Bible de Byington et le nom de Jéhovah.

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Bible de Byington et le nom de Jéhovah.

Ecrit le 02 déc.16, 08:06

Message par medico »

Mais perso je n'ai jamais dit le contraire et il existe un livre sur le nom de Jéhovah écrit par un protestant du nom de Westphal ou Ostervald je m'en souvient plus très bien mais je vais chercher ce livre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

et sinon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 25 nov.16, 04:34
Réponses : 0

Re: Bible de Byington et le nom de Jéhovah.

Ecrit le 02 déc.16, 09:56

Message par et sinon »

Tu prêches à un converti. Il existe tout un tas de livres, de bibles, de poésies, des opéras, des chansons, etc, qui emploient le nom Jéhovah ou un équivalent. Voilà pourquoi je dis que les Témoins de Jéhovah n'ont pas l'exclusivité du nom divin. C'est vraiment une évidence et je ne comprends vraiment pas comment certains ici peuvent affirmer sans sourciller que seuls les Témoins de Jéhovah emploient ce nom ou encore que c'est grâce aux Temoins de Jéhovah qu'il n'a pas disparu. C'est sans doute naturel de vouloir tirer à soi la couverture mais il y a des limites quand même.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Bible de Byington et le nom de Jéhovah.

Ecrit le 02 déc.16, 10:38

Message par medico »

Le nom de Dieu n'est pas label déposé par les TJ ,mais il faut se poser les bonnes questions pourquoi toutes les traductions que tu as cités et qui avait le nom de Jehovah l'ont enlevé dans leurs nouvelles versions ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

et sinon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 25 nov.16, 04:34
Réponses : 0

Re: Bible de Byington et le nom de Jéhovah.

Ecrit le 02 déc.16, 10:55

Message par et sinon »

medico a écrit :Le nom de Dieu n'est pas label déposé par les TJ ,mais il faut se poser les bonnes questions pourquoi toutes les traductions que tu as cités et qui avait le nom de Jehovah l'ont enlevé dans leurs nouvelles versions ?
Elles n'ont pas enlevé ce nom, elles l'ont retenu dans une forme qu'elles ont jugé plus conforme au tetragramme comme Yahvé ou Yaweh ou quelque chose du genre. Et tu as dit toi-meme que ce n'était pas un souci. Alors pourquoi tu dis qu'elles ont enlevé le nom ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Bible de Byington et le nom de Jéhovah.

Ecrit le 02 déc.16, 13:57

Message par medico »

Enlevé et remplacé par un titre comme Seigneur .
Et cela va même plus loin car dans l'église catholique il est interdit d'utiliser le tetragramme même sous la forme Yahvé pendant la messe et la bible de Jérusalem qui contient le nom de Yavé et remplacé par la bible de la liturgie qui ne contient plus le nom de Dieu.
Pourquoi cette censure sur le nom de Dieu ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8265
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Bible de Byington et le nom de Jéhovah.

Ecrit le 02 déc.16, 21:01

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit : oui. Mais fais tes propres recherches sur internet, tu le constateras par toi-même... ;)
et sinon a écrit :
Dans ce cas je te propose ce lien Wikipédia en anglais (je n'ai pas trouvé l'équivalent en français) :
https://en.wikipedia.org/wiki/American_ ... _Witnesses

Tu verras qu'à l'époque de votre premier fondateur C.T. Russell, et pendant plusieurs décennies suivantes, il y a avait de nombreuses Bibles en circulation qui contenaient le nom Jéhovah des milliers de fois dans le texte. C'est le cas de la Version Standard Américaine qui fait l'objet de l'article, mais même la célèbre Bible du Roi Jacques contenait déjà ce nom à plusieurs reprises si bien que ses lecteurs n'ont pas pu l'ignorer. Et au début du XXè siècle dans plusieurs langues parmi les plus parlées au monde dont le français des bibles ont été éditées contenant des milliers de fois le nom Jéhovah. Et aujourd'hui encore il arrive régulièrement que des nouvelles bibles soient éditées contenant le nom divin des milliers de fois, même si la graphie "Jé-ho-vah" a été délaissée pour des formes telles que Yahvé, Yahweh ou même directement le tétragramme YHVH.

Ainsi, ton affirmation selon laquelle "à l'époque des "étudiants de la Bible", c'est à dire à partir de 1874 environ, le nom Jéhovah avait pratiquement disparu. On ne le retrouvait que sur les murs des églises...

Or, ce sont les Témoins de Jéhovah qui ont remis en vigueur le nom de Dieu.


me semble vraiment infondée.
Ce que je voulais te faire comprendre, c'était le rétablissement du nom de Dieu aux yeux du monde entier. Nom que les gens ne connaissaient pas à l'époque, mais qui étaient mentionnés dans les Bibles, oui, je suis d'accord avec toi sur ce point là.

Mais qui a fait connaître le nom de Jéhovah dans le monde entier ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Bible de Byington et le nom de Jéhovah.

Ecrit le 02 déc.16, 22:12

Message par medico »

Et pourquoi au cathechisme ou à l'école du Dimanche pour certains mouvements protestant les enfants n'apprennent même pas que Dieu a un nom propre?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

et sinon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 25 nov.16, 04:34
Réponses : 0

Re: Bible de Byington et le nom de Jéhovah.

Ecrit le 02 déc.16, 22:27

Message par et sinon »

medico a écrit :Enlevé et remplacé par un titre comme Seigneur .
Bein ça je ne sais pas plus que toi pourquoi ils ont fait ça mais moi je n'ai pas cité ces bibles-là. J'ai parlé de la Traduction Standard Américaine et de la bible Crampon qui même dans les révisions successives ont toujours conservé le nom divin des milliers de fois dans le texte.
Si tu lis l'article que j'ai mis en référence, tu verras qu'avec l'ASV c'est exactement le contraire de ce que tu dis qui s'est passé. L'ASV a aussi été appelée la "version standard révisée" . Tu sais pourquoi ? Parce qu'elle était une révision de la célèbre King James qui ne contenait le nom divin que dans quelques versets. Ainsi, la Version révisée a mis "Jéhovah" dans des milliers de versets là ou la version originale mettait "Seigneur". En résumé, l'ASV a fait exactement le contraire de ce que tu dis : elle a enlevé "Seigneur" pour le remplacer par "Jéhovah". Qu'en dis-tu ?

Voilà pourquoi je dis que les Témoins de Jéhovah ne sont pas les seuls à faire connaître le nom divin ni à le mettre à profusion dans leur traduction de la Bible. Il ne faut pas nier l'évidence.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Bible de Byington et le nom de Jéhovah.

Ecrit le 02 déc.16, 23:40

Message par medico »

Je ne suis pas sur que la nouvelle Traduction Standard Américaine a gardé le nom de Dieu dans l'ancien testament ,mais pas moyen de vérifié .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

et sinon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 25 nov.16, 04:34
Réponses : 0

Re: Bible de Byington et le nom de Jéhovah.

Ecrit le 02 déc.16, 23:53

Message par et sinon »

medico a écrit :Je ne suis pas sur que la nouvelle Traduction Standard Américaine a gardé le nom de Dieu dans l'ancien testament ,mais pas moyen de vérifié .
Je te confirme que la NAS (New American Standard) a de nouveau remplacé Jéhovah par Seigneur. Je ne sais pas si c'est bien ou mal, la question n'est pas vraiment là. Il n'empêche que d'autres Bibles modernes mettent le nom divin des milliers de fois dans le texte sans que ça ne pose de problème à qui que ce soit. En français, tu as par exemple la Bible Bayard qui a été éditée en 2001 et qui contient "yhwh" des milliers de fois dans le texte, ou encore la Bible de Jérusalem qui est quand même la Bible catholique la plus diffusée dans le monde francophone et qui contient elle aussi "Yahvé" des milliers de fois dans le texte, y compris dans ses éditions les plus récentes.

Par conséquent je le répète : les Témoins de Jéhovah n'ont pas l'exclusivité du nom divin et sont loin d'être les seuls à employer et faire connaître ce nom, y compris dans leur traduction de la Bible. Prétendre le contraire, c'est nier la réalité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Bible de Byington et le nom de Jéhovah.

Ecrit le 02 déc.16, 23:55

Message par medico »

Donc le nom de Jéhovah n'est pas en odeur de sainteté chez ses traducteurs.
Pourquoi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

et sinon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 25 nov.16, 04:34
Réponses : 0

Re: Bible de Byington et le nom de Jéhovah.

Ecrit le 03 déc.16, 00:16

Message par et sinon »

medico a écrit :Donc le nom de Jéhovah n'est pas en odeur de sainteté chez ses traducteurs.
Pourquoi ?
Je t'avoue que je n'en ai pas la moindre idée. Moi en tout cas ça ne me dérange pas le moins du monde de voir le nom divin dans la Bible. J'ai plusieurs bibles que j'ai plaisir à lire, certaines ont le nom divin, d'autres non, je n'en fais pas une affaire d'état.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Bible de Byington et le nom de Jéhovah.

Ecrit le 03 déc.16, 00:35

Message par medico »

Etrange pour une personne qui se présente comme une béotienne concernant la bible et capable en point de temps de me dire que le nom de Jéhovah a bien été remplacé dans la version américaine et cela vitesse grand V.
Vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

et sinon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 25 nov.16, 04:34
Réponses : 0

Re: Bible de Byington et le nom de Jéhovah.

Ecrit le 03 déc.16, 01:39

Message par et sinon »

Qu'est-ce que tu veux dire par une personne " béotienne concernant la Bible " ? Et en plus je ne me suis présenté nulle part car je n'ai pas trouvé la partie " présentation des membres " dans le forum. Alors tu dois sûrement confondre avec quelqu'un d'autre qui s'est présenté comme un béotien de la Bible (ça veut dire quoi ?? )

Et j'ai vu dans la charte qu'il ne faut pas parler des membres ici, mais seulement des sujets. J'ai mal lu ?

Alors juste pour information, il y a un article intéressant sur Steven Byington ici :
https://en.wikipedia.org/wiki/Steven_T._Byington

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Bible de Byington et le nom de Jéhovah.

Ecrit le 03 déc.16, 10:06

Message par philippe83 »

Bonsoir et sinon.
Ne serais-tu pas une ex-Philadelphia....? :hum:
Mais bon on verra bien. :hi:
En tous cas les Témoins de Jéhovah sont les seul à traduire par Jéhovah 237 fois dans le NT là ou la plupart ont traduit par "Seigneur".
Nierais-tu cette réalité? Ce sont donc les seuls à avoir traduit autant le Nom de Jéhovah DANS TOUTE LA BIBLE, par rapport aux autres traductions.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités