Pourquoi est ce si dur de ce convertir au judaisme

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
milina26

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 22 mars17, 00:06
Réponses : 0

Pourquoi est ce si dur de ce convertir au judaisme

Ecrit le 22 mars17, 00:43

Message par milina26 »

Bonjour ,
cela fais 3 ans que je me suis renseigner sur la conversion ce qui faut faire etc .

j'ai bien compris que ce serais dur j'ai bien lu certain texte qui dit que sais difficile mais si on y arrive sais que nous sommes pres .
faudra que je retrouve ce texte .

si vous vous demandez pourquoi le judaisme sais tout simplement mes origines est je me sens plus juive que chrétienne .

Mon grand père maternel est juif de nom Levy
vous allez penser que je le suis aussi mes non ma grand mere est chrétienne .

je suis triste de ne pas arriver à me rapprocher de la religion ou de dieu j'en ressens le besoin .
j'ai acheter tout les ephemerides de l'année juive et d'autre livre qu'on m'avais conseiller .
je suis assez motiver mais mon grand souci c'est que je suis loin de synagogue et quartier juif vue que je vie en campagne .

Je ne compte pas déménager j'ai acheter avec mon mari est mes enfants .
je suis plus dans un quartier musulman chez eux sais pas si compliquer de ce convertir j'ai remarquer . mais je reste convaincu que meme si je suis loin des synagogue je peu devenir juive mème si pour moi je le suis au fond de mon coeur .

c'est vraiment difficile je suis entre deux religion mais je me sens juive .
j'aimerais trouver une aide pour étudier la religion .

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Pourquoi est ce si dur de ce convertir au judaisme

Ecrit le 22 mars17, 01:39

Message par Pierre-Elie Suzanne »

milina26 a écrit :j'aimerais trouver une aide pour étudier la religion .
Il y a certainement des livres de spiritualité juive,
mais le premier livre est la Bible.

La Bible hébraïque (des juifs) est un peu plus courte que la Bible chrétienne, (naturellement) puisque les juifs ne reconnaissent pas que Jésus est le Messie. Les juifs n'ont donc pas le Nouveau Testament dans leur Bible.

Je pense que tu devrais acheter une Bible
Une Bible hébraïque, si tu en trouves une,
mais une Bible chrétienne fera aussi l'affaire, il suffit que tu ne lises que l'Ancien Testament.

Le plus difficile pour les juifs est de respecter la Loi de Moise et ses multiples prescriptions alimentaires et de purifications rituelles.
Il est important de bien comprendre dans quel esprit c'est fait, pour que cela ne se limite pas à des rituels vaguement superstitieux.


Quelle est la religion de ton mari ?


si tu veux apprendre des choses sur le judaïsme, clique dans mon pied de page et télécharge mon Histoire illustrée des monothéismes, tu y apprendras beaucoup de choses sur le judaïsme.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Pourquoi est ce si dur de ce convertir au judaisme

Ecrit le 22 mars17, 02:13

Message par yehouda26 »

Effectivement se convertir au judaïsme est très dur et un rabbin ne t'enseignera pas le torah (non l'ancien testament chrétien car la traduction n'est pas la même ce qui change le sens de certaines phrases) si tu ne te convertis pas derrière. Cependant tu peux quand même te rapprocher de dieu en respectant les 7 lois noahides sans chercher à te convertir absolument à une religion.

Igal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 21 nov.16, 07:18
Réponses : 0

Re: Pourquoi est ce si dur de ce convertir au judaisme

Ecrit le 24 mars17, 21:18

Message par Igal »

L'idée générale est la suivante:

Plus tu es certain d'être dans "la Vérité" et plus tu rends difficile le chemin qui y conduit!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités