Le Royaume de Dieu en action.

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu en action.

Ecrit le 24 nov.16, 21:19

Message par Ptitech »

Un article intéressant à lire au sujet de la vérité
Modifié en dernier par medico le 24 nov.16, 21:27, modifié 2 fois.
Raison : Article hors sujet .ton trollage commence à bien faire .
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Royaume de Dieu en action.

Ecrit le 28 nov.16, 00:18

Message par medico »

Voilà la discussion sur ce livre cette semaine.
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

et sinon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 25 nov.16, 04:34
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu en action.

Ecrit le 01 déc.16, 11:03

Message par et sinon »


medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Royaume de Dieu en action.

Ecrit le 01 déc.16, 15:05

Message par medico »

et sinon a écrit :est-ce que c'est ce livre-là ?

http://wol.jw.org/fr/wol/publication/r30/lp-f/kr/F/2014
Tout a fait.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

et sinon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 25 nov.16, 04:34
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu en action.

Ecrit le 01 déc.16, 19:19

Message par et sinon »

Je vais jeter un coup d'oeil.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Royaume de Dieu en action.

Ecrit le 01 déc.16, 20:49

Message par medico »

et sinon a écrit :Je vais jeter un coup d'oeil.
fait attention à bien le récupérer. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8415
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu en action.

Ecrit le 01 déc.16, 21:01

Message par chrétien2 »

et sinon a écrit :Je vais jeter un coup d'oeil.
Tu y verras des arguments inattaquables ! ;)
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

et sinon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 25 nov.16, 04:34
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu en action.

Ecrit le 02 déc.16, 07:26

Message par et sinon »

J'ai trouvé dans l'un des premiers chapitres quelque chose qui m'interpelle mais je ne sais pas si c'est pas mieux d'ouvrir un nouveau sujet pour en parler. Je ne comprends pas si le présent sujet est destiné à parler du royaume de Dieu ou s'il est fait pour commenter ce qui est écrit dans le livre en question.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Royaume de Dieu en action.

Ecrit le 02 déc.16, 07:39

Message par medico »

et sinon a écrit :J'ai trouvé dans l'un des premiers chapitres quelque chose qui m'interpelle mais je ne sais pas si c'est pas mieux d'ouvrir un nouveau sujet pour en parler. Je ne comprends pas si le présent sujet est destiné à parler du royaume de Dieu ou s'il est fait pour commenter ce qui est écrit dans le livre en question.
C'est quoi qui t'interpelle ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

et sinon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 25 nov.16, 04:34
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu en action.

Ecrit le 02 déc.16, 07:41

Message par et sinon »

Attends, je vais essayer de copicoller la citation. Faut que je la retrouve d'abord.

Édit :

Voici une première citation :
Mais Jéhovah les a aidés à saisir l’importance de son propre nom dans la Bible.

Une deuxième :
Durant cette période, Jéhovah attirait manifestement l’attention de ses serviteurs surl’œuvre qu’ils devaient accomplir.

Une troisième :
À la fin du XIXe siècle et au début du XXe, Jéhovah a donné à son peuple une meilleure compréhension des vérités importantes concernant son nom.

Et d'autres du même genre. En lisant ça je me demandais tout naturellement comment Jéhovah faisait tout ça. Je veux dire : comment il fait pour donner une meilleure compréhension, comment il fait pour attirer l'attention de ses serviteurs sur quelque chose, ou encore les aider à saisir l'importance de ceci et cela. Comment ça marche ? Je suppose que vous allez me parler du Saint-Esprit mais comme ils sont plusieurs dans votre collège gouvernant est-ce qu'ils reçoivent tous en même temps une sorte de révélation ou bien seulement un ou deux et les autres leur font confiance, bref, comment ça se passe précisément ? Y a-t-il une sorte de témoignage surnaturel que c'est bien Jéhovah qui les éclaire sur telle ou telle question ? Et sinon, comment savent-ils que ça vient vraiment de Dieu et que ce n'est pas simplement une bonne idée qu'ils ont eu eux mêmes ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Royaume de Dieu en action.

Ecrit le 02 déc.16, 08:20

Message par medico »

(Daniel 12:4) 4 “ Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante.  [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

et sinon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 25 nov.16, 04:34
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu en action.

Ecrit le 02 déc.16, 09:46

Message par et sinon »

Alors il faut que j'ouvre un nouveau sujet ou estce que je peux utiliser cette discussion pour qu'on me réponde ?

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu en action.

Ecrit le 02 déc.16, 13:36

Message par VENT »

et sinon a écrit :Alors il faut que j'ouvre un nouveau sujet ou estce que je peux utiliser cette discussion pour qu'on me réponde ?
Médite sur le questionnement de Nicodème qui est aller voir Jésus en cachette la nuit pour lui demander comment un Juif pouvait naître de nouveau sans passer par la naissance d'une femme, ce qui sommes toutes est assez compréhensible que Nicodème se pose cette question puisque Jésus qui était oint est né d'une femme, mais Jésus était née parfait, Nicodème ne voyait donc pas d'autre explication pour qu'un juif naisse de nouveau, que d'entrer dans la matrice de sa mère et de naître une seconde fois. Je me rend compte que la question de Nicodème était capitale, en effet cela a permis à Jésus de donner une réponse satisfaisante, tu remarqueras que Nicodème n'a pas posé d'autre question ni répliqué qu'il ne comprenait rien à la réponse de Jésus. La chose ayant été entendu, toi aussi fait de même.

Jean 3:3 Or il y avait un homme d’entre les Pharisiens : Nicodème c’était son nom, un chef des Juifs. 2 Celui-ci vint vers lui de nuit et lui dit : “ Rabbi, nous savons que toi, en tant qu’enseignant, tu es venu de Dieu, car personne ne peut accomplir ces signes que tu accomplis, si Dieu n’est pas avec lui. ” 3 En réponse Jésus lui dit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. ” 4 Nicodème lui dit : “ Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Il ne peut tout de même pas entrer une deuxième fois dans la matrice de sa mère et naître ? ” 5 Jésus répondit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu'un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’esprit est esprit. 7 Ne t’étonne pas parce que je t’ai dit : Vous devez naître de nouveau. 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Cela dit ce n'est pas le sujet, il aurait en effet plutôt valu ouvrir un autre sujet.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Royaume de Dieu en action.

Ecrit le 02 déc.16, 13:50

Message par medico »

Si c'est pour ergoter le mieux et d'aller sur dans la section WT ou le même sujet existe et nos détracteurs s'en donne à cœur joie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8415
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu en action.

Ecrit le 02 déc.16, 20:59

Message par chrétien2 »

et sinon a écrit :Attends, je vais essayer de copicoller la citation. Faut que je la retrouve d'abord.

Édit :

Voici une première citation :
Mais Jéhovah les a aidés à saisir l’importance de son propre nom dans la Bible.

Une deuxième :
Durant cette période, Jéhovah attirait manifestement l’attention de ses serviteurs surl’œuvre qu’ils devaient accomplir.

Une troisième :
À la fin du XIXe siècle et au début du XXe, Jéhovah a donné à son peuple une meilleure compréhension des vérités importantes concernant son nom.

Et d'autres du même genre. En lisant ça je me demandais tout naturellement comment Jéhovah faisait tout ça. Je veux dire : comment il fait pour donner une meilleure compréhension, comment il fait pour attirer l'attention de ses serviteurs sur quelque chose, ou encore les aider à saisir l'importance de ceci et cela. Comment ça marche ? Je suppose que vous allez me parler du Saint-Esprit mais comme ils sont plusieurs dans votre collège gouvernant est-ce qu'ils reçoivent tous en même temps une sorte de révélation ou bien seulement un ou deux et les autres leur font confiance, bref, comment ça se passe précisément ? Y a-t-il une sorte de témoignage surnaturel que c'est bien Jéhovah qui les éclaire sur telle ou telle question ? Et sinon, comment savent-ils que ça vient vraiment de Dieu et que ce n'est pas simplement une bonne idée qu'ils ont eu eux mêmes ?
Il n'y a pas de témoignages surnaturels venant de Jéhovah.

Il y a beaucoup de paramètres qui démontrent que Jéhovah dirige son oeuvre par l'intermédiaire d'une organisation imparfaite.

En premier :

1 Corinthiens 1:26-29: "Car vous voyez votre appel, frères : qu’il n’y a pas beaucoup de sages+ selon la chair qui ont été appelés+, pas beaucoup de puissants+, pas beaucoup de gens de haute naissance ; 27 mais Dieu a choisi les choses sottes du monde+ pour faire honte aux sages ; et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour faire honte aux fortes+ ; 28 et Dieu a choisi les choses sans distinction du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont pas+, pour réduire à rien+ celles qui sont, 29 afin que nulle chair ne se glorifie+ en présence de Dieu."

Pour instaurer son Royaume, Jéhovah a décidé de faire honte aux hommes puissants, orgueilleux en utilisant des personnes qui ne sont pas "sages" au yeux du monde... Juste pour démontrer sa puissance !

En deuxième : Or, aujourd'hui, qui rétablit fidèlement la Bible et les voies de Dieu ? Qui, aujourd'hui, essaye (malgré leurs imperfections) de se conformer aux lois du Royaume de Dieu ?
Qui, aujourd'hui, prêchent ce Royaume et la Bonne Nouvelle qui en découle sur toute la terre ?

Alors, oui, comme je l'ai déjà dit, si on veut trouver des puces sur un chien, on en trouvera. De même que si on veut trouver des défauts dans une organisation imparfaite et humaine, on en trouvera...

Mais comme le dit la Bible, c'est le coeur (qui est, soit bon, soit mauvais) qui décidera de nos actions. l'esprit (quand il est trop utilisé) ne sert qu'à compliquer les choses et à se poser d'inutiles questions qui nous détourneront de la voie de Dieu.

C'est le coeur que Jéhovah regardera lorsqu'il interviendra.

Alors, oui, ca ne plait pas à grand monde que l'on préfère mettre en priorité les voies de monde, plutôt que les voies du monde, puisque le monde git au pouvoir du méchant et que c'est Satan qui dirige le monde.

Mais le Royaume de Dieu est en action aujourd'hui, de par l'organisation imparfaite qu'il dirige sous l'action de son Esprit Saint.

En troisième, il n'y a pas besoin de miracles surnaturels pour faire la volonté de Dieu, il suffit de lire la Bible et de prier Jéhovah sincèrement et il nous guidera. Car, aujourd'hui, les miracles n'ont plus lieu :

1 Corinthiens 13:8
8 L’amour ne disparaît jamais+. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie*+.

Comme le précise le verset, c'est l'amour qui désignera les gens sincères ...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités