que pensez vous du mouvement FEMEN

Principe de séparation de l'État à l'égard de la religion et des confessions religieuses.
Règles du forum
Par extension, laïcité et sécularisme désignent également le caractère des institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé. La laïcité s'oppose à la reconnaissance d'une religion d'État. Toutefois, le principe de séparation entre l'État et les religions peut trouver des applications différentes selon les pays.
Répondre
N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

que pensez vous du mouvement FEMEN

Ecrit le 09 mars14, 04:22

Message par N.Ismael »

MERCI

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: que pensez vous du mouvement FEMEN

Ecrit le 09 mars14, 09:15

Message par pauline.px »

Bonjour N.Ismael,

J'ai toujours été sensible au féminisme radical aussi ai-je regardé avec bienveillance les premières actions des FEMENs.

Toutefois, je peine à bien interpréter leurs moyens d'actions.
Je ne peux pas imaginer que le patriarcat se sente contesté ni par le spectacle de jeunes filles nues ni par telle ou telle profanation.

Puis, en tant que féministe, si je comprends très bien qu'elles soient anti-cléricales, en tant que chrétienne je comprends mal qu'elles s'en prennent à notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ (qui n'est pas le pire des machos) plutôt qu'au clergé.
Pour ouvrir les yeux des femmes chrétiennes il seraient plus efficace, selon moi, de ridiculiser la hiérarchie que d'accumuler les provocations blasphématoires qui ne peuvent qu'attrister les croyantes et susciter leur incompréhension.

En définitive, je les perçois comme une secte qui se nourrit de ses propres excès avec la bénédiction de la modernité pleinement satisfaite de ne pas être mise en cause.

J'en profite pour noter qu'il ne convient pas, du moins jusqu'à présent, de faire l'amalgame avec les Pussy Riot.

Très cordialement
votre sœur
pauline

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: que pensez vous du mouvement FEMEN

Ecrit le 09 mars14, 10:02

Message par N.Ismael »

merci pour votre réponse
mais t'as pas remarqué que ce mouvement s'attaque au christianisme et a l islam et qu une autre religion est épargnée??

POURKOI ,,? ET QUI finance et protége ce mouvement ???

Laïcité un Fake: Quenelle a Démasqué le Siono-Maçonnisme de France
mon petit montage vidéo en 2 mn
http://www.youtube.com/watch?v=cNPSYZOzAEE&hd=1
Modifié en dernier par Eliaqim le 10 mars14, 07:50, modifié 1 fois.
Raison : Éditer un message plutôt que généré sous votre dernière participation un nouveaux messages.

Dayala

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 27 sept.14, 01:28
Réponses : 0

Re: que pensez vous du mouvement FEMEN

Ecrit le 27 sept.14, 12:05

Message par Dayala »

Je penses que le mouvement Femen devrait tout simplement être interdit, et sa leader Ina Shevshenko renvoyé en Ukraine ou elle est recherché afin de rejoindre la prison qui l'attend.
La France accueille une femme recherché par un Etat et elle refuse des victimes de guerres d'ailleurs... Mais comment comprendre ça ? Je penses que c'est simplement l'anti-religion de la France qui parle.

tanit

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc.14, 12:25
Réponses : 0

Re: que pensez vous du mouvement FEMEN

Ecrit le 20 déc.14, 12:33

Message par tanit »

Parfois les actions du mouvement FEMEN sont un peu exagérées !!

polskarz

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 70
Enregistré le : 18 mai13, 07:59
Réponses : 0

Re: que pensez vous du mouvement FEMEN

Ecrit le 18 févr.15, 21:36

Message par polskarz »

Les femens...
Pour moi un groupe extrémiste anti clérical. Elles se disent féministes, pour aller casser du catho à la manif pour tous il y'a du monde. Pour emmerder le pape et pisser dans des églises, elles sont encore la. Pour simuler un avortement sur l’hôtel de Notre Dame avec un foi de porc... elles sont encore la...
Mais quand des centaines, des milliers de femmes, chrétiennes et autre sont réduites en esclaves sexuels en Orient... elles ont disparus.
Quand des femmes de plus en plus jeunes se prostituent en France... elles ont encore disparus.
Quand des réseaux à travers toute l'europe kidnappent des femmes et les forces à se prostituer... Elles ont encore disparus...
Un groupe de fachos... ni plus ni moins
FEMHAINE
Somos Cristeros

religiousgirl

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai15, 23:41
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: que pensez vous du mouvement FEMEN

Ecrit le 11 mai15, 23:45

Message par religiousgirl »

Leurs actions les desservent plus qu'autre chose, elles influencent même la mode, il n'y a qu'à ouvrir un magazine féminin pour trouver des filles à poil avec des couronnes.

Medzar

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 75
Enregistré le : 09 déc.14, 08:15
Réponses : 0

Re: que pensez vous du mouvement FEMEN

Ecrit le 13 mai15, 04:10

Message par Medzar »

Je tiens d'abord à préciser que le féminisme est un combat louable dont l'égalité Homme-Femme est le parachèvement.

Cependant, je suis en désaccord avec le mode d'action ainsi que la pensée Femen : ce n'est pas en provoquant, en devenant hystérique et en manquant de respect que les choses vont avancer, au contraire cela donne une image négative du féminisme; il faut au contraire privilégier le dialogue ainsi que le débat.
Pour ce qui est de la pensée Femen, je peux comprendre qu'elles militent pour la laïcité, qui permet l'égalité de tous, mais là elles sont carrément anti-religion sous prétexte que certaines sont misogynes. Elles auraient décidément beaucoup à apprendre à propos du fait religieux et de la spiritualité.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: que pensez vous du mouvement FEMEN

Ecrit le 13 mai15, 06:43

Message par Marmhonie »

Ce mouvement date, il nous vient de l'Est qui est très en retard dans la condition féminine. En Angleterre en 1903 avec les Suffragettes dont Paul McArtney fit une célèbre chanson, et avant,en 1900 en France avec les Garçons.

Ismaïl De Babylone

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3
Enregistré le : 08 juil.15, 05:20
Réponses : 0
Localisation : Anonyme.

Re: que pensez vous du mouvement FEMEN

Ecrit le 08 juil.15, 07:38

Message par Ismaïl De Babylone »

Bien le Bonjour frères et sœurs,

Des sauvages, excusez le langage. Ce n'est pas en s'exhibant, en huant comme le roquet en public ou en profanant devant des Églises qu'on milite au nom de la femme: C'est une sauvage et irrespectueuse façon de militer pour une cause qui ne représente d'ailleurs absolument pas la femme !
Ajoutons qu'elles causent des troubles à l'ordre public et outrage à agent public, il y a des façons de militer plus respectueuses , plus pacifiques que la leur. Je conteste cette manière de militer comme je conteste les consciences qui soutiennent ou qui appartiennent à ce mouvement d'incivilité.

Je suis d'accord sûr le fait qu'elle dénonce la façon dont est traité la femme en société, néanmoins je laisse une forme extravagante d'hostilité face à leurs jugements infondés vis à vis des religions, des jugements d'ailleurs qu'elles ont puisé de leurs ignorances, arrogances et soif de vengeance !

Cordialement,
" La vérité est l'amertume du goût humain " Ismaïl de Babylone ...

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 681
Enregistré le : 23 juil.14, 20:24
Réponses : 0

Re: que pensez vous du mouvement FEMEN

Ecrit le 08 juil.15, 19:57

Message par John Difool »

Ismaïl De Babylone a écrit :{...]des jugements d'ailleurs qu'elles ont puisé de leurs ignorances, arrogances et soif de vengeance !
Et ça par contre ce n'est pas un jugement fondé sur de l'ignorance ?

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: que pensez vous du mouvement FEMEN

Ecrit le 01 janv.16, 14:24

Message par ladann »

on dois se respecter et se faire respecter pas avec le nudisme et l exibitionniste mais avec la parole que Dieu nous a donner

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: que pensez vous du mouvement FEMEN

Ecrit le 04 juin16, 11:35

Message par Gaëlle »

polskarz a écrit :Mais quand des centaines, des milliers de femmes, chrétiennes et autre sont réduites en esclaves sexuels en Orient... elles ont disparus.
http://www.lemonde.fr/religions/article ... 53130.html

Sans ces deux Femens, aurions-nous entendu parler de ce "salon de la femme musulmane" où de braves
imams étaient en train de parler de la question de savoir s’il faut battre ou non sa femme ?
Réponse des fondamentalistes à cette intervention : « Sales putes ! Il faut les tuer ! ».
Et la vidéo montre que des hommes donnent des coups de pied aux deux femmes à terre...

Ajoutons que les militantes sont d’origine algérienne et tunisienne... donc d'origine musulmane :wink:

Loup Ecossais

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 370
Enregistré le : 25 sept.12, 17:51
Réponses : 0

Re: que pensez vous du mouvement FEMEN

Ecrit le 05 juin16, 07:26

Message par Loup Ecossais »

Les "femen", comme d'autres mouvements contestataires, sont financées par la même personne: Georges Soros, de son vrai nom György Schwartz, juif hongrois, milliardaire de son état...
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: que pensez vous du mouvement FEMEN

Ecrit le 17 août16, 04:49

Message par jipe »

Sujet: que pensez vous du mouvement FEMEN

toutes en burkini :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Laïcité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités