Comment le sionisme est vu chez Les juif?

(En cours de programmations)
Répondre
alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Comment le sionisme est vu chez Les juif?

Ecrit le 22 mars17, 11:36

Message par alishoune »

Bonjour Dan's Les conversations au quotidien comment la conversatIon est abordee entre juif et Les opinions majoritaires?

Merci

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Comment le sionisme est vu chez Les juif?

Ecrit le 22 mars17, 11:44

Message par yehouda26 »

Chaque juif est ou n'est pas sioniste c'est un choix individuel, par contre l'amour de la terre d'Israel est un sentiment partagé par tous les juifs et c'est un devoir pour chaque juif d'ailer cette terre qui est une terre sainte et béni de dieu.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Comment le sionisme est vu chez Les juif?

Ecrit le 22 mars17, 11:48

Message par alishoune »

Oui mais Dan's la proportion je pense que peu de juif voit une injustice Dan's le sort reserve au Palestinien?

C est plus une lutte contre des terrorists?

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Comment le sionisme est vu chez Les juif?

Ecrit le 22 mars17, 12:00

Message par yehouda26 »

Sans rentrer dans la polémique car je pense que ce conflit n'a pas vraiment sa place dans la religion, la majorité des juifs sont évidemment attristés par ce conflits qui entraîne des injustices dans les 2 cotés mais comme tu le souligne ce n'est pas une lutte contre les palestiniens mais contre les terroristes.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Comment le sionisme est vu chez Les juif?

Ecrit le 22 mars17, 12:07

Message par alishoune »

Ah ok donc Les Palestinien son't souvent vu par la cOmmunaute juive comme terrorists cad la version Tf1

Quelle injustice voit tu du cote juif ?

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Comment le sionisme est vu chez Les juif?

Ecrit le 22 mars17, 12:11

Message par yehouda26 »

Non je n'ai pas dit ça j'ai dit que nous combattons les terroristes pas les palestiniens.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Comment le sionisme est vu chez Les juif?

Ecrit le 22 mars17, 12:13

Message par alishoune »

Ok quelle injustice voit tu chez Les juif?Que penses tu de Roger garaudy? Il parait qu il a defie en debaT quiconque dans l intelligencias sioniste comme BHL mais personne N est venu car il maitrisait trop le sujet..

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Comment le sionisme est vu chez Les juif?

Ecrit le 22 mars17, 12:20

Message par yehouda26 »

Ce que je veux dire par injustice c'est qu'il y a des crimes commis des deux cotés on ne peut pas dire qu'un coté est plus blanc que l'autre dans ce conflit. Je ne connais pas ce Roger Garaudy mais je pense que personne n'est venu parler avec lui car je pense qu'il y a des problèmes bien plus graves à discuter ce b'est pas le seule conflit qui existe dans le monde.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Comment le sionisme est vu chez Les juif?

Ecrit le 22 mars17, 18:18

Message par alishoune »

Oui mais c'est Le conflict central car il est lie a Israel et a la reprise et reconstruction du temple de jerusalem Pour accueillir votre messi.

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Comment le sionisme est vu chez Les juif?

Ecrit le 22 mars17, 20:39

Message par yehouda26 »

Alors je pense que tu es mal informé, il n'y a aucune reprise de construction du temple pour la simple et bonne raison que le 3e telple ne doit pas être construit par nous mais ce sera le messie qui le construira, or le messie n'est pas encore arrivé.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Comment le sionisme est vu chez Les juif?

Ecrit le 22 mars17, 22:00

Message par alishoune »

Oui mais c est le but c est preparer sa venue

donc les conflicts israelo Palestinien son't lie Pour preparer le terrain..Es ce Vrai que les rabbins recherchent une vache rousse Pour la sacrifier?

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Comment le sionisme est vu chez Les juif?

Ecrit le 22 mars17, 22:05

Message par yehouda26 »

Mais non, le seule moyen de préparer la venue du messie c'est par nos bon'es actions, nous ne devons absolument pas reconstruire le temple.
De même pour la vache rousse il est vrai que nous en avons trouvé quelques unes mais elles sont inutile tant que le messie ne vient pas et n'a pas reconstruit le temple car mes sacrifices ne se faisaient qu'aux temple.

Igal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 21 nov.16, 07:18
Réponses : 0

Re: Comment le sionisme est vu chez Les juif?

Ecrit le 22 mars17, 22:59

Message par Igal »

Bonjour Alishoune.

Pour que tu comprennes "ma perception de ta question", je vais te poser celle qui est équivalente à mes yeux de juif.

Ta question selon ta perception du monde => Comment le sionisme est vu chez Les juif?
L'équivalent de ta question selon ma perception du monde => Comment est perçu la Mecque chez les musulmans?
Ceci est ma réponse "idéologique" à ta question qui est selon moi idéologique.

Contrairement à Yéhouda26, je suis "rationnellement convaincu" que le conflit Israëlo-Palestinien n'existe pas!
Il n'est ni plus ni moins que la conséquence de "l’insupportable état de fait" pour les Arabo-Musulmans (j'insiste sur Arabo-Musulman et non pas Musulman) d'accepter de vivre d'égal à égal aux cotés des juifs.

Dans le monde Arabo-Musulman, tout au long de l'histoire "Arabo-Musulmane", les Arabo-Musulmans n'ont eu aucun problème à vivre au coté des juifs pourvu que ceux là soient soumis par la dhimmitude et subissent régulièrement des pogroms selon les humeurs de leurs "hôtes" mais en aucun cas, les Arabo-Musulmans ne supportent de vivre d'égal à égal aux cotés des juifs!

Ceci est le véritable fond du problème "selon moi...évidement".

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Comment le sionisme est vu chez Les juif?

Ecrit le 22 mars17, 23:09

Message par yehouda26 »

Il n'est ni plus ni moins que la conséquence de "l’insupportable état de fait" pour les Arabo-Musulmans (j'insiste sur Arabo-Musulman et non pas Musulman) d'accepter de vivre d'égal à égal aux cotés des juifs.
Oui je pense aussi que c'est une des raisons de ce conflit.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Comment le sionisme est vu chez Les juif?

Ecrit le 23 mars17, 01:37

Message par alishoune »

Et que certains juif au pouvoir ayant le pouvoir sur Les media veuille acceller la venue du messi en repandant Les Moeurs Les plus has a la TV et moeurs Pour reproduire ce que le Talmud decrit lors de la venue du messi cad une epoque pervertis ou le vice dOit atteindre l'apogee.?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité