Jean-Baptiste, Jésus, Paul et la circoncision

Ablation totale ou partielle du prépuce.
Règles du forum
Dans le Nouveau Testament, un seul des quatre évangélistes évoque la circoncision de Jésus, au « huitième jour ». Il s’agit de Luc (II, 21) « Et lorsque furent accomplis les huit jours pour sa circoncision, il fut appelé du nom de Jésus, nom indiqué par l’ange avant sa conception. » Par ailleurs une lettre de Paul de Tarse (Colossiens II, 11) fait aussi allusion, dans le cadre d’un développement théologique, à la « circoncision du Christ ».
Répondre
Sigismond

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 10 mai09, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Jean-Baptiste, Jésus, Paul et la circoncision

Ecrit le 31 mars17, 23:35

Message par Sigismond »

Dans quelle rubrique le souhaitez-vous ? Je l'ai mis dans Sujets de société.
La non violence est aussi fondamentale que la violence, l'amour et la haine, le beau et le laid. Mais le pouvoir est au bout de la langue et la douce violence de la parole, si l'on s'en empare, peut faire taire les armes.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Jean-Baptiste, Jésus, Paul et la circoncision

Ecrit le 31 mars17, 23:54

Message par yacoub »

Sigismond a écrit :Dans quelle rubrique le souhaitez-vous ? Je l'ai mis dans Sujets de société.
Ici ce sera très bien
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Sigismond

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 10 mai09, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Jean-Baptiste, Jésus, Paul et la circoncision

Ecrit le 01 avr.17, 00:09

Message par Sigismond »

Je l'ai mis là aussi mais yacoub l'a supprimé ?
La non violence est aussi fondamentale que la violence, l'amour et la haine, le beau et le laid. Mais le pouvoir est au bout de la langue et la douce violence de la parole, si l'on s'en empare, peut faire taire les armes.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Jean-Baptiste, Jésus, Paul et la circoncision

Ecrit le 01 avr.17, 00:34

Message par yacoub »

Je n'ai rien supprimé du tout. Ce n'est pas ma politique. Au besoin, je verrouille et je demande à l'utilisateur de mettre son post dans le fil approprié.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Circoncision »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités