Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 15 mars17, 02:24

Message par Patrice1633 »

Jesus n'as pas UN esprit mais il EST un esprit.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 15 mars17, 02:30

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : Les anges qui on vue les femmes sï belle, sont descendu et se sont matérialisé des corps, alors oui, Jesus peut se matérialiser un corps, vous souvenez vous des anges a sodomes et Gohmore? Ils on pris leurs mains pour sortir de cette ville qui etait pour etre detruite ...
C'est une mauvaise interprétation. Pour avoir un corps il faut avoir un père et une mère physique.

Dès l'instant où vous niez la résurrection de Jésus, vous niez qu'il ait vaincu la mort introduite par Adam. C'est toute la mission de rédemption qui tombe à l'eau. Vous vous faîtes antechrist.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 15 mars17, 02:46

Message par Patrice1633 »

Tu connaîs le recis des mauvais anges qui sont venu sur terre pour avoir des rapports avec les femmes? Un esprit peut il avoir un corp? Il on matérialiser des cors pour eux, au déluges est ce qu'ils sont mort? C'est des creature spirituelle, il ne pouvais pas mourir au deluge mais retourner au ciel,
Les anges qui on pris la mains de lot et sa famille, comment un esprit peut prendre la main d'un humain? En se matérialisant un corp.


Oui, je crois certainement en la resurection de Jesus, plus que sur, je sais qu'il est au ciel maintenant a l'instant meme, c'est grâce a son sacrifice qu'il a la possibilité de nous pardonner nos pecher sï nous nous repentons ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 15 mars17, 04:49

Message par toutatis »

Effectivement Patrice est sûrement Medico.

Il ne connais pas Medico alors qu'il est sur ce forum depuis des lunes... :lol: :lol: :lol:

Arrête de niaiser comme d'habitude Medico :lol: :lol: :lol:

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 15 mars17, 05:12

Message par Patrice1633 »

Je suis inscrit quoi, en 2015 je crois?
J'ai poster que quelques messages ensuite j'ai ete sur d'autres forum, alors voila, sï je te dit que je connaîs pas Médico, je sais que c'est un gars qui viens ici mais ca veux pas dire que je le connais, je suis du Québec, vous pouvez regarder mon IP, pas probleme ...

Et toi, sur ce sujet tu en pense quoi?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

born again

born again

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 15 mars17, 05:17

Message par born again »

toutatis a écrit :Effectivement Patrice est sûrement Medico.

Il ne connais pas Medico alors qu'il est sur ce forum depuis des lunes... :lol: :lol: :lol:

Arrête de niaiser comme d'habitude Medico :lol: :lol: :lol:
N'importe quoi... L'adresse IP de Patrice est au Québec, tandis que M*** réside en France métropolitaine.

Fin de la parenthèse, merci de respecter les thèmes des sujets.

En l'occurrence ici : "Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 15 mars17, 05:19

Message par Patrice1633 »

Alors tu vois que je comme sur de bonne base?
Je te dit la verite,
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

born again

born again

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 15 mars17, 05:21

Message par born again »

Rappel du premier message de cette discussion, dont je suis l'auteure :

Bonjour.

À vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ.

Le livre "Qu'enseigne réellement la Bible ?" est le manuel que les Témoins de Jéhovah du monde entier utilisent pour étudier avec les gens qui s'intéressent à la Bible.
Image

J'ai donc entrepris moi-aussi d'étudier ce livre, et il m'arrive d'y lire des choses qui, à priori, ne correspondent pas à ce que je lis habituellement dans ma Bible. Je dis bien "à priori", car après tout c'est peut-être moi qui ne comprends pas bien ce qui est écrit dans ma Bible, ou peut-être que certains versets de ma Bible sont mal traduits, alors j'espère que les enseignants Témoins de Jéhovah de ce forum auront la gentillesse de bien vouloir m'aider à y voir plus clair.

Dans le quatrième chapitre du manuel, dont le titre est "Qui est Jésus Christ ?", on peut lire à la page 46, paragraphe 21:
Cependant, le troisième jour après sa mort, son Père céleste l'a ramené à la vie en tant qu'esprit (1 Pierre 3:18).
Issue d'une famille à forte tendance catholique, j'ai toujours entendu que Jésus avait été ressuscité "dans la chair", alors cette phrase m'a étonnée. Je me suis alors précipitée sur la référence biblique, 1 Pierre 3:8, où on peut lire:
"Il a été mis à mort dans son corps humain, mais il a été rendu à la vie par le Saint-Esprit. (1 Pierre 3:18)" (Bible en français courant)
ou encore:
"ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit." (Louis Segond 1910).

Je n'arrive pas très bien, à l'aide de ce passage biblique, à comprendre l'idée du manuel "Qu'enseigne réellement la Bible ?" selon laquelle Jésus-Christ n'est pas ressuscité dans la chair.

J'espère que les enseignants Témoins de Jéhovah de cette section voudront bien m'expliquer.

Un grand merci par avance.

Dans l'amour de la vérité,

Vanessa.

Note: dans vos réponses, merci de bien vouloir tenir compte de l'article C-40 de la charte relatif à l'usage des copier-coller. (y)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 15 mars17, 05:27

Message par Patrice1633 »

Les message plus haut que j'ai expliquer, est-ce qu'il t'on aider?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

born again

born again

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 15 mars17, 05:30

Message par born again »

Patrice1633 a écrit :Les message plus haut que j'ai expliquer, est-ce qu'il t'on aider?
Je t'avoue que je ne les ai pas lus, car en 24 pages de discussion, tout a été déjà expliqué en long, en large et en travers, et même plusieurs fois.

Cordialement.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 15 mars17, 05:40

Message par Patrice1633 »

Et maintenant,
As tu avancer, as tu trouver des reponse a tes questions, est-ce plus claire pour toi?
Comment vous tu l'evenement?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

born again

born again

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 15 mars17, 05:56

Message par born again »

Oui j'ai trouvé quelques réponses à mes questions, merci.

Je ne peux malheureusement pas en dire davantage dans cette section car c'est interdit.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 15 mars17, 06:18

Message par Patrice1633 »

Ouvre une autres section moi ça me dérange vraiment pas et parler de la bible
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

born again

born again

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 15 mars17, 06:38

Message par born again »

Moi non plus mais c'est pas grave.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 15 mars17, 06:58

Message par toutatis »

Patrice1633 a écrit :Les message plus haut que j'ai expliquer, est-ce qu'il t'on aider?
Aider...... .......Tu m'as me faire mourir de rire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités