Mahomet a-t-il été circoncis ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Mahomet a-t-il été circoncis ?

Ecrit le 02 janv.17, 08:24

Message par charif »

@inti

tu te trompes de personne Gary :lol:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Mahomet a-t-il été circoncis ?

Ecrit le 02 janv.17, 08:28

Message par Inti »

Ton style et ton occidentalophobie. Sinon vous vous ressemblez tous spirituellement dans votre djihad intellectuel. :D :hi:
.

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Mahomet a-t-il été circoncis ?

Ecrit le 02 janv.17, 08:47

Message par charif »

Inti a écrit :Ton style et ton occidentalophobie. Sinon vous vous ressemblez tous spirituellement dans votre djihad intellectuel. :D :hi:

je défends du mieux que je peux la cause d'Allah et de l'islam , tu t'en rendras compte au fil des discussions avec des interlocuteurs qui savourent leurs insultes a l'egard de ceux qui prechent l'islam .

pour info : je suis issus d'une famille européenne chrétienne , mais aussi issus d'une famille maghrébine musulmane ; en clair ; je suis métissé :wink:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Mahomet a-t-il été circoncis ?

Ecrit le 02 janv.17, 09:01

Message par Inti »

charif a écrit :pour info : je suis issus d'une famille européenne chrétienne , mais aussi issus d'une famille maghrébine musulmane ; en clair ; je suis métissé
Le métissage des peaux et gènes se fait bien naturellement. C'est le métissage des cultures religieuses qui va moins d'un naturel décompléxé. Il essaie fort la fusion spirituelle mais y a toujours une couille ou couillon dans le potage. :hi:
.

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Mahomet a-t-il été circoncis ?

Ecrit le 02 janv.17, 09:12

Message par charif »

Le métissage des peaux et gènes se fait bien naturellement. C'est le métissage des cultures religieuses qui va moins d'un naturel décompléxé. Il essaie fort la fusion spirituelle mais y a toujours une couille ou couillon dans le potage
ta neutralité te fais une fois de plus , défaut :pout:

disons que , je me sens concerné autant d'un coté que de l'autre , le trois quard du temps j'ai beaucoup de mal a me situer , alors je m'accroche a ce qui est de plus fondamental et précieux , après tout , nous ne sommes que de passage , et l'islam pour moi est le dernier espoir d'une vie meilleurs sur terre et dans l'au delà .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Mahomet a-t-il été circoncis ?

Ecrit le 02 janv.17, 09:16

Message par Inti »

charif a écrit :disons que , je me sens concerné autant d'un coté que de l'autre , le trois quard du temps j'ai beaucoup de mal a me situer , alors je m'accroche a ce qui est de plus fondamental et précieux , après tout , nous ne sommes que de passage , et l'islam pour moi est le dernier espoir d'une vie meilleurs sur terre et dans l'au delà .
Et oui malheureusement souvent ce sont les éléments qui portent les deux cultures qui se radicalisent par quête identitaire plus prononcée. De mon point de vue neutre, j'entends. :hi:
.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Mahomet a-t-il été circoncis ?

Ecrit le 03 janv.17, 01:57

Message par yacoub »

Inti a écrit :Tiens je me souviens avoir eu une discussion à ce sujet avec un certain aleph. Lui aussi il a dû avoir sa circoncision à 18/ans pour en avoir fait autant l'apologie médicale. :hi:
:shock:
Quelle stupidité ! Si la nature nous avait voulu sans prépuce ou sans clitoris, elle ne nous aurait pas créé avec, ça va de soi.

Je suis sûr que PBSL n'était pas circoncis et qu'il n'a pas excisé ses filles.

Lors de l'islamisation de l’Égypte, un gouverneur a demandé au calife s'il fallait circoncire les colonisés et Omar a répondu "non, Mahomet a été envoyé pour islamiser la terre et non pour la circoncire.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Mahomet a-t-il été circoncis ?

Ecrit le 03 janv.17, 04:25

Message par Inti »

yacoub a écrit :Quelle stupidité ! Si la nature nous avait voulu sans prépuce ou sans clitoris, elle ne nous aurait pas créé avec, ça va de soi.
Oui mais un rituel sacré et millénaire dont on a sans doute perdu le vrai sens inconscient d'une alliance divine est difficilement déboulonnable. L'intérêt de cette discussion dans sa modernité est de constater que devant la critique et contestation de la circoncision comme pouvant être associée à une mutilation génitale, on se rabat sur une certaine littérature médicale sur les bienfaits hygiéniques et préventions ITS pour invalider les oppositions. La science à la rescousse du mysticisme ( car la raison première étant d'ordre théologique) :hi:
.

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: Mahomet a-t-il été circoncis ?

Ecrit le 03 janv.17, 05:23

Message par hérétique »

Inti a écrit :Oui mais un rituel sacré et millénaire dont on a sans doute perdu le vrai sens inconscient d'une alliance divine est difficilement déboulonnable. L'intérêt de cette discussion dans sa modernité est de constater que devant la critique et contestation de la circoncision comme pouvant être associée à une mutilation génitale, on se rabat sur une certaine littérature médicale sur les bienfaits hygiéniques et préventions ITS pour invalider les oppositions. La science à la rescousse du mysticisme ( car la raison première étant d'ordre théologique) :hi:
Les raisons ne sont pas mystrieuses, hygiène, rite de passage à l'age adulte, signe d’appartenance à une communauté. La religion n'est qu'une couche de vernie qui permettant d'inclure ces anciennes pratiques.


eric121 a écrit :La réponse est non pour 2 raisons : il s'agit d'un acte important pour tout musulman alors qu'aucun texte n'en parle et la religion des parents et ancêtres de Mahomet ne connait pas cette coutume et Mahomet n'est devenu musulman qu'à partir de l'âge de 40 ans. S'il avait été circoncis après avoir été musulman on l'aurait su vu la quantité d'informations disponible sur la période pré-hégiriene
La circoncision n'est pas spécialement une pratique religieuse !

Malgré votre affirmation votre lien dit que la circoncision était pratiqué avant mahomet!

Il y a aussi l'histoire des anges qui auraient circoncis mahomet dans le ventre de sa mère.


@ yacoub
Sur wikipedia, on voit un pubis rasé. J'ignorais cette pratique qui s'apparente pour moi à une pratique homosexuelle (avis personnel). As tu le hadith qui en parle ?
Ca c'est parce que vous avez l’esprit tordu !
charif a écrit :bien sur que non , cela démontre bien la nécessité et les bienfaits de la circoncision , j'étais comme vous avant de me décider de me faire circoncire, alors tu ne m'apprends rien de ce que je sais déjà !
et je peux te certifier que la différence est bien quotidiennement " présente "
il y'a aucun mal a en parler , la circoncision ne reste pas qu'une simple alliance faite entre Dieu et Abraham, c'est bien plus que cela , c'est aussi une hygiène de vie a la portée de tout le monde .
Malheureusement pour vous, vous ne pouvez pas vous appuyer sur l'article de science et avenir pour justifier le plus d'hygiène de la circoncision. Si vous aviez pris la peine de lire l'article.
Ce laver et changer de sous-vêtement quotidiennement est bien plus efficace que la circoncision pour éviter les infections, ainsi que le port du préservatif pour éviter les MST. Le plus que vous apporterait la circoncision devient complètement anecdotique.
Modifié en dernier par hérétique le 03 janv.17, 05:35, modifié 1 fois.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Mahomet a-t-il été circoncis ?

Ecrit le 03 janv.17, 05:35

Message par Inti »

hérétique a écrit :Les raisons ne sont pas mystrieuses, hygiène, rite de passage à l'age adulte, signe d’appartenance à une communauté. La religion n'est qu'une couche de vernie qui permettant d'inclure ces anciennes pratiques
Mais si les raisons premières de la circoncision sont mystérieuses ou mystiques". Choisissez entre les deux. Un rituel pratiqué sur un organe sexuel pour conclure une alliance au sacré est "insolite" au plan psychologique ou 'ontologique.

Le fait que ce rituel soit devenu une formalité cultuelle conviviale et valorisée ne change rien à son caractère "clair\obscur". Aujourd'hui on peut en faire une banalité rituelle mais le rituel n'a rien de banal en soi ni pour ceux qui en font un identitaire. :hi:
.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Mahomet a-t-il été circoncis ?

Ecrit le 05 janv.17, 06:10

Message par eric121 »

charif a écrit :@le chintok 121

si tu cherches vraiment reponse a ta question stupide , pourquoi chercher ici ?

en réalité , tu n'en a que foutre de la reponse , je me trompe ?! tu es un detracteur de l'islam parmi tand d'autres , a la différence avec eux , est que toi tu passes ton temps a lecher les popotins de @marmhonie ! et a d'autres chrétiens en les aidants a dénigrer et a savourer le moment présent , voici que denigrer l'islam est devenu un pass temps pour toi , mais tu n'apportes jamais rien d'intéressants, tu es tellement nul que tu fais pitié a tout le monde , moi y compris .!

rends toi service, va ! disparait , prends des vacances , la chine est un immense pays ! !
Comme toujours ceux qui n'ont pas d'argumentation n'ont pour seule ressource que les attaques personnelles
..........................
@hérétique
Il faut apprendre à lire wikipedia, qui dit que la circoncision était déjà observée par les Arabes mais sans citer de sources

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 66 invités