Réponses Divines a Etoiles Celestes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Réponses Divines a Etoiles Celestes

Ecrit le 29 déc.15, 04:48

Message par omar13 »

Bonjour Etoiles celestes,
a plusieurs reprises, tu t es demandé pourquoi Allah aurai laissé ces fils égarés, j espere qu avec ces versets, tu pourras trouver une raison????

Selon la Bible et le Coran pourquoi le malheur fut-il crée ?

Ecclesiastique 39/25
« Les biens ont été créés pour les bons dès le commencement, et de même, pour les méchants, les maux »

Coran 4/79
« Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même . Et Nous t'avons envoyé aux
gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin. »

Ecclesiastique 11/15 et 16
« La sagesses, la science et la connaissance de la Loi viennent du Seigneur, l'amour et la pratique des bonnes
oeuvres viennent de lui. La folie et les ténèbres sont créées pour les pécheurs ; de ceux qui se plaisent au mal,
le mal accompagne la vieillesse. »

Coran 3/165
« Quoi! Quand un malheur vous atteint - mais vous en avez jadis infligé le double - vous dites "D'où vient
cela? " Réponds-leur : "Il vient de vous mêmes". Certes Allah est Omnipotent. »

Coran 42/30
« Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup. »

Coran 4/62 et 63
« Comment (agiront-ils) quand un malheur les atteindra, à cause de ce qu'ils ont préparé de leurs propres
mains? Puis ils viendrons alors prés de toi, jurant par Allah : "Nous n'avons voulu que le bien et la
réconciliation". Voilà ceux dont Allah sait ce qu'ils ont dans leurs coeurs. Ne leur tiens donc pas rigueur,
exhorte-les, et dis-leur sur eux-mêmes des paroles convaincantes. »
:mains: :mains:


Catégorie de personne que Dieu veut guider :

Coran 10/9............................................................................................... Coran 13/27
« Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, ........................................« Dis: «En vérité, Allah égare qui il veut;
leur Seigneur les guidera à cause de leur foi................................................. et il guide vers Lui celui qui se repent »
A leurs pieds les ruisseaux couleront dans les
Jardins des délices »...................................................................................... Coran 42/13
.....................................................................................................« Ce à quoi tu appelles les associateurs leur
Coran 64/11 «Allah guide le coeur ...........................................................paraît énorme Allah élit et rapproche de Lui
de quiconque croit en Lui »................................................................ qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent »


Catégorie de personne que Dieu veut égarer :
Coran 3/86....................................................................................................... Coran 2/26
« Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après........................ « Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et
avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que....................... nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare
les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes » .........................par cela que les pervers »

2 Théssaloniciens 2 ..................................................................................................Coran 2/264
« Comme de toutes les tromperies du mal, à l'adresse de ceux qui....................... « Et Allah ne guide pas les gens mécréants »
sont voués à la perdition pour n'avoir pas accueilli l'amour de la
vérité qui leur aurait valu d'être sauvés. Voilà pourquoi Dieu leur...................................... Coran 2/258
envoie une influence qui les égare, qui les pousse à croire le ..................................« Le mécréant resta alors confondu.
mensonge, en sorte que soient condamnés tous ceux qui auront................................... Allah ne guide pas les gens injustes »
refusé de croire la vérité et pris parti pour le mal »

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Réponses Divines a Etoiles Celestes

Ecrit le 29 déc.15, 09:23

Message par Etoiles Célestes »

Mon ami... tu n'auras jamais aucune crédibilité à mes yeux a citer un livre falsifié.
Trouves d'autres arguments.

C'est trop facile, tu la cites quand ça t'arrange... je ne marche pas.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Réponses Divines a Etoiles Celestes

Ecrit le 29 déc.15, 22:28

Message par omar13 »

Dommage que tu t es fait une impression erronée sur mon compte.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Réponses Divines a Etoiles Celestes

Ecrit le 30 déc.15, 08:10

Message par Etoiles Célestes »

Erroné?
Je ne pense pas, quand la Bible t'arrange, elle dit vrai, et donc, inspiré.
Quand elle ne t'arrange pas, elle est falsifié par les Romains...

Tu nous prends pour des lanternes?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Réponses Divines a Etoiles Celestes

Ecrit le 28 janv.16, 02:48

Message par omar13 »

c est une question qu Etoiles Célestes, nous pose a nous musulmans, j espère qu avec cette réponse, il sera satisfait:


Selon le Coran et la Bible pourquoi Dieu va-t-il remplir l'enfer d'humains ?

Coran 40/5 et 6
« Avant eux, le peuple de Noé a traité (Son Messager) de menteur, et les coalisés après eux (ont fait de même), et
chaque communauté a conçu le dessin de s'emparer de Son Messager . Et ils ont discuté de faux arguments
pour rejeter la vérité. Alors Je les ai saisis. Et quelle punition fut la Mienne ! Ainsi s'avéra juste la Parole de ton
Seigneur contre ceux qui ont mécru : "Ils seront les gens du feu". »


Coran 56/41 à 47
« Et les gens de la gauche; que sont les gens de la gauche? Ils seront au milieu d'un souffle brûlant et d'une
eau bouillante, à l'ombre d'une fumée noire ni fraîche, ni douce. Ils vivaient auparavant dans le luxe. Ils
persistaient dans le grand péché [le polythéisme] et disaient : "Quand nous mourrons et serons poussière
et ossements, serons-nous ressuscités? »


Matthieu 24/40 à 46
« Alors il en sera du Royaume des Cieux ... Alors il dira encore à ceux de gauche : Allez loin de moi, maudits,
dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges.... Et ils s'en iront, ceux-ci à une peine éternelle,
et les justes à une vie éternelle. »

malikveron.

malikveron.

Re: Réponses Divines a Etoiles Celestes

Ecrit le 28 janv.16, 14:00

Message par malikveron. »

Sur la Taqyia risible de la falsification:

Donc en 2016 concrètement on pourrait dire qu'il y a "la Bible du monde nouveau" (bible des témoins de Jehova) qui est falsifié et c'est pour ça qu'elle est interdite en vente au cercle publique. Il faut adhérer à la secte pour l'avoir physiquement (sinon on peut le trouver gratuitement sur le net).
Mais concrètement et en vente il y a un coran falsifié (celui de Malek Chabel). En rappelant "qu'une mauvaise traduction" qui change radicalement le sens revient à une falsification. Donc par les fait on peut constater que la Bible est mieux défendu (même si elle n'a pas le terrorisme pour faire valoir ses droits) que le coran.

Après il faut savoir que la Torah (pentateuque) est elle même codé donc il y a pas vraiment de risque de croire qu'elle est falsifié. Pour le Nouveau Testament c'est plus compliqué car il y a l'histoire des copistes ...Mais on a regroupé toutes les copies et par élimination et regroupement on a une Bible à 99,99% authentique sur les 66 livres canoniques.
Maintenant sur l'histoire de Constantin et des romains. Il faut rappeler que chez les romains il y avait au temps de Constantin deux religion majeur:
-le Christianisme
-la mythologie grec (raccourcis: MG)
Les M.G n'ont jamais touché les textes de la Bible (pourquoi l'aurait il fait ça n'a aucun sens) par contre ils avaient l'intentions d'en finir avec le christianisme (persécution chrétienne et bruler des livres ect..) Constantin gagna cette guerre religieuse... puis ensuite se sont les chrétiens qui ont pulvérisé les M.G... Ensuite plein de mouvement chrétien avec des théologies différentes se faisaient la guerre entre eux et donc il eu le concile de Nicé pour mettre fin à ces querelle théologique en tranchant une bonne fois pour toute qu'elle était la bonne théologie à suivre par rapport aux textes sacrés. Constantin est un Arianiste au pouvoir, il n'est pas du tout un dit "Trinitaire". S'il n'était pas si croyant il aurait fait modifier les textes pour coller aux dogmes Arianiste et imposer la théologie Arianiste comme les Témoins de Jehova l'ont fait pour coller à leur dogmes. Mais voilà même si ç'est pas ce qui arrange le plus les gens, aux sein de la Bible il y a un Dieu en trois personnes, c'est un fait. De plus Saint Augustin (un philosophe) a écrit un livre philosophique sur la Sainte Trinité et il est risible de croire que si la Sainte Trinité n'était qu'une idéologie hors bible ou dans une bible trafiqué pour coïncider au dogme trinitaire, qu'un grand philosophe comme Augustin face un livre dessus.

Après sur les traductions il y a plusieurs problème, d'abord notre langue est vivante et évolue et ensuite il y a les progrès de l'archéologie ect.. qui nous permette de mieux comprendre ces textes d'origines et donc de mieux les traduire ect... Même si la Bible garde ses mystères.

Ensuite il bon de rappelé que sans les prétentions de dogmes,:
- la Bible se manifeste comme un livre spirituel (donc on ne peut la lire avec une lecture précise et de façon radical)
- Le coran se manifeste comme un livre politico juridique donc comme tout texte de loi il est normal qu'on a une lecture stricte et précise sans divaguer.

Prenez le code pénal vous le lirez comme les musulmans lisent le coran car c'est le même genre de bouquin...

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Réponses Divines a Etoiles Celestes

Ecrit le 28 janv.16, 21:27

Message par Imperiocristo »

omar13 a écrit :c est une question qu Etoiles Célestes, nous pose a nous musulmans, j espère qu avec cette réponse, il sera satisfait:


Selon le Coran et la Bible pourquoi Dieu va-t-il remplir l'enfer d'humains ?

Coran 40/5 et 6
« Avant eux, le peuple de Noé a traité (Son Messager) de menteur, et les coalisés après eux (ont fait de même), et
chaque communauté a conçu le dessin de s'emparer de Son Messager . Et ils ont discuté de faux arguments
pour rejeter la vérité. Alors Je les ai saisis. Et quelle punition fut la Mienne ! Ainsi s'avéra juste la Parole de ton
Seigneur contre ceux qui ont mécru : "Ils seront les gens du feu". »


Coran 56/41 à 47
« Et les gens de la gauche; que sont les gens de la gauche? Ils seront au milieu d'un souffle brûlant et d'une
eau bouillante, à l'ombre d'une fumée noire ni fraîche, ni douce. Ils vivaient auparavant dans le luxe. Ils
persistaient dans le grand péché [le polythéisme] et disaient : "Quand nous mourrons et serons poussière
et ossements, serons-nous ressuscités? »


Matthieu 24/40 à 46
« Alors il en sera du Royaume des Cieux ... Alors il dira encore à ceux de gauche : Allez loin de moi, maudits,
dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges.... Et ils s'en iront, ceux-ci à une peine éternelle,
et les justes à une vie éternelle. »
Je crois que tu fait confusion mon grand

Allah lui il a besoin de combustible humain , il a a volontairement et sciemment prédestiné des humains a l'enfer

L'enfer chez nous est réservé a ceux qui ont choisi la voie de l'injustice et qui ont détourné leur face de Dieu au profit de l'adversaire .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Réponses Divines a Etoiles Celestes

Ecrit le 02 mars16, 23:47

Message par omar13 »

« Que cette heure passe loin de moi , Père ! Tout t'es possible emporte cette coupe loin de moi »

Prière de Jésus à Gethsémani

............................................2 Solutions

Dieu exauce Jésus = Falsification des évangiles........................... .........Dieu n'exauce pas Jésus = Contradiction .................................................................................................avec son enseignement exposé en amont

[ Car les derniers chapitres des évangiles mentionnent ..........................Psaume 91/10 à 15
la souffrance et le supplice de Jésus et implique par........................... « Il ne surviendra sur toi aucun malheur ni fléau ...
conséquent le non-exaucement de son invocation ]............................... Il m’appellera et je lui répondrai ... »

.................................................................................................Jean 11/41
..................................................................................... « Père , je te rend grâce de m'avoir écouté
........................................................................................je savais que tu m’écoutes toujours »

A toi de choisir , la solution qui pourra te satisfaire.????

Moi, j ai choisie:

Invocation de Jésus exaucé selon l'Ancien Testament et le Nouveau Testament

Psaume 91/10 à 15
« Il ne surviendra sur toi aucun malheur ni fléau n'approchera de ta tente . Car il ordonna à ses messagers
pour toi de te garder dans tous tes chemins . Ils te porteront sur leurs paumes de peur que ton pied ne
heurte une pierre . Tu chemineras sur un lion et sur une vipère , tu piétineras le lionceau et le le monstre
marin . Puisqu'il est attaché à moi je le libérerai et je le mettrai en sécurité puisqu'il connaît mon nom .
Il m’appellera et je lui répondrai , je serai avec lui dans la détresse et je le délivrerai et je le glorifierai »

Jesus a bien été sauvé par ALLAH.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Réponses Divines a Etoiles Celestes

Ecrit le 03 mars16, 03:34

Message par Etoiles Célestes »

Même plus je te lis.... parler à un mur ne m'intéresses pas.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

malikveron.

malikveron.

Re: Réponses Divines a Etoiles Celestes

Ecrit le 03 mars16, 03:50

Message par malikveron. »

Surtout qu'il n'y a jamais de réel argument juste un mensonge ou une tromperie qui arrive parfois à égarer le plus ignorant.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Réponses Divines a Etoiles Celestes

Ecrit le 03 mars16, 03:57

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit :Même plus je te lis.... parler à un mur ne m'intéresses pas.
maintenant que je découvre que tu es une femme, et que je fais tout de mon mieux pour être galant, tu me dit ceci???? :romance:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Réponses Divines a Etoiles Celestes

Ecrit le 18 août16, 21:18

Message par omar13 »

Etoiles Celestes, j espère que tu cesseras de dire que je suis manipulateur, finalement, ils ont reconnue e ils ont avoué, mais il reste toujours l os le plus dire: c est toi et je pense que c est question de peu de temps.


depuis un an et demi que je parle de l invention du christianisme par les Romains, avec tant de preuve que j ai expliqué et que je peux donné.
finalement les amis soit disant chretiens ont commencés a avoué et faire comprendre qu effectivement, le christianisme est une invention et meme une imposture Romaine:

L ami Mormon qui est dans ce forum pour ensegner le christianisme aux musulmans avait bien avoué que:
Sujet: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?
Message Titre du message: Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?
Message Ecrit le 10 Jan 2016, 15:50

Parce que le christianisme cessa d'être une religion révélée dès la mort des apôtres, et depuis chaque mouvement chrétien se dépatouillait comme il le pouvait.
islamo-chretien/jesus-fils-de-dieu-t51955-420.html

Mormon, dit exactement ce que j ai toujours affirmé est que Jesus n avait jamais parlé ni du christianisme et ni des chretiens.
Ce n est qu après l élévation de Jesus auprès de Allah, et apres que l église a été réquisitionnée par les Romains et confisqué l évangile que Allah avait transmis a Jesus; c est a partir de ce moment que la construction de la nouvelle religion paienne tant voulue par les Romains.
j ai déja expliqué que Jesus est devenu Dieu en 325, et c est en 392, après que la structure du christianisme a été plantée que les Romains ont commencés a se convertir a la nouvelle religion paienne qui ressemble a leur credo et a celui des Grecques et des Pharaons, et ou ils devaient adoraient un homme divinisé et se prosternaient devant des statuts;


L ami saint Glinglin avait bien vu lorsque il a écrit:
Sujet: preuve de la falsification de la bible
Message Titre du message: Re: preuve de la falsification de la bible

Message Ecrit le 17 Aoû 2016, 13:09
Il n'y a aucune continuité entre l'AT et le NT.

Par contre, l'islam doit beaucoup au judaïsme. C'est certain.
islamo-chretien/preuve-de-la-falsification-de-la-bible-t35884-90.html


Et il a raison, parce que Jesus a été envoyé pour les brebis égarées juives, c est lui qui le dit et je peux donner tous les versets bibliques comme références.
S il y a un lien diretct entre le judaisme et l islam comme a dit saint glinglin, c est parce que le "christianisme" qui se trouve entre les deux religion est une invention Romaine, étudié et planifié pendant 4 siecles, pour dissimuler l identité du consolateur , le prophete Mohamed saws.
La continuité entre la Thora, l évangile que Dieu avait transmis a jesus et le saint Coran, existe, c est bien Allah/Dieu qui l avait annoncé 13 siecles avant l arrivé de l islam:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »


Allah/Dieu s était révelé au :
- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.


un autre imminent connaisseur de religion Spin a admit que:

Sujet: preuve de la falsification de la bible
Message Titre du message: Re: preuve de la falsification de la bible
Message Ecrit le 17 Aoû 2016, 14:05


Le Christianisme a été inventé après Jésus, oui, et alors ? Il existe, peu importe comment, on le juge à ses fruits (où il y a le meilleur et le pire) comme d'ailleurs il nous y invite.

Dans le Bouddhisme, on dit couramment que l'existence ou non de Bouddha n'a aucune importance. Sa doctrine existe, on peut l'essayer, ça suffit. Pourquoi le monothéisme, en général, est-il incapable d'accéder à cette sagesse élémentaire ?
islamo-chretien/preuve-de-la-falsification-de-la-bible-t35884-90.html

personnellement, et après le courage des amis "chretiens", je pense qu on doit tous être des frères et on va tous mains dans la main vers l unique religion pour toutes l humanité, croyant en Allah, qu on peut appelle Dieu, God, Dio, .....chacun comme il veut et croire a tous les prophetes qui sont en tous 320, dont 25 cité dans le saint coran, a leur tète, le prophete Mohamed saws. :mains: :mains:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Réponses Divines a Etoiles Celestes

Ecrit le 18 août16, 23:14

Message par Etoiles Célestes »

Les chrétiens n'ont rien avoué... tu fabules et tu cites des non chrétiens.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Réponses Divines a Etoiles Celestes

Ecrit le 19 août16, 21:43

Message par eric121 »

omar13 a écrit :


Allah/Dieu s était révelé au :
- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.
6ème copier-coller d'inepties en deux jours

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Réponses Divines a Etoiles Celestes

Ecrit le 20 août16, 09:23

Message par Etoiles Célestes »

Le plus triste, c'est qu'il s'imagine que sa "logique" et ses manipulations vont donné envie de se convertir à l'Islam...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 104 invités