Dieu a fait Seigneur et Messie ce Jésus que vous avez ... !

Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 sept.05, 03:07

Message par francis »

Falenn a écrit : Tu ignores ce que Jésus a dit. Donc tu ne sais ce qu'il a affirmé ou pas.
Des auteurs de textes bibliques ont écrit que ... Oui.
Mais Dieu, Jésus, ont dit/fait ... Nul ne le SAIT.
Tu crois et les autres croient, autrement ou comme toi, mais aucun homme ne pourra vous donner tord ou raison. Or, les textes bibliques (ou autres) sont les fruits des hommes.
Nul ne le sait ?

Ont parlent pas du Salut ici mais le jugement tu mélange tout :lol:

tu cite ... :!:

Matthieu 24:36 Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Marc 13:32 Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

Ici il est question du jugement de Dieu non du Salut !!!

tu écrit :
Or, les textes bibliques sont les fruits des hommes !

mais tu as oublier venue de la part Dieu .... la bible affirme cela !!! :wink:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 16 sept.05, 03:13

Message par Falenn »

francis a écrit :tu écrit :
Or, les textes bibliques sont les fruits des hommes !

mais tu as oublier venue de la part Dieu .... la bible affirme cela !!! :wink:
En effet, les auteurs des textes bibliques affirment que leurs textes sont venus de dieu.
Ouah ! Quelle belle preuve que voilà. :roll:
Tu te mords la queue ...

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.05, 03:22

Message par francis »

Falenn a écrit : En effet, les auteurs des textes bibliques affirment que leurs textes sont venus de dieu.
Ouah ! Quelle belle preuve que voilà. :roll:
Tu te mords la queue ...
:arrow: non pas vraiment :wink:

C est pour cela que Dieu nous a révélé sa Parole a travers homme car sa Parole s adresse a homme dans la Bible comme avec Adam et eve Dieu s adresse a homme pour avoir ue communion avec lui ! :wink:

:arrow: et Jésus n est pas un simple homme il est la Parole de Dieu !!!

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.05, 03:28

Message par Nabie »

Falenn,

La Bible et le Coran viennent du Créateur de l'univers.
C'est une direction et une miséricorde venu de la part de leur Seigneur.

Même si certains passages sont des écrits et des paroles d'hommes estimées par erreur égale à la Parole de Dieu.

Il faut discerner entre la Parole du Trés-Haut révélée aux prophètes pour qu'ils L'a transmette au monde et la parole et les écrits des autres hommes.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.05, 03:42

Message par francis »

Nabie a écrit :Falenn,

La Bible et le Coran viennent du Créateur de l'univers.C'est une direction et une miséricorde venu de la part de leur Seigneur.

Même si certains passages sont des écrits et des paroles d'hommes estimées par erreur égale à la Parole de Dieu.

Il faut discerner entre la Parole du Trés-Haut révélée aux prophètes pour qu'ils L'a transmette au monde et la parole et les écrits des autres hommes.

Dans Jean 1:1-3

Tout a été crée par sa Parole (Jésus) :idea:

1 Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui–même Dieu.
2 Au commencement, il était avec Dieu.
3 Tout a été créé par lui ; rien de ce qui a été créé n’a été créé sans lui.

1 Corinthiens 8:6 Mais pour ce qui nous concerne, il n’y a qu’un seul Dieu : le Père, de qui toute chose vient, et pour qui nous vivons, et il n’y a qu’un seul Seigneur : Jésus–Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.

Colossiens 1:16 Car c’est en lui qu’ont été créées toutes choses dans les cieux comme sur la terre, les visibles, les invisibles, les Trônes et les Seigneuries, les Autorités, les Puissances. Oui, par lui et pour lui tout a été créé.

Colossiens 1:17 Il est lui–même bien avant toutes choses et tout subsiste en lui.

Alors c Jésus qui a révélé le coran :?:

La Bible et le Coran viennent du Créateur de l'univers :idea:

:arrow: Créateur de l'univers c Jésus la Bible affirme !!!

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 sept.05, 00:41

Message par muslim06 »

comment oses tu dire que Jésus(psl) est le créateur de l'univers??

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.05, 01:10

Message par jusmon de M. & K. »

francis a écrit :

sois raisonnable jusmon de M. & K. Dieu a dit quoi au fils dans Hébreux 1:8

:arrow: Si jésus appele Dieu le père de même Dieu appelle aussi Dieu le fils !!!

a++
C'est le Père qui a la prééminence sur le Fils.

C'est pourquoi, seul le Père est Dieu en tant que Père de nos esprits et de l'Esprit de Jésus. Seul le Père est Dieu de qualité divines et de titre.

Jésus est Dieu, pour ses qualités divines identiques à celles du Père, mais il n'est pas le Père de nos esprits; il est notre Frère aîné.

Jésus, lui, est aussi Dieu et aussi Père pour ses qualités divines qui l'ont conduit à être le Créateur des cieux et de la terre; parcequ'il est notre maître spirituel en tant que médiateur; et également, parce qu'il est notre sauveur en tant que rédempteur.

C'est la nuance à faire, autrement "Dieu" devient la somme des trois; ce qui ferai un nouveau Dieu.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 18 sept.05, 23:25, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Falenn

Ecrit le 17 sept.05, 12:08

Message par Falenn »

Nabie a écrit :Falenn,

Tout à fait d'accord.
Le problème restant ... le discernement. :roll:
Et là, on comprend mieux l'existence de toutes ces polémiques qui ne datent pas d'hier.

D'un autre côté, je crois que l'on peut - heureusement - connaître le divin en dehors des livres. Chacun sa route. :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.05, 14:26

Message par francis »

muslim06 a écrit :comment oses tu dire que Jésus(psl) est le créateur de l'univers??
La bible en parle que jésus est le Créateur !!! :wink:

Désolé pour toi mais la Bible est claire sur ce sujet que Jésus est le créateur !!!!

a+++

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.05, 14:35

Message par francis »

muslim06 a écrit :comment oses tu dire que Jésus(psl) est le créateur de l'univers??

Toutes choses ont été faites par elle. Christ ne fut pas un être créé ; bien au contraire, Il est le Créateur de toutes choses. Ceci inclut l’homme, les animaux, les corps célestes, les anges-toutes choses visibles et invisibles. Et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. Cette affirmation ne souffre aucune exception. Si une chose existe, Christ l’a créée. Et en tant que Créateur, Il est, de toute évidence, supérieur à toute sa création. En fait les trois personnes de la Trinité furent impliquées dans l’oeuvre de la création: « Dieu créa les cieux et la terre » (#Ge 1.1) ; « L’Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux » (#Ge 1.2) ; « Tout a été créé par lui (Christ) et pour lui » (#Col 1.16 b).

Regarde les versets sur ce sujet !!!

Jean 5:19 Jésus répondit à ces reproches en leur disant : –– Vraiment, je vous l’assure : le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative ; il agit seulement d’après ce qu’il voit faire au Père. Tout ce que fait le Père, le Fils le fait également,

Genèse 1:1 ¶ Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.

Genèse 1:26 ¶ Et Dieu dit : Faisons les hommes pour qu’ils soient notre image, ceux qui nous ressemblent. Qu’ils dominent sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur les bestiaux sur toute la terre et sur tous les reptiles et les insectes.

Psaumes 33:6 L’Eternel a parlé : les cieux ont été faits par la parole de l’Eternel, et toute l’armée des étoiles est née du souffle de sa bouche.

Psaumes 102:25 (102–26) Tu as jadis fondé la terre, le ciel est l’oeuvre de tes mains.

Esaïe 45:12 C’est moi, moi qui ai fait la terre et qui, sur elle, ai créé l’homme. C’est moi, ce sont mes mains qui ont tendu le ciel, et je donne des ordres à toute son armée.

Esaïe 45:18 Voici ce que déclare l’Eternel qui a créé le ciel, lui qui est Dieu, et qui a fait la terre, qui l’a formée et affermie, il ne l’a pas créée afin d’être un chaos, mais il l’a façonnée pour que l’on y habite : Moi, je suis l’Eternel ; il n’y en a pas d’autre.

Ephésiens 3:9 et de mettre en pleine lumière, pour tout homme, la façon dont Dieu mène ce plan à sa complète réalisation. Ce plan, le Dieu qui a créé toutes choses l’avait tenu caché en lui–même de toute éternité.

Colossiens 1:16 Car c’est en lui qu’ont été créées toutes choses dans les cieux comme sur la terre, les visibles, les invisibles, les Trônes et les Seigneuries, les Autorités, les Puissances. Oui, par lui et pour lui tout a été créé.

Colossiens 1:17 Il est lui–même bien avant toutes choses et tout subsiste en lui

Hébreux 1:2 Et maintenant, dans ces jours qui sont les derniers, c’est par son Fils qu’il nous a parlé. Il a fait de lui l’héritier de toutes choses et c’est aussi par lui qu’il a créé l’univers.

Hébreux 1:3 Ce Fils est le rayonnement de la gloire de Dieu et l’expression parfaite de son être. Il soutient toutes choses par sa parole puissante et, après avoir accompli la purification des péchés, il siège dans les cieux à la droite du Dieu suprême.

Hébreux 1:10 Il dit aussi : C’est toi, Seigneur,(Jésus) qui, au commencement, as posé les fondations de la terre. Le ciel est l’oeuvre de tes mains.

Hébreux 1:11 Ils périront, mais tu subsistes, tous s’useront comme un habit,

Hébreux 1:12 comme un manteau, tu les enrouleras, comme un vêtement, tu les changeras. Mais toi, tu es toujours le même, tes années ne finiront pas.

Hébreux 3:3 En effet, Jésus a été jugé digne d’une gloire bien plus grande que celle de Moïse, tout comme l’architecte qui a construit une maison reçoit plus d’honneur que la maison elle–même.

Hébreux 3:4 Il n’y a pas de maison sans constructeur et celui qui a construit toutes choses, c’est Dieu.

Apocalypse 4:11 en disant : Tu es digne, Seigneur Notre Dieu, qu’on te donne gloire, honneur et puissance, car tu as créé tout ce qui existe, l’univers entier doit son existence et sa création à ta volonté.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.05, 22:16

Message par Nabie »

Pour Francis

La Bible est clair : où et quand la Bible parle de Jésus, Créateur de l'Univers ?

La Bible parle de Dieu, Créateur de l'Univers.

Dieu n'est pas un homme, physique, charnel ou psychologique, Il est DIEU : Il n'a ni commencement , ni fin, Il est étalé sur l'univers, il est Celui qui ne cesse de crée, Il est trés au-desssu ce tout ce que l'on peut imaginer, etc...

Tu confond le Créateur de L'univers, le Père, l'Eternel avec Jésus, l'humain.

C'est comme si je disais que Mouhamad est le Créateur de L'univers.

N'est-ce pas le Créateur qui a réssuscité Jésus ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 01:23

Message par francis »

Nabie a écrit :Pour Francis

La Bible est clair : où et quand la Bible parle de Jésus, Créateur de l'Univers ?

La Bible parle de Dieu, Créateur de l'Univers.

Dieu n'est pas un homme, physique, charnel ou psychologique, Il est DIEU : Il n'a ni commencement , ni fin, Il est étalé sur l'univers, il est Celui qui ne cesse de crée, Il est trés au-desssu ce tout ce que l'on peut imaginer, etc...

Tu confond le Créateur de L'univers, le Père, l'Eternel avec Jésus, l'humain.

C'est comme si je disais que Mouhamad est le Créateur de L'univers.

N'est-ce pas le Créateur qui a réssuscité Jésus ?

Tu vois il y a une section bible face au coran alors ici c Débat Chrétien !!!

Pour ta question regarde car c la seul réponse que je te donne ici !!!

Jean 5:19 Jésus répondit à ces reproches en leur disant : –– Vraiment, je vous l’assure : le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative ; il agit seulement d’après ce qu’il voit faire au Père. Tout ce que fait le Père, le Fils le fait également,

Genèse 1:1 ¶ Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.

Genèse 1:26 ¶ Et Dieu dit : Faisons les hommes pour qu’ils soient notre image, ceux qui nous ressemblent. Qu’ils dominent sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur les bestiaux sur toute la terre et sur tous les reptiles et les insectes.

Psaumes 33:6 L’Eternel a parlé : les cieux ont été faits par la parole de l’Eternel, et toute l’armée des étoiles est née du souffle de sa bouche.

Psaumes 102:25 (102–26) Tu as jadis fondé la terre, le ciel est l’oeuvre de tes mains.

Esaïe 45:12 C’est moi, moi qui ai fait la terre et qui, sur elle, ai créé l’homme. C’est moi, ce sont mes mains qui ont tendu le ciel, et je donne des ordres à toute son armée.

Esaïe 45:18 Voici ce que déclare l’Eternel qui a créé le ciel, lui qui est Dieu, et qui a fait la terre, qui l’a formée et affermie, il ne l’a pas créée afin d’être un chaos, mais il l’a façonnée pour que l’on y habite : Moi, je suis l’Eternel ; il n’y en a pas d’autre.

Ephésiens 3:9 et de mettre en pleine lumière, pour tout homme, la façon dont Dieu mène ce plan à sa complète réalisation. Ce plan, le Dieu qui a créé toutes choses l’avait tenu caché en lui–même de toute éternité.

Colossiens 1:17 Il est lui–même bien avant toutes choses et tout subsiste en lui

Hébreux 1:2 Et maintenant, dans ces jours qui sont les derniers, c’est par son Fils qu’il nous a parlé. Il a fait de lui l’héritier de toutes choses et c’est aussi par lui qu’il a créé l’univers.

Hébreux 1:3 Ce Fils est le rayonnement de la gloire de Dieu et l’expression parfaite de son être. Il soutient toutes choses par sa parole puissante et, après avoir accompli la purification des péchés, il siège dans les cieux à la droite du Dieu suprême.

Hébreux 1:10 Il dit aussi : C’est toi, Seigneur,(Jésus) qui, au commencement, as posé les fondations de la terre. Le ciel est l’oeuvre de tes mains.

Hébreux 1:11 Ils périront, mais tu subsistes, tous s’useront comme un habit,

Hébreux 1:12 comme un manteau, tu les enrouleras, comme un vêtement, tu les changeras. Mais toi, tu es toujours le même, tes années ne finiront pas.

Hébreux 3:3 En effet, Jésus a été jugé digne d’une gloire bien plus grande que celle de Moïse, tout comme l’architecte qui a construit une maison reçoit plus d’honneur que la maison elle–même.

Hébreux 3:4 Il n’y a pas de maison sans constructeur et celui qui a construit toutes choses, c’est Dieu.

Apocalypse 4:11 en disant : Tu es digne, Seigneur Notre Dieu, qu’on te donne gloire, honneur et puissance, car tu as créé tout ce qui existe, l’univers entier doit son existence et sa création à ta volonté.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 23:42

Message par Nabie »

Pour Francis,

Un peu de paix.

Je ne faisais que répondre à un message précédent.

Tes réponses et tes références sont trop longues.

Répondre