pentecotistes et Assemblées de Dieu...C'est la même chose?

Cette affirmation est propre aux pentecôtistes, la manifestation extérieure du parler en langues, insistent aussi sur l'imposition des mains aux malades.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 08 sept.05, 02:00

Message par Nickie »

Pasteur Patrick a écrit :As-tu remarquer que ta réaction, assez vive, ressemble à celle des pratiques des TJ ?
Matraquage de versets bibliques.
Arguments ad personam contre moi et ma fonction professionnelle.
etc.
Bizarre,bizarre.

Que le Seigneur t'éclaire!

Le Pasteur Patrick du Forum,

Tu es rendu maintenant a me reprocher d'avoir une reaction a tes dires et a tes propos explicitent et carrrement dit, que tu conciderent ceux qui parlent en langues, et je reformulent, comme etant des "femme a problement et follent". Et bien oui, de un c'est de la descrimination fait envers les femmes, et de deux tu es rendu a me reprocher d'utiliser la Biblie pour repondre a tes accusations mensongeres.

Et tout cela provenant d'un suppose pasteur qui ne cesse que de precher la tolerance et le respects envers la croyances et la religion des autres. Et pourtant tu ne me l'impute pas cette supposee et la meme soit disant tolerance et respect, lorsque tu pointe du doigt et que tu dis: femmes, et folie, dans le meme bateau.

Et voici, que si je suiverais tes recommendations et ton jugement et ta philosophie doctrinal ce dont tu me ferais manquer dans la Parole de Dieu , le Pasteur Patrick, et c'est pour cela aussi que je rebuke au nom de Jesus-Chrit, Amen , tes suggestions apparentes par rapport a tes reproches d'utiliser la Bible et que les femmes qui parlent en langues sont folles.

1. Car Dieu a choisi les choses folles du monde et ne t'as pas consulte:

1 Cor. 1:27

Mais Dieu a chosi les choses folles du monde pour confondre les sage; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;



2. En ce qui a trait a l'utilisation de verset Bibliques, lorsque l'on est vraiment de Dieu l'on ne reproche pas a personne d'utiliser la Bible comme moyen d'attaque ni comme moyen de defense contre les mensonges de Satan, car voici les instuctions provenant de mon Seinguer:

Eph. 6:12
Car nous n'avons pas a lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorites, contre les princes de ce monde de tenebres, contre les esprits mechants dans les lieux celestes,
C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir resister dans le mauvais jour, et tenir ferme apres avoir tout surmonte.
Tenez donc ferme; ayez a vos reins la verite pour ceinture; revetez la cuirasse de la justice;
mettez pour chaussure a vos pieds le zele que donne l'Evangile de paix,
Prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez eteidre tous les traits enflammes du malin;
prenez aussi le casque du salut et l'epee de l'Esprit, qui est la parole de dieu...

Et voici ce que je fais en conversants avec toi le Pasteur Patric, j'utlise les armes de Dieu.

Il n'y a rien de personnel contre toi, ni ta persone lorsque je fais cela.

Ce n'est pas toi que je combat, mais le malin...


Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 08 sept.05, 07:31

Message par Nickie »

Pasteur Patrick a écrit :Voici ce qui apparait sur mon écran:
Salut
Salut le Pasteur Patrick du forum,

Je prend bien en ligne de compte le desarrois causer de par ce que tu poste si haut comme etant une apparition de mon ancien statue ici en tant que moderatrice. Et je crois bien te comprendre lorsque tu croyais pourtant et avec raison croire que j'etais bel et bien moderatrice, et que tu t'aurais normallement normallement entendu a un dialogue entre une moderatrice plutot neutre, par rapport la conversation que du genre que nous avons en ce moment present dans le temps.

Toutefois, je t'inviterai a bien vouloir faire comme tous ceux qui nous lisent en ce moment precis dans le temps, de retourner lire les grands titre du forum Evangelique, pentecotiste et baptiste. Car c'est en date de notre conversation actuelle que tu pourras, toi aussi bien que nos forumeurs/lecteurs, faire la constation qui rendra plausible mon dire que je ne suis plus dutout et aucunement, ni la moderatrice ni une enseignante ici.

Et je m'excuse de tout lesions que me renouvellle venue ici en tant que forumeuse au meme titre que tous les autres forums le sont en ce moment ci.

Donc comme dois j'ai autant droit a ce que tu me respect et que je te respect.

Mais en plus, il est a souligner et a noter, si tu le voudrais bien c'est-a-dire. que moi, et non pas toi, qui suis chez-moi dans le forum Evangeliste, pentecotiste, car c'est moi qui suit de la foi evangeliste et qui suis une une Chretienne, enfant de Dieu, nee de nouveau dans le bapteme de la repentance et de l'Esprit.

Et que c'est toi qui vient ici, dans ce forum qui est reserve aux enseignements Evangeliste, Pentecotistes et Baptiste, et qui vient ici nous traiter de fou et en creant de la poliemique. Ce qui est tout a fait contraire a la charte de se forum ou les administrateurs de ce forum demandent de la non polemique.

Donc, quand je me promene ailleurs et que je discute dans des forums ouverts a la polique, je peut toujours dire mon opinion.

Mais ici, je suis chez moi, dans ma foi et ma relation personnelle avec mon Seigneur Jesus-Christ.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9629
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 08 sept.05, 12:09

Message par Eliaqim »

Pasteur Patrick a écrit :As-tu remarquer que ta réaction, assez vive, ressemble à celle des pratiques des TJ ?
Matraquage de versets bibliques.
Arguments ad personam contre moi et ma fonction professionnelle.
etc.
Bizarre,bizarre.

Que le Seigneur t'éclaire!
Je trouve vraiment grossier que tu les généralises comme tu fais.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 09 sept.05, 08:01

Message par Pasteur Patrick »

C'est une réalité observée depuis le XIXème siècle par la majorité des théologiens et ceci n'a rien de grossier. Ou alors, c'est que nous ne parlons pas la même langue.

Je fais observer... un point semblable entre deux mouvements religieux. Deux attitudes similaires que je déplore.


Observer et comparer.
C'est grossier ça maintenant ? depuis quand ?
Par qui ? Pourquoi ?

Toutes ces questions ne m'intéressent pas vraiment.

La confusion vient d'ailleurs et non de moi. Je le vois lorsque Nickie parle des évangéliques entant quepentecôtiste et vice versa, tout cela bien séparé du monde prostestant.
Cela n'a aucun sens.

Salut

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9629
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 09 sept.05, 09:00

Message par Eliaqim »

Pasteur Patrick a écrit :C'est une réalité observée depuis le XIXème siècle par la majorité des théologiens
Ces grossier oui, un comportement primitif des traie caricaturé que seulement des enfants encore font. Moi aussi j’ai quelque chose a déploré et voila l’un deux.
Observer et comparer.
Ces mots une foi traduit je l’apparente a des synonyme émotionnel de préjugé et d'accusé.
C'est grossier ça maintenant ? depuis quand ?
Par qui ? Pourquoi ?
Par qui!; par ceux qui subit cette image. Personne n’aime ce faire dénaturé par des gens qui généralise l’ensemble. Les gens qui généralisent assouvisse un désire de satisfaction personnel sur la justification intérieur. Touts les réponses les satisfasse, temps quel va dans le sens entendu de leurs croyances et visions.
Je le vois lorsque Nickie parle des évangéliques entant quepentecôtiste et vice versa, tout cela bien séparé du monde prostestant.
Alors pourquoi dit ton quelle soit une dénomination, ci elle fait partie intégrante du protestantisme? Rattaché a elle oui peut-être, mais dans le même sens que les TJ aussi. Les tJ exemple se rattache au protestantisme à cause de leur état commun face à l’église Catholique.
Salutation
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 09 sept.05, 12:01

Message par Nickie »

La confusion vient d'ailleurs et non de moi. Je le vois lorsque Nickie parle des évangéliques entant quepentecôtiste et vice versa, tout cela bien séparé du monde prostestant.
Cela n'a aucun sens.

Salut[/quote]

Hey, Hey, Hey!!!

Lorsque tu mention ce que tu as dis ci-haut, je constate que la confusion ne demeure pas et aucunement ne reside dans ce que j'ai dit.

Toi, le Pasteur Patrick du forum, est un """"Caviniste""", est c'est un mouvement qui decoule du Protestantisme, qui s'est separe et qui (a l'epoque) fut une secte a ses tous debuts. Avant que les Calvinistes soient un denomination respectable et reconnu.

Moi, et mes freres et mes soeurs, nous ne nous reconnaissont pas comme faisant partis d'une religion quelconque ou bien d'une secte quelconque. Nous nous disons et nous nous identifions a tous ceux qui veulent l'entendre comme etant des ""enfants de Dieu"""", des Chretiens.

Act. 11:26
et, l'ayant trouve, il l'amena a Antioche. Pendant toute une annee, ils se reunirent aux assemblees de l'Eglise, et ils enseignerent beaucoup de personnes. Ce fut a Antioche que, pour la premiere fois, les disciples furent appels chretiens.

Nous, nous nous appelons "Chretiens", et nous nous avons des "Assemblees". Et je souligne : Assemblee de Dieu.

Il est vrai que la plus grande majorite eprouvent une certaine mal-aisance avec les termes que nous utilisons. Il est a note d'ailleur que nous ne parlons pas ici de principes et de terminologie si difficiles que cela a saisir.

Ces termes se retrouvent deja dans la Bible, et ils sont soutenables Bibliquement.

Evangeliques, ceux qui ont les differents dons et ministeres, les assemblees, la pentecote.

Par exemple, la pentecote n'est pas une religion, c'est une experience personnelle, c'est un evenement vecu entre le Saint-Esprit et le Chretien en question.

Il y a aussi des Chretiens qui prechant leur preches, qui ont realise qu'ils n'avaient meme pas jamais recu le Saint-Esprit, et qu'ils n'avaient memes pas connu c'est experience, cet evenement pourtant si merveilleux.

Et un jour, ils ont recus et vecu cette experience la meme avec le Saint-Esprit. Et c'est ces pasteurs la memes, ayant vecu cette experience la meme avec le Saint-Esprit qui ont commences a encourage leurs assemblees a rechercher les dons les meilleurs.

Et c'est donc pour cela qu'ils en ont fait leur ministeres que de precher et a exhorter les membres de leurs assemblees a faire cette experience la avec le Saint-Esprit.

Ces memes pasteurs et predicateurs sont reconnus dans les courants sociologiques et ils sont publies et mentionnes publiquement et ouvertement.

Alors, n'importe qui demeurant dans la confusion de mes dirent pourrait aisement consultes ses libres publie et ouverts au publics.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pentecôtisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités