De quoi parle-t-on PRÉCISÉMENT?

Considéré comme une perversion sexuelle.
Règles du forum
La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté.
Répondre
Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

De quoi parle-t-on PRÉCISÉMENT?

Ecrit le 02 sept.16, 02:47

Message par Occidental »

Je reprends le post de @l'hirondelle:
"La pédophilie est un terme qui relève de la psychiatrie, et non du droit, qui désigne l'attirance (sexuelle) pour des enfants jusqu'à l'âge de la puberté. Stricto sensu, la pédophilie n'est pas un crime, puisque c'est une tendance, une attirance. Il y a des pédophiles qui ne touchent pas aux enfants même s'ils en ont envie.

Ce qui est un crime, c'est le passage à l'acte. Alors on parlera de viol sur mineur, parce que, avant l'âge de 14 ans le mineur est estimé par la législation belge (et française, il me semble) incapable de donner un consentement valable."


Une correction: la majorité sexuelle est fixée à 15 ans en France depuis Mitterrand qui a rétabli l'égalité pour les filles et les garçons. (Avant Mitterrand, et depuis Pétain, la majorité sexuelle était fixée à 15 ans pour les filles et à 18 ans pour les garçons)
Cet âge de 15 ans vient probablement de l'épisode mythologique de Ganymède, qui était censé avoir 15 ans quand il a été enlevé par Zeus, pour servir le nectar et l'ambroisie aux dieux sur l'Olympe, et pour l'usage personnel de Zeus, accessoirement...

De quoi parle-t-on PRÉCISÉMENT?
Pour information:
À partir de l'âge de 15 ans révolus, un (une) jeune peut avoir des relations sexuelles librement consenties avec une autre personne de plus de 15 ans, mineure ou majeure -
sous réserve, s'il s'agit d'un (une) majeur(e):
* qu'il n'y ait pas de détournement de mineur (lui faire sécher l'école, le club de sports, etc.);
* qu'il n'y ait pas d'incitation de mineur à la débauche (argent, tabac, alcool, drogue...);
* que la relation ait été librement consentie, sans pression d'aucune sorte;
* que ce ne soit pas par personne ayant autorité (parent, professeur, moniteur de sport, etc.)

Voilà qui est clair. Et on ne parle pas de pédophilie pour une relation entre un majeur et un (une) mineure de 16 ou 17 ans. Mais de relation normale, ou bien délit de détournement de mineur, ou bien d'incitation à la débauche, ou bien de consentement extorqué, ou par personne ayant autorité.

Parler de pédophilie pour des attouchements réciproques entre un ado de 17 ans et son moniteur de hand ball (affaire d'une douzaine d'années vers Châteauroux) est un abus de langage.
Que sur le plan moral ou religieux, ce soit mal, c'est un autre aspect. J'en reste aux faits.

Sur le plan légal, toute relation avec un (une) mineur (e) de 15 ans ( = de moins de 15 ans) est strictement interdite. Le juge fera toutefois la différence entre l'agression sexuelle commise envers un(e) mineur(e) pubère de 13 ou 14 ans -crime passible des assises souvent rejeté en correctionnelle- et l'agression sexuelle commise envers un(e) mineur(e) impubère, avec les circonstances aggravantes possibles de personne ayant autorité, détournement, etc. -qui mènera directement l'agresseur aux Assises.

***********

Sur l'agression des enfants, je pense que nous sommes tous d'accord, et que la sanction doit tomber, lourde et juste.

MAIS, surtout en ce domaine, attention aux amalgames! Avant de jeter l'opprobre, il faut être certain de ce qu'on avance, et que la Justice ait enquêté et tranché.
Car les Lolitas hystériques et enamourées ont toujours existé -et les Lolitos aussi. Tous ceux qui travaillent ou ont travaillé avec des ados le savent.

Ancien professeur, j'ai toujours veillé à ne jamais rester bavarder en tête à tête avec une lycéenne après un cours. Toujours dans le couloir, et avec plusieurs élèves.
Quand j'étais étudiant et me préparais à devenir prof' (il y a TRES longtemps!^^), je me souviens d'un vieil enseignant qui nous avait dit: "Ne mettez jamais la main sur l'épaule d'un élève; il irait dire que vous lui avez tripoté les c..." Cf le film: "Les Risques du métier", avec Jacques Brel.

Si un prof (personne ayant autorité) craque pour une de ses élèves de 17 ans, c'est répréhensible et condamnable. Mais rien à voir avec le type qui s'en prend à un(e) gamin(e) en bas âge.
Il faut avoir des indignations plus vigoureuses, mais électives.

********
La pédophilie la pire dans l'horreur, actuellement, c'est celle qui est pratiquée par des hommes puissants, au pouvoir, richissimes, dans des réseaux occultes, et que les médias ne s'occupent guère de dénoncer. En GB, les réseaux de pédophiles parfois francs-maçons... renseignez-vous!
C'est heureusement la forme la plus rare.

********

L'Église?
Elle a toujours condamné l'homosexualité et a fortiori la pédophilie, même si tous ses dignitaires n'ont pas été irréprochables.
Pour sourire un peu: Paul II est mort d'apoplexie pendant qu'il se faisait allègrement besogner par un jeune page de 16 ou 17 ans...
Dieu l'a rappelé en lui rappelant que les voies de Son Vicaire eussent dû être impénétrables... :o

Et le cardinal Lustiger...

********

Les saletés dans le coran? Dégueulasses... La pédophilie institutionnalisée en Afghanistan? À vomir!!!
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: De quoi parle-t-on PRÉCISÉMENT?

Ecrit le 02 sept.16, 02:52

Message par indian »

[quote="Occidental"]
***********

La pédophilie la pire dans l'horreur, actuellement, c'est celle qui est pratiquée par des hommes puissants, au pouvoir, richissimes, dans des réseaux occultes, et que les médias ne s'occupent guère de dénoncer. En GB, les réseaux de pédophiles parfois francs-maçons... renseignez-vous!
C'est heureusement la forme la plus rare.

********

L'Église?
Elle a toujours condamné l'homosexualité et a fortiori la pédophilie, même si tous ses dignitaires n'ont pas été irréprochables.
Pour sourire un peu: Paul II est mort d'apoplexie pendant qu'il se faisait allègrement besogner par un jeune page de 16 ou 17 ans...
Dieu l'a rappelé en lui rappelant que les voies de Son Vicaire eussent dû être impénétrables... :o

Et le cardinal Lustiger...

********

Les saletés dans le coran? Dégueulasses... La pédophilie institutionnalisée en Afghanistan? À vomir!!![/[\quote]

Les prêtes chrétiens dans les collèges et séminaires d'ici qui ont fait des attouchements et violés de jeunes étudiants.
Tout autant :(
Modifié en dernier par indian le 02 sept.16, 03:10, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: De quoi parle-t-on PRÉCISÉMENT?

Ecrit le 02 sept.16, 03:07

Message par Navam »

Bonjour,

En France l'on risque bien plus en vendant de l'herbe qu'en violant un enfant ou une femme ...
Ou bien il vaut mieux cambrioler, voler, etc. plutôt que traiter une ministre de singe ...

Où est la logique dans la justice ?

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: De quoi parle-t-on PRÉCISÉMENT?

Ecrit le 02 sept.16, 03:12

Message par Occidental »

Indian: T'es bête ou tu le fais exprès?

"Les prêtes chrétiens dans les collèges et séminaires d'ici qui ont fait des attouchements et violés de jeunes étudiants."

C'est pareil pour toi des Mouslmims qui violent des garçons et filles de 8 à 14 ans -et des prêtres avec des étudiants????
"d'ici"? Où? en GB? en Irlande?

Lis mon post en entier, pour parler avec précision!

Passé toutes mon enfance chez les curés, et jamais eu le moindre souci, et aucun de mes copains non plus...

@Navam: je cherche à donner des précisions LÉGALES dans mon post, puis à mettre des distinguo. Je ne parle pas des ministres ni des cambriolages...
Si l'on veut ouvrir un topic sur la Justice en France, il faut le faire. Mais ce n'est pas le sujet ici.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: De quoi parle-t-on PRÉCISÉMENT?

Ecrit le 02 sept.16, 03:18

Message par indian »

Occidental a écrit :Indian: T'es bête ou tu le fais exprès?

"Les prêtes chrétiens dans les collèges et séminaires d'ici qui ont fait des attouchements et violés de jeunes étudiants."

C'est pareil pour toi des Mouslmims qui violent des garçons et filles de 8 à 14 ans -et des prêtres avec des étudiants????
"d'ici"? Où? en GB? en Irlande?

Québec, Canada... je peux même te nommer précisément des écoles au besoin :hi:

C'est aussi pire l'un que l'autre.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: De quoi parle-t-on PRÉCISÉMENT?

Ecrit le 02 sept.16, 03:23

Message par Occidental »

Écoute, redescends sur terre!

Quand de vieux allemands ou anglais vont à Marrakech se faire sauter par des jeunes bourrins de 18-25 ans, ce N'est PAS du tout la même chose que les riches mouslims des Émirats qui viennent avec leur limousine de location sauter des petits gosses de 10-15 ans pour une poignée de dirhams.
Je l'ai vu, de mes propres yeux vu, vu te dis-je! il y a environ 15 ans, en vacances en famille, en plein été!
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: De quoi parle-t-on PRÉCISÉMENT?

Ecrit le 02 sept.16, 03:25

Message par indian »

Occidental a écrit :Écoute, redescends sur terre!

Quand de vieux allemands ou anglais vont à Marrakech se faire sauter par des jeunes bourrins de 18-25 ans, ce N'est PAS du tout la même chose que les riches mouslims des Émirats qui viennent avec leur limousine de location sauter des petits gosses de 10-15 ans pour une poignée de dirhams.
Je l'ai vu, de mes propres yeux vu, vu te dis-je! il y a environ 15 ans, en vacances en famille, en plein été!
La différence étant? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: De quoi parle-t-on PRÉCISÉMENT?

Ecrit le 02 sept.16, 03:31

Message par Occidental »

Occidental a écrit :Écoute, redescends sur terre!

Quand de vieux allemands ou anglais vont à Marrakech se faire sauter par des jeunes bourrins de 18-25 ans, ce N'est PAS du tout la même chose que les riches mouslims des Émirats qui viennent avec leur limousine de location sauter des petits gosses de 10-15 ans pour une poignée de dirhams.
Je l'ai vu, de mes propres yeux vu, vu te dis-je! il y a environ 15 ans, en vacances en famille, en plein été!
Tu ne vois pas la différence?
"Pédophilie", quand il s'agit d'enfants impubères ou à peine pubères. De moins de 15 ans. Déjà une différence légale.

Tu crois que tes "étudiants" canadiens de 16, 17 ou 20 ans se font "violer"? À 17 ans, tu te serais fait violer, toi? Incapable de te défendre?
Si quelqu'un a des rapports homosexuels à 16 ou 18 ou 20 ans, le cas de "viol" doit être plutot rare...

Enfin bon, si tu ne vois pas la différence...
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: De quoi parle-t-on PRÉCISÉMENT?

Ecrit le 02 sept.16, 03:32

Message par Navam »

Abus sexuels sur mineurs dans l'Église catholique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abus_sexue ... catholique

Les exemples ne manquent malheureusement pas ...
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: De quoi parle-t-on PRÉCISÉMENT?

Ecrit le 02 sept.16, 03:40

Message par Occidental »

Je ne défends pas les abus commis dans l'Église ni ailleurs.

JE DIS, tant qu'on ne connaît pas les jugements de la Justice, qu'il faut demeurer prudent et éviter les amalgames.

Et je rappelle que les pays en tête de la consanguinité dans le monde sont le Pakistan, l'Afghanistan et les pays du Maghreb.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: De quoi parle-t-on PRÉCISÉMENT?

Ecrit le 02 sept.16, 03:43

Message par indian »

Occidental a écrit : Tu ne vois pas la différence?
"Pédophilie", quand il s'agit d'enfants impubères ou à peine pubères. De moins de 15 ans. Déjà une différence légale.

Tu crois que tes "étudiants" canadiens de 16, 17 ou 20 ans se font "violer"? À 17 ans, tu te serais fait violer, toi? Incapable de te défendre?
Si quelqu'un a des rapports homosexuels à 16 ou 18 ou 20 ans, le cas de "viol" doit être plutot rare...

Enfin bon, si tu ne vois pas la différence...
Les étudiants canadiens dont je te parles avaient 7-8-9-10-11-12-13-14-15 ans. :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: De quoi parle-t-on PRÉCISÉMENT?

Ecrit le 02 sept.16, 03:59

Message par Occidental »

Alors, question de vocabulaire! Merci de préciser.
En France, on parle d'écoliers au primaire, puis de collégiens, et de lycées. Et en faculté, on parle d'étudiants (post-bac)
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: De quoi parle-t-on PRÉCISÉMENT?

Ecrit le 02 sept.16, 04:03

Message par indian »

Occidental a écrit :Alors, question de vocabulaire! Merci de préciser.
En France, on parle d'écoliers au primaire, puis de collégiens, et de lycées. Et en faculté, on parle d'étudiants (post-bac)
:mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: De quoi parle-t-on PRÉCISÉMENT?

Ecrit le 10 sept.16, 07:01

Message par uzzi21 »

La pédophilie est le crime le plus abominable. Qu'on s'entende bien.. Il n'est pas question de justifier l'injustifiable.

Et selon les continents ce crime peut varier.. En Iran par exemple, un homme très âgé peut épouser une fillette de 9, 10 ans, si elle a ses règles. Elle est considérée apte à la fécondité et donc (comme Aicha) apte à être épousée.. même par un vieux (comme Mahomet). La loi juridique islamique dans ce pays (on en compte 9 dans le monde) va du côté de l'obtention du mariage entre les deux. Tel le beau modèle du prophète et de sa dernière épouse..

ça c'était pour les quelques pays islamiques ayant légalisés et légiférés la pleine pédophilie.

Dans quelques pays d'Asie aussi la prostitution infantile est quasi légale. Du moins tolérée et pratiquée.. Un regroupement "rêvé" pour pédophiles à outrance.

En Occident aussi on a notre lot de pédophiles isolés ou en réseaux (même dans la toile médiatique), mais cet acte est considéré comme criminel partout dans le continent et est inéluctablement puni, (on est plus ou moins d'accord sur les peines encourus). Recours après les faits. Les droits de l'enfant étant greffés aux droits de l'Homme, l'enfant à une pleine considération et est en outre, protégé juridiquement...

Mais malheureusement l'enfant est plus ou moins en "sécurité" que juridiquement, et à part l'Occident... :evil:
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pédophilie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité