Jean-Baptiste, Jésus, Paul et la circoncision

Ablation totale ou partielle du prépuce.
Règles du forum
Dans le Nouveau Testament, un seul des quatre évangélistes évoque la circoncision de Jésus, au « huitième jour ». Il s’agit de Luc (II, 21) « Et lorsque furent accomplis les huit jours pour sa circoncision, il fut appelé du nom de Jésus, nom indiqué par l’ange avant sa conception. » Par ailleurs une lettre de Paul de Tarse (Colossiens II, 11) fait aussi allusion, dans le cadre d’un développement théologique, à la « circoncision du Christ ».
Répondre
Sigismond

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 10 mai09, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Jean-Baptiste, Jésus, Paul et la circoncision

Ecrit le 12 janv.10, 00:47

Message par Sigismond »

"j'attend un verset qui montre que JESUS est contre la circoncision je demande rien de plus."

Je viens de vous écrire qu'il n'y en a aucun de catégorique.

Mais le baptème par Jean-Baptiste l'est suffisamment pour les esprits sincères.
La non violence est aussi fondamentale que la violence, l'amour et la haine, le beau et le laid. Mais le pouvoir est au bout de la langue et la douce violence de la parole, si l'on s'en empare, peut faire taire les armes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jean-Baptiste, Jésus, Paul et la circoncision

Ecrit le 12 janv.10, 01:59

Message par medico »

Sigismond a écrit :"j'attend un verset qui montre que JESUS est contre la circoncision je demande rien de plus."

Je viens de vous écrire qu'il n'y en a aucun de catégorique.

Mais le baptème par Jean-Baptiste l'est suffisamment pour les esprits sincères.
JEAN BAPTISE ne parle pas de la circoncision.
tu fait de se sujet ton cheval de batail car tu le poste déjà dans une autre section.
quel est ton mobile ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Sigismond

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 10 mai09, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Jean-Baptiste, Jésus, Paul et la circoncision

Ecrit le 13 janv.10, 03:44

Message par Sigismond »

"JEAN BAPTISE ne parle pas de la circoncision."

Lorsqu'on baptise par l'eau dans un pays où tout le monde le fait par le couteau, il n'y a pas besoin de parler, l'acte se suffit à lui-même, surtout dans un pays oriental où l'on parle par paraboles.

Mon mobile :

La défense du droit de chaque enfant à un corps intact et à la liberté de choix de sa religion.
La non violence est aussi fondamentale que la violence, l'amour et la haine, le beau et le laid. Mais le pouvoir est au bout de la langue et la douce violence de la parole, si l'on s'en empare, peut faire taire les armes.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Jean-Baptiste, Jésus, Paul et la circoncision

Ecrit le 16 oct.13, 13:45

Message par ronronladouceur »

Sigismond a écrit :"j'attend un verset qui montre que JESUS est contre la circoncision je demande rien de plus."
Je viens de vous écrire qu'il n'y en a aucun de catégorique.
Mais le baptème par Jean-Baptiste l'est suffisamment pour les esprits sincères.
Si l'on se fie à l'Évangile de Thomas, on reconnaîtra le gros bon sens de Jésus en ce logion 53:

«Ses disciples lui demandèrent : « La circoncision est-elle utile ou pas ? » Il leur répondit : « Si elle était utile, leur père les engendrerait déjà circoncis de leur mère. C’est au contraire la vraie circoncision, celle en esprit, qui est devenue vraiment utile.»
Évangile de Thomas


P.S. Je ne retrouve pas votre livre à l'adresse indiquée. Merci.

Sigismond

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 10 mai09, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Jean-Baptiste, Jésus, Paul et la circoncision

Ecrit le 18 oct.13, 03:05

Message par Sigismond »

Mon site a effectivement été détruit par l'hébergeur, cela ne m'étonne guère. J'ai un nouveau site à cette adresse :

http://independent.academia.edu/MichelH ... xNavoiseau
La non violence est aussi fondamentale que la violence, l'amour et la haine, le beau et le laid. Mais le pouvoir est au bout de la langue et la douce violence de la parole, si l'on s'en empare, peut faire taire les armes.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Jean-Baptiste, Jésus, Paul et la circoncision

Ecrit le 18 oct.13, 06:02

Message par ronronladouceur »

Sigismond a écrit :Mon site a effectivement été détruit par l'hébergeur, cela ne m'étonne guère. J'ai un nouveau site à cette adresse :

http://independent.academia.edu/MichelH ... xNavoiseau
Merci.

J'ai souvent vu ton nom et ton pseudo et lu plusieurs de tes interventions... Grâce à Google, dont un outil permet la recherche automatique à partir d'un thème (circoncision ou autres), je peux laisser des commentaires en faveur des petits...

Merci du fond du cœur, à toi, à Sami et à toutes ces personnes, qui parlent en faveur de tous ces enfants...

Sigismond

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 10 mai09, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Jean-Baptiste, Jésus, Paul et la circoncision

Ecrit le 18 oct.13, 23:09

Message par Sigismond »

ronron..., ronron.... pour l'instant, mais après la décision de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe, on commence à espérer mais bien doucement. J'ai plus d'espoir en Madame Christine Lazergue, rapporteuse de notre commission des lois, qui prépare un rapport dans lequel elle va, a-t-elle déclaré à la Sorbonne en juin dernier qu'elle allait prendre en compte la dimension de la discrimination, c'est bien évidemment là que les circonciseurs vont tomber : http://www.academia.edu/3892296/Entre_b ... r_09.10.13

Je signale aussi mon blog : http://mutil-abolition-droit-au-corps.blogspot.fr/

et notamment cet article : http://mutil-abolition-droit-au-corps.b ... alute.html

dont Eddie a fait un commentaire à se tordre de rire.
La non violence est aussi fondamentale que la violence, l'amour et la haine, le beau et le laid. Mais le pouvoir est au bout de la langue et la douce violence de la parole, si l'on s'en empare, peut faire taire les armes.

frenulum

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 29 mars17, 20:38
Réponses : 0

Re: Jean-Baptiste, Jésus, Paul et la circoncision

Ecrit le 29 mars17, 20:57

Message par frenulum »

Sigismond a écrit :"j'attend un verset qui montre que JESUS est contre la circoncision je demande rien de plus."

Je viens de vous écrire qu'il n'y en a aucun de catégorique.

Mais le baptême par Jean-Baptiste l'est suffisamment pour les esprits sincères.
je te répond donc.
évangile apocryphe selon saint Thomas (logion 53 si l’évangile et découper en 114 logions ou logions 58 si l’évangile est découpe en 118 logions)
je cite:
Ses disciples lui dirent : " La circoncision est-elle utile ou non ? " Il leur a dit : " Si elle était utile, c'est circoncis que leur Père les engendrerait de leur mère. Mais la véritable circoncision dans l'esprit donne tout le profit ! "

Sigismond

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 10 mai09, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Jean-Baptiste, Jésus, Paul et la circoncision

Ecrit le 29 mars17, 21:34

Message par Sigismond »

Ca, c'est très beau mais l'ennui est que, comme son nom : "apocryphe" l'indique, cet "évangile" n'en est pas un.

Pour l'ancien testament, je vous recommande mon petit livre (40 pages écrit gros et aéré) :

"Circoncision, la Bible falsifiée"
https://www.academia.edu/25586724/Circo ... 29.03.2017_
La non violence est aussi fondamentale que la violence, l'amour et la haine, le beau et le laid. Mais le pouvoir est au bout de la langue et la douce violence de la parole, si l'on s'en empare, peut faire taire les armes.

frenulum

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 29 mars17, 20:38
Réponses : 0

Re: Jean-Baptiste, Jésus, Paul et la circoncision

Ecrit le 29 mars17, 22:56

Message par frenulum »

tu te trompe apocryphe veut dire seulement que c'est un évangile qui na pas été retenu par les père de l'église .
Celui de st Thomas et très ancien on a retrouver des fragment qui date du 2ème siècle .
En plus de cela il y a plein de sagesse dans plusieurs apocryphe (Thomas inclus) je conseille a tout le monde de les lire c'est très intéressent.

Sigismond

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 10 mai09, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Jean-Baptiste, Jésus, Paul et la circoncision

Ecrit le 29 mars17, 22:58

Message par Sigismond »

"Les apocryphes. Les livres dont l'appartenance au canon des livres inspirés de la Bible est douteuse ou erronée"
Trésor de la langue française
La non violence est aussi fondamentale que la violence, l'amour et la haine, le beau et le laid. Mais le pouvoir est au bout de la langue et la douce violence de la parole, si l'on s'en empare, peut faire taire les armes.

frenulum

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 29 mars17, 20:38
Réponses : 0

Re: Jean-Baptiste, Jésus, Paul et la circoncision

Ecrit le 30 mars17, 00:26

Message par frenulum »

je trouve que tu utilise pas mal de raccourci de pensé ne sois pas si fermé.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Jean-Baptiste, Jésus, Paul et la circoncision

Ecrit le 30 mars17, 01:18

Message par yacoub »

Sigismond a écrit :Ca, c'est très beau mais l'ennui est que, comme son nom : "apocryphe" l'indique, cet "évangile" n'en est pas un.

Pour l'ancien testament, je vous recommande mon petit livre (40 pages écrit gros et aéré) :

"Circoncision, la Bible falsifiée"
https://www.academia.edu/25586724/Circo ... 29.03.2017_
je t'approuve de combattre la circoncision, c'est une horrible mutilation

De plus, certains pays islamiques pratiquent l'excision.

Je t'ai fait membre d'honneur du forum des apostats de l'islam.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Sigismond

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 10 mai09, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Jean-Baptiste, Jésus, Paul et la circoncision

Ecrit le 30 mars17, 02:08

Message par Sigismond »

Sigismond a écrit :Je ne comprends pas la demande. Tout ce que j'écris découle directement du nouveau testament.
Des preuves bibliques du fait que Jésus a été baptisé par Jean-Baptiste ? ? ?
Et puis quoi encore ? !
La non violence est aussi fondamentale que la violence, l'amour et la haine, le beau et le laid. Mais le pouvoir est au bout de la langue et la douce violence de la parole, si l'on s'en empare, peut faire taire les armes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jean-Baptiste, Jésus, Paul et la circoncision

Ecrit le 30 mars17, 10:50

Message par Saint Glinglin »

medico a écrit :Dieu a donné la raison de ce commandement en disant : “ Vous devrez vous faire circoncire dans la chair de votre prépuce et cela devra servir de signe de l’alliance entre moi et vous. ” (Genèse 17:11). Cette alliance abrahamique renfermait la promesse de Dieu selon laquelle, par Abraham, de grandes bénédictions viendraient un jour sur “ toutes les familles du sol ”. (Genèse 12:2, 3.) Par conséquent, aux yeux de Dieu, la circoncision n’avait rien à voir avec la virilité. Elle était pratiquée pour indiquer qu’un mâle faisait partie des descendants israélites d’Abraham, qui avaient reçu le privilège de se voir confier “ les déclarations sacrées de Dieu ”. — Romains 3:1, 2.
Lc 22.20 Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

Et donc le signe de la nouvelle alliance est la communion au sang du Christ.

S'il y a une nouvelle alliance, l'ancienne alliance est de facto abrogée.

Et si l'ancienne alliance est abrogée, le signe de cette alliance qui est la circoncision est abrogé aussi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Circoncision »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités