message par RT2 »

Ah kaboo, vous tombez bien. Merci de demander à [un membre] de respecter la chartre au sujet de sa signature actuelle qui stigmatise tout un groupe de personne en raison de leur appartenance religieuse.

RT2

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Interruption du forum et messages disparue.

Ecrit le 08 juil.16, 05:33

Message par kaboo »

Bonjour. :Bye:
RT2 a écrit :Ah kaboo, vous tombez bien. Merci de demander à [un membre] de respecter la chartre au sujet de sa signature actuelle qui stigmatise tout un groupe de personne en raison de leur appartenance religieuse.

RT2
Ce n'est pas vraiment le sujet mais, ce problème est un faux problème.
Bien que rien ne me choque dans sa signature, je suis d'accord sur le fond puisque ça peut en choquer d'autres.
De plus, la charte actuelle n'interdit plus rien ou presque ... :hum:
Si on interdit à un membre de poster une signature, il faut appliquer cette mesure à tous les membres.

La solution est simple et ça fait plus d'un an que je dis et répète qu'ils suffit de supprimer ses options.
Pour moi, un avatar et un pseudo sont amplement suffisant et cela éviterait bien des conflits et/ou débats inutiles.

Concernant le problème des sujets, messages, MP et commentaires disparus, il ne faut pas non plus sombrer dans la paranoïa.
Le problème peut tout simplement être lié à ce forum ou à celui de l'hébergeur.
N'oublions pas que dernièrement tout le monde à rencontré un problème de connexion disant ==> Limit reached ...
Hier, dans l'après midi, seul le tchat était accessible et en fin de soirée, le forum était down.

Jusqu'à hier, il y avait encore près de 998900 message(s) et maintenant, il n'y en a plus que 992964 message(s).

Peut-être que l'espace disque disponible est insuffisant. Je ne sais pas.
A cela, il faut ajouter les MP et les commentaires sur la tchatbox qui occupent aussi de la place.

La solution serait peut-être de faire un backup quotidien quitte à ce que le forum soit indisponible pendant un demi heure.

A voir donc.
Sortez de mon ordi Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Interruption du forum et messages disparue.

Ecrit le 08 juil.16, 08:38

Message par Gérard C. Endrifel »

Ouais ben t'es bien gentil avec tes baratins mais attendant ça =>
Image
(cliquez dessus pour agrandir)

C'est clairement interdit par la charte et ne me fais pas le coup du "on sait pas qui est qui" pour tenter de dissimuler de la mauvaise foi parce qu'elle s'est explicitement identifiée comme étant détentrice de ces deux comptes. Ce n'est pas non plus la première fois qu'elle fait ce genre de choses.

Et pour information, ce genre d'infraction est passible de perma ban du membre et de la totalité de ses comptes.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Timonier

Timonier

Re: Interruption du forum et messages disparue.

Ecrit le 08 juil.16, 08:49

Message par Timonier »

Je suis effectivement connectée avec deux comptes simultanément, mais je ne poste qu'avec un seul à la fois, en l'occurrence le présent compte "Timonier". Si je suis également connectée avec mon compte habituel "Aléthéia", c'est uniquement parce que j'ai été contingentée par un (censored) de modérateur et qu'une discussion a été ouverte à ce sujet dans la section cachée des contingents. Je ne peux accéder à cette section qu'en étant connectée avec mon pseudo "Aléthéia". Alors la prochaine fois, au lieu de jouer la vierge effarouchée, occupe-toi plutôt de tes oignons :lol: .

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Interruption du forum et messages disparue.

Ecrit le 08 juil.16, 09:16

Message par Gérard C. Endrifel »

Ben voyons, c'est comme si tu me disais, "j'ai été mis en taule par un juge véreux mais en attendant, j'auto-commue ma peine en liberté. Et parce que MOI j'ai décidé ça alors MOI j'ai le droit" ou bien "on m'a confisqué mon véhicule pour défaut de permis de conduire alors que c'est faux, j'en ai un, donc en attendant que justice soit rendue, je vais voler une voiture" SI tu veux faire ta propre justice unilatéral, avec sa propre loi et ses propres règles, va donc faire ton fichu blog.

On sait que l'autorité et toi ça a toujours fait deux, que tu n'as jamais accepté la discipline et les règles autres que les tiennes, tu n'as donc aucune excuse pour ce que tu es en train de faire. Si j'en crois ce que tu dis alors pour palier à une sanction que tu juges injuste, tu commet une infraction caractérisée nécessitant une sanction lourde pour laquelle tu ne pourras franchement pas dire que tu ne l'as pas cherché.

Tu veux le respect mais tu ne respectes rien.

Et pour ta gouverne, je ne joue pas les "vierges effarouchées", je demande clairement ton expulsion permanente de ce forum. C'est la punition infligée à ceux qui, comme toi, "assument" leur sanction, injuste ou pas, en les contournant. Ce n'est pas chez toi ici et de toutes évidences, respecter celui qui t'accueille ainsi que les règles de bienséance qu'il fixe, tu t'en cogne royalement. Pourquoi donc devrait-on te garder ? Tu décides que tu es au-dessus de toutes les règles et de qui doit les respecter et comment il doit être sanctionné et par qui. Tu crois que tu peux faire la pluie et le beau temps ici ? Entre ça et les m***** pédophile - parce que tu ne m'enlèveras pas de la tête que c'est toi, ce genre de chose n'a jamais existé avant que toi et ton armée de comptes secondaires débarquiez ici - il est temps que ça cesse définitivement, y en a franchement marre de tout le bordel que tu fais ici.

Puisque t'es pas foutu de respecter un règlement, tu n'as donc rien à faire dans une communauté, qui plus est une communauté pour laquelle tu n'as aucun respect et dont tu stigmatises volontairement et sans t'en cacher, une de ses composantes. Si tu ne sais pas vivre avec les autres, va donc crever toute seule dans ton coin et fous nous la paix.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Aléthéia

Aléthéia

Re: Interruption du forum et messages disparue.

Ecrit le 08 juil.16, 10:50

Message par Aléthéia »

Kerridween a écrit :Si tu ne sais pas vivre avec les autres, va donc crever toute seule dans ton coin et fous nous la paix.
Image

Image

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4246
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Interruption du forum et messages disparue.

Ecrit le 08 juil.16, 11:21

Message par Luxus »

:lol: :lol:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Interruption du forum et messages disparue.

Ecrit le 08 juil.16, 14:24

Message par Bertrand »

Je serais bref. Les messages entre le 21 juin au 7 juillet sont définitivement perdus. Raison inconnue. Ou qu'il s’agit d'un acte malveillant, ou il s'agit plutôt d'un méga bug
Le diable se sent chauffé le .... le 4 juillet a cacher;;;
ils ne s'aperçurent de rien !!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Interruption du forum et messages disparue.

Ecrit le 08 juil.16, 19:17

Message par medico »

Bertrand a écrit :Je serais bref. Les messages entre le 21 juin au 7 juillet sont définitivement perdus. Raison inconnue. Ou qu'il s’agit d'un acte malveillant, ou il s'agit plutôt d'un méga bug
Le diable se sent chauffé le .... le 4 juillet a cacher;;;
ils ne s'aperçurent de rien !!!
a bon c'est un coup de Satan cette affaire? :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Interruption du forum et messages disparue.

Ecrit le 08 juil.16, 19:22

Message par jipe »

:o :o :o :tap:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités