Amélioration et respect de ce site.

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Amélioration et respect de ce site.

Ecrit le 01 avr.17, 10:53

Message par kaboo »

Bonjour. :)

Introduction ==> I have a dream :


Je suis parfaitement conscient que comprendre mon point de vue et celui de Martin Luther King n'est pas à la portée de tout le monde.
Pour autant, est-ce si difficile de nous aimer les uns les autres ?

Sur ce site, nous cherchons tous à essayer de trouver à quoi nous servons.
- D'où on vient ?
- A quoi on sert ?
- Où on va ?

Est-il possible de le faire en paix, dans le respect, et à l'écoute de chacun ?

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Amélioration et respect de ce site.

Ecrit le 01 avr.17, 11:13

Message par Gérard C. Endrifel »

kaboo a écrit :Sur ce site, nous cherchons tous à essayer de trouver à quoi nous servons.
Bonjour/bonsoir

Dans cette phrase, il y a un problème (en fait non, il y en a plusieurs).

Non, nous ne cherchons pas tous. Certains, peut-être, mais pas tout le monde. Et tout le monde ne cherche pas la même chose, si tant est qu'il cherche quelque chose.

Bonne journée/bonne soirée.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Amélioration et respect de ce site.

Ecrit le 01 avr.17, 11:18

Message par MonstreLePuissant »

kaboo a écrit :Sur ce site, nous cherchons tous à essayer de trouver à quoi nous servons.
Je pense que ça fait un bail que j'ai trouvé.

Après, je ne sais pas si le forum en mode bisounours sera aussi intéressant.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Amélioration et respect de ce site.

Ecrit le 01 avr.17, 11:34

Message par kaboo »

Bonsoir Gérard C. Endrifel. :)

Mais, pourquoi tant de haine ?

Perso, bien que j'apprécie les TJ, il n'en reste pas moins que je peux être en désaccord avec le CC.
Pour autant, pas de CC = pas de TJ.
Pas de TJ qui font du porte à porte = pas de futurs potentiels Chrétiens.

Idem pour les Cathos.
Pas de secours Cathliques = pas de ...

Cela vaut également pour les Musulmans.
On ne peut pas condamner une communauté pour les actes ou exactions de certains fanatiques.

Combien y a t-il de Musulmans en France ?
Qui est Musulman en France ?

L'islam est une religion qui prône le respect ... ou pas.
Pour autant, je suis, Berbère donc Algérien. Depuis 40 ans, je n'ai jamais croisé aucun Musulman intégriste ni en France ni en Algérie.

J'ai l'impression qu'avec l'internet, on veut faire peur en mettant en avant les "défauts" des groupes religieux.
Pour autant, contrairement à certains Musulmans, les TJ ne sont pas extrêmistes. Loin s'en faut.

Bonsoir MLP.
MLP a écrit :Je pense que ça fait un bail que j'ai trouvé.
Après, je ne sais pas si le forum en mode bisounours sera aussi intéressant.
Tu connais donc la réponse ==> Les vers de terre. :)
D'où viennent les vers de terre ? :D

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Amélioration et respect de ce site.

Ecrit le 01 avr.17, 12:04

Message par Saint Glinglin »

On ne peut pas comparer les TJ et les religions ethniques.

Ou, plus exactement, il faut prendre en compte cette dimension si l'on veut comparer.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Amélioration et respect de ce site.

Ecrit le 01 avr.17, 12:36

Message par JPG »

kaboo a écrit :... J'ai l'impression qu'avec l'internet, on veut faire peur en mettant en avant les "défauts" des groupes religieux.
Pour autant, contrairement à certains Musulmans, les TJ ne sont pas extrêmistes. Loin s'en faut.

@+ :hi:
Ce n'est pas internet qui fait la promotion de la haine basée sur des exceptions; ce sont les médias de masse. Cela se reflète ici. Ils prennent l'exception qui se manifeste dans un groupe paisible pour construire une culture de haine envers ce groupe. C'est courant de la part du persécuteur des enfants de Dieu.

Something to know about! Budy.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Amélioration et respect de ce site.

Ecrit le 01 avr.17, 19:33

Message par Gérard C. Endrifel »

kaboo a écrit :Bonsoir Gérard C. Endrifel. :)

Mais, pourquoi tant de haine ?
Tu commets l'erreur de mettre tout le monde dans le même sac. Si maintenant te le faire remarquer signifie avoir de la haine...
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Amélioration et respect de ce site.

Ecrit le 02 avr.17, 01:15

Message par marco ducercle »

kaboo a écrit :
Cela vaut également pour les Musulmans.
On ne peut pas condamner une communauté pour les actes ou exactions de certains fanatiques.
Si, puisque ces fanatiques se reposent sur un texte et une idéologie vieille de 1400 ans. Texte intouchable et irréformable car considéré comme sacré.
Combien y a t-il de Musulmans en France ?
Qui est Musulman en France ?
Combien ont condamnés la tuerie de C.H? Moi, j'ai surtout vu des musulmans mettre à égalité l'acte des frères Kouachi et l'insulte au prophète.

Après la tuerie de Nice, je me souvient surtout du combat de la communauté contre l'interdiction du burkini.
L'islam est une religion qui prône le respect ... ou pas.
Si elle prôner le respect, elle ne serait qu'une religion régionaliste et les autres religions auraient droit de citer en Arabie Saoudite.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Amélioration et respect de ce site.

Ecrit le 02 avr.17, 01:24

Message par yacoub »

Combien y a t-il de Musulmans en France ?
Qui est Musulman en France ?

L'islam est une religion qui prône le respect ... ou pas.
Pour autant, je suis, Berbère donc Algérien. Depuis 40 ans, je n'ai jamais croisé aucun Musulman intégriste ni en France ni en Algérie.
Ce sont des bouddhistes qui ont fait 300 000 morts en Algérie ou mieux encore des juifs sionistes, déguisés en musulmans, pour nuire à la meilleure des religions
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Amélioration et respect de ce site.

Ecrit le 02 avr.17, 01:50

Message par Saint Glinglin »

marco ducercle a écrit :Si elle prôner le respect, elle ne serait qu'une religion régionaliste et les autres religions auraient droit de citer en Arabie Saoudite.
L'interdiction d'autres religions sur un territoire n'est pas gênant. C'est l'absence de réciprocité qui l'est.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Amélioration et respect de ce site.

Ecrit le 02 avr.17, 19:14

Message par Eliaqim »

Bonjour Yacoub
yacoub a écrit :Ce sont des bouddhistes qui ont fait 300 000 morts en Algérie ou mieux encore des juifs sionistes, déguisés en musulmans, pour nuire à la meilleure des religions
Comme le thème du sujet topique l'indique " l'amélioration" et le "respect de ce site".
Le but recherché de "ce site" n'est pas de comparer en justifiant la haine vis a vis l'autre pour entretenir une sorte de perpétuelle croisade.

Donc, de quelle manière pouvez vous améliorer le site toute en le respectant ?

Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Amélioration et respect de ce site.

Ecrit le 02 avr.17, 19:41

Message par Saint Glinglin »

Pour commencer, il faudrait ne pas confier la modération à des individus haineux.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Amélioration et respect de ce site.

Ecrit le 02 avr.17, 23:56

Message par kaboo »

Bonjour. :Bye:

Bien que je sois de nature optimiste, je reste tout de même perplexe.

Bien que la totalité des membres se soit engagé à respecter la charte au moment de l'inscription,
il n'en reste pas moins que les manques de courtoisies ne manquent ni sur les forums, ni sur la tchatbox.

Le fait de dénigrer une communauté est également une infraction à la charte.

Que dire des multiples comptes ? C'est devenu une mode.
Si l'administration a mis en place un système de contingence, c'est pour éviter de bannir les membres.
Ce système de contingence permet même de continuer à poster (approbation des messages), à participer à la tchatbox, à accéder aux MP, à ...

De plus, le fait d'avoir x pseudos, même si la charte ne l'interdit pas encore, permet de contourner le système empêchant de poster 2 messages à la suite.

Dans ces conditions, à moins d'utiliser le :tap: Il est presque impossible de faire respecter la charte.

Quand ce site est down tout le monde se plaint et quand il est remis en "marche", ça repart de plus belle.

En tant que membre, nous sommes tous garant de la qualité de ce site.
Si nous voulons un site de qualité, il nous faut avoir un minimum de tenue.

Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas en venant régler ses comptes ici que le monde réel s'améliorera.
Je vois même que certains antagonistes règlent leurs comptes sur plusieurs forums. Ici est ailleurs.

Donc, oui, il y aurait plusieurs choses à revoir dans la charte afin de prendre les mesures nécessaires en cas d'abus.
- A commencer par l'Interdiction des multiples comptes.
- Obligation d'avoir une adresse IP fixe.
- Obligation d'avoir une adresse de messagerie (email) valable.
- Suppression de certaines options dans la signature d'un membre.
- ...
Gérard C. Endrifel. a écrit :Tu commets l'erreur de mettre tout le monde dans le même sac. Si maintenant te le faire remarquer signifie avoir de la haine...
Cette remarque ne t'était pas adressée, elle concerne le monde en général, y compris ce site. :mains:
Concernant les hommes de bonne volonté, je sais très bien qu'il ne courent pas les rues, c'est pourquoi j'ai posté le message de Martin Luther King. :wink:

Voila, voila pour l'instant. 8-)
Sortez de mon ordi Image

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: Amélioration et respect de ce site.

Ecrit le 03 avr.17, 01:05

Message par indian1indian1 »

Pour améliorer de ce site.

Peut être pourrions nous faire en contre que la section ''enseignement foi bahai'e'' ne soient pas ''infestée'' par les mensonges de yacoub et Marmhonie?

On pourrait peut être commencer par ca? et vois si ca change quoi que ce soit.. comme une sorte de projet-pilote?

Bien à vous
David

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Amélioration et respect de ce site.

Ecrit le 03 avr.17, 01:24

Message par yacoub »

Il faut dire la vérité sur les religions et les pratiquants de ces religions, si on veut arrêter leurs méfaits comme la circoncision/excision, le mariage forcé des filles mineures, les femmes traitées comme des champs de labour...etc...etc.
- Obligation d'avoir une adresse IP fixe.
L'adresse IP c'est comme le numéro de téléphone des cabines publiques, on peut en avoir plusieurs

Voici mon adresse IP 81.57.94.236, elle n'est pas celle de mon domicile.
Peut être pourrions nous faire en contre que la section ''enseignement foi bahai'e'' ne soient pas ''infestée'' par les mensonges de yacoub et Marmhonie?
Je persiste à dire que le bahaïsme est une religion balai qui va du zoroastrisme à l'islam et considère Zarathoustra et PBSL comme prophètes
à respecter. Il y a le culte du 19 et leur calendrier est basé sur 19 mois de 19 jours. Qu'est ce qui est faux et mensonger ?
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 116 invités